Qualités et défauts : PEUGEOT 206 CC (2000 - 2007)


Les qualités : PEUGEOT 206 CC


Son prix est de plus en plus accessible
Comportement routier très efficace (c'est bel et bien une Peugeot !)
taille du coffre plus qu'honorable
Motorisations bien pensées
Pratique en ville ce petit cabriolet
Bonne protection de la carrosserie et des pare chocs

Les plus des internautes

Voiture très agréable à conduire, facile à garer avec une faible consommation (je fais un peu plus de 20km par jour et j'en ai pour 15/20¤ par semaine voire moins). Idéale pour jeune conducteur, très agréable l'été. Très attachante, l'accélération et les relances sont plutôt correctes. (1.6 16v 110 ch boite manuelle, 170 000Km, 2005.)
Quand il fait chaud le décapotable est pratique! Assez grand coffre (1.6 16v 110 ch 126000 km année 2007 )
Assez confortable, consommation modérée, super agréable décapoter. (1.6 16v 110 ch 206 cc de 2002,boîte manuelle, 184000km.)
Agrément de conduite, fiabilité, légèreté, tenue de route, freinage reprises, 2 voitures en une. (2.0 16v 140 ch Une des dernières 206CC, de mai 2004, avec le tableau de bord de la RC)
Petite, facile a garer entretien facile et rapide a faite soi même, très fiable conso minime (4,5L/100), avec une bonne reprise. Bon son. coffre plutôt tres grand comparé au reste de la voiture. Confortable meme sur tres grosses distances (1700km paris-portugal) ( 1.6 HDI 110 ch Manu 2006 sport pack 216000km)
Amusante mais vieillie mal (1.6 16v 110 ch fevrier 2002)
Très agréable à conduire, belle esthétique (1.6 16v 110 ch boîte manuelle, 95800 km, 2006)
Acheté il y a deux ans a une 1 ère mains , carnet d'entretien complet, a un petit prix !Bon état general, et bien entretenue ,merci le site 206cc lover, et les tutos....Bon cabriolet,Défauts pas de défaut, juste les inconvénients d'une décapotable, avec des solutions, l'étanchéité se rempare avec du sylicone noir, les bruits parasites c'est du classiques ou bien faut prendre une rolls, les réparations (tout peut tomber en pannes), prix des pièces moins cher que voitures étrangères (pour une fois c'est avantageux d'acheter français ), Bref de les (1.6 16v 110 ch BvM '210000km 2004 Roland Garros )
Son bruit du moteur et son couple esthétique (1.6 16v 110 ch 20 rue charles forot)
Je cherche encore (2.0 16v 140 ch Vitesse manuelle, 103 000 km, 2005)
Fiabilité (2.0 16v 140 ch)
Très bonne voiture dans l ensemble ainsi que l esthétique très économique j ai fait 1050 km avec 1 plein (1.6 HDI 110 ch)
Pas de soucis moteur (1.6 16v 110 ch 2006 93000 KMS)
Petite conso (1.6 HDI 110 ch 5 vitesses roland garros 2005)
Très agréable à conduire (1.6 16v 110 ch boite manuelle, 178.000 km )
Très bonne voiture je trouve tout de parfait dans cette voiture. (1.6 HDI 110 ch)
Voiture vive qui tient la route sur les parcours sinueux un vrai kart le choix des pneus est primordial(Michelin pilot sport) ligne superbe et concept formidable pour ce petit véhicule, moteur agréable (2.0 16v 140 ch manuelle 170000KM CUIR)
Peinture ne tient pas sur le capot avant 400 euro pour refaire juste le capot c?est abuser (1.6 16v 110 ch 2004 a 131000 km)
La capote, confort, esthétique, clim auto qui régule la température et les ventilateurs même mode eco. (1.6 16v 110 ch 90 000Km)
Coté fun performances, pas de gros problèmes de fiabilité (2.0 16v 140 ch année 2004 155000 km pack sport 2,0 16v)
Fiabilité Agréable à piloter Sellerie et soin de l'intérieur (1.6 16v 110 ch 2005 Roland Garros 225.000 KM en plene forme)
Look sportif,intérieur cuir rouge et noir vraiment très sympas, décapotage du toit simple a prendre en main, tenue de route correcte, moteur silencieux, volume du coffre très correct (1.6 16v 110 ch 180 000km essence pack sport de 2001)
Très bonne voiture tenus de route quasi parfaite rien n à redire (1.6 HDI 110 ch 168000 km)
2 voitures en une, moteur peu bruyant, bonne tenue de route, entretien facile à faire soi même. (1.6 16v 110 ch 247000 kms, année 2002)
Comportement/tenue de route, agrément et fiabilité moteur (2.0 16v 140 ch 190000, 2001, pack sport)
Voiture sympa et joueuse (2.0 16v 140 ch 210000kms de 2001 sport pack cuir)
Agrements de conduite, moteur plaisant sans être sportif. voiture fiable dans l'ensemble sans gros entretien.contrairement aux diesels et de leurs usines à gaz (recyclage des gaz, FAP, turbo, capteurs en tout genres, toutes marques confondues francaises ou allemandes...)Mécanique facile d'accès au débutant! (2.0 16v 140 ch 120000kms, 2001, sport)
Petite, économique, toujours autant de succès, super bien équipée, beaucoup d'agrément (1.6 HDI 110 ch 140000, 2006, roland garros)
Cabriolet, finition sport tout en alu, pack JBL de qualité. Conduite sur circuit, bonne tenue de route. (1.6 16v 110 ch 2007 Sport Pack 70 000Km Toutes options)
Concept Coupé-Cabriolet intéressant, pratique en ville, excellente tenue de route. (1.6 HDI 110 ch 206 cc 1.6 Hdi Sport 2005 106 000Km)
Voiture très agréable a regardé , avec un petit air sportive, Tres agréable a conduire, Bon frein, Bien equipé ( rétro électrique(avec rabattement électrique), phare automatique, essuie glace automatique) (1.6 16v 110 ch 114000km 2004 Rolland garros)
Moteur qui consomme mais indestructible, et vivace; super tenue de route (c'est un kart^^)Défauts essieu arrière, qui ne peut être graissé, étanchéité du toit, et un défaut très répandu sur les CC, les vitres électriques arrière qu'il faut aider à monter. Consommation moyenne 10 l+ Problèmes rencontrés voir (2.0 16v 140 ch am 2001; 200.000km)
Belle voiture,plaisir a rouler quand elle roule (2.0 16v 140 ch 220000)
Esthétique de la voiture ,jantes ouragan , comportement sportif , intérieur petit mais qui as du charme , toit électrique , coupe vent ( Wind Stop ) d'origine Peugeot qui fonctionne a merveille , boite de vitesse et hauteur du levier , clim auto très réactive et sans défaut. (1.6 16v 110 ch version sport pack , 140 000 kms)
Moteur énergique, tenue de route, taille du coffre, conduite. (2.0 16v 140 ch 105.000 kms, de 2001, 2.0 16V pack sport)
Une sonorité exaltante dans les tours. un moteur puissant , une belle gueule (2.0 16v 140 ch)
Décapotable (1.6 16v 110 ch)
Ligne craquante, sportive et tres tape a l oeil avec l interieur cuir (1.6 HDI 110 ch 140000 kilometres année 2005 finition roland garros)
Moteur fiable, chassis. (1.6 16v 110 ch 172000km de 2001)
Design, pas de bruit moteur, très bonne reprise (je passe d'un 206 59Chv), intérieur cuir, sono JLB son très très bon, place du coffre quand le toit est mis, confort d'assise, tenue sur sol sec pas encore essayé sur neige, (1.6 16v 110 ch)
Bonne petite voiture (1.6 16v 110 ch 260 000)
Maniable, confortable, nerveuse, agréable décapotée, bon éclairage la nuit (2.0 16v 140 ch 2001/197000km)
Puissance, sportivité, look. (1.6 16v 110 ch 206 CC 2003 6 16 V 110 CH 100 000 KMS PACK SPORT CUIR BI TON)
Look, moteur (2.0 16v 140 ch)
Bien fini et touche de sportivité agréable en finition sport pack (1.6 16v 110 ch 64000 km, 2006, pack sport)
Tenue de route (2.0 16v 140 ch 950000 / 2005 / Roland garros)
La classe du cabriolet (1.6 16v 110 ch 57 000)
Petite, stylé et pratique en ville (1.6 16v 110 ch 160 000)
Très bon compromis confort performance du chassis. Moteur très vif limite sportif avec bonne plage de couple. Bonne polyvalence. Finition correcte. Équipement complet pour ce modèle. Très bonne fiabilité générale. Accessoires de qualité. Bonne polyvalence d'utilisation (entre berline et citadine). Freinage efficace.Son point fort Rapport performance consommation 6,5 litres en villes contre 3,5 litres au mieux sur route pour une très bonne reprise et accélération. (1.6 HDI 110 ch quicksilver, 150 000 km 2006)
Design, prix, capote en dur, moteur, option (1.6 16v 110 ch 68 000 Km, 2002, Rolland Garros)
Nervosité , Châssis , toit ouvrant rapide et son Look (2.0 16v 140 ch 2.0 16v SPORT PACK 140 ch 120.000)
Voiture amusante et facile à conduire, moteur polyvalent mais linéaire, pas de multiplexage (jusqu'a 2001, facile a réparer soit même!!! (2.0 16v 140 ch 95000kms, 2001, sport)
MOTEUR SANS SOUCIS ET TRES PEU DE PROBLEME MECANIQUE (2.0 16v 140 ch 127000 KM DE 2003 FINITION ROLLAND GARROS)
Comportement sportif , design , silence du moteur... (1.6 16v 110 ch 83000 , 2005 , quicksilver )
Suffisamment dynamique, économique, fiable (1.6 16v 110 ch 142000 km, 06/2001)
Fiabilité sur la neige, voiture nerveuse (2.0 16v 140 ch 2001 75000km)
Agréable à conduire (1.6 16v 110 ch 160000)
Défauts Trop de (1.6 HDI 110 ch 90.000)
Esthétique, profilée, énergiquemarche très fort, bcp de reprise.on passe en cabriolet en qques secondes et le toit escamotable fonctionne parfatementtrès agréable en étéDéfauts mauvais vieillissement (voir problèmes)Consommation moyenne 8 litres/100kmProblèmes rencontrés trop de (2.0 16v 140 ch pack sport de 2001)


Les défauts : PEUGEOT 206 CC


habitabilité ridicule à l'arrière
Insonorisation perfectible
Qualité des plastiques sommaire
Confort moyen en raison d'un amortissement raide

Les moins des internautes

Les places arrières sont ridicules, 10/15 cm ne seraient pas de trop. Petit problème d'étanchéité au niveau du toit, risque de fuite lors des fortes pluies. (1.6 16v 110 ch Boite manuelle, 170 000Km, 2005.)
Marche arrière qui passe mal pas de place a l'arriere si ce n'est que pour mettre une personne, on se sent opréssé dans la voiture mais les siège niveaux confort restent résonnable (1.6 16v 110 ch 126000 km année 2007 )
Très gros défaut récurrent train arrière HS (merci peugeot) (1.6 16v 110 ch 206 cc de 2002,boîte manuelle, 184000km.)
Consommation, boîte de vitesses atroce en ville (1er et 2ème rapports très accrocheurs) (2.0 16v 140 ch Une des dernières 206CC, de mai 2004, avec le tableau de bord de la RC)
Pièces d'occase pas toujours facile a trouver. Bruits parasites habitacle, places arriere petites. (1.6 HDI 110 ch Manu 2006 sport pack 216000km)
Etanhuile moteur et humidite toit (1.6 16v 110 ch fevrier 2002)
Espace très réduit à l'arrière, coffre nécessitant une ouverture manuelle, système de basculement du siège conducteur hors service au bout de 3 mois ! (1.6 16v 110 ch boîte manuelle, 95800 km, 2006)
Que j'ai pu lire il faut faire la juste part, d'une voiture sympa et originale, le prix d achat d'occasion, et l'entretien normal ! (1.6 16v 110 ch BvM '210000km 2004 Roland Garros )
Embrayage , plastique bois fenêtre fenêtre cuire (1.6 16v 110 ch 20 rue charles forot)
Pleins de bobos (2.0 16v 140 ch)
Beaucoup, en particulier la qualité globale des éléments sur l'auto. Tout vieilli vite et mal, peinture, parechocs, rossignols (toit, tableau de bord), le cuir des sièges qui se déchire, problèmes mécanique à la pelle, voyant qui s'éclairent tous les 10 000 km..... bref difficile de détailler (2.0 16v 140 ch Vitesse manuelle, 103 000 km, 2005)
Rapport trop long reprise a bas régime (2.0 16v 140 ch)
Embrayage et volant moteur à 150000 km et le poste d origine (clairon rd3) (1.6 HDI 110 ch)
Vitre arriere droite remonte de facon aléatoire. (1.6 16v 110 ch 2006 93000 KMS)
Bruyant quand es pneus ar commence a etre uses (1.6 HDI 110 ch 5 vitesses roland garros 2005)
Bruits divers et variés , autoradio (1.6 16v 110 ch boite manuelle, 178.000 km )
Le seul défaut si on peut dire sa c'est que on peut porte que 3 personnes d une taille de 1m80. Sinon 2 personne de petite à l arrière (1.6 HDI 110 ch)
Les places arrieres sont symboliques.avec le vieillissement la qualité est déplorable pot échappement a changer d'un seul bloc 1000e, toit ouvrant ne fonctionne plus devis 1200E, les compteurs ça va ça vient,les poignées de reglage des sieges ne tiennent pas, le mécanisme d'inclinaison non plus. la gestion electronique moteur s'allume le regime moteur est irregulier, la direction assistée ne fonctionne pas au ralenti,...bruits en tout genre... si l'on veut entretenir correctement le vehicule et changer tout ce qui ne va pas le cout à l'usage est très élevé. Voiture pour bricoleur averti. (2.0 16v 140 ch manuelle 170000KM CUIR)
Bruit de ferraille a l'avant a froid et a chaud a la d?accélération impossible de voir d?où celas viens échappement changer (1.6 16v 110 ch 2004 a 131000 km)
Consommation (1.6 16v 110 ch 90 000Km)
Consommation essence et huile moteur ,bruits parasites du toit (2.0 16v 140 ch année 2004 155000 km pack sport 2,0 16v)
Turbo cassé à 140000km (Je suis à 225.000 moteur en pleine forme, ne consomme pas d'huile 5W40 vidange ts les 15000) moteur exceptionnel (1.6 16v 110 ch 2005 Roland Garros 225.000 KM en plene forme)
Boite de vitesse manquant de souplesse, coûte très cher d'entretien (1.6 16v 110 ch 180 000km essence pack sport de 2001)
Véhicule vieillit mal si entretien négligé, places arrières étroites. (1.6 16v 110 ch 247000 kms, année 2002)
Echappement, Insonorisation (2.0 16v 140 ch 190000, 2001, pack sport)
Voiture capricieuse(bsi), grince un peu sur routes chaotique(facilement réparable néanmoins)peinture fragile! (2.0 16v 140 ch 120000kms, 2001, sport)
Places arrière raides (1.6 HDI 110 ch 140000, 2006, roland garros)
Train Arrière fragile, moteur peu fiable. (1.6 HDI 110 ch 206 cc 1.6 Hdi Sport 2005 106 000Km)
Couple juste correct pour une essence , A partir de 3000tr/min commence a bien avancé (1.6 16v 110 ch 114000km 2004 Rolland garros)
électronique, catalyseur, étanchéité, rampe d'allumage fragile (2.0 16v 140 ch 220000)
Moteur vraiment mal étudié , aucun couple et aucune sensation de puissance pour une consommation extravagante ( je prenait plus de plaisir avec une 306 xs HDI 90 ch ) une aiguille de jauge d?essence qui descend a vue d'oeuil qui m'oblige a la vendre DÉÇU , a peine 600 kms avec un plein en roulant normalement ces inadmissible , il manque une 6eme vitesse , vibration dans le coffre ( problème régler en mettant du dégrippant dans les serrures ), roulements de boite de vitesse hs a 140 000 kms... , pas de roues de secoure , commodo de feux , clignotant hs Moralité je passe chez Opel pour une Astra GTC... (1.6 16v 110 ch version sport pack , 140 000 kms)
Consommation élevée, prix des pneus, étanchéité du toit (normal ph1..), cuir vieillissant mal, grincement du toit, usure prématuré des pneus. (2.0 16v 140 ch 105.000 kms, de 2001, 2.0 16V pack sport)
206CC PEUGEOT PLUS JAMAIS QUE DES PROBLEMES QUI COUTENT TRES CHERS (1.6 16v 110 ch)
Bruits de craquements divers (2.0 16v 140 ch)
Montant pare-brise gênants, passage de vitesses désagréable, confort, consommation élevée, performances, confort. (1.6 16v 110 ch)
Bruit parasites des plastiques du tableau de bord et FAP (1.6 HDI 110 ch 140000 kilometres année 2005 finition roland garros)
Bruits parasites de la capote, parfois sous vireuse, et boite de vitesse fragile! (1.6 16v 110 ch 172000km de 2001)
Embrayage (j'ai un point mort au début parce que c'est une version sport) visibilité retroviseur arrière, (1.6 16v 110 ch)
PLACE ARRIERE (2.0 16v 140 ch 150000)
Places arrières, consommation, défaut airbag, suiège cuir vieillit mal, pas de roue de secours. (1.6 16v 110 ch 206 CC 2003 6 16 V 110 CH 100 000 KMS PACK SPORT CUIR BI TON)
Consommation (2.0 16v 140 ch)
Beaucoup de problème résolu sur les phases 2. mais grincement du toit perturbant et suspensions beaucoup trop dure. (1.6 16v 110 ch 64000 km, 2006, pack sport)
Consomme trop, parfaite l'été, ne tiens pas la route en Hiver (1.6 16v 110 ch 57 000)
Boite de vitesse manque la 6 !! (1.6 16v 110 ch 160 000)
C'est une traction pour un couple trop important notamment sur chaussée humide. ESP en option mais qui s'avèrerait nécessaire de série. Sonorisation moyenne, direction trop souple. Elle mériterait un sixième rapport notamment sur autoroute. (1.6 HDI 110 ch quicksilver, 150 000 km 2006)
Place arrière, bruit habitacle, consommation, finition (1.6 16v 110 ch 68 000 Km, 2002, Rolland Garros)
Manque de confort,bruit dans l'habitacle,catalyseur et embrayage fragile (2.0 16v 140 ch 2.0 16v SPORT PACK 140 ch 120.000)
Des problèmes connus et récurent sur ce modèle, le toit qui grince, le comodo, les biellettes... (2.0 16v 140 ch 95000kms, 2001, sport)
Consommation , espace aux places arrières (1.6 16v 110 ch 83000 , 2005 , quicksilver )
Habitabilité arrière, pas de roue de secours (1.6 16v 110 ch 142000 km, 06/2001)
Bruit habitacle (2.0 16v 140 ch 2001 75000km)
Pas de place (1.6 16v 110 ch 160000)
Cette voiture. je ne peu meme plus la revendre trop dangereuse, j'espère la revendre pour pièce détacher......... (1.6 HDI 110 ch 90.000)
Places arrières qui ne servent à rien (habitabilité) (2.0 16v 140 ch 147000 2001)
!achetée il y a un an et demi et j'espère la revendre au plus vite!-changement de l'embrayage et du pot-les jantes s'abiment malgré aucun trottoir de touché -les vérins hydrauliques du coffre ne fonctionnent plus donc coffre super lourd à ouvrir-siège conducteur décousu-la couleur verte du tissu intérieur se délave-le cuir du volant part-le compteur repasse à zéro lorsque l'on roule allant de qques secondes à plusieurs minutes-la voiture fait des bruits de "disloquage" de partout surtout du moteur du toit escamotable dans le coffre-fuite du joint du toit du côté droit-la petite fenêtre arrière droite a du mal à se fermer par moment (elle ne monte pas jusqu'en haut)-les sièges ne s'avancent plus lorsque l'on les baisse pour faire monter qqun derrière-le voyant moteur s'allume régulièrement et la voiture se met à brouter (comme si elle roulait sur trois cylindres) et ce temps en temps et le lendemain elle peut fonctionner parfaitement!-la peinture (vert mahori) est extrêmement fragile! le toit et le dessus du coffre sont devenus vert pastel complètement délavé, elle se raye très vite et il y a du vernis qui s'écaille sur les "poignées" du coffreNote -/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur credit mutuel ) (type de contrat tiers + ) (Bonus/Malus %) (2.0 16v 140 ch pack sport de 2001)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 CC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 206 CC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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