Toutes les fiches A8 :
Audi A8 3.7 260 ch 2001

Avis Audi A8 3.7 260 ch 285 000km , 2001

Posté le : 2015-07-23 23:56:04

Qualités : Grosse routière confortable , suffisamment performante , silencieuse avec au final une consommation moins cher que celle d'un A8 TDI .

Défauts : Kit de bras, bobine , lambda et rotule de volet d admission.

Consommation moyenne : 14 litres/100km mixte en full ethanol E85 sans aucune modif ( 55e le plein ) , contre une conso a 12L de moyenne en SP95 ( plein 100e )

Problèmes rencontrés : dans les environ de 280 000km : Kit de bras avant, 1 bobine , 2 joint de cache culbuteur , fuite Ldr du calorstat ( régler avec de l anti fuite en attendant la distrib ) , une bobine , 2 rotule plastique au niveau des volet d admission ( remplacer par un kit rotule métal fait maison ) , débitmètre.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : alianz ) (type de contrat : tiers+ bris de glace ) (Bonus/Malus : 24%)

Achat que je ne regrette pas , je conseil d avoir comme moi le carnet d entretien ( en particulier pour l entretien de la BVA )

Voiture entretenu par mes soins et acheter avec plusieurs problème volontairement pour un prix d achat en dessous des 2000euro.

Je possède aussi un A4 B6 V6 tdi ( 100 000km en 3 ans et aucun problème mécanique ) , comme les A8 la boite multitronic n'est pas un gage de fiabilité et le kit de bras avant lache vers 250 000km.

Avantage du A8 le passage a l éthanol se fait trés bien , on ne retrouve pas les soucis habituel du diesel qui coute souvent cher a réparer.

Autres avis A8 3.7 260 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8