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Qualités et défauts : VOLVO S90 V90 (2016)


Les qualités : VOLVO S90 V90


Style très réussi même si l'arrière de la version S90 (a contrario de la V) peut décevoir certains. Il n'est toutefois pas si raté que ça si on y regarde de plus près
Excellent confort de suspension et d'insonorisation
Comportement routier de très bonne facture même si les réglages sont loin de privilégier le toucher de route. La R Design est à favoriser pour ceux qui prennent plus en considération le plaisir de conduire, mais il faudra payer bien plus cher hélas ...
Qualité de finition dont certains éléments flirtent avec la qualité des meilleures productions allemandes actuelles, mais certains autres éléments font hélas un peu retomber l'anthousiasme
La présentation intérieure est pour ma part plus inspirée que sur le XC90
Coloris et boiseries intérieures sélectionnées avec beaucoup de goût (les Allemandes proposent toutefois plus d'alternatives désormais)
Grand écran multimédia et combiné d'instrumentation virtuel de série (8 pouces de base et 12.3 pouces en option pour ce dernier)
Moteurs 4 cylindres peu prestigieux mais dont les capacités restent très intéressantes
Garde au sol assez conséquente sur la Cross Country permettant de bien crapahuter
Rapport qualité prix plutôt intéressant
Alternative pour ceux qui ne supportent plus (ou qui sont lassés) des Allemandes
Version 4X4 proposée
Boîte Geartronic agréable

Les plus des internautes

Voiture très confortable dans cette finition, la liste d'équipements est impressionnante. Aides à la conduite, sécurité, confort, divertissement.... tout y est. Bien plus agréable à conduire que le XC60, elle ne prend pas de roulis, sa direction est incisive, elle a toutes les qualités d'une "GT" tout en étant capable de s'aventurer en tous chemins avec la transmission intégrale et la garde au sol surélevée. On en croise très peu donc si vous aimez vous différencier et ne pas avoir la même voiture que M. Toulemonde, cette voiture est un bon choix. (D4 190 ch BVA8, 2017, D4 AWD Cross Country, finition Luxe, 150 000 km)
Super confort reine de la route (T8 Twin Engine Hybride 407 ch 2019 84000)
Consommation moyenne, autoroute (même en Allemagne) villes routes sur 35 000 Km environ 6,3l pas mal pour 2.5 T!Système audio B et W exceptionnelPrestations somptueuses. Pas un pb en 40 000km!Recharge en roulant extra (T8 Twin Engine Hybride 407 ch 40000km 2021 toutes options)
Intérieur cuir habitacle soigné. Places. Véhicule généreux avec des vraies places comme dans votre salon... (D3 150 ch Boîte manuelle août 2018 jantes alu finition Inscription Luxe)
Confortable,très bien équipée, consommation raisonnable . (D4 190 ch)
ConfortAmortissement au topFinitionsEspace dans la voitureSilence du fonctionnement du moteur et aérodynamque (D4 190 ch 60000 inscription pneus 19")
Confortable ,silencieuse, économique, conduite semi-autonome,qualité de fabrication, esthétique en net évolution , (D4 190 ch 12800)
Confort,insonorisation, sécurité, technologie supérieur à mon ancienne Bmw 420d changé à 60000km. (D4 190 ch S90 D4 190 inscription 2021)
Sortant d’un cinq cylindres Volvo xv60 de 320000 kms j’ai eu du mal à me faire aux 4 cylindres ( pas le choix ) Il m’a fallu 6 mois pour me faire aux changements d’assise mais depuis aucun problème Elle est très confortable parfois 800 kms dans la journée et même une fois 1200 kms ( sans avoir mal au dos ) Économique 6 litres en conduisant bien Toutes les personnes qui montent à bord la trouve très belle intérieur classe cuir beige et le grand écran est très simple d’utilisation J’espère la garder longtemps et qu’elle reste fiable car je vieilli mes voitures le plus possible (D4 190 ch Auto 127000kms 2016 jantes 18 pouces finition inscription )
Confort, tenue de route, consommation, boite auto, pilot assist, equipement, finition.Véhicule parfait pour faire de la route ! (D3 150 ch D3 Momentum Business line, 85000km, 2018)
Véhicule remplaçant une Superb Combi 150 Tdi Sportline. C’etait un bon véhicule mais la différence est flagrante avec le V90. Avec elle, même si le bruit du diesel est présent à l'accélération, il se fait vite oublier tout comme les bruits d’air. Le confort est plus abouti , l’équipement se vaut , j’ai gagné certains sur la Volvo mais perdu d’autres. 2 me manquent , les essuies glaces auto ( surprenant mais non présents sur le V90) et l’avertisseur d’angle mort ( bien pratiques quand on les a mais heureusement les rétros sur le V90 sont très bien positionnées donc ça limite la problématique).Par contre , j’apprécie vraiment le confort de roulage. Le véhicule est plus abouti, le fonctionnement du moteur est plus onctueux et l’allonge plus importante. Les amortisseurs sont assez souples mais sur autoroute c’est un tapis et la position dynamique les raffermissent efficacement. De toute façon avec 4.95 et 1T8 , on sait très bien qu’on n’a pas l’outil pour une spéciale de rallye. La boîte auto est très douce, peut-être un poil moins réactive que la DSG 7 de la Superb mais moins brutale au kickdown.J’appréciais l’infotainment VW sur la Skoda mais celui de Volvo est très facile à appréhender et on s’y fait très rapidement.La qualité de la finition est impressionnante , que ce soit dans le design ou l’utilisation des matériaux. Sans être ridicule , clairement la Superb ne joue pas dans la même cour.Idem pour la qualité du son, je ne me plaignais pas particulièrement de l’option Canton sur la Skoda mais , même si je ne dispose que de la Harman Kardon, la meilleure insonorisation fait la différence.La même analyse pour les sièges , ceux de la Volvo sont supérieures, leur design est magnifique , le confort optimal mais la Superb en finition Sport n’était pas si loin que ça. (D4 190 ch r-design 2018 15000kms en decembre 2020. 25000 kms parcouru)
AgileSportiveMagnifique attire les regards ConfortableFaible consommation Silencieuse Robuste dans sa conceptionConduite longue distance sans fatigue (T8 Twin Engine Hybride 407 ch BVA8 1000kms, 2020 R-Design, 19 pouces, 11.6kw, suspensions pneumatiques pilotées, sorties 4 échappement)
Cette V90 Cross Country est séduisante et bien construite.Sa présentation est épurée, sans ostentation ni agressivité. Très bien équipée de base dans la finition PRO, avec des technologies d'assistance à la conduite efficaces et une interface ergonomique, c'est une grande routière silencieuse, apaisante et sécurisante, apte à parcourir de longues distances sans fatiguer ses occupants.Très polyvalente avec ses possibilités de chargement et la transmission intégrale, elle se révèle beaucoup plus agile que ses dimensions ne le laisseraient craindre (son gabarit suscite souvent des commentaires... alors que personne, curieusement, n'exprime par ailleurs ces réserves pour une Audi A6 qui a pourtant exactement les mêmes dimensions).Bien insonorisé, surtout en vitesse stabilisée, le diesel de 190 cv est moins agréable à entendre dans les montées en régime ou de l'extérieur au ralenti. Ses performances sont suffisantes pour une conduite relativement dynamique mais sa sobriété n'est pas exceptionnelle. C'est le compromis pour limiter la facture, sinon le D5 de 235 ch procure un agrément de conduite un peu supérieur. Privilégier les options sièges sport et suspension pilotée pour le meilleur confort. (D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019)
Confortable (D4 190 ch V90 2018 44 000kms boîte auto)
- Une très bonne routière (j’avais une classe e avant)- une finition et qualité d’assemblage d’un réel niveau premium avec utilisation de matériaux noble comme le bois et l’alu, un cuir plein fleur (pas comme certaines germaniques)- une très bonne habitabilité - la boîte auto est une bonne surprise, la boîte auto de la classe e me semble plus feignante à titre de comparaison.- consommation maîtrisée (190cv et 4 cylindre -> 6,2l/100km sur un parcourt de 30000 km)- confortable sans être un bateau avec du roulis (classe e)- un moteur qui a la pêche et volontaire- un équipement sécurité efficace (en l’occurrence qui m’a sauvé la vie -> évitement d’un sanglier en pleine nuit)- tableau de bord lcd du plus belle effet - une ambiance à bord très chaleureuse (rien que pour ça je ne repasserait pas sur une allemande) (D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription )
Confortable. Dynamique bonne tenue de route silencieuse ergonomique ( je conduis provisoirement un Mercedes E 220d 2019) nettement moins agréable à manipuler consommation de gasoil peu importante en ville 10,4lut au 100 je consommais 17 lit avec ma. L’otite précédente série 5 F 10 pour 14 cv de plus (D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business)
SilencieuseConsommation ConfortablePlus agréable à rouler qu'une Jaguar XFFiabilité c est vrai elle encore neuve Bonne position de conduiteEr que elle design rien que pour ça elle est au dessus des allemandesDéfauts Gabarit pour la ville Porte triangle dans le coffre relativement fragile Consommation moyenne 6,2 lProblèmes rencontrés Quelques petits (D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18)
Toutes les qualités (T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option )
Apparence extérieure et intérieure InsonorisationConfortPuissanceFacilité d'utilisation de la console centrale (D4 190 ch R design )
Confortsilencesécurité activeconsommation (D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle)


Les défauts : VOLVO S90 V90


Pas de palettes au volant sur les boîtes auto
Sensations aseptisées mais ça reste normal sur le créneau des grandes routières
Architecture technique moins noble que ses concurrentes directes
Motorisations qui sont elles aussi peu nobles
Présentation jolie mais pas forcément très actuelle (notamment le pommeau de boîte auto qui semble directement sortir des années 90)
Habitabilité arrière à privilégier pour deux malgré l'espace global généreux. De plus, l'accessibilité est très moyenne à cause de la faible largeur des portière (pourtant la S90 est longue, c'est un peu étrange)
Coffre à malle, mais c'est la règle sur le segment donc ... (l'Arteon a toutefois choisi un hayon)
Le Virtual Cockpit (appelé ici "combiné d'instruments digital") pas forcément ultra qualitatif ... L'écran est loin d'être un Retina et le plastique qui l'entoure n'est pas flatteur
Garde au sol assez conséquente sur la Cross Country qui pénalise un peu le dynamisme sur route (mouvements de caisse)
Hybride puissant mais lourd ... Plus de 2 tonnes quand les autres versions sont aux alentours des 1750 kg

Les moins des internautes

Avec les jantes de 20 pouces, le ressenti de la route est un peu ferme sur les ralentisseurs ou routes dégradées. C'est mieux avec les jantes 18 pouces.Le bruit du moteur D4 est très quelconque voire désagréable quand on monte dans les tours. Ayant eu le fabuleux 5 cylindres Volvo pendant des années avant celle-ci, ça me fait mal aux oreilles. (D4 190 ch BVA8, 2017, D4 AWD Cross Country, finition Luxe, 150 000 km)
45 km d’autonomie c’est un peu juste, mais suffisant si on charge tous les jours. Sinon Conso un peu élevée en ville si uniquement moteurSuspensions un peu ferme (T8 Twin Engine Hybride 407 ch 40000km 2021 toutes options)
Conso plus importante que la V70 moteur D5 de 163 cv vignette 4 critair. (D3 150 ch Boîte manuelle août 2018 jantes alu finition Inscription Luxe)
Capacité du réservoir (D4 190 ch)
Consommation assez élevée par rapport aux annonces constructeurBruit de roulement/chaussée très important et décevant au regard du reste de l'insonorisation, c'est vraiment dommage (D4 190 ch 60000 inscription pneus 19")
Aucun neuve (D4 190 ch S90 D4 190 inscription 2021)
Le réservoir est un peu juste ( 10 litres de plus aurait été parfait) Le bruit du moteur extérieur est horrible mais à vitesse stabilisée elle est très silencieuse Le coffre mériterait d’être plus grand vu la taille du véhicule Quand il fait froid la boîte de vitesse patine ( c’est super désagréable pendant une dizaine de kilomètres je suis allé chez 2 garages volvo et apparemment rien trouvé mais pour une voiture suédoise c’est étrange) (D4 190 ch Auto 127000kms 2016 jantes 18 pouces finition inscription )
Rien du tout (pour ceux qui cherchent un moteur nerveux comme les BMW ca conviendra pas.... pour ceux qui cherchent confort et faible consommation -> foncez! ) (D3 150 ch D3 Momentum Business line, 85000km, 2018)
La consommation est de 1L en plus face au 2L Tdi VW. Je tourne autour de 8L/100 contre 7L/100 en roulant, il est vrai de façon soutenue sur l’autoroute ( merci Coyote). A priori le 2L Volvo est donc moins efficient mais cela reste compréhensible , la Volvo est plus lourde.Au vu de ce poids justement, les 50 cvs supplémentaires de la version 240 cvs seraient appréciables dans certaines occasions pour relancer le véhicule même si cela reste suffisant dans la plupart de cas. Je pense que cela réduirait d’ailleurs la consommation à performances de roulage équivalentes.La capacité du réservoir, 10 L de plus comme sur la Superb aurait été parfait. (D4 190 ch r-design 2018 15000kms en decembre 2020. 25000 kms parcouru)
Diesel "roturier" et à peine plus sobre en usage routier qu'un V6 de 3 litres et 245 cv précédemment possédé.Quelques détails énervants (comme les commandes en saillie sur le volant qu'on ne manque pas d'actionner involontairement lors des man½uvres)Mode "éco" désagréable à l'usage (aucune réactivité et rétrogradage intempestif de deux rapports si on persiste à solliciter une reprise qui ne vient pas)Position de conduite incompatible avec de grandes jambes (un comble pour un véhicule de cette longueur)Relation clientèle calamiteuse de Volvo France (voir commentaire) (D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019)
Après 70000 km je peux dire que cette voiture n’a pas beaucoup de défaut. Mais voici une petites listes.- bruyant à froid (vraiment à froid, première utilisation de la journée, durée environ cinq minutes) en comparaison de la Jaguar XF d’un collègue elle est très silencieuse à froid pour la petite anecdote- un habillage du coffre pas digne d’une premium (il y a pire bmw par exemple)- un cuire qui marque (alors oui il est plutôt claire donc ceci explique cela mais ça va au delà, le cuire est lisse et de superbe facture en revanche il marque)- un mode eco qui ne sert franchement à rien ( testé dans plusieurs condition météo (clim limite) ou même type de route- une caméra 360 certes ayant une bonne définition (hd) (contrairement à beaucoup d’autre marque) mais dont l’algorithme penne à rendre convaincant l’effet drone, bien mieux réussi sur certain véhicule généraliste. (D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription )
Jusqu a maintenant très peu sauf disques de freins avant qui s usent plus vite que la normale ( d’eux change sur 20000 km et présentement un calculateur moteur a changer montant du changement 2500 ¤ ht véhicule immobilisé depuis 2semaines prix de revient pour Volvo en garantie 3000¤ de réparation et 3000 ¤ de location de véhicule soit un total de 6000¤ très cher pour une voiture de 20000 km (D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business)
électroniques mais sans conséquence sur la conduite. Totaliseur partiel qui se remets à zéro sans raison de temps à autre de même que le bouton retour sur le volantNote 18/20Prix assurance 800 euros/an (D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18)
Suspension dure à l'arrière dommage (T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option )
Nombreux « couinements » montant porte, sous les sièges,...Acoup boîte vitesse à bas régimePortes bloquée en hiverVitres électrique refusant parfois de se fermer Black out instrumentation digitaleRégulateur adaptatif perfectible (D4 190 ch R design )
Performances insuffisantes (D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle)





Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S90 V90


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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