Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Passat (2014)


Les qualités : VOLKSWAGEN Passat


Voiture ultra homogène qui n'a aucun gros défaut
Plutôt statutaire visuellement parlant (surtout avec les LED)
Version 4X4 4Motion disponible
Boîte manuelle extra, tout comme les automatiques d'ailleurs...
Finition/présentation de très bonne facture même si je préfère un peu le modèle précédent
Comportement plus convaincant grâce à une petite perte de poids et à un allongement de l'empattement qui profite à la stabilité
Confort de très bon niveau à défaut d'être le meilleur de la catégorie. Optez pour le DCC ( amortissement piloté) si vous êtes difficile en la matière
Habitabilité/coffre qui ne souffrent d'aucune critique. On est ici dans le haut du tableau
Cockpit virtuel appréciable
GPS et même système multimédia à la fois modernes et rapides. Certains menus sont peut être un peu fades cependant
Boîte DSG qui fait toujours le travail à merveille

Les plus des internautes

Qualités de finitions, silence dans l'habitacle, profondeur du coffre, E-mode parfait pour la ville où petits trajets domicile boulot, mode gte sympa pour se faire plaisir même si la voiture n'est pas une sportive ! (1.4 GTE hybride 218 ch)
(sur Passar TDI 120) Moteur vif, tres économe et fiable (mode SPORT très nerveux, toujours sur Passat 120 TDI) ( 1.6 TDI 120 ch boite DSG7)
SILENCIEUSE (1.6 TDI 120 ch DSG7)
Tenue de route, confort, espace, coffre (SW), conso, coût'entretien, position de conduite, reprises, visibilité, phares LED directionnels vraiment sécurisants, Virtual cockpit très cool ( 2.0 TDI 150 ch)
Auto de superbe qualité de fabrication. Très bon comportement. Très bon confort malgré les 18'(merci le DCC). Le système Dynaudio est excellent. Des gadgets électroniques à gogo. (2.0 TDI 150 ch 2017 SW DSG6 Carat R Line DCC 17000km )
Spacieux, confortable pour une familiale. (2.0 TDI 190 ch Dsg7, 79000Km, déc 2016, full option,palettes, cuir,attache remorque, alltracck bluemotion, sous extention de garantie 5 ans( OUF!!!))
Confort, volume interieur, grand coffre, son dynaudio, moteur plein de 1400 à 4500tr, conso à 90-110kmh, silencieuse, boite dsg tres souple (2.0 TDI 240 ch dsg7, 198000kms, 2015, carat exclusive)
Coffre immenseBoite très rapideSièges très confortables (ErgoComfort)Espace à bordPhares à led efficaces et esthétiquesMoteur suffisant (avec reprog ABT)Officiellement seulement 119 gr/CO2 !!!!Remplissage Adblue facile car à côté de celui du carburant (pas dans le coffre,sous le capot comme on peut le voir dans d'autres marques) (2.0 TDI 190 ch DSG6 190 2016 Highline/Carat 120'000km)
Puissance suffisante en mode électrique et GTE mais un peu creux en thermique. Boîte un peu lente au rétrogradage. Il ne faut pas hésiter à utiliser les palettes avant de dépasser (DSG 6).Véhicule très silencieux dans tous les modes y compris GTE avec son bruit synthétique sympa.Plateforme typée confort (mais c’est aussi un défaut...).Volume de l’habitacle très correct voire au dessus de la moyenne ( places arrière ET avant immenses) merci l’empattement long.Le volume du coffre n’est pratiquement pas entamé par la batterie tout se passe en dessous.L’option éclairage LED est impressionnante d’efficacité. L’attelage coûte cher mais il est très pratique.D’une façon générale, l’utilisation des deux moteurs est transparente pour le conducteur à part quelques à coups lorsque le moteur thermique est froid. (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite séquentielle DSG, MEC janvier2017, 135000 km, options sièges électriques et attelage)
Que des qualités et notamment ce moteur extrêmement agréable avec un agrément et un bruit identiques à celui d’un V6 de plus grosse cylindrée. Finition Equipement impeccables et excrément facile à utiliser et paramétrer Et quelle place à bord !!! (2.0 TDI 240 ch 100000 km)
Qualité de finitionÉquipements d'origine pléthoriques tenue de route Silence de fonctionnement Récupération d'energieRoulage en 100% électrique très plaisantTenue de routeConfort formidableSpacieuseCoffre généreux malgré les batteries Connectivité car net (1.4 GTE Hybride 218 ch 56000, jantes 17, SW, déc 2015)
Qualités - Moteur sobre avec une consommation moyenne de 5.9l/100 km- Grand espace intérieur et volume de coffre particulièrement intéressant dans sa catégorie- Confort de conduite- Qualité des finitions- Agrément du moteur dont la puissance et le couple sont largement suffisants, même véhicule chargé Défauts Consommation moyenne 5.9Problèmes rencontrés Aucun problème rencontré. Note 16/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 0.52) ( 1.4 TSI 150 ch Année 2018, finition Connect, 14 000 km.)
Très difficile de trouver des qualités à cette voiture pour la distinguer favorablement de la concurrence. (2.0 TDI 150 ch Passat SW DSG6, 24000 km, 2017, jantes alu, finition confortline Connect.)
Finition, habitabilité, consommation, agrément moteur boîte dsg. (2.0 TDI 150 ch DSG6/206500kms/2016/jantes 16p/confortline buisness.)
Belle finition, spacieuse mais très déçue par le confort. Moins bon que sur mon modèle précédentJe viens de l'acquérir, je ne vais pas la garder. J'ai changé la monte de 17p pour des 16, pas vraiment mieux, je suis passé de la dureté au sautillements ! (2.0 TDI 150 ch année 2017, boite DSG6, Pneus 215/16)
Espace gigantesque idéal avec deux enfants en bas age; confort jantes en 17";finition irréprochable en intérieur cuir; pneu autoreparent "seal" de série changés a 60000km!!!tenue de route sur neige (4 motion)coffre immense mais il est vrai moins pratique que le break. (2.0 TDI 150 ch 4motion carat berline boite manuelle 71000 kms)
4motion efficace sous la neige (2.0 TDI 150 ch 4motion break, 90.000 kms, 2016)
Confort, puissante, silencieuse a 278500 km aucun problm signalé (2.0 TDI 150 ch Manuel 6)
SilencieuseDSG7 top (1.6 TDI 120 ch DSG7)
FREINAGE, tenue de route , confort général, consommation. (1.6 TDI 120 ch DSG7 2017 54000 KMS CONFOTLINE BUSINESS)
Confort, finition, agrément de conduite, consommation, grande autonomie due au réservoir de 70l, espace intérieur et coffre enorme (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 26500km, fin 2017, Highline business)
Toutes celles que j'avais sur ma TSI précédente + l'agrément du e-mode pour les petits trajets quotidiens. Je ne l'ai que depuis 3 semaines et j'apprivoise doucement ce nouveau style de conduite.Pour s'amuser... en tenant compte des contraintes réglementaires de plus en plus nombreuses ! le mode GTE qui sollicite les 218 chevaux est assez grisant... (1.4 GTE Hybride 218 ch Boîte DSG6, moins de 1000 km à ce jour jantes Moterrey 18" SW)
Fiabilité - confort - Consommation (1.6 TDI 120 ch Boite Manuelle - 90.000km - 2015 - Comfortline - )
Moteur très agréable, puissant, performant. confort super, équipement royal (2.0 TDI 240 ch DSG7 Finition Carat Edition + options, de novembre 2014 - 50000 km en 01/2018)
Matériaux de qualité et belle finition / consommation maitrisée / bonne tenue de route / silencieuse / énorme coffre et espace place arrière / finition carat bien équipée et de qualité / tres bonne tenue de route / direction précise/ camera recul pratique/ (2.0 TDI 150 ch dsg 80000km mars 2016 carat)
Très bon comportement routier, excellent freinage, très agréable, régulateur adaptatif fort appréciable (2.0 TDI 150 ch DSG6 CONFORTLINE - Février 2016 - 33.000 kms)
Confortable statutaire spacieuse enorme coffre version carat bien equipee. Consommation oscillant entre 5l et 5l7 au 100 (2.0 TDI 150 ch Dsg carat 03/16 65000 kms)
Confort ,habitabilité ,reprise ,présentation globale ,tenue de route ,autonomie ,équipements adapté (caméra de recul ,régulateut ACC ,nombreux réglages mode de conduite etc...) (2.0 TDI 150 ch dsg 150ch janvier 2017 confortline buisness 65000kms (taxi))
Faible conso (2.0 TDI 190 ch Dsg 50.000km 2016 carat edition)
BONNE VOITURE (2.0 TDI 150 ch DSG6)
Véhicule spacieux en SW (1.6 TDI 120 ch BM6 80000km 2015 Confortline business)
Insonorisation, performance à haute vitesse (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 2016, 150km)
Habitabilité finition (2.0 TDI 150 ch Dsg année 2015. )
Ce moteur! Et le design totalement moderne par rapport á ma Peugeot 407 SW. Je n'ai pas pu en profiter beaucoup car ils me l'ont livré avec mauvaises jantes+ pas de TO... Encore heureux d'avoir reçu un break. (2.0 TDI 240 ch Bitdi 240, neuve, break)
Adapté à une conduite souple mais apte à "bondir" quand nécessaire (1.4 TSI 150 ch DSG7, 11 000 km, oct 2015)
Confort! Active info display vraiment sympa, performance du moteur électrique, finition, système audio de bonne qualité. Le GPS s'est particulierement amélioré par rapport à la précédente. J'adore le design des lignes bleues devant. (1.4 TSI 218ch GTE Hybride DSG6 12/2015 21000km)
Qualité des matériaux et rigueur des assemblages. Consommation très faible. Voiture très nerveuse. Excellente habitabilité. Très bon confort (avec jantes 16"). Puissance du système audio de série assez bluffante. Efficacité du régulateur de vitesse adaptatif. Interface multimédia très complète, intuitive et tombant bien sous la main. (2.0 TDI 150 ch BVM6, 22000km, 2015, SW Confortline)
Habitabilité, coffre, confort et comportement routier, agrément moteur et boîte (150 cv DSG ) Consommation, fiabilité , ligne qui est faite pour plaire au plus grand nombre sans être exceptionnelle ou trop typée, une Vrai Passat en fait..... (2.0 TDI 150 ch Nov 2015 49 000 kms boîte DGS business confort ligne)
Ligne, finition intérieure, espace, grand coffre, tenue de route, moteur suffisant et sobre (1.4 TSI 125 ch manuelle,15000,2015,conforline,2014)
Grande, comfortable, bien équipée (1.6 TDI 120 ch 9500)
Plus légère que l'ancienne, plus confortable grâce aux nouveaux sièges, agrément de la DSG 7 surtout en ville, économe en carburant, silencieuse, vire plus a plat que l'ancienne, espace du coffre, caméra de recul très pratique (1.6 TDI 120 ch Passat SW Comfort Line Business - 1.6 TDI 120 - DSG 7 vitesses - Juillet 2015)
Excellente routière, silencieuse, sécurisante, performante, sobre, ESP discret, boîte de vitesse manuelle parfaitement guidée, confortable, bonnes finitions, silencieuse, équipement complet, gros volume et agencement du coffre, espace pour les passagers, économe en assurance (2.0 TDI 150 ch 15000 km, année 2014, SW finition confortline + gps + JA 17")
Coffre pratique (1.6 TDI 120 ch Passat trendline business 12808 km)
Soute gigantesque, moteur plus silencieux que le 105, bvm6, places arrières accueillantes, voiture de fonction de cadre par excellence, couleur noire classe (1.6 TDI 120 ch Passat confortline business)


Les défauts : VOLKSWAGEN Passat


Pas de hayon (mais rien ne vous empêche de prendre le break)
Certains la trouvent encore un peu trop sage esthétiquement parlant
Moteur diesel haut de gamme 240 ch pas au niveau en terme d'agrément En effet, on est dans la gamme de prix d'un 6 cylindres mais avec la souplesse et la rondeur en moins... Mais ne crachons pas dans la soupe, ce 2.0 TDI reste quand même agréable et peu sonore
Finition qui ne progresse pas, voire même qui régresse un tout petit peu (mais bon, on part de tellement haut que c'est loin d'être catastrophique)
Ecran multimédia/GPS un peu bas par rapport à ce que l'on voit se généraliser ailleurs (notamment Classe C et Série 3)

Les moins des internautes

Tenue de route du au surpoids, mais c'est une routière pas une GTI ! (1.4 GTE Hybride 218 ch)
Première fois que je trouve un moteur sans reproche pas ultra silencieux, peut être.. (1.6 TDI 120 ch Boite DSG7)
Interieur finition mediocreecran lcd rayure de l interieur, la premiere annee (1.6 TDI 120 ch DSG7)
Son du moteur, conso en ville (9L) et autoroute (>6,5 sur Carat Exclusive pack RLine), certains plastiques médiocres, pas de détecteurs d’angle mort malgré pleins de packs ! Alerte à l’ouverture de portière hyper désagréable (moteur en marche) (2.0 TDI 150 ch)
Le tdi 150 est relativement bruyant au ralentit. Avec autant d'electronique, quid de la fiabilité? (2.0 TDI 150 ch 2017 SW DSG6 Carat R Line DCC 17000km )
Fiabilité :Passer d'une Audi A6 All road qui a 350000Km que j'ai gardée à la passat all track... quelques regrets!Changement pompe à eau à 30000Km, suintement amortisseurs avant à 59000Km. Immobilisation chez VAG depuis décembre, problème d'injecteurs? On me parle de déculasser le moteur? J'ai fait stoppé les recherches et mandaté un expert car au bout d'un mois rien n'a été fait et ils me disent qu'ils veulent aller voir dans le moteur avec une caméra! Amateurisme, une honte! Je rajoute aussi que le GPS n'est pas au top! (2.0 TDI 190 ch Dsg7, 79000Km, déc 2016, full option,palettes, cuir,attache remorque, alltracck bluemotion, sous extention de garantie 5 ans( OUF!!!))
Plus de bruits parasites que dans une skoda superb 3, volant moteur et embrayage remplacés à 150000kms (3000euros),boite dsg en mode normal qui passe les rapports trop tot, suspension bruyante à l'avant sur dos d’âne, conso en ville 8.8l/100, vitre électrique qui ne remonte plus en auto (2.0 TDI 240 ch dsg7, 198000kms, 2015, carat exclusive)
Freinage correct sans plus (réglé avec des ATE PowerDisc)Prix des entretiens chez VW (à peine moins cher que chez BMW... vidange de la DSG très chère (mais essentielle !)Quelques bruits de mobilier (montant avant gauche, ventilateur de clim) (2.0 TDI 190 ch DSG6 190 2016 Highline/Carat 120'000km)
Le poids trop important entraîne une tenue de route absolument pas sportive. Le châssis typé confort ne supporte pas la brutalité. Le rayon de braquage est gigantesque (le revers de la médaille de l’empattement long...)Les pneus d’origine (Pirelli soit disant increvable...) ont crevé 2 fois et comme il n.y a ni roue de secours, ni cric ni kit anti crevaison, je suis resté sur le bord de la route...Je les ai remplacé par des Michelin Cross Climate et depuis, plus de problème !Le système de navigation embarqué est lent et parfois même exaspérant. La reconnaissance vocale est peu efficace.Le couple engendré par les deux moteurs lors des dépassements peut occasionné des écarts de trajectoire. Ce point a été évoqué lors d’une révision. Le garage m.a proposé de.effectuer un contrôle de géométrie à mes frais. J.ai refusé. (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite séquentielle DSG, MEC janvier2017, 135000 km, options sièges électriques et attelage)
Il faut en trouver un... l’absence de vision tête haute mais là on est clairement dans le détail luxueux (2.0 TDI 240 ch 100000 km)
Peu de vélocité lorsque la batterie est à platAutonomie 100% électrique faibleCouinement des suspensions arrière lors des passages des dos d'âne Peinture noire fragile aux micro rayuresChère à l'achat (1.4 GTE Hybride 218 ch 56000, jantes 17, SW, déc 2015)
Qualités - Moteur sobre avec une (1.4 TSI 150 ch Année 2018, finition Connect, 14 000 km.)
Ergonomie mal pensée.Mauvaise qualité des tapis. (2.0 TDI 150 ch)
Voiture mal conçue, capricieuse et pas fiable.Volant multifonction très compliqué (18 touches sur quelques cm²).Système de climatisation très compliqué. Appuie-têtes AV trop hauts d'où deux compartiments dans la voiture.Absence de roue de secours.La banquette arrière est inamovible donc quand les dossiers AR sont rabattus, le coffre n'est pas plat.Tôle de moins bonne qualité que dans les versions antérieures (B6 notamment).Temps de désembuage très long par rapport à ma précédente Passat.Volkswagen Car-Net = gadget.Le GPS n'est pas fiable et est mal placé. La commande du régulateur n'est pas pratique. (2.0 TDI 150 ch Passat SW DSG6, 24000 km, 2017, jantes alu, finition confortline Connect.)
4 amortisseurs + coupelles HS à 183.000kms.Énorme consommation d'huile de l'ordre de 1 litre tous les 1150kms.Filtre a particule qui se déclenche 3 à 5 fois par jour.Pompe à eau fragile qui donne des signes de fatigue à 200.000kms.Volant moteur HS à 205.000kms.Écran GPS qui reste éteint par moment sans possibilité de le rallumer sans couper le contact sortir du véhicule verrouiller les portes attendre quelques minutes et rallumer.Moteur lève vitre électrique arrière HS au bout de 3 mois. (2.0 TDI 150 ch DSG6/206500kms/2016/jantes 16p/confortline buisness.)
Inconfortable, peu maniable, pas très silencieuse, mauvais numéro peut être... (2.0 TDI 150 ch année 2017, boite DSG6, Pneus 215/16)
Le GPS ne reconnait pas toujours les routes.mise a jour a prévoir mais rien de rédhibitoire!! (2.0 TDI 150 ch 4motion carat berline boite manuelle 71000 kms)
Je suis tres decu par volkswagen, les materiaux utilisé donne l'impression de robustesse, mais cela n'est qu'une apparence.en realité cette voiture est tres peu fiable. (2.0 TDI 150 ch 4motion break, 90.000 kms, 2016)
Aucun defaut signalé (2.0 TDI 150 ch Manuel 6)
Consomme beaucoup trop d'huile 3/4L tous les 30000kms (1.6 TDI 120 ch DSG7)
Roulis assez prononcé , fiabilité moteur. SAV Volkswagen Chambéry nul. (1.6 TDI 120 ch DSG7 2017 54000 KMS CONFOTLINE BUSINESS)
Cartes du GPS pas à jour (malgré les dernières versions de cartes disponibles) et itinéraires passant parfois par des chemins non carrossables. (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 26500km, fin 2017, Highline business)
Pas encore trouvé (1.4 GTE Hybride 218 ch Boîte DSG6, moins de 1000 km à ce jour jantes Moterrey 18" SW)
Manque 20 Cv quand très chargé (5 + bagages) ou remorque (1.6 TDI 120 ch Boite Manuelle - 90.000km - 2015 - Comfortline - )
Aucun, super véhicule, manque juste l'affichage tête haute pour être parfait. (2.0 TDI 240 ch DSG7 Finition Carat Edition + options, de novembre 2014 - 50000 km en 01/2018)
Sifflement sur autoroute à travers les vitres avant et bruit moteur à l'arrêt (1.6 TDI 120 ch Boîte auto dsg7 )
Bruit roque passé 130, motricité moyenne, dsg lente sur premier rapport (ca patine) (2.0 TDI 150 ch dsg 80000km mars 2016 carat)
éclairage (à LED) n'éclaire pas très loin (2.0 TDI 150 ch DSG6 CONFORTLINE - Février 2016 - 33.000 kms)
Consommation huile 1litre sur 20000 Kms. Bruit sourd du moteur ou aerodynamisme au dela de 135 kms heure (2.0 TDI 150 ch Dsg carat 03/16 65000 kms)
Insonorisation un peu juste ,pas de coffre à hayon alors que sa cousine la superb en dispose dommage, système stop and start inutile sauf pour endommager le turbo alternateur ou la batterie (2.0 TDI 150 ch dsg 150ch janvier 2017 confortline buisness 65000kms (taxi))
Dsg non agréable / problèmes portière arrière ne s'ouvre plus sur un côté / problème prise électrique , finition cheap (2.0 TDI 190 ch Dsg 50.000km 2016 carat edition)
BRUIT SOURD TRES FORT AU DESSUS DE 130KMS (SELON LE CONCESSIONNAIRE, UN DEFAUT CONNU DU A L'AERODYNAMIQUE) POUR MOI UN VRAI DEFAUT DE CONCEPTION ! QUI GACHE LES QUALITES ROUTIERES DE CETTE AUTOMOBILE (2.0 TDI 150 ch DSG6)
Comment dire LA FIABILITE (1.6 TDI 120 ch BM6 80000km 2015 Confortline business)
Embrayage fait caler la voiture dans les embouteillages. Dur de fermer le TO, il faut rester appuyé sur le bouton. (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 2016, 150km)
Suspensions trop fermes (2.0 TDI 150 ch Dsg année 2015. )
Aucun.Mais j'aimerais profiter de ma voiture, on attend plus qu'en Métropole. Je roule avec ma Polo en attendant, ils ont rien proposé (2.0 TDI 240 ch Bitdi 240, neuve, break)
Pas encore trouvé, pourvu que ça dure ! (1.4 TSI 150 ch DSG7, 11 000 km, oct 2015)
Pas si rentable que prévus pour grand rouleurs car la conso est celle d'un TSI avec du poids en plus, problème du chargement des batteries électriques sur prises classiques. Réseau des bornes faible.Longue, pour se garer en centre ville, mais bon c'est une Passat! (1.4 TSI 218ch GTE Hybride DSG6 12/2015 21000km)
Je ne trouve pas l'insonorisation aussi efficace que ce que peuvent dire les autres utilisateurs. On sent que pour gagner du poids, VW a dû faire l'impasse sur certains matériaux. Ainsi, régulateur calé sur 134 km/h, on entend le ronronnement du moteur et personnellement ça me gêne. La monte pneumatique d'origine y contribue peut-être (Continental), mais le plus gros problème c'est le manque d'isolants.Malgré la puissance du système audio, l'équilibre tonal manque de finesse dans les médiums/aigus. Il s'agit d'un critère plutôt subjectif, mais la voiture manque de caractère et de personnalité. C'est sobre, bien fini, efficace, mais ça manque de charme. (2.0 TDI 150 ch BVM6, 22000km, 2015, SW Confortline)
Fiabilité (1.6 TDI 120 ch Trendline business)
Bruit de carrossage sur routes déformées au niveau des portières ( dès 20 000 kms ). Au niveau de la structure des économies ont été réalisées. Portières plus fines , trappe à gasoil plutôt légère.... Gps sur console aurait mérité un meilleur positionnement. Commande sur le volant pas assez intuitif...et trop nombreux. Baisse de la capacité réservoir. (2.0 TDI 150 ch Nov 2015 49 000 kms boîte DGS business confort ligne)
Commande boite accrocheuse, confort à petite vitesse, pédale d'embrayage dur (1.4 TSI 125 ch manuelle,15000,2015,conforline,2014)
Finition à revoir, aménagement intérieur (1.6 TDI 120 ch 9500)
DSG trop économique en mode Drive (passage en mode S rend la conduite plus dynamique); sur route de montagne avec la voiture chargée et les 3 enfants à bord, même en mode Sport, il apparait qu'il manque quand même 30 chevaux pour se sentir vraiment à l'aise. Sur route de plaine ou de moyenne montagne, tout va bien. (1.6 TDI 120 ch Passat SW Comfort Line Business - 1.6 TDI 120 - DSG 7 vitesses - Juillet 2015)
Bruit d'air avec un vent latéral, pneus d’origine (17 pouces) aux piètres performances, mériterait d'être plus ludique au niveau de la conduite. (2.0 TDI 150 ch 15000 km, année 2014, SW finition confortline + gps + JA 17")
Fiabilité (1.6 TDI 120 ch Passat trendline business 12808 km)
Roulis, tenue de route inférieures à ma précédente 508, sellerie ferme, peinture fragile ", ventilation tableau de bord ni à poussière.... (1.6 TDI 120 ch Passat confortline business)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Passat. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Passat avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volkswagen

Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)