Qualités et défauts : VOLVO S90 V90 (2016)


Les qualités : VOLVO S90 V90


Style très réussi même si l'arrière de la version S90 (a contrario de la V) peut décevoir certains. Il n'est toutefois pas si raté que ça si on y regarde de plus près
Excellent confort de suspension et d'insonorisation
Comportement routier de très bonne facture même si les réglages sont loin de privilégier le toucher de route. La R Design est à favoriser pour ceux qui prennent plus en considération le plaisir de conduire, mais il faudra payer bien plus cher hélas ...
Qualité de finition dont certains éléments flirtent avec la qualité des meilleures productions allemandes actuelles, mais certains autres éléments font hélas un peu retomber l'anthousiasme
La présentation intérieure est pour ma part plus inspirée que sur le XC90
Coloris et boiseries intérieures sélectionnées avec beaucoup de goût (les Allemandes proposent toutefois plus d'alternatives désormais)
Grand écran multimédia et combiné d'instrumentation virtuel de série (8 pouces de base et 12.3 pouces en option pour ce dernier)
Moteurs 4 cylindres peu prestigieux mais dont les capacités restent très intéressantes
Garde au sol assez conséquente sur la Cross Country permettant de bien crapahuter
Rapport qualité prix plutôt intéressant
Alternative pour ceux qui ne supportent plus (ou qui sont lassés) des Allemandes
Version 4X4 proposée
Boîte Geartronic agréable

Les plus des internautes

AgileSportiveMagnifique attire les regards ConfortableFaible consommation Silencieuse Robuste dans sa conceptionConduite longue distance sans fatigue (T8 Twin Engine hybride 407 ch BVA8 1000kms, 2020 R-Design, 19 pouces, 11.6kw, suspensions pneumatiques pilotées, sorties 4 échappement)
Cette V90 Cross Country est séduisante et bien construite.Sa présentation est épurée, sans ostentation ni agressivité. Très bien équipée de base dans la finition PRO, avec des technologies d'assistance à la conduite efficaces et une interface ergonomique, c'est une grande routière silencieuse, apaisante et sécurisante, apte à parcourir de longues distances sans fatiguer ses occupants.Très polyvalente avec ses possibilités de chargement et la transmission intégrale, elle se révèle beaucoup plus agile que ses dimensions ne le laisseraient craindre (son gabarit suscite souvent des commentaires... alors que personne, curieusement, n'exprime par ailleurs ces réserves pour une Audi A6 qui a pourtant exactement les mêmes dimensions).Bien insonorisé, surtout en vitesse stabilisée, le diesel de 190 cv est moins agréable à entendre dans les montées en régime ou de l'extérieur au ralenti. Ses performances sont suffisantes pour une conduite relativement dynamique mais sa sobriété n'est pas exceptionnelle. C'est le compromis pour limiter la facture, sinon le D5 de 235 ch procure un agrément de conduite un peu supérieur. Privilégier les options sièges sport et suspension pilotée pour le meilleur confort. (D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019)
Confortable (D4 190 ch V90 2018 44 000kms boîte auto)
- Une très bonne routière (j’avais une classe e avant)- une finition et qualité d’assemblage d’un réel niveau premium avec utilisation de matériaux noble comme le bois et l’alu, un cuir plein fleur (pas comme certaines germaniques)- une très bonne habitabilité - la boîte auto est une bonne surprise, la boîte auto de la classe e me semble plus feignante à titre de comparaison.- consommation maîtrisée (190cv et 4 cylindre -> 6,2l/100km sur un parcourt de 30000 km)- confortable sans être un bateau avec du roulis (classe e)- un moteur qui a la pêche et volontaire- un équipement sécurité efficace (en l’occurrence qui m’a sauvé la vie -> évitement d’un sanglier en pleine nuit)- tableau de bord lcd du plus belle effet - une ambiance à bord très chaleureuse (rien que pour ça je ne repasserait pas sur une allemande) (D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription )
Confortable. Dynamique bonne tenue de route silencieuse ergonomique ( je conduis provisoirement un Mercedes E 220d 2019) nettement moins agréable à manipuler consommation de gasoil peu importante en ville 10,4lut au 100 je consommais 17 lit avec ma. L’otite précédente série 5 F 10 pour 14 cv de plus (D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business)
SilencieuseConsommation ConfortablePlus agréable à rouler qu'une Jaguar XFFiabilité c est vrai elle encore neuve Bonne position de conduiteEr que elle design rien que pour ça elle est au dessus des allemandesDéfauts Gabarit pour la ville Porte triangle dans le coffre relativement fragile Consommation moyenne 6,2 lProblèmes rencontrés Quelques petits (D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18)
Toutes les qualités (T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option )
Apparence extérieure et intérieure InsonorisationConfortPuissanceFacilité d'utilisation de la console centrale (D4 190 ch R design )
Confortsilencesécurité activeconsommation (D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle)


Les défauts : VOLVO S90 V90


Pas de palettes au volant sur les boîtes auto
Sensations aseptisées mais ça reste normal sur le créneau des grandes routières
Architecture technique moins noble que ses concurrentes directes
Motorisations qui sont elles aussi peu nobles
Présentation jolie mais pas forcément très actuelle (notamment le pommeau de boîte auto qui semble directement sortir des années 90)
Habitabilité arrière à privilégier pour deux malgré l'espace global généreux. De plus, l'accessibilité est très moyenne à cause de la faible largeur des portière (pourtant la S90 est longue, c'est un peu étrange)
Coffre à malle, mais c'est la règle sur le segment donc... (l'Arteon a toutefois choisi un hayon)
Le Virtual Cockpit (appelé ici "combiné d'instruments digital") pas forcément ultra qualitatif... L'écran est loin d'être un Retina et le plastique qui l'entoure n'est pas flatteur
Garde au sol assez conséquente sur la Cross Country qui pénalise un peu le dynamisme sur route (mouvements de caisse)
Hybride puissant mais lourd... Plus de 2 tonnes quand les autres versions sont aux alentours des 1750 kg

Les moins des internautes

Diesel "roturier" et à peine plus sobre en usage routier qu'un V6 de 3 litres et 245 cv précédemment possédé.Quelques détails énervants (comme les commandes en saillie sur le volant qu'on ne manque pas d'actionner involontairement lors des man½uvres)Mode "éco" désagréable à l'usage (aucune réactivité et rétrogradage intempestif de deux rapports si on persiste à solliciter une reprise qui ne vient pas)Position de conduite incompatible avec de grandes jambes (un comble pour un véhicule de cette longueur)Relation clientèle calamiteuse de Volvo France (voir commentaire) (D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019)
Après 70000 km je peux dire que cette voiture n’a pas beaucoup de défaut. Mais voici une petites listes.- bruyant à froid (vraiment à froid, première utilisation de la journée, durée environ cinq minutes) en comparaison de la Jaguar XF d’un collègue elle est très silencieuse à froid pour la petite anecdote- un habillage du coffre pas digne d’une premium (il y a pire bmw par exemple)- un cuire qui marque (alors oui il est plutôt claire donc ceci explique cela mais ça va au delà, le cuire est lisse et de superbe facture en revanche il marque)- un mode eco qui ne sert franchement à rien ( testé dans plusieurs condition météo ( clim limite) ou même type de route- une caméra 360 certes ayant une bonne définition (hd) (contrairement à beaucoup d’autre marque) mais dont l’algorithme penne à rendre convaincant l’effet drone, bien mieux réussi sur certain véhicule généraliste. (D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription )
Jusqu a maintenant très peu sauf disques de freins avant qui s usent plus vite que la normale ( d’eux change sur 20000 km et présentement un calculateur moteur a changer montant du changement 2500 ¤ ht véhicule immobilisé depuis 2semaines prix de revient pour Volvo en garantie 3000¤ de réparation et 3000 ¤ de location de véhicule soit un total de 6000¤ très cher pour une voiture de 20000 km (D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business)
électroniques mais sans conséquence sur la conduite. Totaliseur partiel qui se remets à zéro sans raison de temps à autre de même que le bouton retour sur le volantNote 18/20Prix assurance 800 euros/an (D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18)
Suspension dure à l'arrière dommage (T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option )
Nombreux « couinements » montant porte, sous les sièges,...Acoup boîte vitesse à bas régimePortes bloquée en hiverVitres électrique refusant parfois de se fermer Black out instrumentation digitaleRégulateur adaptatif perfectible (D4 190 ch R design )
Performances insuffisantes (D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle)






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S90 V90

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO S90 V90. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre S90 V90 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volvo

Infos Volvo

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)