Toutes les fiches Koleos II :

Qualités et défauts : RENAULT Koleos II (2017)


Les qualités : RENAULT Koleos II


Vraie transmission 4X4 disponible contrairement à un 5008 par exemple (ça devrait couler de source mais à notre époque les faux 4X4 se multiplient, la précision est donc de mise). Il a donc de réelles aptitudes sachant que sa garde au sol est aussi assez généreuse
Mécanique plus pointue que sur un 5008 (sauf boîte) : train arrière multibras et transmission 4X4
Style plutôt agréable non ?
Présentation et finition qui ne sont pas si mal que ça. C'est moins fun qu'un 5008 II mais il n'y a pas ici de problème d'assemblages comme on peut le voir sur le Peugeot
Grand écran sur les hauts de gamme même si on commence à en avoir l'habitude depuis l'Espace V
Eclairage d'ambiance toujours sympa même si ça reste un peu limité ici
Confort de suspension très bon même si il est statique (pas d'amortissement piloté) et qu'en 19 pouces ce n'est pas parfait non plus

Les plus des internautes

Véhicule très confortable consommation moyenne (1.6 dCi 130 ch 2018)
Confort de route et qualité du moteur (1.3 TCE 160 ch Boîte edc, 15000km, 2021, 19p, intens)
Pour l'instant je n'est aucun soucis avec le vehicule (2.0 Blue dCi 190 ch Cvt,20000,2023,18 pouces,techno 2l 190ch)
Très bonne voiture très confortable et spacieuse silencieuse Malgré que beaucoup critique Renault je suis entièrement satisfait (1.6 dCi 130 ch 90000)
Aucun problème si ce ne sont les pneus d' origine ( acheté neuf) que la concession a dû changer au bout de qq semaines car défauts, un véhicule confortable, pratique qui tracte de grosses charges à l' occasion, que du positif !CT toujours vierge ! (2.0 dCi 175 ch 2015, boîte manuelle, finition Intens cuir toit ouvrant, 147000 km)
Ras super voiture très bonne routière en enlevant le polystyrène dans le coffre j ai pu mettre une vraie roue de secours avec une jante à l identique initiale paris ainsi que un pneu à l identique 225/55/19.boite de vitesse très douce je roule toujours en position ECO,en grand parcours je consomme 6.5 l . (1.3 TCE 160 ch 23000)
Confort++ Conduite agréable malgré le gabarit Finition life version de base nombreuses option malgré tout Voiture très correct vu le prix sur le marché de occasion je recommande (1.6 dCi 130 ch Boîte Méca 2018 finition life)
Confortable, faible consommation (si conduite cool en fonction eco) Pour infos plaquettes de frein changées a 57000 uniquement à l'avant. Genre plutôt paquebot pas de conduite sportive. Équipement assez complet. Gps un peu lent qui est parfois désorienté. Défauts Défauts aléatoires affichés sur le calculateur. Le coffre arrière est bloqué sans que le concessionnaire sache trouver la panne. Ce n'est pas la voiture mais dépannage qui est défaillant.Consommation moyenne 6,1 pour 100 kmProblèmes rencontrés Coffre bloqué sans message de dysfonctionnement Messages (1.6 dCi 130 ch Manuelle, 56000, 2017, intense,2017)
Confort , vivacité , consomations , (2.0 dCi 175 ch bte manuelle , jante alliage , 2018 , 4x4 .)
Très bonne routière, confortable, très bonne boite automatique, consommation très raisonnable sur grand parcours 6.5 litres petit parcours 7 litres. (1.3 TCE 160 ch Initiale paris, toit ouvrant, 2020,21000 kms)
Confort,silence,position de conduite,bonne sono,tres bon eclairage (2.0 dCi 175 ch cvt,76000,2018,19",initiale paris 4x2)
Très bonne tenue de route et suspension.Finition au top sans bruit de mobilier.Nombreuses aides à la conduite.Beaucoup de place pour les passagers et coffre modulable.Bac de coffre permettant une roue de secours de taille identique aux autres roues.Possibilités de négociation du prix.Beaucoup de dispositifs d'amélioration du confort conducteur sur la finition Initiale sièges massants ,ventilés , chauffants.Recul à l'ouverture de portièreRétroviseurs indexables à la marche arrière .Suspension arrières avec bras améliorant l'amortissement.Moteur essence performant silencieux avec fort couple.Vitres arrières feuilletées améliorant le silence de roulage. (1.3 TCE 160 ch Koleos Initiale 1.3 Tce 160 boite EDC.année 2021, 11000km)
Aucun problème ,finition correcte, très agréablement surpris par la consommation que je trouve basse 7.7 a 8,5litres . par rapport aux véhicules Précédentsmoins volumineux qui consommaient entre 10 et 11litres sur des trajets identiques (1.3 TCE 160 ch Boite auto .km 5000.année2022.initial Paris.)
Superbe auto bien equipée,sans aucun pb majeurs (1.6 dCi 130 ch bm intens 2019)
Grand confort de conduiteConfort et espace interieur (2.0 Blue dCi 190 ch Initiale Paris, 3/2020, 44.000 km)
Très confortable (le passage des dos d'âne est presque un plaisir en 3eme voire 4eme), espace géant à l'arrière, très bien équipée (phares LED, écrans digitaux dont un tactile, hayon électrique)Rapport qualité/prix quasiment imbattable, consommation raisonnable, très bonne tenue de route, idéale pour départ en vacances à 4 avec le porte-vélo et le coffre de toit.Silence en régime stabilisé 4 roues motrices qui permettent de garder une bonne adhérence quelque soit l'état de la route (pluie, neige, boue)moteur qui a du couple à faible régime (pas de trou comme sur le 1.6L 130ch de mon ancien scénic3)Le design a été nettement amélioré par rapport à la première version du Koleos! mais ce n'est pas encore au niveau des 3008 et F-PACE.Au bilan, excellent véhicule pour le prix payé. Pour avoir qq chose d'approchant chez les concurrents il faut payer au moins 50% plus cher. (2.0 dCi 175 ch BM6, 80mkm, 2017, INTENS)
Confort interieurVolume interieur (2.0 dCi 175 ch Initial paris 4x4 de janvier 2018)
Achete sur e-net a 1 garage renault a bethune et achat conclu en 3 jours .le vendeur m'a change les pneus (4) enuniroyal tout temps. recu en 18jours par transporteur et livre chez moi.mon frere qui est 1 ancien vendeur citroen l'a inspecte et la trouver impeccable.bel interieur confortable.j'aipris celui-ci pourle confort et le bruit moteurest silencieux .vehicule a roule a peu 1000km et consommation raisonable et pas de bruit de mobilier. hayon electrique-roue secours galette- attache remorque.pas de sieges electriques et non chauffants et comme je n'en voulais pas c'est bien. c'est vrai que l'on vois peu de koleos et dans mon patelin c'est rare. je me suis fait arreter pour controle et les militaires ont trouve le vehicule tres sympa.le degivrage de celui-ci a moins 2 degres se fait en8 minutes a l'arret. carburant utilise excelsium . boite de vitesse manuelle tres agreable et n'accroche pas et direction assistee au top .eclairage leds tres bien. (1.6 dCi 130 ch b.manuelle- 35000 km-annee 03/2018- jantes 18 pouces- finition intens)
Confort de conduite super ainsi que l habitacle (2.0 dCi 175 ch 86000)
SPACIEUX SUV et aises à l'AR. - CONFORTABLE -CONSO très raisonnable avec un moteur supportant bien la demande contrairement à penser avec boite de vitesse bien étagée . (1.6 dCi 130 ch bvm -16800 kms- 06/2017-jantes 19 pouces- INTENS + 6 OPTIONS)
Confort tenue de route bonne finition place avant et arriere vehicule agreable pour faire de la route sans fatiguehauteur pour monter ou descendre du vehicule tres bien quand on a des problemes de dos consommation resonnable 7l au 100 parcours mixte et 11 litres avec caravane de 1.6 tonnes tres bon vehicule pour tracteret pour passer les dos d ane avec la caravane ne racle pas (2.0 dCi 175 ch intens boite manuelle 2018 25000kms 18pouces 4*4)
Confortable silencieux (2.0 dCi 175 ch Boîte auto jantes 19pouces Toe intérieur cuir gris)
Look agréable tout en rondeur, très bien équipé pour le prix. Ce n'est pas un foudre de guerre mais les reprises sont bonnes et largement suffisantes. Qualité de bon niveau et surtout fiable. Aucun souci en 70.000Km. Agréablement surpris de la boîte CVT suite au nombreuses critiques lues dans la presse. Je précise que je ne suis pas un fou du volant. Tenue de route plus que correcte au vu du gabarit et poids et dans un confort royal. Roulis contenu (roues 19 pouces) même si ce n'est pas la rigueur d'un X3 mais plus confortable.Excellent compagnon pour les voyages. Très bon rapport qualité/prix/prestations.Je sors d'une BMW X3 20D 190 Lounge Plus 2015 de meilleure finition/puissance (pas au même prix que le Renault cependant) mais avec bien plus de problèmes et que j'ai revendu sans regret. Au final je suis bien plus satisfait de ma Renault et avec un rapport qualité/prix/prestation mieux placé. (2.0 dCi 175 ch Initale Paris Nov. 2018, 70.000Km)
Bonne reprise moteur nerveux équipement complet (2.0 dCi 175 ch)
Esthétique,Confort,Design,Equipement de la gamme INTENSConsommation,Spacieux, (1.6 dCi 130 ch INTENS BOITE MANUELLE )
Passage de vitesses difficiles et bruit métallique au roulage (2.0 dCi 175 ch Automatique . 155000 kms)
Très confortableFinition intérieure de qualité Pas de problème particulier ( 8.000km en ma possession)Bon système audioTrès spacieuxReprise énergiqueMode eco efficace (1.6 dCi 130 ch Boîte mécanique, 40.000km, fin 2018, jantes 18" finition intens)
Seul "vrai" 4x4 chez renault. Plus beau et généreux que l'ancien.Offre d'achat inférieure à peugeot ou citroën.Entretien facile.Très confortable. (2.0 Blue dCi 190 ch Xtronic, 11000km, décembre 2019, toutes options.)
Trés bonne reprise et trés agreable a conduire (2.0 dCi 175 ch 52000km année 2018 )
Je suis ravi de ce véhicule acheté neuf, très confortable, spacieux, silencieux, très bien équipé et fini.J'avais des pneus Kumho (mauvaise tenue de route sur route humide, adhérence faible en côte) vite remplacés par des Michelin. Un pur bonheur.J'utilise le mode ECO et ce véhicule consomme entre 5.1 et 5.4!!Les rares fois où je vais en ville c'est du 6l.A 5, beaucoup de place, moteur vif et économique (1.6 dCi 130 ch Pack Bose, hayon automatique, park assist 11/2018 21000km)
Très content très bonne routière conso.selon 7 à 8 l/100 (2.0 dCi 175 ch Koleos II Intens energy 4x2.sept.2017 /49900km.boite auto.)
Esthétique, qualité routière, confort ,souplesse moteur ,équipement (2.0 dCi 175 ch X tronic 15000km initiale Paris 2019)
Renault koleos 2 de aout 2017 70000kms intens boite auto 4x4 (2.0 dCi 175 ch centralisation)
Confort. Habitabilité. Équipement (2.0 dCi 175 ch)
Tres bonne auto ,silencieuse, souple, esthetique agreable,tres confortable, je roule en paralelle avec un evoque 2017 55000,00 euros a l achat,deux fois moins bien equipé et toujours au garage je recommande cette voiture (1.6 dCi 130 ch version intens boite mecanique)
Super véhicule pour la route et autorouteConfort extraConsommation de 5.6l sur route et 6L sur autoroute (1.6 dCi 130 ch)
Conforttenue de route (2.0 dCi 175 ch)
AGREMENT DE CONDUITE EN GENERALE (2.0 dCi 175 ch INITIALE PARIS BOITE AUTO)
Super véhicule ce Renault Koleos en version " Intens " 2 litre DCI 175 Chevaux boite manuelle, de plus il est beau, confortable. Tout est à porté de main, vous sentez vraiment en sécurité lorsque vous prenez la route. J'ai 8000 kms au compteurs et aucun souci à signaler. Son prix est justifié à mon sens en comparaison à ses concurrents. (2.0 dCi 175 ch)
Véhicule très confortable, économique, silencieux, spacieux et très spacieux pour les passagers arrière même sièges avant reculés au max, très bien équipé, très bonne finition. (1.6 dCi 130 ch kOLEOS 11/2018 130 CH INTENS toutes options sauf toit ouvrant 12000km)
Confort, design (2.0 dCi 175 ch 4x2 bva 175 initiale TOE)
Véhicule sobre (5.5l / 6.0L au 100kms), confortable (1.6 dCi 130 ch 18000kms, dec 2018, intens, toit panoramique, sellerie cuir, coffre a ouverture electrique)
Confort sur autoroute espace surtout à l'arriere, position de conduite haute (1.6 dCi 130 ch Intens, nov 2017, 45000km en sept 19, pack Bose, attelage demontable sans outils)
Véhicule agile pour son gabarit, Petit Prix en occasions,bonne finition, pas de gros défaut. (1.6 dCi 130 ch Koleos 2 zen 130 ch 08/2018 )
Confort .espace interieur. reprise. performance (2.0 dCi 175 ch 2017 intense 24000km)
Excellente tenue de route, freinage excellent,sièges confortables (2.0 dCi 175 ch boite automatique,26000 kms finition intens)
Véhicule très agréable a conduire en ville très souple , très confortable bon siège en cuir , de la place a l intérieur. Consommation entre 8 litres et 8.4 .aucune difficulté pour doubler bonne puissance du moteur, bonne tenue de route , frein puissant facile à doser, clim auto fonctionne très bien. GPS rlink2 aucun problème.de nuit les phares éclairent bien ( feux led pur vision). (2.0 dCi 175 ch bv cvt automatique - année 2018 -10000 km - finition intens - 2 roues motrices)
Superbe SUV , moteur réactif , confort , phares pure Leds ,ambiance intérieure variable en choix de couleurs , grande place arrière-confort ,grand coffre ,consommation raisonnable de 5,5l. à 6l. (1.6 dCi 130 ch Série Intens)
Confort Siège et sur routeInsonorisationChauffage instantané Espace habitable CoffreConduitemoteur silencieux réactif avec un bon couple pour un 130cv Motorisation à Chaine Caméra de recul vraiment agréable banquette arrière très spacieuse boite très bien étagé Eclarage de nuit très agréable alors que ce n'est pas un Xénon Design doux et très agréable Son de qualité (1.6 dCi 130 ch Mécanique 12.000km 2017 17" Intens)
Moteur souple, boite auto agréable, confort de conduite, gps performant, places arrières confortables. Look agréable. (2.0 dCi 175 ch boite auto, 36000 km initiale Paris 2018)
+Confortable que mes 2 titans que j avais avant,bon rayon de braquage ,puissance au rendez vous. (2.0 dCi 175 ch 20000 km boite mécanique décembre 2017)
Bons sièges. GPS agreable. Bonne sensibilité de la radio. Carrosserie fragile. (2.0 dCi 175 ch Boite meca, 27000km, 04/2018. Finition intens)
Moteur agréable sur grand trajet.J'adore l'ambiance des jeux de lumière intérieure. (1.6 dCi 130 ch 30000 kms, 2017, jante 19 pouces)
Finition bien au dessus de ma précédente Renault TALISMAN.Sellerie cuir sur Initiale très agréable.Chauffage avant et arrière des sièges.Assemblages à la hauteur.Très confortable et environnement moderne.Moteur de 175 Ch parfaitement adapté à la voiture.Réservoir de très bonne capacité (2.0 dCi 175 ch 7900 Km)
Confort et insonorisationAllure extérieur, espace à l'arrière.Moteur souple et dynamique (quoi que pas trop) (1.6 dCi 130 ch Finition Intens, toit ouvrant panoramique, Atelage démontable sans outils)
Très bonne voiture hormis la consommation 11lt/12lt en ville en mode normal 10lt autoroute mixte Mode eco Autoroute 9,5lt (2.0 dCi 175 ch Initiale paris 4x4)
Confort, Économique .bonne routière. (1.6 dCi 130 ch Bm 11000km 2017 toutes options)
Confort, performances suffisantes, maniabilité, robustesse (1.6 dCi 130 ch Sept 2018 / Finition intens / toit ouvrant )
Très confortable et spacieux (2.0 dCi 175 ch 175cv - bva - initiale paris)
Belle carrosserie (2.0 dCi 175 ch manuel 20000 km 2017 jantes alu 18 )


Les défauts : RENAULT Koleos II


Comportement pataud à défaut d'être mauvais (moins agile que le Xtrail dont le châssis est commun)
Transmission CVT XTronic qui n'incite pas à opter pour l'automatique (et puis elle s'impose sur trop de motorisations. Après 2020 elle est même obligatoire sur toutes les configurations ...)
Pas de version 7 places alors que le clone XTrail le propose
Pas de banquette coulissante, pourtant ça devient fréquent chez la concurrence
Nom qui aurait du être changé, Koleos ne le valorise pas vu la réputation has been et ringarde de l'ancien
Coffre qui aurait pu être un poil plus généreux, mais ça reste loin d'être mauvais donc ...
Pas d'amortissement piloté (et encore moins de suspension pneumatique)
Nombre de motorisations un peu limité
Faux échappement trop voyants. Car quitte à jouer le faux, autant que ce soit fait correctement (le SQ5 II d'Audi fait d'ailleurs la même erreur)
R Link qui commence un peu à dater visuellement parlant
Présentation de l'entrée de gamme très moyenne : l'écran monochrome est très limite dans ce genre d'auto
Version BVA / 4X4 qui commence à être un assez lourde par rapport au reste de la gamme ... Pénalisant pour les performances et le comportement
Restylage trop timide, et pas de EasyLink à la clé ...

Les moins des internautes

Une fonction sport pour mieux gérer les performances du véhicule en montagne (1.3 TCE 160 ch Boîte edc, 15000km, 2021, 19p, intens)
Rien pour l'instant (2.0 Blue dCi 190 ch Cvt,20000,2023,18 pouces,techno 2l 190ch)
Coffre un peu juste pour les vacances (2.0 dCi 175 ch 2015, boîte manuelle, finition Intens cuir toit ouvrant, 147000 km)
Je touche du bois pour l instant RAS (1.3 TCE 160 ch 23000)
Pour le moment rien de perfectible Elle a 41000 km (1.6 dCi 130 ch Boîte Méca 2018 finition life)
Aléatoires (1.6 dCi 130 ch Manuelle, 56000, 2017, intense,2017)
Bien surveillé , à l'arret , qu'il se ferme à clef , sinon le tableau de bord et autres lampes restent allumés , en une nuit , batterie à sec . (2.0 dCi 175 ch bte manuelle , jante alliage , 2018 , 4x4 .)
Pour l instant R.A.S.on verra dans l avenir. (1.3 TCE 160 ch Initiale paris, toit ouvrant, 2020,21000 kms)
Camera recul qualite mediocrer link tres moyendetecteur luminosite parfois fantesiste (2.0 dCi 175 ch cvt,76000,2018,19",initiale paris 4x2)
Pour l'instant aucun à l'usage sur plus de 1000 km pour la partie mécanique.Cartographie Tom Tom sur dispositif Renault Rlink 2 ( N -2 ) donc pas à jour et comportant des anomalies d'indications de vitesses. (1.3 TCE 160 ch Koleos Initiale 1.3 Tce 160 boite EDC.année 2021, 11000km)
Manque de reprise (1.6 dCi 130 ch bm intens 2019)
Aucun défaut (2.0 Blue dCi 190 ch Initiale Paris, 3/2020, 44.000 km)
Malgré les 175ch ce n'est pas une voiture qui donne du plaisir à la conduite (direction très légère, boite très courte, moteur très linéaire)le moteur gronde à l'accélérationLe coffre n'est pas gigantesque mais suffisant en enlevant le plancher ce qui permet de gagner environ 10cm en hauteur. (2.0 dCi 175 ch BM6, 80mkm, 2017, INTENS)
Regulation temperature interieur climEcran tactile ce coupe regulierement (2.0 dCi 175 ch Initial paris 4x4 de janvier 2018)
Aucun .sinon service renault pas terrible et heuresement que j'ai mon petit garage qui est au top. (1.6 dCi 130 ch b.manuelle- 35000 km-annee 03/2018- jantes 18 pouces- finition intens)
Pas de reprise sur intersection ou rond pointVisibilité réduite du au rétroviseurs énorme (2.0 dCi 175 ch 86000)
Fiabilité boîte X-Tronic, SAV qui ne corrige pas le souci (2.0 Blue dCi 190 ch 20000 kms)
- éclairage des boutons sur l'accoudoir conducteur serait à créer , surtout si l'on veut modifier-régler les rétros dans un parking sombre et de nuit. (1.6 dCi 130 ch bvm -16800 kms- 06/2017-jantes 19 pouces- INTENS + 6 OPTIONS)
Montant de pare brise trop epais climatisation contre la buee moyenne en autolacune sur les equipements vitre electrique chauffeur seul impulsionnel eclairage de bouton de vitre non eclaire reglage de la ventilation pas facile car obligation de passer par le menu ce qui nous oblige a quitter la route des yeux des bouton auraient ete plus efficace ouverture trappe a carburant pas pratique et bouchon manuel un clapet aurait ete plus judicieux (2.0 dCi 175 ch intens boite manuelle 2018 25000kms 18pouces 4*4)
Manque de réactivité de la boîte (2.0 dCi 175 ch Boîte auto jantes 19pouces Toe intérieur cuir gris)
Visibilité latérale en entrée de giratoire pas très bonne à cause des gros rétros très hauts. La boîte CVT fait bien le job mais gagnerait à être plus rapide surtout au démarrage et à petite vitesse. Bruit moteur + boîte élevé à l’accélération mais bon une fois stabilisé. L'écran multimédia est bien mais je regrette de ne pas avoir de bouton pour le chauffage et la clim qui impose de quitter la route des yeux (malheureusement commun à d'autres marques). (2.0 dCi 175 ch Initale Paris Nov. 2018, 70.000Km)
Désembuage et tres forte décote a la revente (2.0 dCi 175 ch)
Manque de rétroéclairage des lèves vitres électriques,Le son qui n'est pas exceptionnel (je regrette le BOSE de moins Kadjar).Trappe à réservoir daté Manque des tablettes aviations pour les sièges arrières (un détail mais pratique pour les enfants) (1.6 dCi 130 ch INTENS BOITE MANUELLE )
Fonctionne pas saccadé (2.0 dCi 175 ch Automatique . 155000 kms)
R link2 lentBoîte mécanique pas très préciseTenue de route pas terrible ( pneu dunlop) (1.6 dCi 130 ch Boîte mécanique, 40.000km, fin 2018, jantes 18" finition intens)
Xtronic et non pas boite double embrayage comme sur l'espace car je sors d'un espace 5 et le changement est violent.Comporté général sur route moins bien que l'espace 5.Ambiance à bord moins moderne que l'espace 5 mais qualité identique. (2.0 Blue dCi 190 ch Xtronic, 11000km, décembre 2019, toutes options.)
Désembuage pare brise (2.0 dCi 175 ch 52000km année 2018 )
Coffre un peu petit pour son gabarit, mais il y a un double coffre qui contient peut contenir diverses choses au dessus de la roue de secours et du caisson Bose donc perte de hauteur (1.6 dCi 130 ch Pack Bose, hayon automatique, park assist 11/2018 21000km)
A ce jour bruit roue AV gauche attente roulement ou rotule.Ce qui me parait anormal 49958 km.Sinon aucun problème majeur.Après avoir mené mon véhicule chez RENAULT pour réparation.Ce n'est pas du tout ni le roulement ni la rotule se serait la bielle de direction.E n attente de la pièce ? ? ? (2.0 dCi 175 ch Koleos II Intens energy 4x2.sept.2017 /49900km.boite auto.)
Fermeture des vitres il faut redémarrer le moteur pour les fermer, seule la vitre conducteur est automatique,consommation (2.0 dCi 175 ch X tronic 15000km initiale Paris 2019)
Consommation importante ( 8.2)si pas mode eco (2.0 dCi 175 ch centralisation)
Le système multimédia... le son est bon mais la connexion est chaotique en raison des mises à jour des téléphones mal suivies par Renault. La boîte qui a tendance à laisser un rapport trop élevé et donc qui fait un peu trop de bruit. En passant en manuel on peut passer un rapport et descendre le volume sonore en dessous de 100km/h, mais ça serait mieux que la boîte le gère toute seule (2.0 dCi 175 ch)
Interface r-link 2 pas tellement intuitif (1.6 dCi 130 ch version intens boite mecanique)
Montant de toit trop imposant, visibilité réduiteutilisation du R-link 2 bof !!longue a lancer avec boite autoventilation bruyantevolant siège chauffant faibledisques voilés a environ 40000kms ! (2.0 dCi 175 ch)
R LINK DECEVANT (2.0 dCi 175 ch INITIALE PARIS BOITE AUTO)
Aucun défaut à signaler à ce jour (2.0 dCi 175 ch)
Coffre un peu juste pour le gabarit du véhicule, manque de rangement dans l'habitacle..freinage correct mais pneus d'origine Kuhmo, j'attends leur usure pour prendre des Michelin (1.6 dCi 130 ch kOLEOS 11/2018 130 CH INTENS toutes options sauf toit ouvrant 12000km)
Conso relativement élevé 8.5l/100 , vibration aléatoire après 100km/h, pas de vitre impulsionnelle coté passager, r-link 2 capricieux...déconnexion toutes les 30sec avec mon iPhone suite à MAJ IOS13,apple car play en filaire et que sur 50% de l'écran en 8 pouces ??? pas de mémorisation des sièges électriques ! a quoi ça sert d'être électrique ??? (2.0 dCi 175 ch 4x2 bva 175 initiale TOE)
Un peu pataud... bruit accoudoir central à chaque appui. pas de leve-vitre à impulsion sur toutes les fenetres (inconcevable pour moi pour ce type de véhicule), TRAPPE ESSENCE manuelle comme en 1985 (1.6 dCi 130 ch Intens, nov 2017, 45000km en sept 19, pack Bose, attelage demontable sans outils)
Consommation (2.0 dCi 175 ch 2017 intense 24000km)
Radars souvent défectueux; la dernière panne ; les radars se déclenchaient sans obstacle tout autour de la voiture des que je roulais à moins de 20 kms/hgps amélioré mais pas professionnelcoyote inutilisable messages sans aucun intérêt, ralentissemnt a 500 metres alors que l on est en plein bouchon, vehicule arreté....etcje change pour l application sur smartphone moins chère et pratique (2.0 dCi 175 ch boite automatique,26000 kms finition intens)
Manque de frein moteur dans certaine condition , juste une vitre électrique a impulsion cote conducteur . portes se verrouillent trop vite (à moins de 50 cm d'éloignement du véhicule et bip bip tout est verrouillé).les montants de chaque cotés du pare brise sont un peu épais qui génère un manque de visibilité en ville. (2.0 dCi 175 ch bv cvt automatique - année 2018 -10000 km - finition intens - 2 roues motrices)
Pas de 7 places (1.6 dCi 130 ch Série Intens)
Problème avec la boite à vitesse réduite on ne peux pas monter ou descendre une vitesse la tringlerie bloque le passage. (2.0 dCi 175 ch boite mécanique 23 000 km)
Pas de lumière dans les boutons de vitre passagercoté conducteur seul le bouton du conducteur est éclairé avec les bouton des rétrosModèle d'ecran R link non vertical donc la clim est a part et n'est pas intuitive lors de la conduite et si APPLE CAR est ouvert les changement de température ne s'affiche que sur l'ecran R link Pas d'éclairage d'ambiance Aide au démarrage en cote est difficile a prendre en main contrairement a mon ancien KUGA de 2017 (1.6 dCi 130 ch Mécanique 12.000km 2017 17" Intens)
Pas d'éclairage des commodos de commandes essuie glaces etc... Côté passagé l'essuie glace ne couvre pas la totalité du pare brise, par temps de pluie celui-ci n'a pas une bonne visibilité de la route. Côte argus affolante la reprise presque moins 50 % au bout d'un an après deux ML avec de super reprise quelle mauvaise surprise. Je voulais acheter une voiture Française, tout faut elle est fabriquée en Corée. Je n'aurais pas de scrupule à racheter des voitures Allemandes.Dommage (2.0 dCi 175 ch boite auto, 36000 km initiale Paris 2018)
Consommation ,avoir avec le temps (2.0 dCi 175 ch 20000 km boite mécanique décembre 2017)
Vibrations du moteur 2000trm toujours présentes malgré constatation par Renault. Joints de porte fragile. Bruit vitre conducteur à l'ouverture lors de pluie. Pneus moyens. (2.0 dCi 175 ch Boite meca, 27000km, 04/2018. Finition intens)
Reprise à bas régime en côte.Je ne trouve pas ma position de conduite, mal de dos sur grand parcours.Je ne peux pas faire le tour de la voiture sans que celle ci ce verrouille. Grosse difficulté pour commander des pneus Michelin chez Renault et autres, en rupture de stock. (1.6 dCi 130 ch 30000 kms, 2017, jante 19 pouces)
La boîte de vitesse à l'ancienne (variateur) surprend et rend le moteur bruyant en ville (effet tracteur).Le R Link doit progresser trop d'écrans successifs pour aller sur un menu.Pas de connexion possible avec certains Iphones.La tôle de la trappe carburant est très légère. Elle est doublée d'un bouchon, ce qui est moins pratique que les nouveaux systèmes intégrés à la trappe. Ouverture de la trappe dans le véhicule.Consommation élevée. (2.0 dCi 175 ch 7900 Km)
La boite 7 ne fonctionne pas en auto .seulement en manuelauriez vous des infos (2.0 dCi 175 ch boite auto 7 rapports)
Manque une peu de reprise en bas régime, mais délivre tout de même sa puissance.Fiabilité des composants électroniquesBoite de vitesse rugueuse (1.6 dCi 130 ch Finition Intens, toit ouvrant panoramique, Atelage démontable sans outils)
Consommation (2.0 dCi 175 ch Initiale paris 4x4)
Bruit de boite comme un couinement à faible allure très désagréable en villeOn ressent bien les petites imperfection de la route (2.0 dCi 175 ch boite x-tronic année 2017 19" initial paris )
Commandes d'ouverture de vitres côté conducteur (seule la vitre conducteur a une commande à impulsion)Il aurait fallu des boutons ouverture main libre sur les portières arrières ! (1.6 dCi 130 ch Sept 2018 / Finition intens / toit ouvrant )
Pas de système de freinage d'urgence sur un véhicule de près de 50 000€ c'est un peu limite. Système de reconnaissance vocale à améliorer. Pas de mémorisation de réglages de sièges, pas pratique quand il y a plusieurs conducteurs. (2.0 dCi 175 ch 175cv - bva - initiale paris)
Broutement moteur résolu par Renaut après 1 mois démobilisationqualité des pneus Kumo krugen pas premium du tout vibration du plancher ressentie a 80 km pas de solution de Renault.boite de vitesse manuel qui bloque, vidange boite faite par renault toujours le meme problème changement de la boite de vitesse en cours GPS complètement dépassé technologiquement moteur siege avant remplacé car bruit mecanique"voiture fabriqué a l 'économie". pas fiable. service relation client Renault déplorable (2.0 dCi 175 ch manuel 20000 km 2017 jantes alu 18 )





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales