Qualités et défauts : SEAT Ibiza (2017)


Les qualités : SEAT Ibiza


Excellent comportement, l'Ibiza vient trôner au sommet de la catégorie même si les Françaises Clio et 208 ne sont pas si loin. Elle devient très polyvalente en s'ornant d'un comportement routier qui devient presque digne d'une compacte (les hautes vitesses lui font de moins en moins peur) bien que niveau pneumatiques l'entrée de gamme soit un poil fin (voir chapitre du comportement)
Habitabilité très bonne pour la catégorie
Coffre qui devient lui aussi extrêmement bien positionné (le meilleur au moment de sa sortie)
Look particulièrement soigné, mieux qu'une Polo 6 ? Proportions valorisantes grâce à l'élargissement qui lui confère une aura de voiture plus grande et luxueuse. En tout cas je la trouve bien plus séduisante que la précédente qui ne m'a jamais vraiment convaincue avec ses formes parfois un peu trop atypiques
Bien que les matériaux soient tous durs à l'intérieur, c'est bien la sensation de qualité qui prime. Dommage cependant que...
Installation multimédia à la pointe, c'est ergonomique, esthétique, efficace
Boîte DSG excellente bien que le mode auto favorise un peu trop la conduite économique
Capacités de coffre très honnêtes pour la catégorie
Sa plus grade qualité au final est de n'avoir aucun réel point faible... Je n'aimerais pas faire partie des concurrentes, cette Ibiza va être dure à battre
Bonne insonorisation bien que quelques bruits parasites de mobilier peuvent venir s'inviter à bord
Diesel disponible, le groupe VW ne tombe pas dans les clichés bien qu'il soit en grande partie responsable de ce grand "foutoir"

Les plus des internautes

Son designSon charmeLa couleur rouge desired et ses jantes alu black diamond'sL'habitacle confortable, spacieux pour une citadine et mieux fini que la ibiza Fr de 2017 Grand coffreLes sieges baquetsLe mode 4 drive( evidemment toujours en mode sport pour moi)Bonne tenue de route ( 1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR)
Qualités Equipement dès le modèle de base confort amortissementHabitabilité Défauts Pas de climatisationReprises en montagne et étagement boîteconsommation près de 6l aux 100kmvoiture très basse attention aux trottoirs et autres reliefs du bas-côté.Consommation moyenne 5,9 LProblèmes rencontrés ceinture arrière problème réglé après plus de 6 mois.Horloge qui s'est désactivée sans savoir pourquoi (réactivée par mes soins)Ecran tactile N/B sans lecteur CD ni paramétrages smartphone.Note 16/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique)
Silencieusetrès réactivebonne tenue de routetrès bonne accélérationréglages des rapports de la boite de vitesseespaces au niveau des jambes des places arrières (1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - finition style)
L'ensemble du véhicule est vraiment top ! - Esthétique et finition extérieur à la fois classe et sportif, surtout en noir.- Fintions intérieur correct et de bonne présentation.- Tenue de route et comportement du châssis remarquable, compromis entre fermeté et confort. même en jantes 17.- Ensemble 1.0 tsi trois cylindres / boîte dsg7 bluffant ! 200nm de couple à 2000tr/min mais relance fort des 1500tr/min. Avec un son très contenu et légèrement roque à l'accélération. Moteur ultra souple et quasiment dénué de vibration (pour un trois cylindres) Épaulé par la fabuleuse boîte à double embrayage DSG7 du groupe VW, celle ci ce montre à la fois douce et sportive et sans aucuns acoups. - Grand coffre pour la catégorie 355l- Places arrière grandes pour la voiture, et je mesure 1m80...Très clairement au volant de cette Ibiza nous nous retrouvons avec un agrément de conduites de Gamme supérieur, pour information cet ensemble est présent chez Audi sous l'appellation 1.0 TFSI Stronic7 sur les modèles A1, A3, Q2.- Au vue des consommations, inutile de prendre un diesel facturé 3000¤ plus chère. Et je parcours 25 à 30000km/an. - Consommation très contenu 6 /6,5L en ville 5 / 5,5 L réseau secondaire. 6,2 à 130 km/h.- Idem pour la boîte DSG7 je ne m'en passe plus depuis plus de 7 ans maintenant, je trouve la boîte Manuel inutile et dépassé. - Régulateur de Vitesse adaptatif (ACC) qui fonctionne du démarrage à l'arret complet en version DSG7.- Éclairage LED dans l'habitacle, rouge ou blanc.- Grand écran tactile de 8 pouces avec Apple Care Play... Plus besoin de GPS.- Prix des options ACC 260€, radar avant 90€...- Un très bon rapport qualité prix.- Beau feux de jour à LED. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.)
Design , tenue de route, la technologie à bord , confort (1.5 TSI Evo 150 ch Boîte mécanique, 4300Km ,2018 , 215/35/18, Finitions Fr)


Les défauts : SEAT Ibiza


Confort de suspension qui reste toujours relativement raide (c'est mieux sur les entrées de gamme à pneus plus épais). Mais attention ce défaut n'embêtera que certains tempéraments, pour ma part c'est une qualité car j'aime bien cela, l'auto est mieux assise sur la route et le comportement est favorisé. Et puis ne croyez pas non plus que c'est caricatural, les versions sans châssis sport restent heureusement fréquentables par monsieur tout le monde bien que pas non plus très moelleuses donc
... Dommage que certains plaquages très invasifs soient pour certains peu qualitatifs et esthétiques : le laquage noir vient un peu tout gâcher et les autres ne sont pas non plus extras (c'est quand même mieux). Heureusement tout cela peut être réglé pour la somme de 110 euros : vous pouvez alors garnir tout le tableau de bord d'un simili cuir qui vient changer toute l'ambiance et la qualité perçue ! Hélas, cette option n'est disponible que sur Xcellence... Vous savez donc quelle finition choisir maintenant ! N'oublions pas non plus de souligner l'aspect très sommaire des poignées de portes intérieures en plastiques durs peu valorisants à la vue et au toucher
Amortissement piloté que sur la finition FR
DSG7 pas disponible sur les moteurs les plus généreux. C'est fréquent mais je me dois de le dénoncer malgré tout
Image dégagée qui fait un peu "sous Polo", et plus généralement il aurait été bien que son style s'en détache un peu plus histoire qu'on oublie parfois leur lien de parenté
Versions d'entrée de gamme vraiment dépouillées, mais vraiment vraiment !

Les moins des internautes

Fiabilité (trop de problèmes rencontrés avec ce vehicule et toujours pas resolu a ce jour) (1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR)
Qualités Equipement dès le modèle de base.Confort amortissementHabitabilité Défauts Pas de climatisationReprises en montagne et étagement boîteconsommation près de 6l aux 100kmvoiture très basse attention aux trottoirs et autres reliefs du bas-côté. (1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique)
Le front assist qui a jugé bon de me stopper en plein milieu du carrefour (option désactivable mais qui se réactive dès coupures du contact)la détection de fatigue (option désactivable et qui ne se réactive pas toute seul)la console centrale (mon genoux droit cogne dedans quand je suis au volant) (1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - finition style)
- Réservoir petit 40L, les consos baisses mais il ne faut pas exagérer non plus, du coup autonomie compris entre 550km et 750km...- Quelques soucis de lancement Repparametrage ACC, Poste figé, réglages Boîte... Résolu à ce jour.- Plastiques intérieur un peu dure... mais on peu pas tout avoir. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.)
La consommation , bruit concernant le contacteur des essuie glace (1.5 TSI Evo 150 ch Boîte mécanique, 4300Km ,2018 , 215/35/18, Finitions Fr)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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