Qualités et défauts : VOLVO XC90 2 (2015)


Les qualités : VOLVO XC90 2


Style bourgeois sans fausse note qui lui permet sans aucun complexe de concurrencer les ténors allemands du segment (GLE, X5 et Q7 pour ne pas les citer)
Habitabilité et coffre vraiment généreux...
Comportement qui mérite des éloges malgré un poids et un centre de gravité élevés. En effet, à part la version hybride extrêmement lourde, l'engin reste suffisamment vif pour pouvoir le brutaliser sans se faire peur. Volvo n'aurait jamais négligé le comportement vu l'importance que la marque attache à la sécurité. Plus d'infos sur le chapitre du comportement
Suspension pneumatique qui améliore son tempérament sur route sinueuse
Qualité de finition excellente même si certains plaquages noirs laqués ne soient pas des plus convaincants, mais il y a moyen de les éviter en choisissant d'autres revêtements (l'intérieur beige est franchement excellent en tout point)
Niveau sécurité il sera difficile de trouver mieux tellement la marque s'attache à être la meilleure dans le domaine. Si vous voulez un cocon pour préserver les vôtres, le XC90 représente presque l'arme ultime
Très bien équipé dès le premier niveau de finition
Instrumentation digitale de série
Bonne visibilité générale : arrière, trois quarts arrière etc. Ce qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence
Modularité : plancher plat et banquette coulissante sur version 7 places (voir chapitre de la vie à bord)

Les plus des internautes

ESTETISME ET PUISSANCE EN MODE SPORT (T8 Hybride 407 ch XC90 T8 60000KM)
Tenue de routeConfort Sécurité Volume du coffreAssistance volvo( mondial assistance)Défauts Fiabilité très moyenneNombreux (D5 225 ch 65000)
Finition au topconfort exemplairePilot assist sur autoroute ou rocade uiquementboite auto parfaitecoffre gigantesqueTablette multimédia Sensus très réactive et intuitive (D5 225 ch 2016 inscription luxe 92000 km)
Jusqu'à 48 000km pas de soucis. (T6 320 ch Boîte auto, 52000 km - modèle 2016)
Esthétique, volume de chargement, vrai 7 places, statutaireTrès belle finition bien que peinture un peu fragile à mon gout.Eclairage très puissant, donc très confortableTenue de route très correcte pour ce gabaritService après vente de qualité (heureusement) (D5 225 ch 74500 km, 11.2015, expression 7 places, jantes20')
Silence - Finition - Ligne - Espace - Sécurité - (T8 Hybride 407 ch Finition Inscription luxe)
Finitions, habitabilité, comfort routier (D5 235 ch XC90 2 7 places )
Confort, insonorisation, conduite, équipements (D5 225 ch XC90 D5 225ch inscription 7 places)
Confort, tenue de routeDéfauts fiabilité, (D5 225 ch BA, 45000km, inscription , 2016)
CLIENT AIX EN PROVENCE (T8 Hybride 407 ch 2000 KMS 2016 HYBRIDE T8)


Les défauts : VOLVO XC90 2


Que des 4 cylindres... Si cela peut encore se comprendre sur un XC60 (et encore), la clientèle typique du XC90 risque de ne pas du tout apprécier... Et ce n'est pas l'hybride qui va permettre de sauver les meubles. Bref, les ventes risquent vraiment d'en pâtir, c'est quasi certain
Architecture mécanique qui manque grandement de noblesse pour le niveau de gamme et comparé à la concurrence. C'est le seul à se trimbaler un moteur placé dans la largeur...
Je trouve la présentation de la console centrale pas très séduisante. C'est bien mieux sur une S90 très proche techniquement parlant (même base)
Entrée de gamme sans LED bien moins séduisante
Image un peu moins forte que le trio allemand
Pas de T5 (250 ch) chez nous contrairement à l'Amérique du nord

Les moins des internautes

QUALITÉ DES PLASTIQUES( DE NOMBREUX CACHES SE CASSENT FACILEMENT). perte de puissance AU DEMARRAGE TRÈS DESAGREABLE.PROBLEME DE RECONNAISSANCE DE LA CLÉ MALGRÉ CHANGEMENT PILE. (T8 Hybride 407 ch XC90 T8 60000KM)
électroniquesCompétences moyennes du réseau volvoCommande vocale nullissime Fragilité des certaines pièces plastiques (on trouve des bouts de plastiques casses de temps en temps) (D5 225 ch 65000)
Pas de moteur 6 cylindresPlace centrale de deuxième rang inconfortable (D5 225 ch 2016 inscription luxe 92000 km)
Depuis lors succession d'alarme électronique sans fondement, roulement avant droit défectueux et problème avec liquide de refroidissement deux fois en 10 jours! (T6 320 ch Boîte auto, 52000 km - modèle 2016)
Qualité Moteur/boite décevant obligé de rouler en mode dynamique sinon voiture anémique. Et c'est sur ce mode que je consomme le moins 8.9l/100. En mode dynamique, à un feu rouge ou dans un bouchon vous avez honte d'entendre le vacarme du moteur qui est réglé trop haut, comme si on accélérez tout le temps ! Le confort des fauteuils est trop ferme, l'assise "mousse" est ridicule. Je préférais 1000x l'ancien XC90. La réactivité de l'accélérateur est mauvaise léger trous qui ennuie en mode dynamique. (D5 225 ch 74500 km, 11.2015, expression 7 places, jantes20')
Fiabilité électronique (T8 Hybride 407 ch Finition Inscription luxe)
Fiabilité pannes Sécurité :déclenchement intempestif et inexpliqué du système de freinage d'urgence automatique. (D5 235 ch XC90 2 7 places )
Taille des pneus (D5 225 ch XC90 D5 225ch inscription 7 places)
électroniques (D5 225 ch BA, 45000km, inscription , 2016)
Fiabilité (D5 225 ch boite auto )
PANNE MOTEUR (T8 Hybride 407 ch 2000 KMS 2016 HYBRIDE T8)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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