Qualités et défauts : TESLA Model X (2016)


Les qualités : TESLA Model X


volume de coffre assez exceptionnel même si il ne faut surtout pas modérer ce que Tesla vous raconte avec les fameux 2350 litres
Fiabilité qui semble en béton du fait de l'expérience de la Model S de 2012 et du fait qu'on ait affaire à une électrique (ce n'est toutefois pas idéal dans les faits puisque les petits pépins ne sont pas si rares sur ce modèle...)
Rares sont les autos à proposer 100 kWh
Réseau de superchargeurs Tesla, encore et toujours (fait une sacré différence à l'usage et permet de voyager sereinement, pas courant dans un véhicule électrique). Cet aspect risque finalement de propulser Tesla loin devant les concurrents si aucun réseau équivalent de voit le jour (Ioniti peut potentiellement faire la travail mais ça reste encore perfectible..)
Consommation qui peut être assez faible dans les conditions optimales (météo clémente et allure modérée). On peut alors facilement être aux alentours des 18 kWh et moins moins en contexte "ultra urbain"
Véhicule qui ne laisse pas indifférent dans la rue
Système d'infodivertissement inégalé et qui risque d'être encore à la page en 2025
Finition pas aussi mauvaise que certains le disent, mais il y a un mais ...
Confort des sièges d'un moelleux rare
Pare brise panoramique
Accessibilité à bord aux places arrière avec les portes Falcon
Effet wahou des portes Falcon qui font que vos arrivées seront remarquées (si vous avez des passagers arrière évidemment...). Ca lui donne une allure de navette spatiale qui peut faire grand effet (en tout cas sur moi ça marche)
Toutes les portes sont motorisées et pilotables à distance
Autopilot en avance sur la concurrence mais...
Différents coloris d'intérieur même si au global c'est loin de pouvoir égaler les Allemandes
Choix entre deux configurations : 5, 6 ou 7 places
Dynamisme indéniable malgré le poids titanesque, ça vire de manière plus rigoureuse que les gros SUV Allemands comparables
Possibilités de la suspension pneumatique en terme de débattements, ce qui le rend pas si manche que ça en tout terrain (attention toutefois, dès que ça devient un peu plus technique le Model X est dépassé)
Petit aileron déployable toujours ludique même si au final c'est relativement puéril (comment imaginer que cette petite chose puisse amener de l'appui...)
Contrairement à la Model S on a droit ici à des bacs de rangement dans les portières

Les plus des internautes

-comportement routier exemplaire.-espace à bord gigantesque pour toute la famille.-performance sidérante.-autonomie satisfaisante.-suivi tesla par mail et centre satisfaisant.-supercharger nombreux (100D Electrique 422 ch 113400, 2017, 20")


Les défauts : TESLA Model X


consommation qui grimpe significativement si bonne allure sur autoroute, si il fait trop froid ou si on prend trop de charge, la moyenne peut alors facilement aller titiller les 30 kWh (et même plus si vous êtes "très chaud"). Le delta des consommations peut être important sur le Model X (car il peut aussi être remarquablement sobre dans certaines situations)
Confort de suspension qui n'est pas aussi moelleux que le positionnement de ce SUV le laisserait entendre (le dynamisme reste une priorité chez Tesla). Sachez quand même que les sièges très généreux limitent largement la casse
Dangerosité potentielle des portes Falcon si on met les doigts à certains endroits. De plus, le fait que les portes se ferment par le haut a tendance parfois à surprendre les personnes situées en dessous (qui se les prennent alors sur la tête)
...Autopilot qui n'est pas aussi idéal qu'espéré, et le FSD est limite une fumisterie (à 7500 euros quand même). Bref, n'achetez pas cette option (FSD), car l'autopilot de base suffit largement
Pas de parking automatique ni de summon si vous n'optez pas pour le FSD...
Trop peu d'options proposées pour le niveau de gamme, encore une fois on croirait acheter un simple smartphone
Pas de prise CCS même si c'est relativement anecdotique (adaptateurs disponibles)
Finition générale qui est bonne mais qui peut paraître un peu désuète par rapport aux tarifs de l'engin, il n'y a aussi aucune lumière d'ambiance la nuit (devenu la norme sur les premium, et c'est d'autant plus décevant venant d'une auto qui se la joue techno et fun). Notez aussi que la qualité perçue varie pas mal d'un intérieur à l'autre, le combo noir / carbone étant le moins plaisant
Cuirs qui vieillissent mal : se détendent trop rapidement ce qui fait apparaître des plis disgracieux laissant croire que l'auto est plus vieille qu'elle ne l'est en vrai
Style un peu moyen au final, c'est lourdeau, un peu simpliste et certains proportions peuvent paraître disgracieuses
Tarifs indigestes (mais l'arrivée des concurrents a un peu calmé les ardeurs de Musk ...)
Positionné en tant que SUV, il ne s'agit pour ma part que d'un banal monospace...
SAV précaire (centres physiques rares et hotline presque toujours en anglais). Un peu honteux pour une auto de ce prix. Il y a de quoi hésiter à franchir le pas
Caractéristiques techniques des versions très opaques. La marque fait même l'économie sur les brochures techniques et explicatives en PDF (il n'y en a plus depuis le restylage de la Model S de 2016). Economies de bout de chandelle

Les moins des internautes

-ouverture des portes arrières non pratique.-usure des pneumatiques accélérée.-rechargement qui demande de la patience.-ce n'est pas un 4X4 mais une berline surélevée.-son poids, ses mensurations. (100D Electrique 422 ch 113400, 2017, 20")






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Qualités :



Défauts :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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