Qualités et défauts : RENAULT Koleos II (2017)


Les qualités : RENAULT Koleos II


Vraie transmission 4X4 disponible contrairement à un 5008 par exemple (ça devrait couler de source mais à notre époque les faux 4X4 se multiplient, la précision est donc de mise). Il a donc de réelles aptitudes sachant que sa garde au sol est aussi assez généreuse
Bonne tenue de route même si les sensations n'invitent pas vraiment à hausser le rythme
Mécanique plus pointue que sur un 5008 (sauf boîte) : train arrière multibras et transmission 4X4
Style plutôt agréable non ?
Présentation et finition qui ne sont pas si mal que ça. C'est moins fun qu'un 5008 II mais il n'y a pas ici de problème d'assemblages comme on peut le voir sur le Peugeot
Grand écran sur les hauts de gamme même si on commence à en avoir l'habitude depuis l'Espace V
Eclairage d'ambiance toujours sympa même si ça reste un peu limité ici
Confort de suspension très bon même si il est statique (pas d'amortissement piloté) et qu'en 19 pouces ce n'est pas parfait non plus

Les plus des internautes

Moteur agréable sur grand trajet.J'adore l'ambiance des jeux de lumière intérieure. ( 1.6 dCi 130 ch 30000 kms, 2017, jante 19 pouces)
Finition bien au dessus de ma précédente Renault TALISMAN.Sellerie cuir sur Initiale très agréable chauffage avant et arrière des sièges.Assemblages à la hauteur.Très confortable et environnement moderne.Moteur de 175 Ch parfaitement adapté à la voiture.Réservoir de très bonne capacité ( 2.0 dCi 175 ch 7900 Km)
Confort et insonorisationAllure extérieur, espace à l'arrière.Moteur souple et dynamique (quoi que pas trop) (1.6 dCi 130 ch Finition Intens, toit ouvrant panoramique, Atelage démontable sans outils)
Très bonne voiture hormis la consommation 11lt/12lt en ville en mode normal 10lt autoroute mixte Mode eco Autoroute 9,5lt (2.0 dCi 175 ch Initiale paris 4x4)
Confort, Économique.bonne routière. (1.6 dCi 130 ch Bm 11000km 2017 toutes options)
Confort, performances suffisantes, maniabilité, robustesse (1.6 dCi 130 ch Sept 2018 / Finition intens / toit ouvrant )
Très confortable et spacieux (2.0 dCi 175 ch 175cv - bva - initiale paris)
Belle carrosserie (2.0 dCi 175 ch manuel 20000 km 2017 jantes alu 18 )
Très bonne voiture, très confortable avec une position de conduite parfaite pour moi qui a de gros problèmes de dos.(réglage électrique aisé) Même si la voiture est volumineuse,maniabilité très bonne.Le moteur de 130 CV est amplement suffisant avec une bonne réactivité. La consommation moyenne de 5,3l sur 9000KM il est temps que la presse spécialisée comprenne que le temps du vrom vrom avec des vitesses KM départ arrêté est complètement dépassé..Le moteur est silencieux, et toutes les aides à la conduite efficaces.L'intérieur cuir est bien fini simple pas bling bling, mais de qualité. Le coffre est très grand et au moins, deux grands adultes peuvent voyager sur de longues distances à l'arrière sans aucune fatigue.le 7 place ne me manque pas au contraire.Bilan très bonne voiture avec un très bon rapport qualité /prix (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, finition intens juin 2018.)
confort FAIBLE CONSOMMATION 6,1 L/100_volume aux places arrière_volume de chargement _Moteur 130 Ch nerveux et efficace vu le gabarit de l'engin (1.6 dCi 130 ch boite manuelle - 8000 km - année FIN 2017 - INTENS - ZEN+)
Véhicule très confortable, très agréable sur long parcoursTrès silencieux même sur autorouteTrès spacieux y compris à l'arrièrePeu de roulis en virage contrairement à ce qui est dit dans certains essaisSur autoroute avec la clim conso 8.2l/100kmSur mon ancien Koleos 150 Cv 4*4 j'étais à 7.8l au 100 KmBonne qualité de fabricationLe 2.0 Dci certes un peu ancien est très robuste avec sa chaine de distibutionTrès bon éclairage de nuit, bien meilleur que sur le précédent.Prix largement négociable en concession.Privilégier une version 10 km déjà immatriculée ---> pas de malusplus de 2000 ¤ d'économisé sur une version 175 4WD (2.0 dCi 175 ch boite méca, 1100 Km, 2018, jantes 18", finition Intens)
Ligne agréable, confort, habitabilité, qualité, autonomie, équipement... (1.6 dCi 130 ch finition intens + bose + parck assiste + jantes 19" + roue galette...)
Confort, agrément de conduite , look sympa sécurité véhicule au top crash test vérifié une personne m a percuté a 70 km par l arrière lorsque j étais à l arrêt devant un passage piéton. le véhicule a absorbé le choc sur les absorbeurs dans la pare choc. 2 absorbeurs a changer et 1 pare choc et 1 retouche peinture sur le j'ai mon haillon. l autre voiture a la casse hs. (2.0 dCi 175 ch BVA initiale Paris 2017 jantes 19 pouces 17000km)
Confort - bien fini - semble robuste sûrement une bonne touche Nissan (2.0 dCi 175 ch BA - 4x4- Initial Paris - 2000 km - année 2018)
Esthetique, grand confort, moteur 130 cv suffisant pour mon utilisation (1.6 dCi 130 ch 1.6 130cv finition intens 700km)
ESTHETIQUE HABITABILITE CONFORT (2.0 dCi 175 ch BVA //175 CV//INITIAL PARIS)
Confort, tenue de route impeccable même sur neige avec les 4 roues motrices (2.0 dCi 175 ch Boîte auto )
Le KOLEOS 2 est une réussite Excellent véhicule à la fois performant, confortable silencieux, bien fini avec une consommation raisonnable et très joli. confortable. silencieux. bonne tenue de route y compris par vent fort,lors d'importantes chutes de pluie et même sur la neige, il est vraiment tres bien ! très bonnes reprises, super couple a bas regime, tres agréable a conduire. cuir tres doux et agréables, sièges tres confortables. bon rapport qualité / prix /performances.Le 175 cv est suffisant en boite manuelle il est même très agréable. Rien a envier au 190 cv du kodiak, je le trouve même plus dynamique, et pourtant le Kodiak est bien. Le R Link2 du Koléos est très bien très complet et facile a utiliser, très intuitif et bien fait. (2.0 dCi 175 ch boite manuelle intens 175 cv 4x4, modele 2018. 12 000 km )
Confortable (2.0 dCi 175 ch boite manuel 350 km 2017 intense)


Les défauts : RENAULT Koleos II


Transmission CVT X Tronic qui n'incite pas à opter pour l'automatique (et puis elle s'impose un peu trop sur les motorisations de 175 ch)
Pas de version 7 places alors que le clone XTrail le propose
Pas de banquette coulissante, pourtant ça devient fréquent chez la concurrence
Nom qui aurait du être changé, Koleos ne le valorise pas vu la réputation has been et ringarde de l'ancien
Coffre qui aurait pu être un poil plus généreux, mais ça reste loin d'être mauvais donc ...
Pas d'amortissement piloté (et encore moins de suspension pneumatique)
Nombre de motorisations un peu limité
Faux échappement trop voyants Car quitte à jouer le faux, autant que ce soit fait correctement (le SQ5 II d'Audi fait d'ailleurs la même erreur)
R Link qui commence un peu à dater visuellement parlant
Présentation de l'entrée de gamme très moyenne : l'écran monochrome est très limite dans ce genre d'auto
Version BVA / 4X4 qui commence à être un assez lourde par rapport au reste de la gamme... Pénalisant pour les performances et le comportement

Les moins des internautes

Reprise à bas régime en côte.Je ne trouve pas ma position de conduite, mal de dos sur grand parcours.Je ne peux pas faire le tour de la voiture sans que celle ci ce verrouille. Grosse difficulté pour commander des pneus Michelin chez Renault et autres, en rupture de stock. (1.6 dCi 130 ch 30000 kms, 2017, jante 19 pouces)
La boîte de vitesse à l'ancienne (variateur) surprend et rend le moteur bruyant en ville (effet tracteur).Le R Link doit progresser trop d'écrans successifs pour aller sur un menu.Pas de connexion possible avec certains Iphones.La tôle de la trappe carburant est très légère. Elle est doublée d'un bouchon, ce qui est moins pratique que les nouveaux systèmes intégrés à la trappe. Ouverture de la trappe dans le véhicule.Consommation élevée. (2.0 dCi 175 ch 7900 Km)
La boite 7 ne fonctionne pas en auto.seulement en manuelauriez vous des infos (2.0 dCi 175 ch boite auto 7 rapports)
Manque une peu de reprise en bas régime, mais délivre tout de même sa puissance.Fiabilité des composants électroniquesBoite de vitesse rugueuse (1.6 dCi 130 ch Finition Intens, toit ouvrant panoramique, Atelage démontable sans outils)
Consommation (2.0 dCi 175 ch Initiale paris 4x4)
Bruit de boite comme un couinement à faible allure très désagréable en villeOn ressent bien les petites imperfection de la route (2.0 dCi 175 ch boite x-tronic année 2017 19" initial paris )
Commandes d'ouverture de vitres côté conducteur (seule la vitre conducteur a une commande à impulsion)Il aurait fallu des boutons ouverture main libre sur les portières arrières ! (1.6 dCi 130 ch Sept 2018 / Finition intens / toit ouvrant )
Pas de système de freinage d'urgence sur un véhicule de près de 50 000€ c'est un peu limite. Système de reconnaissance vocale à améliorer. Pas de mémorisation de réglages de sièges, pas pratique quand il y a plusieurs conducteurs. (2.0 dCi 175 ch 175cv - bva - initiale paris)
Broutement moteur résolu par Renaut après 1 mois démobilisationqualité des pneus Kumo krugen pas premium du tout vibration du plancher ressentie a 80 km pas de solution de Renault boite de vitesse manuel qui bloque, vidange boite faite par renault toujours le meme problème changement de la boite de vitesse en cours GPS complètement dépassé technologiquement moteur siege avant remplacé car bruit mecanique"voiture fabriqué a l 'économie". pas fiable service relation client Renault déplorable (2.0 dCi 175 ch manuel 20000 km 2017 jantes alu 18 )
Le tableau de bord aurait pu être eventuellement plus moderne. (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, finition intens juin 2018.)
Bruit au freinage déjà changé disques et plaquettes avant ; changement disques et plaquettes arrière en cours ; au freinage sur auto-route le bruit d'un 747 à l'atterrissage quand les freins sont chaud_clim en mode auto inefficace et problème en mode désembuage presque impossible à réaliser à 100% surtout sur l'arrière ; mais il parait que c'est normal ; pour un fonctionnement efficace il faut passer en mode manuel dixit le garage ??? scandaleux pour une voiture de ce prix_problème sur frein automatique en côte ; ne fonctionne pas sur faible pente et la voiture recule ; très gênant au feu rouge ; obligé de mettre le frein manuellement??? - le garage ne sait pas régler le problème_ouverture du coffre au pied aléatoire une foi sur dix environ ; donc j'appuis sur le bouton du coffre ; il parait que c'est un problème récurant sur les voiture renault mais ils continuent à les installer alors qu'ils connaissent le problème ??? _pas mal pour une voiture neuve (1.6 dCi 130 ch boite manuelle - 8000 km - année FIN 2017 - INTENS - ZEN+)
Pneus coréen déjà mis en défaut de motricité en montagne (sur le sec)Pas digne d'un véhicule de ce type.pourquoi ne pas l'avoir équipé de pneus marque premium toutes saisons sur la version 4WDLors du verrouillage du véhicule, pas de fermeture automatique des vitres et du toit ouvrant comme sur l'ancienne génération. incompréhensible Mise à jour de la nouvelle limite de vitesse à 80 km/hpersonne ne sait me répondre.Installation Bose pas très probante (2.0 dCi 175 ch boite méca, 1100 Km, 2018, jantes 18", finition Intens)
Manque de puissance en relance sur route de moyenne montagne avec obligation de jouer du levier de vitesse. (1.6 dCi 130 ch finition intens + bose + parck assiste + jantes 19" + roue galette...)
Mémoire de position siège électriquebruyant lorsque l'on roule avec le toit ouvrant ouvert (2.0 dCi 175 ch bva initiale Paris 2017 jantes 19 pouces 17000km)
Pour un haut de gamme quelques lacunes sur quelques finitions, indigne d'un véhicule dit de haut gamme. Mais alors pour moi, le choix d'avoir placé un vieux moteur certes éprouvé, très bruyant au ralenti on dirait un tracteur, sinon sur l.autoroute le bruit est correct pour un diesel Manque de puissance, 175cv est un peu juste pour 1t7 environ, donc reprise et en plus la boite auto choisi n'y aide pas non plus.J'espère que Renault va monter le nouveau moteur le HDI 2 l de 200 cv, comme sur le nouvelle espace 5. (2.0 dCi 175 ch BA - 4x4- Initial Paris - 2000 km - année 2018)
Pas de memorisation de la position des sieges electriques pas de fermeture des vitres et du toit ouvrant a l,eloignement,trappe a carburant d,un autre temps (1.6 dCi 130 ch 1.6 130cv finition intens 700km)
TROP DE LACUNES D EQUIPEMENTS POUR UN HAUT DE GAMME (2.0 dCi 175 ch BVA //175 CV//INITIAL PARIS)
Claquement du moteur et odeur plastique brûlé dans l'habitacle (1.6 dCi 130 ch 5000 km )
Vibration habitacle - GPS a revoir (2.0 dCi 175 ch boite manuel 5000 kilométre 2017 18 pouces intens)
Consommation (2.0 dCi 175 ch BVA, 1500kms, 2018, 18", intens)
Consommations attentions au régulateur dans les descentes à fort pourcentage, pas de freins moteur (2.0 dCi 175 ch Boîte auto )
Pas de banquette arriere coulissante pour augmenter le volume du coffre temporairement. moins bien équipé que ma Megane une seule vitre électrique automatique(celle du chauffeur uniquement), pas les 4, ouverture des portes avec appui sur un bouton uniquement aux portes avant, pas en passant la main, bouchon carburant a vis à l ancienne, pas de vision tête haute. équipements à l'économie pour un haut de gamme (Intens). (2.0 dCi 175 ch boite manuelle intens 175 cv 4x4, modele 2018. 12 000 km )
Gps pas intuitif vibration plancher au dessus de 100km (2.0 dCi 175 ch boite manuel 350 km 2017 intense)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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