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Qualités et défauts : VOLVO XC90 2 (2015)


Les qualités : VOLVO XC90 2


Style bourgeois sans fausse note qui lui permet sans aucun complexe de concurrencer les ténors allemands du segment (GLE, X5 et Q7 pour ne pas les citer)
Habitabilité et coffre vraiment généreux ...
Comportement qui mérite des éloges malgré un poids et un centre de gravité élevés. En effet, à part la version hybride extrêmement lourde, l'engin reste suffisamment vif pour pouvoir le brutaliser sans se faire peur. Volvo n'aurait jamais négligé le comportement vu l'importance que la marque attache à la sécurité. Plus d'infos sur le chapitre du comportement
Suspension pneumatique qui améliore son tempérament sur route sinueuse
Qualité de finition excellente même si certains plaquages noirs laqués ne soient pas des plus convaincants, mais il y a moyen de les éviter en choisissant d'autres revêtements (l'intérieur beige est franchement excellent en tout point)
Niveau sécurité il sera difficile de trouver mieux tellement la marque s'attache à être la meilleure dans le domaine. Si vous voulez un cocon pour préserver les vôtres, le XC90 représente presque l'arme ultime
Très bien équipé dès le premier niveau de finition
Instrumentation digitale de série
Bonne visibilité générale : arrière, trois quarts arrière etc. Ce qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence
Modularité : plancher plat et banquette coulissante sur version 7 places (voir chapitre de la vie à bord)

Les plus des internautes

Pour un moteur d'accès au xc90, il ne manque ni de couple ni de puissance. La boite automatique est excellente, j'arrive même à six dans la voiture à ne pas dépasser les huit litres au cent. La finition est de grande qualité, du cuir, du bois, de l'aluminium, du plastique doux, de la belle moquette, le confort est impérial. (D4 190 ch Bva, 176000km, 2017, jantes 18, Rdesign )
Habitabilité et insonorisationConsommation mixte à 5l/100 sur les 20,000 premiers kmsBatterie 18.8 Kwh avec autonomie moyenne à 55kms (record à 69 kms si ville uniquement)7 places (4 enfants et un chien)Confort général avec suspension pneumatique et jantes 20"Ressenti sécuriteAutoPilot le meilleur essayé jusqu à present (T8 Hybride 420 ch VOLVO X90 T8 455ch Batterie 18.8 kwh Mai 2023 10.000kms Hybride rechargeable essence)
Comportement routier Confort général (D5 225 ch 270 000 km)
Grand suv au confort impérial avec sept places. (T8 Rdesign 2021 / 18000km)
Confort de conduite, équipements. (D5 225 ch)
ConfortSilenceEspace à bord (D5 235 ch 100000km 2016 RDesign jantes 20 pouces)
Voiture Topissime (T8 Hybride 407 ch 85000 km 2019. R21 inscription luxe )
Confort, sécurité (T8 Hybride 407 ch 70000)
Espace interieurÉQUIPEMENT électronique Accélération Sécurité Hi-fi bowers (T8 Hybride 420 ch Boîte auto t8 hybride recharge 37000 kms de 2021 finition inscription luxe)
Très bonne qualité en général une sono bower Wilkins 19 enceintes 1400 watts un son cristallin siège massant et suspension pneumatique piloté (D5 235 ch Auto 8 vitesse 45000 km 2017 jante 20 pouce inscription luxe )
Bon comportement routier- bonne insonorisation - puissante- sono excellente en bowers - grande capacité de chargement - facilité de conduite (T8 Hybride 420 ch boite automatique-34000 kms-2021-inscription luxe- 2021)
Très bon véhicule en toute circonstances , et avec caravane 1800kg (D5 235 ch boite 8 65000 2018 r designe)
Confort, esthétique, 6 bonne places (je ne compte pas celle du milieu), garde au sol, sécurité et c’est impressionnant! (D5 235 ch)
Securite.espace.look. (D5 235 ch 50000km)
Luxe et confort incomparable. Sonorisation époustouflante/ un écrin pour la famille (D5 225 ch Auto/ 113000/ jantes 21/ First edition 2016 (tout équipé modèle limité à 1927 exemplaires))
???????????? (D5 235 ch D5 inscription luxe 2016 - 7000 km)
Confort, isolation, puissance. Système audio. Habitabilité. Éclairage. Sécurité. Suspension. 7 places. Consommation. (T8 Hybride 407 ch Boîte automatique 8 rapports. Année 2016, première main. 80 000 km.)
Confort -sécurité -équipement -look-performancesComportement routier-coffre. (D5 225 ch BVA. INSCRIPTION. 12/2015. 235/19/55)
Designinterieur (D4 190 ch 2016 , 110 000km)
Véhicule confortable (D5 235 ch 70000 km année 2017 finition inscription 7 places)
XC90 D5 inscription 7 places 35.000 km, de 2017 nombreux problèmes de mise à jour du logiciel encore non résolus !!!! Suite à Bugs...Changement en 2018 des 3 Batteries,générale,démarrage et téléphone Rebelote cette année 2019 échange de deux batterie générale démarrage, bref en 24 mois plus de 10 jours d immobilisation, gps amoureux sur sa position bref je prend Waze?!!!, contrôle du freinage d'urgence amoureux alarme Rouge a certains îlots pour rien ,interprète mal l'environnement et pense que je vais toucher quelques choses (particulièrement dans les rues Avec îlots ou gros dos d âne .mise à jour à chaque fois du logiciel au garage,égale une journée immobilisée (Xc90 D5 235 D5 inscription 2017. 35000 kms )
Véhicule très confortable, très bonne qualité de finition globale, cuir de qualité pour les sièges, très bonne visibilité, véhicule agréable à conduire même sur petite route, mécanique fiable à tout niveau (96000 km et pas l'ombre d'un problème, même pas un voyant allumé, rien! )Consommation très correcte avec ce moteur D4 (7,3 litres de moyenne, 5,9 si que autoroute et respect des limitation), moteur qui assure des reprises correctes, même si voiture chargée.Qualité audio excellente je pense qu'il y a 13 baffles dans l'auto 😊 (D4 190 ch 2017, momentum )
Look plutôt sympa (D5 235 ch)
Habitabilité. Confort Design (D5 235 ch R design jantes 22 pouces)
ESTETISME ET PUISSANCE EN MODE SPORT (T8 Hybride 407 ch XC90 T8 60000KM)
Tenue de routeConfort Sécurité Volume du coffreAssistance volvo( mondial assistance)Défauts Fiabilité très moyenneNombreux (D5 225 ch 65000)
Finition au topconfort exemplairePilot assist sur autoroute ou rocade uiquementboite auto parfaitecoffre gigantesqueTablette multimédia Sensus très réactive et intuitive (D5 225 ch 2016 inscription luxe 92000 km)
Jusqu'à 48 000km pas de soucis. (T6 320 ch Boîte auto, 52000 km - modèle 2016)
Esthétique, volume de chargement, vrai 7 places, statutaireTrès belle finition bien que peinture un peu fragile à mon gout.Eclairage très puissant, donc très confortableTenue de route très correcte pour ce gabaritService après vente de qualité (heureusement) (D5 225 ch 74500 km, 11.2015, expression 7 places, jantes20')
Silence - Finition - Ligne - Espace - Sécurité - (T8 Hybride 407 ch Finition Inscription luxe)
Finitions, habitabilité, comfort routier (D5 235 ch XC90 2 7 places )
Confort, insonorisation, conduite, équipements (D5 225 ch XC90 D5 225ch inscription 7 places)
Confort, tenue de routeDéfauts fiabilité, (D5 225 ch BA, 45000km, inscription , 2016)
CLIENT AIX EN PROVENCE (T8 Hybride 407 ch 2000 KMS 2016 HYBRIDE T8)


Les défauts : VOLVO XC90 2


Que des 4 cylindres ... Si cela peut encore se comprendre sur un XC60 (et encore), la clientèle typique du XC90 risque de ne pas du tout apprécier ... Et ce n'est pas l'hybride qui va permettre de sauver les meubles. Bref, les ventes risquent vraiment d'en pâtir, c'est quasi certain
Architecture mécanique qui manque grandement de noblesse pour le niveau de gamme et comparé à la concurrence. C'est le seul à se trimbaler un moteur placé dans la largeur ...
Je trouve la présentation de la console centrale pas très séduisante. C'est bien mieux sur une S90 très proche techniquement parlant (même base)
Entrée de gamme sans LED bien moins séduisante
Image un peu moins forte que le trio allemand
Pas de T5 (250 ch) chez nous contrairement à l'Amérique du nord

Les moins des internautes

Fiabilité (T8 Hybride 407 ch XC 90 T8 Twin 2016 Inscription Luxe )
Le xc90 est grand et gros, cela affecte les man½uvres en ville.En d4 ce n'est pas un 4x4 mais une traction ce qui affecte son comportement sur route mouillée, c'est une des raisons de sa vente, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire peur et encore récemment.Le freinage a aussi tendance a devenir mou si on le sollicite en montagne. Pour son tarif haute tranche même pour un accès au xc90, je trouve dommage qu'il faille cocher des cases supplémentaires en plus de la finition Rdesign, comme sur les allemandes. Dans l'ensemble le xc90 est fiable mais le moindre problème coûte cher chez volvo. (D4 190 ch Bva, 176000km, 2017, jantes 18, Rdesign )
La boîte me montre des signes de faiblesse (T8 Hybride 407 ch Inscription )
Manque de punch malgré les 455ch (mais c'est pas le but recherché pour cette voiture)Peinture metallisée très fragileVitesse de charge à 3.7 kwh, alors qu'on me l'avait vendu pour du 6.4kwh (applicable nouveau modele 2024) (T8 Hybride 420 ch VOLVO X90 T8 455ch Batterie 18.8 kwh Mai 2023 10.000kms Hybride rechargeable essence)
Moteur bruyant au ralenti (D5 225 ch 270 000 km)
Deux mois après l'achat des pannes encore des pannes et un service après vente aux abonnés absents. (T8 Rdesign 2021 / 18000km)
Durites, turbo, électronique. (D5 225 ch)
Freinage pas assez mordant (D5 235 ch 100000km 2016 RDesign jantes 20 pouces)
Gabarit en ville (T8 Hybride 407 ch 85000 km 2019. R21 inscription luxe )
Trop de problèmes. Dernier problème moteur à remplacer. Une bougie aurait éclaté et détruit le moteur. Désolé, je ne suis pas mécano.Position volvo participation financière exceptionnelle à hauteur de 20%!! Honteux.Le véhicule date de 2017 et a 70000km . (T8 Hybride 407 ch 70000)
Batterie électrique ultra faibleA peine 25 kms d'autotomieMensonge de la marque Mensonge des concessionnaires Vieillissement rapide amortisseurs pourtant avec option assistance pneumatique Consommation sur route + de 10 l au 100 (T8 Hybride 420 ch Boîte auto t8 hybride recharge 37000 kms de 2021 finition inscription luxe)
Entretien cher (D5 235 ch Auto 8 vitesse 45000 km 2017 jante 20 pouce inscription luxe )
Autonomie electrique toutes options clim et autres coupées = 24 kmsconcession absente et arrogantevolvo france totalement absent dans le suivi des problemes (T8 Hybride 420 ch boite automatique-34000 kms-2021-inscription luxe- 2021)
Je n'en trouve pas (D5 235 ch boite 8 65000 2018 r designe)
Tablette tactile changer 15 jours après l'achat véhicule neuf, en 2020 changement du train arrière électrique prise en charge par Volvo grâce à l'extension de garantie au bout de 4 ans.Changement des vérins de coffre pour 1300 euros hors garantie plus de 5 ans et enfin récemment défaut de démarrage boîtier TSL HS 700euros en cours de négociation.Pour un véhicule à plus de 90000 euros ça commence à faire beaucoup.Soit pas de chance mais vu sur l'autoroute véhicule XC90 plus récent sur un plateau. Fiabilité??? (T8 Hybride 407 ch)
Manque de puissance, start et stop qui se réactive à chaque fois, (D5 235 ch)
Amortisseur trop souple en version de base. (D5 235 ch 50000km)
Consommation (10 à 11l/100 pour 50/50 ville/campagne/autoroute)Moteur assez sonore à l’extérieur et dans les accélérations Révision à faire chaque année dans réseau Volvo (entre 450 et 650 ¤ selon région) (D5 225 ch Auto/ 113000/ jantes 21/ First edition 2016 (tout équipé modèle limité à 1927 exemplaires))
J'ai des problèmes de serrures sur les deux portes derrières, gauche et droit. , maintenant les deux portes sont bloquées et on ne peut plus les ouvrir. Ces portes j'ai utilisé pas souvent, je pense les serrures sont du mauvaise qualité. Volvo Car France m'a refusé réparer mes portes gratuitement, parce que je mon véhicule n'est plus couvert par la garantie. Au garage Volvo il me dit le prix de réparation environ 500euros pour une porte. Très déçu pour mon achat de voiture. (D5 235 ch Boite automatique, 102 000 km, année 2016)
D5 inscription luxe 2016 - 7000 km les optiques devant a led avec beaucoup de condensation, changée avec scandale a Toulouse, même envoyer mail a paris et en suède , après un an la même chose, changer les deux optique a bordeaux en plein scandale j'étend l'hiver pour savoir si ça revient. ils sont changer les boutons des commande sur le volant toit panoramique se n'ouvre pas, l'Anne dernier reste en pane, remorquage - le module qui reconnais la clé changée. Prix neuf 81000 euros - jamais Volvo qualité chinois (D5 235 ch D5 inscription luxe 2016 - 7000 km)
Taille du réservoir (T8 Hybride 407 ch Boîte automatique 8 rapports. Année 2016, première main. 80 000 km.)
Des pannes à répétition, aucune fiabilité (D4 190 ch 2016 , 110 000km)
Assez onéreux (D5 235 ch 70000 km année 2017 finition inscription 7 places)
Fiabilité (D5 225 ch 100000, 2015, 7 places, inscription)
XC90 D5 inscription 7 places 35.000 km, de 2017 nombreux problèmes de mise à jour du logiciel encore non résolus !!!! Suite à Bugs...Changement en 2018 des 3 Batteries,générale,démarrage et téléphone Rebelote cette année 2019 échange de deux batterie générale démarrage, bref en 24 mois plus de 10 jours d immobilisation, gps amoureux sur sa position bref je prend Waze?!!!, contrôle du freinage d'urgence amoureux alarme Rouge a certains îlots pour rien ,interprète mal l'environnement et pense que je vais toucher quelques choses (particulièrement dans les rues Avec îlots ou gros dos d âne .mise à jour à chaque fois du logiciel au garage,égale une journée immobiliséeO (Xc90 D5 235 D5 inscription 2017. 35000 kms )
Moteur D5 horrible!! Bruit de tracteur et accélérations pas du tout linéaires ! Rien à voir avec un 6 cylindres allemand. Triste et désespérant sur ce genre de véhicules à plus de 85000 euros... (D5 235 ch)
Trop de petits soucis avec les équipements périphériques, turbo, trappe à essence, suspension pneumatique, bruit dans le train avant...Jantes 22 pouces inadaptées à ce véhicule, se voient au passager d’un nid de poule, facture 940¤... (D5 235 ch R design jantes 22 pouces)
QUALITÉ DES PLASTIQUES( DE NOMBREUX CACHES SE CASSENT FACILEMENT) . PERTE DE PUISSANCE AU DEMARRAGE TRÈS DESAGREABLE.PROBLEME DE RECONNAISSANCE DE LA CLÉ MALGRÉ CHANGEMENT PILE. (T8 Hybride 407 ch XC90 T8 60000KM)
électroniquesCompétences moyennes du réseau volvoCommande vocale nullissime Fragilité des certaines pièces plastiques (on trouve des bouts de plastiques casses de temps en temps) (D5 225 ch 65000)
Pas de moteur 6 cylindresPlace centrale de deuxième rang inconfortable (D5 225 ch 2016 inscription luxe 92000 km)
Depuis lors succession d'alarme électronique sans fondement, roulement avant droit défectueux et problème avec liquide de refroidissement deux fois en 10 jours! (T6 320 ch Boîte auto, 52000 km - modèle 2016)
Qualité Moteur/boite décevant obligé de rouler en mode dynamique sinon voiture anémique. Et c'est sur ce mode que je consomme le moins 8.9l/100. En mode dynamique, à un feu rouge ou dans un bouchon vous avez honte d'entendre le vacarme du moteur qui est réglé trop haut, comme si on accélérez tout le temps ! Le confort des fauteuils est trop ferme, l'assise "mousse" est ridicule. Je préférais 1000x l'ancien XC90. La réactivité de l'accélérateur est mauvaise léger trous qui ennuie en mode dynamique. (D5 225 ch 74500 km, 11.2015, expression 7 places, jantes20')
Fiabilité électronique (T8 Hybride 407 ch Finition Inscription luxe)
Fiabilité :Pannes. Sécurité :déclenchement intempestif et inexpliqué du système de freinage d'urgence automatique. (D5 235 ch XC90 2 7 places )
Taille des pneus (D5 225 ch XC90 D5 225ch inscription 7 places)
électroniques (D5 225 ch BA, 45000km, inscription , 2016)
Fiabilité (D5 225 ch Boite auto )
PANNE MOTEUR (T8 Hybride 407 ch 2000 KMS 2016 HYBRIDE T8)





Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC90 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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