AgileSportiveMagnifique attire les regards ConfortableFaible consommation Silencieuse Robuste dans sa conceptionConduite longue distance sans fatigue (T8 Twin Engine hybride 407 ch BVA8 1000kms, 2020 R-Design, 19 pouces, 11.6kw, suspensions pneumatiques pilotées, sorties 4 échappement)
Cette V90 Cross Country est séduisante et bien construite.Sa présentation est épurée, sans ostentation ni agressivité.
Très bien équipée de base dans la finition PRO, avec des technologies d'assistance à la conduite efficaces et une interface ergonomique, c'est une grande routière silencieuse, apaisante et sécurisante, apte à parcourir de longues distances sans fatiguer ses occupants.Très polyvalente avec ses possibilités de chargement et la transmission intégrale, elle se révèle beaucoup plus agile que ses dimensions ne le laisseraient craindre (son gabarit suscite souvent des commentaires... alors que personne, curieusement, n'exprime par ailleurs ces réserves pour une Audi A6 qui a pourtant exactement les mêmes dimensions).Bien insonorisé, surtout en vitesse stabilisée, le diesel de 190 cv est moins agréable à entendre dans les montées en régime ou de l'extérieur au ralenti. Ses performances sont suffisantes pour une conduite relativement dynamique mais sa sobriété n'est pas exceptionnelle. C'est le compromis pour limiter la facture, sinon le D5 de 235 ch procure un agrément de conduite un peu supérieur. Privilégier les options sièges sport et suspension pilotée pour le meilleur confort. (D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019)
Confortable (D4 190 ch V90 2018 44 000kms boîte auto)
- Une très bonne routière (j’avais une classe e avant)- une finition et qualité d’assemblage d’un réel niveau premium avec utilisation de matériaux noble comme le bois et l’alu, un cuir plein fleur (pas comme certaines germaniques)- une très bonne habitabilité
- la boîte auto est une bonne surprise, la boîte auto de la classe e me semble plus feignante à titre de comparaison.- consommation maîtrisée (190cv et 4 cylindre -> 6,2l/100km sur un parcourt de 30000 km)- confortable sans être un bateau avec du roulis (classe e)- un moteur qui a la pêche et volontaire- un équipement sécurité efficace (en l’occurrence qui m’a sauvé la vie -> évitement d’un sanglier en pleine nuit)- tableau de bord lcd du plus belle effet - une ambiance à bord très chaleureuse (rien que pour ça je ne repasserait pas sur une allemande) (D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription )
Confortable. Dynamique bonne tenue de route silencieuse ergonomique ( je conduis provisoirement un Mercedes E 220d 2019) nettement moins agréable à manipuler consommation de gasoil peu importante en ville 10,4lut au 100 je consommais 17 lit avec ma. L’otite précédente série 5 F 10 pour 14 cv de plus (D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business)
SilencieuseConsommation ConfortablePlus agréable à rouler qu'une Jaguar XFFiabilité c est vrai elle encore neuve Bonne position de conduiteEr que elle design rien que pour ça elle est au dessus des allemandesDéfauts Gabarit pour la ville Porte triangle dans le coffre relativement fragile Consommation moyenne 6,2 lProblèmes rencontrés Quelques petits (D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18)
Toutes les qualités (T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option )
Apparence extérieure et intérieure InsonorisationConfortPuissanceFacilité d'utilisation de la console centrale (D4 190 ch R design )
Confortsilencesécurité activeconsommation (D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle)
Diesel "roturier" et à peine plus sobre en usage routier qu'un V6 de 3 litres et 245 cv précédemment possédé.Quelques détails énervants (comme les commandes en saillie sur le volant qu'on ne manque pas d'actionner involontairement lors des man½uvres)Mode "éco" désagréable à l'usage (aucune réactivité et rétrogradage intempestif de deux rapports si on persiste à solliciter une reprise qui ne vient pas)Position de conduite incompatible avec de grandes jambes (un comble pour un véhicule de cette longueur)Relation clientèle calamiteuse de Volvo France (voir commentaire) (D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019)
Après 70000 km je peux dire que cette voiture n’a pas beaucoup de défaut. Mais voici une petites listes.- bruyant à froid (vraiment à froid, première utilisation de la journée, durée environ cinq minutes) en comparaison de la Jaguar XF d’un collègue elle est très silencieuse à froid pour la petite anecdote- un habillage du coffre pas digne d’une premium (il y a pire bmw par exemple)- un cuire qui marque (alors oui il est plutôt claire donc ceci explique cela mais ça va au delà, le cuire est lisse et de superbe facture en revanche il marque)- un mode eco qui ne sert franchement à rien ( testé dans plusieurs condition météo ( clim limite) ou même type de route- une caméra 360 certes ayant une bonne définition (hd) (contrairement à beaucoup d’autre marque) mais dont l’algorithme penne à rendre convaincant l’effet drone, bien mieux réussi sur certain véhicule généraliste. (D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription )
Jusqu a maintenant très peu sauf disques de freins avant qui s usent plus vite que la normale ( d’eux change sur 20000 km et présentement un calculateur moteur a changer montant du changement 2500 ¤ ht véhicule immobilisé depuis 2semaines prix de revient pour Volvo en garantie 3000¤ de réparation et 3000 ¤ de location de véhicule soit un total de 6000¤ très cher pour une voiture de 20000 km (D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business)
électroniques mais sans conséquence sur la conduite. Totaliseur partiel qui se remets à zéro sans raison de temps à autre de même que le bouton retour sur le volantNote 18/20Prix assurance 800 euros/an (D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18)
Suspension dure à l'arrière dommage (T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option )
Nombreux « couinements » montant porte, sous les sièges,...Acoup boîte vitesse à bas régimePortes bloquée en hiverVitres électrique refusant parfois de se fermer Black out instrumentation digitaleRégulateur adaptatif perfectible (D4 190 ch R design )
Performances insuffisantes (D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle)
Infos Volvo - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.