Qualités et défauts : OPEL Astra (2009-2015)


Les qualités : OPEL Astra


Bon amortissement ( confort). Sans atteindre une génialissime C4, l'Opel est loin d'être la moins confortable
Malgré quelques soucis d'assemblages, l'ensemble se révèle réellement qualitatif, on sait que l'on est dans une Allemande. En tout cas c'est bien mieux qu'auparavant
Position de conduite plutôt bonne
Bon comportement routier sans que cela pénalise le confort. Notons malgré tout son embonpoint qui devient pénalisant dans les courbes et pour les mouvements de caisse
Moteurs essence de qualité, c'est un peu moins rose du côté des diesels

Les plus des internautes

Agréable à conduiretrès belle finition ( 1.7 CDTI 125 ch)
Voiture agréable à la conduite (1.4 140 ch)
Tres bonne logeabilité, la soute est enorme pour une compacte break (longueur de chargement 180cm). Tres bien equipée. Moteur agreable et suffisant. Accessibilité à la mecanique. confortable (j'ai des souvenirs de sieges trop fermes dans quelques allemandes, dont l'Astra H), malgré la monte de pneu en 17'(1.4 140 ch 105000 kms-sports tourer finition cosmo- 3eme main-reprogrammée Flex fuel)
Confort routier, bon freinage, consommation correcte (1.7 CDTI 110 ch Astra sport tourer cosmo, 265000 km de 2012)
Confortable sur grand trajet - grand coffre - Beau design - spacieuse - consommation correcte - ( 1.3 CDTI 95 ch)
Confortable sur grand trajet - grand coffre - Beau design - spacieuse - consommation correcte - (1.3 CDTI 95 ch)
Économique agréable sur autoroute insonorisation correct bonne tenue de route, ele à 7 ans et 85000kms et aucun souci (1.7 CDTI 130 ch)
Voiture qui tien tres bien la route qui consome pas trop et qui a une bonne reprise (1.7 CDTI 110 ch 92000km année 2009 1.7 cdti 105 cv au banc )
Confort Très bon, pas aussi bien que ma C4, mais franchement pas loin, avec des sièges aussi agréables avec même un meilleur maintient.Souplesse moteur, répond sans vibrer à n'importe quel régime.Douceur des commandes Levier ferme et bien guidé, direction très agréable.Finition correct, sans bruit parasiteComportement rassurant, elle tient bien la route. (1.4 100 ch Essentia 2011, 97000km)
Équipement très complet, petit moteur vif et économique, look sympa assez sobre (1.4 140 ch Cosmo 2014 116000km)
Finition intérieure, consommation (1.4 100 ch 80300)
Confort, tenue de route, insonorisation, présentation intérieur et extérieur, accessibilité du moteur pour l'entretien, espace à bord, fiabilité. (1.4 100 ch boite 5, 120 000km, année 2010, finition enjoy, jantes 17")
Véhicule très fiable Consommation de 5,6l/100. Plus de 1000 kms d'autonomie. Remplacement de la courroie de distribution à 93000 kms et du capteur diffentiel de pression du FAP à 102000 kms. Pneus arrières remplacés à 100000 kms. Pneus avant à 40 puis 100000 kms. Sinon que de l'entretien courant tous les 25-27000 kms. Entretien uniquement en Concession. Véhicule considéré très propre par mon mécanicien après 9 ans d'utilisation. Pas de fuites constatées. Plaquettes de freins usées à 15% seulement. Bref rien à redire. ( 2.0 CDTI 160 ch Bm6 - 136800 kms - Am 2011 - Jantes 18 - Cosmo )
Véhicule moyen mais fait sont boulot. (1.7 CDTI 110 ch 2014 105000km cosmo 110ch tourer)
Vraiment fiable j'ai changé les pneu à 70000 klm + essuyer glace vidange tout les 20000 klm rien à dire (1.6 CDTI 136 ch Boîte manuelle 120000 klm 2014 cosmo 136 cdti )
Tenue de routeLook ravageurBloc compteur sportCapacité coffre (de quoi y loger un VTT avec sièges rabattus) (1.4 120 ch)
Finition intérieurchaine (1.4 100 ch)
Conso 6 Litres malgré plus que 2 heures d'embouteillages à 5 a l'heure conso identique un plein +- 52/54 litres = 870 kmsBonne tenue route une da super souple. (2.0 CDTI 165 ch CDTI cosmos 2014 boite auto break)
Astra cosmos, sympa a conduire, qualité de son plus que correcte (1.7 CDTI 125 ch injecteur + moteur hs)
Conduite agréable. reprises correctes. Confort places avantsAssez économique (1.7 CDTI 125 ch 70000km, 2012)
-Finition intérieur -Confort de conduite-Tenue de route-Consommation (1.7 CDTI 125 ch Manuelle, 186000kms, 2010, 17 pouces, Sport)
Confortable et Sportive à la fois, cette voiture est un vrai plaisir à conduire. La qualité des finitions est bonne. Le chassis Flexride. (1.7 CDTI 125 ch Opel Astra 1.7 CDTI 125ch Sport Année 2010 176 630 km Flexride)
Véhicule très agréable a conduire , bonne tenue de route surtout avec le chassis flex ride (2.0 CDTI 160 ch B.A. - 120000KMS - 2011 - jantes alu, finition cosmo avec chassis flex ride)
Grande routière Beaucoup d'options Très confortable Rare en 4 portes Consommation super raisonnable Facile de faire ses révisions soi même (1.6 CDTI 136 ch Année 2015 66000km cosmo 4 portes )
Sobre seulement 5,2L en moyenne et moins de 5L sur autoroute à 130kmfiable aucune panne à 85000km (1.6 CDTI 136 ch BVM - 85000km - année 2014 - jantes alu - finition COSMO)
Esthétiques équipements confort sécurité tenue de route ( virage, démarrage en cote.. etc) (1.7 CDTI 110 ch BVM 127000 2010 Cosmo J)
Confort - puissance - options - fiabilité - design (2.0 CDTI 165 ch SPORT TOURER COSMO 2.0 CDTI 165 BVA - 2014 )
Système audio de bonne qualité Bonne finition intérieur.Consommation raisonnable (environ 6,5L/100) (1.4 120 ch 1.4 Turbo 120 - 2013 - 145000 km )
Belle finition interieur (1.7 CDTI 125 ch Manuel , 165000,2010,17 p, finition cosmo)
Sécurité , confort des sièges , insonorisation, excellente routière. (1.4 140 ch 113000 km.2010 cosmo cuir bixenon)
Voiture confortable, coffre spacieux, qualité du son des haut-parleurs plus que satisfaisante, belles finitions intérieures et extérieures, bonne tenue de route et le contrôle de trajectoire aide bien en cas de glissement non contrôlé,direction pas trop assistée mais pas trop dur. (1.3 CDTI 95 ch 150000km, 17pouces, enjoy ecoflex de 2011)
Tres bien équipé une bonne tenue de route (Boite auto 18000kms 2017 jantes alliage)
Véhicule particulièrement fiable. J'ai remplacé vers 100000 kms le Capteur Différentiel de Pression du FAP Sinon que de l'entretien courant. Consommation de 5,8 l/100 ce qui plus que raisonnable. Je l'amène à la révision tous les 27000 kms. Bon confort général mais c'est une routière. Elle n'aime pas trop la ville. (2.0 CDTI 160 ch BM6 - 115400 kms - 2011 - Jantes 18" - Finition Cosmo)
Astra breack acheté en 2009 plus de 100mk a ce jour une voiture facile a vivre quand on est retraité une batterie changée et les 4 pneus a l arriére changer a 99MK JE SUIS PLEINEMENT SATISFAIT de cette voiture vidange tous les 15MK avec echange filtre a huile air et GZ je pense la changer en 2019 a 110000km pour une autre opel astra tourer je roule opel depuis 1971 et en moto BMW le secret de la longévité ne jamais tirer dessus a froid et faire les vidange a 15000km (1.3cdti 100096 KM)
Look, confort, tenue de route (1.4 140 ch Fameuse boîte manuelle m32, modèle 2012, finition sport )
Bonne tenue de route, confortable, insonorisation moteur, sièges cuir AGR, Design intérieur / extérieur, suffisamment puissante. (1.4 140 ch 1.4 Turbo 140ch Boîte Manuelle, 122000km, année 2010, 17 pouces, Sport)
Tenue de route, qualité intérieur (1.4 turbo 140 ch Manuelle finition sport 2010)
Finitions et confortDéfauts Pas de réels (1.7 CDTI 110 ch Astra sport tourer 2013 cosmo )
Confort, équipement (1.7 CDTI 110 ch)
Excellente voiture (2.0 CDTI 165 ch Manuel, 42000 km, 2011, 18 pouces, noire carbone, 11/2011.)
Confort, look, moteur (1.6 115ch manuel, 90 000, 2010, 18" sport)
Confort / fiabilité mécanique (2.0 CDTI 160 ch 211 000 km /5 ans)
Assez Bonne (1.7 CDTI 130 ch Boite Manuelle-75 000 Km- 2015)
Très bonne qualité et finition avec volant gaine de cuir et levier de vitesse belle finition (1.4 100 ch 2012 )
Bonnes finitions, confortable, bonne tenue de route en conduite montagne (1.7 CDTI 110 ch Manuel, 75000 Km,2011, Enjoy, CDTI 110 CV)
Finition / confort (1.4 140 ch 2011, cosmo, 117000km)
Le 1.9 cdti 150cv voiture poser sur la route, conduite agreable, isolation phonique nickel (1.9 cdti 150cv 208000)
Confort , insonorisation , équipements , Technologie allemande (1.7 CDTI 110 ch Manuelle , 128000 km , 2010 , Cosmo)
Joli esthétisme (1.4 125ch TURBO Manuel 6 vitesses, 23000 km, juin 2016, Blanc Glacier, INNOVATION)
Confort, intérieur accueillant, tenue de route, qualité du son, options de série (1.7 CDTI 110 ch Boîte mécanique, 98 000km, année 2012, finition cosmo.)
Confort de conduite (1.4 140 ch manuelle 60000kms 2012 )
L'insonorisation, puissance, confort interieur et exterieur, conduite, rapport prix/équipement/puissance (1.4 140 ch BM, 90000km, 2011, sport)
Confort et assise de conduite, équipements corrects, bonne reprise ( version sport) (1.4 140 ch 58000 km, 2010, version sport)


Les défauts : OPEL Astra


Vision arrière moyenne. Déjà qu'elle est trop longue pour se garer partout, elle rajoute par dessus cela une mauvaise rétrovision... Bref, ceux qui ont des soucis chroniques pour les créneaux peuvent aller voir ailleurs. En effet, l'Astra a grandi par rapport à l'ancien modèle ce qui la rend moins pratique en milieu urbain (c'est devenu d'ailleurs l'une des compactes les moins compactes...)
Qualité d'assemblage (trop d'espace entre certaines pièces) qui laisse parfois à désirer
Mauvaise protection des boucliers et portes (pas de baguette de protection)
Le 1.7 CDTI n'est plus vraiment d'actualité pour pouvoir concurrencer les moteurs modernes de la concurrence
Montants épais qui peuvent gêner la visibilité vers l'avant dans les virages
Sièges et banquette arrière d'un confort moyen... Opel a fait son radin côté moussage a priori
Insonorisation très moyenne, pénalisée d'autant plus par le bruyant 1.7 CDTI
A la manière d'une Focus, cette Astra propose trop de boutons sur la console centrale. Ca en jette question technologie mais ça coince niveau ergonomie
Rapport encombrement/habitabilité/coffre pas avantageux. L'habitabilité à l'arrière pourra décevoir
Offre moteur du côté des diesels qui convainc moyennement... Les diesels de milieu de gamme exploitent un moteur dépassé et il faut prendre un 160 chevaux pour profiter de la modernité
Style un peu planplan

Les moins des internautes

Coute très chère en réparation (1.7 CDTI 125 ch)
Rapport de boite trop long (1.4 140 ch)
Ergonomie trop de boutons partout(mais ca evite les recents pavés tactiles dangereux en conduite),un allumage automatique des phares et un mode ECO par defaut (des switchs restant engagés auraient été preferables). Lourde (1485 kgs), ca se ressent en virage et sur les accelerations. Bruit moteur pas flatteur, on dirait un diesel Pieces traditionnellement chere chez Opel (1.4 140 ch 105000 kms-sports tourer finition cosmo- 3eme main-reprogrammée Flex fuel)
Manque de visibilité retrovision (1.7 CDTI 110 ch Astra sport tourer cosmo, 265000 km de 2012)
Injecteur, boite de vitesse (1.3 CDTI 95 ch 114000 km)
Embrayage qui lâche à 120000 km trouve c'est vraiment abusé pour une voiture neuve (1.6 CDTI 136 ch Cosmo)
Lourde - plastique intérieur se désagrège surtout le volant - bruyante - ventilateur très bruyant - plaquettes de frein s’usent vite - peu sécurisante - voiture qui n’aime pas la chaleur ! (1.3 CDTI 95 ch)
Lourde - plastique intérieur se désagrège surtout le volant - bruyante - ventilateur très bruyant - plaquettes de frein s’usent vite - peu sécurisante - voiture qui n’aime pas la chaleur ! (1.3 CDTI 95 ch)
Voiture un peu lourde gabarit imposant, pas fait pour la ville (1.7 CDTI 130 ch)
Boite 5 manque la 6 Un peut trop longe pas facile à garer (1.7 CDTI 110 ch 92000km année 2009 1.7 cdti 105 cv au banc )
Moteur Souple mais totalement amorphe en 4 et 5 ème. Boite vraiment trop longue. Le moteur est assez rugueux, dans le sens ou il grogne pas mal, et donc au final, pour pas grand chose.Ergonomie On se cogne les doigts sur la base du levier de vitesse lorsqu'on abaisse le frein à main par exemple... Console centrale victime d'acné, des boutons partout.Finition honnête mais pas incroyable. Plastiques mal ébavurés, durs.Dotation Meme pas de régulateur de vitesse, ni même de commandes au volant! Aucune freinage manque de mordant. Je me mets la tête dans le pare-brise quand je reprends ma C4... (1.4 100 ch Essentia 2011, 97000km)
Tout ce qui parait intéressant sur le papier a une durée très limitée, les problèmes électroniques font vite leurs apparitions, caméra de recul qui se coupe, feux de croisement qui grillent souvent, clignotants.... un problème sur le faisceau... autant s’en séparer... adieu opel, à jamais! (1.4 140 ch Cosmo 2014 116000km)
Peu fiable ( pannes électriques) (1.4 100 ch 80300)
Consommation (presque 10 litres en ville), poids de l'auto, visibilité moyenne, moteur trop peu puissant pour cette voiture, peu de couple, obligé de monter dans les tours et de rétrograder pour avoir un minimum de relance, encore pire dans les côtes. (1.4 100 ch Boite 5, 120 000km, année 2010, finition enjoy, jantes 17")
Quelques petits bruits parasites dans l'habitacle mais rien de bien méchant. Sinon tant qu'elle roule bien comme actuellement je ne lui trouve pas de défaut majeur. (2.0 CDTI 160 ch Bm6 - 136800 kms - Am 2011 - Jantes 18 - Cosmo )
Moteur bruyant à haut régimeLourdeur des portièresConsommation (1.4 120 ch)
Lourde conso (1.4 100 ch)
Peinture extrêmement fragile à coté de WV ce n'est même pas le jour et la nuit le moindre petit gravillon la peinture part.Refuse de passer les vitesses si en sous ou sur régime, c'est ma 5eme voiture automatique et c'est la 1ere fois que je vois celaPlastique des rétros extérieurs très fragile, j'ai frotté un grillage de jardin le plastique déchiré, sur mes autres voitures le plastique juste rayé !Zéro place à l’arriére, même un enfant de 7 ans ne peut pas être a son aise. Juste bon pour mettre des sacs ou son toutou qui dort. (2.0 CDTI 165 ch cdti cosmos 2014 boite auto break)
Acheter en mars 2018 avec 107000km, problèmes de boite de vitesse ( bruit de ferraille) 131000km injecteur suivi du moteur Hs l'injecteur serai mis en cause.procédure juridique contre Opel qui va être engagé (1.7 CDTI 125 ch injecteur + moteur hs)
Bruits sur autoroute, voiture un peu lourdeInsonorisationConforts places arrièresVolume du coffre petit (1.7 CDTI 125 ch 70000km, 2012)
-Rapport poids/puissance, voiture assez lourde, les 125 ch ne sont pas de trop mais suffisant comparé au autre modèle avec moins de ch.-Cout de l'entretien élevé (1.7 CDTI 125 ch Manuelle, 186000kms, 2010, 17 pouces, Sport)
Le montant latéral gauche diminue la visibilité (par ex. quand on arrive sur un rond point). Les boutons de la console centrale se détériorent rapidement. Le système de fixation Isofix n'est pas pratique. Un petit creux de puissance en 2ème. Le prix des amortisseurs Flexride. (1.7 CDTI 125 ch Opel Astra 1.7 CDTI 125ch Sport Année 2010 176 630 km Flexride)
Sièges un peu raide mais en finition sport c'est normal (2.0 CDTI 160 ch B.A. - 120000KMS - 2011 - jantes alu, finition cosmo avec chassis flex ride)
N'aime pas les trajets urbains Faut faire attention aux régénérations Fap Quelques a-coups moteurQuelques bruits parasites (1.6 CDTI 136 ch Année 2015 66000km cosmo 4 portes )
-Finition médiocre sur le pack Cosmo Cuire qui fissure, bruit de craquement des plastiques intérieurs.-Consomation supérieur a ce que Opel a annoncé -Joint de culasse + moteur H.S a 130000km Aucun voyant, aucun signe visible, l'explication du garage "un défaut constructeur non reconnu".- (1.7 CDTI 110 ch 132000km)
Un peu pataude (surtout comparée à une GOLF et une 308), à privilégier pour une conduite pépère malgré ses 320NM de couple et des accélérations à grande vitesse assez symathiques (1.6 CDTI 136 ch BVM - 85000km - année 2014 - jantes alu - finition COSMO)
-trop de pannes pour 127000 km-entretien cher-pieces de rechange toujours cher.-consommation (1.7 CDTI 110 ch BVM 127000 2010 Cosmo J)
Qualité de la boite auto (confort de passage des vitesses)Place arrière limitée (2.0 CDTI 165 ch SPORT TOURER COSMO 2.0 CDTI 165 BVA - 2014 )
LA FIABILITÉ ! (Voir plus bas) (1.4 120 ch 1.4 Turbo 120 - 2013 - 145000 km )
Peinture fragile ,surconsomation, volant moteur bimasse hs , embrayage hs, recepteur hs , FAP ,ralenti moteur , clim... (1.7 CDTI 125 ch Manuel , 165000,2010,17 p, finition cosmo)
Montant de pare brise trop épais. bug électronique (1.4 140 ch 113000 km.2010 cosmo cuir bixenon)
Pneumatique avant tous les 25000.Consommation (1.7 CDTI 110 ch Boite manuelle, 115000, 2010)
Volant un peu gros. Met du temps pour chauffer. Le moteur fait pas mal de bruit et la chaleur qu'il produit chauffe l'habitacle (ventilation toujours activée). Manque de couple. Sortie lave glace mal positionné. Siège arrières peu confortables selon les passagers. (1.3 CDTI 95 ch 150000km, 17pouces, enjoy ecoflex de 2011)
Ce véhicule affectionne les autoroutes, son terrain de prédilection. La ville n'est pas trop sa tasse de thé. Je ne l'ai pas franchement poussée mais ça monte bien malgré son poids de 1525 kgs. Je recommande le 2 litres de 160 Cv pour un meilleur rapport poids puissance. Je pense que la montagne et les routes tortueuses ne sont pas ce qu'elle préfère. Malgré le parallélogramme de watt, poussée dans ses derniers retranchements, elle risque de ne pas trop aimer. (2.0 CDTI 160 ch BM6 - 115400 kms - 2011 - Jantes 18" - Finition Cosmo)
Fixation des pare chocs, fragiles, rappel de ceinture de sécurité pas tres efficace, (1.4 140 ch Boite manuelle, 75 000 km, 2016, finition standard )
Pas beaucoup de reprise mais on si fait. (1.3cdti 100096 KM)
Save opel pour un défaut de conception boite de vitesse, consommation jamais moins de 7l la ou ma civic 1.8 140 essence faisait dans les 6l (1.4 140 ch Fameuse boîte manuelle m32, modèle 2012, finition sport )
Voiture à surveiller de très près pour assurer un bon entretien et éviter les grosses pannes. Nombreuses fuites dues à un défaut d'étanchéité des joints avec le temps. Faut être un peu bricoleur pour pouvoir changer des joints comme par exemple le joint du bouchon vidange.Nombreux bruits parasites difficile à détecter et pénible à l'usage. Bruit d'aspiration à l’accélération du à un défaut de conception de fixation de la durite d'air de refroidissement (Coude) entre turbo - INTERCOOLER. (1.4 140 ch 1.4 Turbo 140ch Boîte Manuelle, 122000km, année 2010, 17 pouces, Sport)
Fiabilité, montant pare brise « large » (1.4 turbo 140 ch Manuelle finition sport 2010)
Fiabilité (1.7 CDTI 110 ch)
Visibilité en reculant. Eclats de peinture avant. (2.0 CDTI 165 ch Manuel, 42000 km, 2011, 18 pouces, noire carbone, 11/2011.)
Conso, coffre (1.6 115ch manuel, 90 000, 2010, 18" sport)
Train avant légèrement dépassé en conduite sportive (gros freinage sur entrée de virage). Dimensions généreuses qui peuvent rendre complexes les créneaux pour certains... (2.0 CDTI 160 ch 211 000 km /5 ans)
Filtre à Particule (1.7 CDTI 130 ch Boite Manuelle-75 000 Km- 2015)
Ordinateur de bord. boitier en plastique. (1.4 100 ch manuelle.106000km.2013.essence)
Feux automatique s'allume en plein jour, essuie glace automatique pas tjrs précis, montant latéral mal conçue dans la vue, détecteur d'angle mort pas tjrs précis, pas de réglage en hauteur siège passager. (1.7 CDTI 110 ch Manuelle, 60000km, 2014, cosmo tourer)
évidement son moteur d'une puissance inadmissible (1.4 100 ch 2012 )
Lourde pour une 110 CV, le 125 CV conviendrait mieux. (1.7 CDTI 110 ch Manuel, 75000 Km,2011, Enjoy, CDTI 110 CV)
Ressort arriere trop souple , direction trop direct (pour moi) , consomme un poile (1.9 cdti 150cv 208000)
Rapports de boîte trop longs (1.4 125ch TURBO Manuel 6 vitesses, 23000 km, juin 2016, Blanc Glacier, INNOVATION)
Le poids du véhicule (manque de reprise), la consommation, fiabilité des équipements et/ou des pièces. (1.7 CDTI 110 ch Boîte mécanique, 98 000km, année 2012, finition cosmo.)
Véhicule assez lourd et consommation trop importante (1.4 140 ch manuelle 60000kms 2012 )
Frein pas assez fort par rapport au poids, poids, tendance au sous virage (1.4 140 ch BM, 90000km, 2011, sport)
Feux anti brouillard moyen (1.4 140 ch 58000 km, 2010, version sport)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Astra. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Astra avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)