Qualités et défauts : OPEL Corsa 5 (2014-2019)


Les qualités : OPEL Corsa 5


Très jolie et moderne malgré la reprise de la plateforme de l'ancienne génération. Mieux vaut de l'ancien bien recyclé que du nouveau raté...
Comportement routier très bon, cette génération 2014 est plus rigoureuse que l'ancienne grâce à de nouveaux réglages et de nouveaux éléments qui constituent les trains roulant (pas de métamorphose cependant, il n'y a pas de révolution technique)
Confort en hausse avec un amortissement plus efficient et une meilleure insonorisation de certains moteurs
Habitabilité et coffre largement au niveau de la concurrence
Qualité de finition qui figure désormais parmi les meilleures de sa catégories, les Françaises ne peuvent luter malgré une présentation un peu triste dans l'Allemande
Moteur 115 ch 3 cylindres qui se distingue de la concurrence grâce à un agrément de haut niveau (reconnaissable par la mention turbo sur le coffre), sans oublier les CDTI qui sont plus silencieux qu'avant
Plancher quasi plat lorsque l'on rabat les sièges (modularité)
Couleurs proposées plutôt intéressantes (ce n'est pas le cas partout)

Les plus des internautes

Belle voiture grâce au pack opc line, je n’ai jamais eu aucun soucis mais faible kilométrage aussi, comportement routier correct, apple car play (1.4 90 ch Opel corsa 1.4 90ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Belle voiture grâce au pack opc line, je n’ai jamais eu aucun soucis mais faible kilométrage aussi, comportement routier correct, apple car play (1.4 90 ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Conduite agréable, confortable (du moins devant) équipements parfaits. Bel intérieur. (1.4 100 ch Opel Corsa 1.4 100ch turbo Color Edition - 11/2017 - 37000km )
Moteur à chaine.plus résistant. (1.4 90 ch boite manuelle 700km. )
Confort routier silence (1.4 90 ch Boite 5 rapports 10800km mise en circulation 12/2017 finition excite)
Petite , comfortable suffisant pour deux personnes. (1.4 90 ch 500 km )
Super bonne voiture, très nerveuse pour un 100ch, tenue de route rien à dire (17" taille basse). J'en suis vraiment très content ! (1.4 100 ch 2018 Color édition)
Le style est pas mâle mes sa dépend la couleur est Souvant prend la poussière les feuilles a prendre des option obligatoirement (1.4 90 ch)
Robuste , fiabilité bloc 1.4 (1.4 100 ch 70000 KM)
Très bonne voiture dans son ensemble. Véhicule adapté aux personnes aimant avoir une conduite souple.Moteur très silencieux et soupleBoîte de vitesse souple sans être molleTenue de route excellente, très rassurantHabitabilité à l’arrière Ergonomie des commandes tout est à sa place avec une mention spéciale pour le régulateur de vitesse qui est bien placé, sur le volant (mieux que chez Renault, vw, ou le groupe psa )Écran tactile réactif et doté du mirror link Équipement très très complet radar av,ar caméra de recul, volant et sièges chauffants...La consommation reste correcte avec la conduite souple que la voiture incite à adopter Bonne visibilité périphérique Meilleure durabilité du moteur attendue grâce à son moteur 4 cylindres atmosphérique (1.4 90 ch Black Edition 5p 2018 21000e)
CONDUITE BIEN DEMARRE BIEN VOITURE QUI ROULE (1.4 90 ch)
Finition intérieurePerformances moteurHabitabilité ConfortLookBoite (uniquement en conduite souple sur le couple) (1.4 100 ch Opel Corsa (E) 1.4T 100 Cosmo S/S 3P 2015 - 96000KMS)
Tenue de routeConfortSécurité Fiabilité (moteur + équipement tel que capteur de pluie (ajustable finement) capteur de luminosité, intellilink, car play...)Cout entretienQualité des matériaux intérieur pour la gamme (contre une clio, 208, polo...)Moteur souple et disponible très tôt jusqu'à haut dans les toursEspace intérieur à l'avant et à l'arrière même avec un chauffeur de 1m80Sièges arrières (2/3 - 1/3) réglables sur 2 positions (1.4 100 ch BVM6, 75000km 2016 Jantes Alu Finition Play 5p)
Éclairage nuit (phares bi xénon)Ville (Caméra et radars av/ar confort (1.4 100 ch 05/2018; 22000kms; jantes huricane 17 pouces 3 portes)
Sensation de sécurité Sonorité moteur sympathique Bon freinage Bonnes finitions (1.4 100 ch 1.4 Tubo 100Ch / 2015 / Color Édition / 3P )
Équipement (transfert applications smartphone sur ecran voiture, radar de recul, régulateur / limiteur) Espace spacieux ;arrière même avec un grand conducteur Tenue de route joueuseChâssis sport (1.4 100 ch Boite 6 vitesses 2300 km année mars 2019 jantes finition black édition)
Finition intérieurConsommation Équipement (Apple CarPlay, radar de recul, régulateur / limiteur) Espace intérieur à l’arrière même avec un grand conducteurFiabilité Tenue de routeCoût'entretien (1.4 100 ch Manuel, 75000km, 11/2016, JA 16 pouces play)
Le moteur a de bonnes reprises pour un 95.Look assez flatteur aussi bien intérieur que extérieur.Faible conso.De bonnes options propose pour un citadine ( 1.3 CDTI 95 ch Manuelle, 41000 km, 08/2017, jante 17", innovation, full options.)
100/100 satisfait (1.4 100 ch 6 65000 2017 allu Colors édition )
Relativement confortable puissance correct pour mon utilisation (1.4 90 ch corsa E 1.4 90 ch edition achat decembre 2015)
Caisse sympa en 3P, très bonne finition intérieure, siège genre baquet un peu bas mais une fois assis on est bien calé, équipement complet ( clim, vitre et rétro électrique, régulateur, bonne radio et bon son),coffre avec double rangement très pratique, moteur et boite agréable en ville avec des reprise convenable,(il est même plus nerveux que celui de la corsa essence 100cv) un peu moins sur l'autoroute ou il faut rétrogradé à la moindre cote pour garder les 130/140, consommation raisonnable, très bonne tenue de route, direction assistée agréable et précise (1.3 CDTI 75 ch Corsa CDTI Affaire 3 Portes 2010 77 000 KM boite 6)
Très bonne petite auto, moteur souple, consommation raisonnable si l'on n'y tire pas trop dessus, assez confortable malgré les sièges un peu durs,très logeable pour son gabarit. très bien équipée. en plus elle a le système onstar intéressant !!.très bon éclairage. bonne insonorisation.rapport prix -prestation -équipement excellent (1.4 100 ch opel corsa 100ch innovation gps et onstar annee 2018 5500kms)
Excellente tenue de route, direction très précise, très confortable même à l'arrière, coffre largement suffisant , tableau de bord sympa malgré le manque de lecteur CD...mais toutes les nouvelles voitures en sont dépourvues...Elle est assez silencieuse, le chauffage est vraiment efficace et le start-stop fluide.C'est vraiment une excellente petite voiture !Conduisant d'une façon plutôt vive , les reprises sont parfaites pour moi. (1.4 100 ch Boîte 6 , 13000km , année 2018 , 3P 1,4 Turbo 100ch)
Prise en mains très facile, moteur agréable et souple avec une boite précise, équipement franchement correct pour le prix, finition dans la moyenne avec un intérieur jolie, accès facile aux place arrière et plutôt confortable pour les passagers, grand coffre (1.4 90 ch Boite manuel, 1000 km, 2018 finition : édition,option: radar de recul et roue de secours )
Stylesconfortséquipementstenue de route (1.4 100 ch corsa 1.4L 100 Black édition 2018 800 kms)
Voiture confortable Très bonne en villeLook sympaExcellente tenue de route (1.4 90 ch)
Tenue de routeConfortDirection précise a bas vitesseBoite 6 vitessesEquipementCouple bas régime (1.4 100 ch)
Facile à conduire et bien équipé dans la gamme active. Moteur peu bruyant. Bonne habitabilité. Défauts Quelques petits (1.4i, 90ch, 2017, Active, 11720km)
Tenue de routeFreinage AccélérationConfort (1.4 100 ch)
Bonne tenue de route boite de vitesse precise, assez confortable, tres agreable a conduire,bien equipee (1.4 100 ch 1.4 turbo 100 2016 color edition)
Robuste, direction précise dans les courbes (1.4 100 ch boîte manuelle, 2300 km, année 2017, jantes aluminium, finition ACTIVE)
Motorisation volontaire, finitions correctes (1.0 Ecotec 115 ch 2016)
Confort, consommation, tenue de route (1.4 90 ch 1.4 édition 5P 90cv)
Rapport prix/équipements, consommation, moteur silencieux, tenue de route (1.4 90 ch)
Super, rapport qualité/prix/equipement, bonne finition intérieur (1.4 90 ch 2016, finition play, 40000km,)
Jolie coupe, Moteur très agréable, Belle intérieur, Boite de 6, confort neutre, mode city, bonne visibilité, passage marche arrière agréable (système de levier) (1.4 100 ch 22000 km, année 2015)
Très souple pour long trajet, (1.4 100 ch Turbo)
Confortable, belle, bien finie. (1.4 90 ch 2017 8000kms)
Très bonne voiture et très agréable a conduire en mode pépère comme en mode énervé (1.4 100 ch color edition bv6 6500kms 05/2017)
Ce que je préfère c'est le rapport prix/équipement, véhicule acheté 18000 euros tout équipé (aide au stationnement av/ar, camera de recule, volant chauffant, jante 17'ect, comparé à mon ancienne 208 finition style moins bien équipé, qui m'avait coûté 1000¤ de plus deux ans plus tôt. La conduite et la tenue de route sont très honorable pour une citadine essence qui reste très polyvalente. C'est une 3 portes, l'accès aux places arrière est très simple grâce aux grandes portes (pas pareil avec une Mini et ses minis portes) (1.4 100 ch 1.4 turbo 100 color edition, châssis sport, 13000km 2017)
Motorisation, finition intérieur et extérieur, tenue de route (1.4 100 ch BV6, 29000 km, 2015, COSMO 5P)
Confort, silence, consommation (1.2 70 ch 31.000kms, 2015)
Souplesse du moteur absolument remarquable, finition intérieure au top, équipement, définition de l'écran tactile au top, look intérieur et extérieur, reprises très correctes, temps de réponse du turbo top, comportement très sain, insonorisation top. Agrément de conduite vraiment top. Rapport qualité/prix 20/20 (en regard de la concurrence)Place pour les jambes (à l'arrière) en 3ème position dans ce créneau (après la Honda Jazz et la Yaris). (1.4 100 ch color édition mai 2016 7500km)
Finition habitacle, joints de porte, moteur/boite, silencieuse,coffre pratique avec plancher réglable en hauteur,potion OPC donnant un look sportif sympa, option jante 17 sympa aussi,couple avec chassis sport un peu ferme a mon gout (1.0 115 ch 18500km année 7/05/2015 boite 6 vitesses)
Finition matériaux planche de bord d'un bon niveaux,idem pour l'habitacle,joint portière,moteur/boite de vitesse agréable (1.0 115 ch 18000km, 2015)
Design, Accélération, habitacle, finition entre la polo et la 208. (1.4 100 ch Turbo COSMO 2015 )
Souplesse moteur, agrément de conduite, chassis, finition intérieure; look, équipement (1.4 100 ch Color édition 2016 BVM 6)
Moteur un peu léger. (1.4 90 ch Corsa E 1.4 90 cv 3 portes édition (novembre 2016))
Confort intérieur, direction, équipement. (1.4 90 ch BV Manuelle - 250 km - 04/2016 - PLAY)
Prix reel, finitions, systeme audio, confort (1.4 100 ch 2016 - Graphite 3p - 1700 km)
Prestations routières et intérieur agréable à conduire, chassis très fiable presque autant que peugeot, donc très bon comportement e tenue de route, bonne précision de la direction, très bonne prise des virages (faut y aller pour la faire déraper, perso jamais réussi ce qui n'est pas le cas de la clio qui chasse du cul tout le temps). Très bonne finition intérieure (dépasse les clio actuelles et largement les nouvelles fabia, à peu près du niveau de la 208 et de la polo). Strictement aucun bruit de roulement silence total... start stop très fluide... Donc très bon confort de roulement en général pas confort de vieux pépère pour les amortisseurs mais sont suffisemment éfficaces (j'ai moins mal au dos après avoir rouler deux heures avec la corsa qu'avec la clio...).. prestation du moteur suffisant à la voiture 11 secondes de 0 à 100 bonne reprise en 5 ième... très agréable à conduire.. autre style que je trouve très sympathique mais c'est les gouts de chacun, image de marque qui commence lentement à remonter et ce qui est amplement mérité. Très bon rapport qualité prix équipement comparé à la concurrence (1.4 100 ch manuelle 6 vitesses 3000km 2015 color édition)
Habitabilité étonnante, insonorisation pour une citadine, équipement de série, fonctionnement de l'écran tactile ok, direction ok, boite de vitesse, double plancher de coffre sympa, look avant. (1.2 70 ch 12000km - voiture de prêt)
Nerveuse, agréable à conduire, belle finition (1.4 100 ch 2015, Bv manuelle, color édition, chassis sport, pack opc, 4800kms)
Confort, equipement (1.4 90 ch Boîte automatique, 2015 , cosmo , 18000 kl)
Comportement qui s'adapte bien à la conduite. A l'aise en ville, comme sur route, avec une conduite calme ou plus pêchue. visibilité correcte, consommation raisonnable. (1.4 100 ch Corsa 3 portes EDITION, BM6, 6000 km, Avril 2015)
Bonne tenue de route, confort suspensions, bons freins chaine de distribution, bonne visibilite; silence du moteur, pas d'acoups en ville,aide au demarrage en cote de serie,bonne finition interieure,compartiments dans le coffre de chaque cote pour cric et bidon huile et 2 crochets dans coffre possibilite roue de secours de la meme dimension que les 4 autres (1.4 90 ch 1000kms annee2015finition edition)


Les défauts : OPEL Corsa 5


Ligne pas vraiment nouvelle
Position de l'écran tactile un peu basse
GPS qui passe par smartphone...
Ecran multimédia placé un peu trop bas
Présentation un peu terne
Sièges un peu raides qui pourra en gêner certains
Boîte Easytronic très moyenne (privilégiez la version 6 rapports à convertisseur de couple)

Les moins des internautes

Rayon de braquage assez important pour un petit gabarit (1.4 90 ch Opel corsa 1.4 90ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Rayon de braquage assez important pour un petit gabarit (1.4 90 ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Fiabilité mauvaise sur véhiculé neuf 3 pannes en 2 ans ! (1.4 100 ch Opel Corsa 1.4 100ch turbo Color Edition - 11/2017 - 37000km )
Qualité plastique pas ouf. Consomme pour une petite voiture. Pas de rétroviseur rabattable électriquement. Pas de miroir de courtoisie côté passager. (1.4 90 ch Boite manuelle 700km. )
Manque de reprise (1.4 90 ch Boite 5 rapports 10800km mise en circulation 12/2017 finition excite)
Pas de vitre électrique à l arriere , et pas de miroir de courtoisie côté passager. (1.4 90 ch 500 km )
L'écran un peu bas mais on s'habitue... (1.4 100 ch 2018 Color édition)
La consommation est très élevée, en conduisant normalement j'ai une (1.4 90 ch 6500KM, jante 16, essence)
Le confort des place arrière trop dure si pas de camera ou bip c est la merde est sa dépend la finition que tu prend mes attaquons parce que tu a pas le tableau de bort au top au niveau régulateur vitesse ex... toujours prendre des option est Les tapis de sole en option surtout (1.4 90 ch)
Manque de reprise (1.4 100 ch 70000 KM)
Voiture manquant de dynamisme, de par son poids. On ne prend donc pas vraiment de plaisir à son volant, c’est un véhicule neutre.Diamètre de braquage important gênant en ville.Moteur manquant de tonus, très creux sous 2500 tr/min, du coup les reprises sont vraiment longues, il faut reprendre l’habitude de rétrograder pour dépasser même sur une voie express. Jantes 17’ complètement inutiles sur ce véhicule (ancien véhicule de location, je ne l’ai pas choisi) qui entraînent un confort très ferme ainsi qu’une surconsommation. Manque stop ans start (1.4 90 ch Black Edition 5p 2018 21000e)
CONSOMMATION ESSENCE 7.2 VILLE ET ROUTE PAS TROP NERVEUSSE (1.4 90 ch)
Fiabilité Comportement chassisFreinage (malgré les 4 freins à disques)Boite accrocheuse quand le moteur prend des toursPlaquettes d'origine GM médiocreAjustements carrosserie (1.4 100 ch Opel Corsa (E) 1.4T 100 Cosmo S/S 3P 2015 - 96000KMS)
Fiabilité pompe à eau, SAV Opel (1.4 100 ch EDITION OPC LINE 58 000 KMS 2015 = FRAGILE !)
Eclairage coffreBoite à gant un peu petiteEspace du coffre (dû au bon agrément des places arrières)Début de petits grincement de plastiques à 75000km... Confort aux places arrières perfectible (disons un peu dur sur de très long trajets mais correct pour 2-3h de route maximum)Ecran intellilink bas (dangereux en projection de gps par exemple) (1.4 100 ch BVM6, 75000km 2016 Jantes Alu Finition Play 5p)
ConsoInsonorisation sur autoroute (1.4 100 ch 05/2018; 22000kms; jantes huricane 17 pouces 3 portes)
Coffre un peu petit Sièges un peu fragiles (1.4 100 ch 1.4 Tubo 100Ch / 2015 / Color Édition / 3P )
Petit coffre (1.4 100 ch Boite 6 vitesses 2300 km année mars 2019 jantes finition black édition)
Taille du coffre (mais l'espace banquette arrière en ressort plus agréable) Luminosité dans le coffre (1.4 100 ch Manuel, 75000km, 11/2016, JA 16 pouces play)
Angle de braquage.Moteur peu puissant 115cv inexistant suspension trop dure.Bruyante. (1.3 CDTI 95 ch Manuelle, 41000 km, 08/2017, jante 17", innovation, full options.)
Pas de tablette sur ce modele banquette arriere ou il n'y a que les dossiers qui se rabattent (1.4 90 ch corsa E 1.4 90 ch edition achat decembre 2015)
Ampoule de phare AV impossible à changer soi-même. Les deux grandes porte bien trop lourde, le GPS carrément minable quasiment impossible à utiliser (manipulation très compliqué et trouve rarement les lieux dit), l'accès aux places arrière difficile, le pare choc avant très exposé au petits chocs, boite 6 trop longue (1.3 CDTI 75 ch Corsa CDTI Affaire 3 Portes 2010 77 000 KM boite 6)
Boite de vitesse qui tire un peu long, cool pour la plaine et l'autoroute par contre en montagne , il faut jouer un peu plus du levier de vitesse. écran tactile un peu bas sièges assez fermes (c'est pas une Citroën).ajustement carrosserie moyenmanque de protections latérales freinage manquant un peu de mordantcoffre un peu plus petit qu'une c3mais tout ça reste secondaire. (1.4 100 ch opel corsa 100ch innovation gps et onstar annee 2018 5500kms)
La suspension est un peu raide, à mon goût mais ce n’est qu'une allemande et pas une Citroën ;)Et puis, il manque un miroir de courtoisie côté passager mais c'est un détail de fille.... (1.4 100 ch Boîte 6 , 13000km , année 2018 , 3P 1,4 Turbo 100ch)
Commande des phares bizarrement placé sur le côté bas gauche du tableau de bord, manque aussi une protection sous le moteur, je ne vois pas autre chose comme défaut (1.4 90 ch Boite manuel, 1000 km, 2018 finition : édition,option: radar de recul et roue de secours )
Pression des pneus erronés (1.4 100 ch corsa 1.4L 100 Black édition 2018 800 kms)
Mais très mauvaise sur autoroute... Et pour les dépassements la voiture manque vraiment de punch. Dépasser à plus de 90km/h en 3e vitesse pour aller chercher les chevaux c'est vraiment pas terrible. (1.4 90 ch)
Essuie glace qui font du bruitPetit coffreFreinage en marche arrièreConsommation un peu élevée Ajustage éléments de carrosserie (1.4 100 ch)
De finition.Consommation un peu limite en ville. (1.4i, 90ch, 2017, Active, 11720km)
Essuie glace font toujours du bruit Impossible à réglerPetit coffreBruit au niveau des disques au freinage (1.4 100 ch)
Visibilite arriere et latérale (1.4 100 ch 1.4 turbo 100 2016 color edition)
écran tactile trop bas,pédales frein et accélération trop rapprochées (1.4 100 ch boîte manuelle, 2300 km, année 2017, jantes aluminium, finition ACTIVE)
Rayon de braquage pénalisant (1.0 Ecotec 115 ch 2016)
Besoin de la pousser dans les tours pour trouver les 90cv (1.4 90 ch 1.4 édition 5P 90cv)
Moteur un peu bruyant passé les 90km et qq bruit air également un peu dérangeant.. (1.4 90 ch 2016, finition play, 40000km,)
Électronique demandant des vidanges tout les 6000/8000kms. Beaucoup trop rapprocher. Plastique intérieur sensible et pouvant grincer, aluminium recouvrant bouton poussoir frein à main qui ce détériore. Joint de bas de caisse très mal monter en usine, les petits picots sont très mal rentrer dans la carrosserie, limite casser. (1.4 100 ch 22000 km, année 2015)
Turbo léger sûrement un basse pression au delà des 4000tours plus rien! Vraiment un petit turbo! (1.4 100 ch Turbo)
Moteur dépassé poussif et consomme un peu. (1.4 90 ch 2017 8000kms)
Rien a redire (1.4 100 ch color edition bv6 6500kms 05/2017)
Ce que j'aime le moins c'est la qualité intérieur c'est je l'a compare une nouvelle fois à mon ancienne 208. Mais ça reste beaucoup mieux qu'une Kia Rio ou un i20. Ca pêche plus au niveau de la qualité d'assemblage à vrai dire. Et les rétroviseurs extérieurs pourquoi avoir gardé ceux de la corsa d?! Mais bon point si j'en casse un, moins cher car pas de clignotant intégré. (1.4 100 ch 1.4 turbo 100 color edition, châssis sport, 13000km 2017)
Bruit de vibration dans l'habitacle, vitres arrières manuelles (1.4 100 ch BV6, 29000 km, 2015, COSMO 5P)
Ajustements de carrosserie (ouvrants en particulier) très, très perfectibles, conso sensiblement élevée, même en utilisation "cool" (jantes 16", 5 portes ??), ordinateur de bord faux (conso, jauge à essence, pression pneus, % qualité huile) pas de GPS autonome, boite à gants ridicule (le manuel de la voiture ne rentre pas dedans, un comble !) Boite perfectible (bon étagement, mais accrocheuse)Course pédale embrayage très (trop) longue. Manque de latitude dans le réglage en profondeur du volant. (1.4 100 ch color édition mai 2016 7500km)
Bruit métallique au niveau du hayon a la fermeture,bruit métallique et occasionnel du train avant non résolu,efficacité et fonction climatisation pas au top,absence de GPS intégré (obligation d'avoir une application via un smartphone(endroïd et ios seulement,pas de windows phone!)absence vitre Electrique arrière,ni de rétro rabattable électriquement alors qu'on peut disposer d'options intéressante volant/siège chauffant, pare brise dégivrant; (1.0 115 ch 18500km année 7/05/2015 boite 6 vitesses)
Consommation (1.4 100 ch)
Bruit métallique hayon lors de la fermeture et au roulage sur mauvais revêtement (1.0 115 ch 18000km, 2015)
Siège inconfortable, direction électronique, boite de vitesse dure et l'embrayage dure rend difficile de trouver le bon point de patinage et demande du temps pour s'adapter.Manque d'options telles vitres électriques, rétros rabattables électriquement, miroir côté passager avant, écran tactile premier prix, ordinateur de bord affiche des infos très basiques. (1.4 100 ch Turbo COSMO 2015 )
Ajustage éléments de carrosserie, course pédale embrayage, ressenti dans la direction perfectible. (1.4 100 ch Color édition 2016 BVM 6)
Moteur gourmand (1.4 90 ch Corsa E 1.4 90 cv 3 portes édition (novembre 2016))
écran tactile un peu bas (1.4 90 ch BV Manuelle - 250 km - 04/2016 - PLAY)
GPS BringGo appli a 50 euros a acheter en +, visibilite pour marche arriere reduite (1.4 100 ch 2016 - Graphite 3p - 1700 km)
Seulement un consommation un peu élevée mais bon faut la déplacer hein et j'ai pas une conduite ultra pépère... sinon rien d'autre a dire en défaut ce qui n'est pas le cas pour mes autres véhicules Français.... (1.4 100 ch manuelle 6 vitesses 3000km 2015 color édition)
Moteur poussif réservé à un usage citadin, instable en cas de gros freinage, l'arrière part facilement, bouchon de réservoir low cost. Le coffre à tendance à ne pas bien se fermer, look arrière. Les pédales d’accélérateur et de frein sont trop proches. (1.2 70 ch 12000km - voiture de prêt)
Insonorisation qui laisse à désirer (1.4 100 ch 2015, Bv manuelle, color édition, chassis sport, pack opc, 4800kms)
Système anti collision ne fonctionne pas correctement (1.4 90 ch Boîte automatique, 2015 , cosmo , 18000 kl)
Intellilink, navigation audio et choix des pistes mal fait, GPS qui ne trouve pas certaines adresses et qui necessite de perdre 5 minutes pour être paramétré. nettement moins sympa que les systèmes de PSA. (1.4 100 ch Corsa 3 portes EDITION, BM6, 6000 km, Avril 2015)
Autoradio ou ecran tactile(suivant finition)trop bas,il faut entrer dans les menus pour les nos de telephones et comme l'ecran est bas = danger moteur poussif en cotes(5eme longue)il faut retrograder,correct sur le plat. (1.4 90 ch 1000kms annee2015finition edition)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)