Peugeot 106 1.4 75 ch 1997

Avis Peugeot 106 1.4 75 ch 210 000 km , 1997 , symbio

Posté le : 2016-02-06 03:21:08

Qualités : très bon train avant precision de conduite , très sympa à conduire , moteur nerveux , fiabilité générale , costaud , ( malgré de gros problemes elle roule encore , consommation assez basse poour une essence de cette cylindré , aucun probleme electronique , juste 2 fois la voiture refusa de demarrer ( demarrage a code ( dont je m aurais bien passé , car completement inutile )
Se bonnifie avec l age , au fil du temps je l appréciais
Bon rapport poids puissance

Défauts : train arriere ( c est bien connu la faiblesse des peugeot ) ( ce qui n empeche pas de rouler et de garder une bonne tenue de route ; syst. refroidissement fragile ( joints )
un peu limite pour grand trajet , un peu petit pour grande taille comme moi )( ma tete touchait presque le plafond )^^

Problèmes rencontrés : train arriere , joint de culasse ,

Prix assurance : 350 euros/an environ(Assureur : maaf ) (type de contrat : tires + bris de glace( je vous le conseille ) ) (Bonus/Malus : 70% environ )

j en garde un très bon souvenir ,
alors qu un mecanicien me la donnait pour morte ( joint de culasse )
j ai reussi a la sauver ( j avais 15 km a faire tout au plus ) je n ai pas changé le joint de culasse pour autant mais sauvetage bricolage avec produit colmatage fuites , pendant 1 an jusqu a avoir eu un accident ( on m est rentré dedans a l arret ( une auto jalouse sans doute ! )

auto vivante , sympathique a conduire moteur costaud
reparations economiques et accessibles

Autres avis 106 1.4 75 ch Essence