Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Touareg (2018)


Les qualités : VOLKSWAGEN Touareg


Bien que très souple (hors châssis sport), le comportement reste impressionnant ... Il faut toutefois quelques virages et tentatives pour commencer à lui faire confiance et comprendre ce qu'il peut réellement faire (il profite sur les versions haut de gamme des barres anti roulis actives et roues arrière directrices, et ça le métamorphose réellement !)
Suspension sport proposée en option, pas courant dans la catégorie (qui se limite généralement à un comportement pachidermique)
Confort de premier ordre
Capacité du 4Motion qui n'a rien à voir avec le reste de la gamme VW à moteur transversal Ici c'est plutôt la crème du Quattro qu'on a ( différentiel central verrouillable mécaniquement)
Ecrans géants et infodivertissement de grande qualité
Sièges massant qui ne font pas semblant
Nombreux coloris d'intérieur proposés
Moins encombrant qu'un Q7 avec une longueur et empattement réduits

Les plus des internautes

Style, confort, écran top ( 3.0 TDI 286 ch Modèle 286 cv rline exclusif 2019 pack black )


Les défauts : VOLKSWAGEN Touareg


Qualité de finition un peu juste bien que ce ne soit pas non plus le drame. Beaucoup d'éléments de qualité standard (voir chapitre de la vie à bord), et on croirait une sorte de gros Tiguan. Le précédent était mieux fini et le premier peut rivaliser dans ses finitions hautes
Ergonomie de l'infodivertissement perfectible et pas très intuitive
De série (Carat) il n'y a ni cockpit virtuel et un écran multimédia plus petit... Très mal vu sur ce niveau de gamme
Un peu trop pépère d'entrée de gamme (pneumatiques à flancs hauts et pas tout l'attirail qui lui permet de devenir un véritable équilibriste)
Habitabilité qui peut décevoir si elle est comparée au gabarit (au moins niveau sécurité on est au top)
Pas de version 7 places alors qu'un Tiguan peut le proposer dans sa version longue
Style un peu douteux et à l'identité trouble... L'avant est clairement étrange tout en manquant de subtilité (Finalement le seul Touareg vraiment séduisant aura été le 1 phase 2)
Ecrans qui peuvent parfois manquer de luminosité même réglés à fond
Le tout tactile pour les températures de chauffage mais l'avantage ici est que les boutons sont toujours affichés (ce qui est permis par l'écran XXL), pas besoin d'aller les chercher dans les menus
Malus français qui a tué sa carrière... Le Touareg R hybride va cependant corriger les choses, mais il faut alors être prêt à débourser dans les 100 000 euros (en gros on en revient à la case départ, il coûte une fortune quelque soit la stratégie)

Les moins des internautes

Décalage a l’accélération avec la boite de vitesse , insonorisation, consommation (3.0 TDI 286 ch Modèle 286 cv rline exclusif 2019 pack black )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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