Jolie (Mais les gouts et les couleurs..)Bon système audio (même sans l'option Beats) (1.0 EcoTSI 95 ch Seat Ibiza Style 1.0 TSI 95cv boite mécanique 5 rapports de 2019 - Moins de 20000 Km)
-Rapport Consommation/Puissance très bon-Désactivation des cylindres presque imperceptible et qui a un réel impact sur la conso-Moteur coupleux et agréable ( Merci a Volkswagen de ne pas faire une course au Downsizing et de garder un 4 cylindres)- Equipement très complet (Applecarplay/Androidauto, Feux full Led, Camera de recul, digital cockpit) (1.5 TSI Evo 150 ch 8000 km)
Rien à redire, spacieuse (le coffre est un des meilleurs de sa catégorie), les relances sont appréciables jusqu'en 4emeMoteur appréciable en ville comme sur route et autoroute et il est silencieux Bonne tenue de route et confortable (montée de bridgestone) Elle vaut largement une polo qui est plus chère à l'achat Équipement suffisant pour ce type de véhicule Finition soignée (1.0 EcoTSI 95 ch Finition xcellence, achetée en septembre 2019, 7500 kms, BVM5)
Agrément routier digne du segment supérieur, look, équipements, moteur dynamique (en tsi 115), assez peu courante sur les routes. (1.0 EcoTSI 115 ch 2019, finition FR, tsi 115, boîte dsg, jantes 18)
Qualité de conduite remarquable même sur long trajet consommation très raisonnableMoteur 1.0 l qui malgré sa petite taille et agréable à manier et en as à revendre.Construction de la voiture pratique voiture récente mais qui conserve toute la place necessaire aux intervention maison ( ampoule par exemples ). (1.0 EcoTSI 95 ch 27 000 km , boîte manuelle , 2018 finition style.)
Silencieuse, de la reprise, basse consommation (5,5 L/100 km), très jolie extérieurement, intérieur sobre (type allemand), bon volume de coffre, (très) bon rapport qualité/prix (1.0 EcoTSI 95 ch 20000 km)
Agréable à conduire, moteur réactif, confort général (1.0 EcoTSI 95 ch)
Bonne tenue de routeSilencieuse à bas régime (1.0 MPI 75 ch)
-Design extérieur et intérieur-Equipements de qualités -Très bonne tenue de route-Prix attractif par rapport à la concurrence (1.0 MPI 80ch, 13000 Km, 2019, URBAN)
Son designSon charmeLa couleur rouge desired et ses jantes alu black diamond'sL'habitacle confortable, spacieux pour une citadine et mieux fini que la ibiza Fr de 2017 Grand coffreLes sieges baquetsLe mode 4 drive( evidemment toujours en mode sport pour moi)Bonne tenue de route ( 1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR)
Qualités Equipement dès le modèle de base.Confort amortissementHabitabilité
Défauts Pas de climatisationReprises en montagne et étagement boîteconsommation près de 6l aux 100kmvoiture très basse attention aux trottoirs et autres reliefs du bas-côté.Consommation moyenne 5,9 LProblèmes rencontrés ceinture arrière problème réglé après plus de 6 mois.Horloge qui s'est désactivée sans savoir pourquoi (réactivée par mes soins)Ecran tactile N/B sans lecteur CD ni paramétrages smartphone.Note 16/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique)
Silencieusetrès réactivebonne tenue de routetrès bonne accélérationréglages des rapports de la boite de vitesseespaces au niveau des jambes des places arrières (1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - finition style)
L'ensemble du véhicule est vraiment top ! - Esthétique et finition extérieur à la fois classe et sportif, surtout en noir.- Fintions intérieur correct et de bonne présentation.- Tenue de route et comportement du châssis remarquable, compromis entre fermeté et confort. même en jantes 17.- Ensemble 1.0 tsi trois cylindres / boîte dsg7 bluffant ! 200nm de couple à 2000tr/min mais relance fort des 1500tr/min. Avec un son très contenu et légèrement roque à l'accélération. Moteur ultra souple et quasiment dénué de vibration (pour un trois cylindres) Épaulé par la fabuleuse boîte à double embrayage DSG7 du groupe VW, celle ci ce montre à la fois douce et sportive et sans aucuns acoups. - Grand coffre pour la catégorie 355l- Places arrière grandes pour la voiture, et je mesure 1m80...Très clairement au volant de cette Ibiza nous nous retrouvons avec un agrément de conduites de Gamme supérieur, pour information cet ensemble est présent chez Audi sous l'appellation 1.0 TFSI Stronic7 sur les modèles A1, A3, Q2.- Au vue des consommations, inutile de prendre un diesel facturé 3000¤ plus chère. Et je parcours 25 à 30000km/an. - Consommation très contenu 6 /6,5L en ville 5 / 5,5 L réseau secondaire. 6,2 à 130 km/h.- Idem pour la boîte DSG7 je ne m'en passe plus depuis plus de 7 ans maintenant, je trouve la boîte Manuel inutile et dépassé.
- Régulateur de Vitesse adaptatif (ACC) qui fonctionne du démarrage à l'arret complet en version DSG7.- Éclairage LED dans l'habitacle, rouge ou blanc.- Grand écran tactile de 8 pouces avec Apple Care Play... Plus besoin de GPS.- Prix des options ACC 260€, radar avant 90€...- Un très bon rapport qualité prix.- Beau feux de jour à LED. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.)
Design , tenue de route, la technologie à bord , confort (1.5 TSI Evo 150 ch Boîte mécanique, 4300Km ,2018 , 215/35/18, Finitions Fr)
Fragile dans sa conception, tout comme la polo reposant sur la même plateforme. (Et malheureusement comme bon nombre de voitures modernes).Boite accrocheuseEau stagnante du pavillon qui tombe sur les panneaux de porte si vous avez le malheur d'ouvrir les vitres en roulant après une nuit où il aurait plu. (Même problème que sur mon ancienne Polo V)Tableau de bord en plastique dur, et qui a comme des creux et des bosses par endroit. (Au dessus de l'écran multimédia essentiellement).Tissu de l'accoudoir central salissant. (1.0 EcoTSI 95 ch Seat Ibiza Style 1.0 TSI 95cv boite mécanique 5 rapports de 2019 - Moins de 20000 Km)
-Réservoir de 40L ( on a l'impression de passer son temps à la pompe) (1.5 TSI Evo 150 ch 8000 km)
-Une boîte 6 vitesses aurait été appréciée sur cette motorisation -5eme vitesse trop longue sur autoroute (1.0 EcoTSI 95 ch Finition xcellence, achetée en septembre 2019, 7500 kms, BVM5)
Beaucoup trop de problèmes de fiabilité. Finition très moyenne. Amortissement très raide. Tarif trop élevé comparé à des concurrentes équivalentes et mieux finies. Petit réservoir. (1.0 EcoTSI 115 ch 2019, finition FR, tsi 115, boîte dsg, jantes 18)
Start stop qui n'a fonctionné que 1 mois L'heure qui à tendance a se mettre a ohoo parfois. (1.0 EcoTSI 95 ch 27 000 km , boîte manuelle , 2018 finition style.)
Aucun pour le moment. (1.0 EcoTSI 95 ch 20000 km)
Manque de puissance dans les premiers rapports.Ralenti réglé trop haut 3000 tr/min à 90 km/h.Ne peut rouler à plus de 120 sur autoroute et pas trop longtemps car moteur chauffe. (1.0 MPI 75 ch)
-Qualité des plastiques (aucun plastique moussé)
-La boite de vitesse semble fragile (bruit de tringlerie)-Moteur creux sous 3500 tr/min, faible reprise et dépassement compliqué
(1.0 MPI 80ch, 13000 Km, 2019, URBAN)
Fiabilité (trop de problèmes rencontrés avec ce vehicule et toujours pas resolu a ce jour) (1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR)
Qualités Equipement dès le modèle de base.Confort amortissementHabitabilité
Défauts Pas de climatisationReprises en montagne et étagement boîteconsommation près de 6l aux 100kmvoiture très basse attention aux trottoirs et autres reliefs du bas-côté. (1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique)
Le front assist qui a jugé bon de me stopper en plein milieu du carrefour (option désactivable mais qui se réactive dès coupures du contact)la détection de fatigue (option désactivable et qui ne se réactive pas toute seul)la console centrale (mon genoux droit cogne dedans quand je suis au volant) (1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - finition style)
- Réservoir petit 40L, les consos baisses mais il ne faut pas exagérer non plus, du coup autonomie compris entre 550km et 750km...- Quelques soucis de lancement Repparametrage ACC, Poste figé, réglages Boîte... Résolu à ce jour.- Plastiques intérieur un peu dure... mais on peu pas tout avoir. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.)
La consommation , bruit concernant le contacteur des essuie glace (1.5 TSI Evo 150 ch Boîte mécanique, 4300Km ,2018 , 215/35/18, Finitions Fr)
Infos Seat - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.