Alfa-romeo 156 1.6 120 ch 2002

Avis Alfa-romeo 156 1.6 120 ch 2002 1.6 GPL 204.000 km

Posté le : 2016-01-13 14:58:39

Qualités : super agréable à conduire, son style, sa finition

Défauts : grincements suspension

Consommation moyenne : 9 -10 litres/100km au GPL!!!

Problèmes rencontrés : silentblocs suspension qui couïnnent parfois

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0 %)

C'est ma première alfa après une longue serie de Françaises. Ce n'est pas la plus douce, ni la plus pratique mais de loin la plus agréable. Le couple moteur est haut en régime donc, il faut monter à min 4.000 t/m pour avoir une bonne reprise mais elle accepte très bien un régime de croisière de 2.500/3.000 t/m et consomme alors moins de 10l/100km au GPL. Il m' arrive même de descendre en dessous de 8.5l/100 km GPL. Côté fiabilité rien de grave et les réparations ne sont pas vraiment difficiles. La finition et la résistance à la corrosion sont très bonnes. Dommage que la banquette AR ne soit pas rabattable. Je pense que le 1.8l est une option encore meilleure car plus souple pour une consommation comparable mais plus chère en assurance et surtout en taxes. J'aime aussi beaucoup le tableau de bord particulièrement esthétique, sportif et reposant, je regrette juste l'emplacement des commandes anti-brouillards AV et AR. C'est comme les femmes italiennes: elles ont du goût et du tempérament quand on sait les apprécier et les respecter ;-)

Autres avis 156 1.6 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 156