Qualités et défauts : MAZDA CX-3 (2015)


Les qualités : MAZDA CX-3


Style vraiment sympa contrairement à la Mazda 2 (c'est mon point de vue) qui partage le même châssis L'arrière et le profil sont vraiment agréables à l'oeil
Présentation / finition d'un bon niveau par rapport à la concurrence. Mais c'est plus la présentation que la qualité qui séduit
Comportement routier qui s'avère très convaincant. Mais s'agissant de Mazda il n'y a pas à être étonné...
Choix techniques de Mazda concernant le moteur essence, plus agréable tout en restant aussi économes que les mini moteurs ( Downsizing) proposés par la concurrence (ce qui augure aussi une meilleure fiabilité)
Toujours sur le plan technique, elle offre la possibilité d'avoir une version 4 roues motrices contrairement a ses concurrentes françaises (et ici les 4 freins sont à disque, de quoi faire culpabiliser un Captur et ses tambours). Mais Mazda n'oublie pas de vous faire payer tout ce supplément...
Bonne modularité de la banquette arrière

Les plus des internautes

Confortable, assez bien insonorisé, tenue de route excellente (surtout chaussé de 18"), léger donc agréable en virage, conso basse 6.4 sur autoroute sans vent, fiabilité qui sera très bonne car Mazda tout simplement.Et aussi le design qui est magnifique et aimé par 95% des gens ! C'est classe, sobre, ça ne vieillira pas. Et on se distingue contrairement aux milliards de Captur ou autre SUV pas très originaux. Pratique pour retrouver sa voiture dans un énorme parking !Mais aussi avoir un moteur 2.0l sans avoir une consommation gloutonne ! C'est rond, le son moteur est presque jouissif !Il s'agit du même moteur que le 2.0l 165cv présent sur le CX5, je me tâte même à une petite reprog à 170 chez un pro ! Rapport poids puissance qui serait top ! (2.0 Skyactiv-G 120 ch Finition Dynamique, 04/2016, 38 000kms)
Cette voiture est tout aussi attachante qu'agaçante. Attachante pour toutes les qualités qu'on lui connait et reconnait, la richesse de ses équipements, son look/design, etc etc...Agaçante pour tout les défauts qu'on lui connait également, mais aussi pour plein de petits défauts et détails dont on parle beaucoup moins. C'est la première fois dans ma longue carrière d'automobiliste ou je suis constamment partagé entre le désir de la garder et l'envie de la revendre !Je precise que je suis inspecteur V.O et que je teste et essaye des véhicules toute la journée.Note de c½ur 16/20Note de raison 13/20Moyenne 14,5/20 (2.0 Skyactiv-G 150 ch Selection BVA, 28 000 km, 2016)
Voiture douce à conduire,Bonne tenue de route,moteur pechu ds les bas régimes. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Année 2017,boîte manuelle,27000km,finition selection)
Véhicule confortable , bien équipé aux très bonnes qualités routières.La consommation est plus que raisonnable en conduite normale, je fais environ 6 l de moyenne avec trois quart de route et un quart de ville.Moteur souple et nerveux quand on le monte dans les tours.Un moteur sans turbo, un risque de panne et de dépense en moins.Le CX3 me rappelle beaucoup dans sa philosophie l ALFA ROMEO 156 twin spark 1.6 que je possédais mais en plus performant et économe. (2.0 Skyactiv-G 120 ch année 2017 , BVM 6, 30000 kms, finition dynamique)
Tenue de route, équipement (2.0 Skyactiv-G 150 ch AWD, BM, 2016)
Moteur tres souple , boite precise , agrement de conduite , consomme peu pour un usage normal , tres belle finition (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Très bonne tenue de route. (2.0 Skyactiv-G 150 ch)
Design, ambiance intérieure cossue, gabarit. (1.5 Skyactiv-D 105 ch 2016 105D BVA 4X4 60 000 km)
Confort, plaisir de conduire, tenue de route, finition, insonorisation, consommation, prix de la version élégance avec nombreuses options dès l'entrée de gamme (2.0 Skyactiv-G 120 ch Élégance, bvm, 2016 )
Belle voiture, originale (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM Neuve 2018 18" Signature/2017)
- Bon compromis confort/dynamisme- Tenue de route et plaisir de conduire - Présentation intérieure et design extérieur - Technologie pour le segment- Insonorisation et son Bose correct si format qualitatif (ex FLAC, MP3 HD..) (2.0 Skyactiv-G 150 ch 2.0 Skyactiv-G 150 ch 4x4, Sélection, BVM, 600km)
Look au top, performance, agrément du 2.0 atmo, comportement sur route sinueuse et confort d'utilisation en ville, régulateur adaptatif (2.0 Skyactiv-G 120 ch Selection, BVM6, 17000km)
Finition agréable, design superbe, habitacle bien équipé (2.0 Skyactiv-G 120 ch CX-3 2015 - finition dynamique - 35000km - boite manu 6 rapports - jantes 16 pouces)
Design intérieur et extérieur, équipement ( mais...) souplesse moteur, 4 roues motrices (2.0 Skyactiv-G 150 ch)
Silencieuse, sécurisante, belle finition intérieure et extérieure, moteur bonne réactivité, bonne tenue de route, suspension confortable, bonne qualité du son bose (2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle, 1600 km, 2017, luxury)
Bon confort, Tres bien équipé, bonne conso (1.5 Skyactiv-D 105 ch Ba,10000km annuel,2017)
Caractère sportif souple et dynamique (1.5 Skyactiv-D 105 ch)
Belle voiture, bien équipée, cuir blanc joli, 4X4 utile en hiver, beau desing (2.0 Skyactiv-G 150 ch boite auto, 35000km, 2015, finition "Revolution")
Silencieuse, performante, sobre 7l /100 pour un 2 litres injection c'est remarquable, très bonnes reprises, bonnes finitions, et c'est une belle voiture. Très bonne sono ( Bose). (2.0 Skyactiv-G 120 ch sélection, 6 vitesses manuelles, année 2016/ 12000Kms)
Agreable a conduire (2.0 Skyactiv-G 150 ch 4000)
Position de conduite, agilité en ville, assez bien équipé, design intéressant, bons phares, BVA agréable. (2.0 Skyactiv-G 150 ch BVA, année 2016, finition Skyactive)
Que du positif (super moteur, consommation très très très faible, confortable, spacieux, bien finie, ergonomique, belle... en résumé, un petit bijou pour le tarif vraiment très abordable) (2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle - 12000 Km - 2016 - Modèle élégance)
Très bonne finition , confort et silence de fonctionnement , Précision de la boite Auto (mode sport pas encore essayé).Très bon équipement de série , nous avons la finition Haut de gamme Selection il ne manque rien et toutes les aides à la conduite sont pratique. (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVA , 2017 voiture neuve en rodage , Finition Selection)
Consommation (1.5 Skyactiv-D 105 ch)
Très bien finie pour son prix on est pas vole. Petite critique manque frein électrique, retro intérieur chromatique et radar stationnement avant. J'ai fait rajouter un relais pour rabattement des rétros extérieurs automatique lorsque le véhicule se verrouille, et qqs accessoires (accoudoir, cuir,sabots alu avant et arrière, seuils de portes avant etc...) (2.0 Skyactiv-G 150 ch Modele selection BVA)
Bonne construction (1.5 Skyactiv-D 105 ch)
Look / comportement routier / douceur de la boite auto / équipements / qualité du cuir. (1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite auto / 7000km / avril 2016 / Selection intérieur cuir blanc)
Confort, consommation, agrément de conduite (1.5 Skyactiv-D 105 ch 13000km)
Bonne finition, silence, tenue de route, niveau d'huile identique à la livraison. (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVA 2300km 2016 Sélection)
Tenue de route agreable (2.0 Skyactiv-G 150 ch automatique 9000 kilometre 2016 gs)
Toutes,surtout équipements technologiques , bonne insonorisation,moteur très volontaire et à conduire comme un bon atmosphérique. (2.0 Skyactiv-G 120 ch boite manuelle,6000 kms,01/2016,selection.)
Silencieuse.coupleuse.sobre souple (1.5 Skyactiv-D 105 ch 6v.17800.2016.dynamic)
Très agréable à conduire - confortable - moteur souple et silencieux (2.0 Skyactiv-G 120 ch 2016 - 1600 km - finition élégance)
Agréable à conduire / performances (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Très belle voiture, finition haut de gamme, économique, performance (2.0 Skyactiv-G 120 ch 2.0 skyactiv selection boite manuel 5600 km)
Belle voiture bien fini, agréable à regarder et à conduire. (2.0 Skyactiv-G 120 ch bvm, 2000 km, selection)
Belles finitions, agréable à conduire les instruments tombent bien sous la main. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Slection bvm)
-Finition-Tenue de route-Consommation raisonnable-Confort sur route-Equipements -Boite de vitesse automatique (2.0 Skyactiv-G 120 ch boite auto-finition selection-année 2015)
Insonorisation , performance/consommation , BVA agréable (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVA, 800km, 2015, Sélection)


Les défauts : MAZDA CX-3


Pas si généreux que ça niveau espace à bord : coffre et habitabilité au deuxième rang. Et avec près de 4m30 on aurait pu espérer mieux...
Qualité de certains matériaux assez moyenne, des plastiques pas toujours bien ébavurés, et qui paraissent fragiles (voir chapitre de la vie à bord). Toutefois, le CX 3 reste très bien positionné par rapport à ses concurrents qui font généralement pas vraiment mieux...
Suspension un peu ferme sans toutefois être vraiment gênante
Pas donné au niveau tarif mais c'est parce qu'il en offre pas mal

Les moins des internautes

Panneau porte conducteur vibre lorsqu'il y a beaucoup de basses car les haut parleurs sont de bonne qualité et ont un bon rendement (pas haut parleurs Bose)(je vais régler ça prochainement en y mettant de la mousse anti vibration acoustique).Condenseur de clim HS à 34 000, mais remplacé en garantie car problème connu.Fonction coming home / leaving home idiote car ne fonctionne qu'avec les phares en position ON et pas AUTO. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Finition Dynamique, 04/2016, 38 000kms)
Consommation Je suis surpris de lire ici les consommations moyennes. Pour ma part, en utilisation sur autoroute aux vitesses réglementaires (140 maxi) et au régulateur, la voiture n'est jamais tombée en dessous des 8,2 L. En trajet urbain/extra urbain (région parisienne), la consommation est plutôt de 8,7 à 9,1 L selon la conduite.GROS DEFAUTSPeinture La qualité de la peinture est extrêmement mauvaise. ULTRA sensible aux microrayures, ultra sensible aux fientes d'oiseaux qui marquent le vernis en moins de 2 heures (vécu). La profondeur du vernis et son glossy est très moyen et dans certaines conditions d'éclairage sur un noir, on a l'impression plutôt d'un voile légèrement opaque que d'un vernis bien transparent et bien glossy.Enfin, le pire, sa résistance aux impacts ! Apres 28 000 kms d'utilisation "normale" a des vitesses "normales" sur des routes "normales" le capot et le PC avant sont intégralement criblés d'impacts laissant apparaitre l'apprêt blanc !Je déconseille absolument la couleur noir pour cette voiture. Tenue de route et comportement du train avant Là, le bas blesse vraiment. Sur route trépidante/dégradée (vieille rue pavée, succession de déformation sur la chaussée), j'ai très clairement le sentiment que les amortisseurs avant décrochent totalement même à très faible vitesse et ne semblent plus capables de maintenir les roues au sol. Résultat ressenti des roues avant qui semblent se mettre à sautiller et un bruit de vieille voiture qui glingue de partout tout en répercutant ces sautillements dans le volant. C'est peut-être dû également aux jantes de 18 pouces et/ou les pneumatiques de la finition Sélection.Difficile d'être certain de l'origine de ce problème tel que je le décris toutefois, Mazda à annoncé que les lois d'amortissement ont été revues sur les modèles 2018 pour, dixit "mieux coller la voiture à la route". PETITE REVUE DE DETAILSLecheur intérieur des vitres arrière Dû a un mauvais assemblage/ajustement, les vitres arrières en position fermée se décollent du lecheur de vitre. Le résultat est un bruit d'air qui commence à se faire entendre au delà de 100 km/h. Ce problème est facile à résoudre mais nécessite toutefois la dépose des garnitures de portes.Insonorisation perfectible aucune insonorisation n'est présente sur le plancher de coffre, ni au niveau du hayon. Ces deux éléments sont pourtant très sensibles aux bruits extérieurs avec notamment la présence du silencieux d'echapemment sous le coffre. Insonoriser ces deux éléments avec des produits spécifique augmente vraiment le silence et le confort dans l'habitacle. Sur les modeles 2018, Mazda annonce également un renforcement de l insonorisation.Boite à gant La qualité du plastique utilisé pour la boite à gant est lamentable. la marque premier prix de notre constructeur national fait mieux sur des véhicules à 9 000 euros !Reglage du volant Du à la conception de la pièce qui permet de régler et de verrouiller le volant dans la position désirée, au moment du verrouillage, le bloc volant et son capotage (la pièce qui part du volant et rentre sous le bloc compteur) se mettent de travers dans 2 axes l'ensemble à tendance à vouloir se décaler d'un coté, le capotage ne se retrouve donc plus centré dans son emplacement prévu sous le bloc compteur, et il a aussi tendance à se relever d'un coté !C'est léger, ça ne saute pas aux yeux du premier coup, mais c'est bien réel.Pedale de frein A certains régimes moteur (+/- 3000 tours), notamment en deceleration les vibrations de ce dernier se font sentir dans la pédale de frein. Ca n'a rien à voir avec un quelconque voile de disque et c'est un peu déplaisant.GPS Le gps est d'une lenteur parfois déconcertante surtout en ville. Il n'est pas rare de rater la bonne rue à cause de ces lenteurs. Mon ancienne voiture datant pourtant des années 2000 (conception) faisait bien mieux. Ecran tactile L'écran se verrouille au roulage est c'est totalement absurde. Jusqu'en début 2016 il existait un menu de paramettrage divers caché. Ce menu permettait entre autre de gérer cette fonction. Mazda a totalement verrouillé le système et a supprimé l'accès à ce menu (ou a purement supprimé le menu) pensant probablement qu'en tant qu'adultes responsables et propriétaire de notre voiture, nous n'avions toutefois pas le droit d'accéder à ses fonctions !Plastique Un peu trop de plastique durs dans l'habitacle, comme par exemple la partie haute du tableau de bord. Pour un véhicule qui se veut un peu haut de gamme à défaut d'être premium c'est un peu dommage. J'aurais préféré ne pas avoir de lecteur CD que plus personne n'utilise autourd'hui au profit d'un simple vide poche qui aurait été le bienvenu dans cet habitacle ET avoir un tableau de bord dans un matériau plus "noble"Plage arrière La qualité de la plage arrière, son revêtement, les deux petits bouts de feutrine collés à la néoprène de chaque coté (et qui d'ailleurs, couinent sur le plastique) n'est digne de rien et fait penser à un bricolage d'enfant de 5ème en cours de travaux manuels.Cric Avec la généralisation des kit de réparation, Mazda à jugé opportun de supprimé aussi le cric. L'emplacement existe mais il est donc vide. l'absence de cric, même si il n'est pas utilisé tous les jours, le jour ou on en a besoin, ça fait vraiment défaut !Klakson On aurait aimé un "vrai" klakson bi-tons digne d'un haut de gamme, plutôt que ce ridicule "muut-muut" qui n'effraierait même pas un oiseau sur le bord de la route ! OPTIONS INDISPENSABLEs A MON SENS - Rétroviseur intérieur electrochrome (il existe également en version home link)- relais de rabattage automatiques des rétroviseurs à la fermeture du véhicule (désormais d'origine je crois sur certaines versions 2018)- accoudoir central, mais qui contrarie un peu l'accès à la molette de fonctions et au levier de frein a main (2.0 Skyactiv-G 150 ch Selection BVA, 28 000 km, 2016)
Moteur un peu mou ds les hauts régimes.coffre trop petit.systeme bose moyen. Un peu trop de plastiques à l interieur. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Année 2017,boîte manuelle,27000km,finition selection)
Un peu juste pour une famille avec des enfants... (2.0 Skyactiv-G 120 ch année 2017 , BVM 6, 30000 kms, finition dynamique)
Volume du coffre (2.0 Skyactiv-G 150 ch AWD, BM, 2016)
Manque la camera de recul sur le modele dynamique , peu d'option (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Rayon de braquage (2.0 Skyactiv-G 150 ch)
Boite auto (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Coffre petit (1.5 Skyactiv-D 105 ch manuelle 60000km 2016 jantes 18" skycruise )
électronique (tableau de bord allumé comme un sapin de noël) autonomie, petits accrocs mécaniques et/ou électroniques persistants, coffre, habitabilité, réservoir limité (1.5 Skyactiv-D 105 ch 2016 105D BVA 4X4 60 000 km)
Espace arrière, manque radar de recul, visibilité arrière (2.0 Skyactiv-G 120 ch Élégance, bvm, 2016 )
Suspension (quand on prend du 18 pouces il faut s'attendre à la réponse de la route) (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM Neuve 2018 18" Signature/2017)
- Plastiques durs (partie haute du tableau de bord)- Place sièges arrières et coffre (compte tenu de la longueur du véhicule)- Garde au sol mériterait 1 à 2 cm de plus pour la version 4x4 (ex 215 55 r18 ) plutôt que taille 50 !- Réservoir insuffisant (2.0 Skyactiv-G 150 ch 2.0 Skyactiv-G 150 ch 4x4, Sélection, BVM, 600km)
Taille du coffre, système audio Bose médiocre, insonorisation à haute-vitesse, détails de finition dans l'habitacle et visibilité AR très faible (2.0 Skyactiv-G 120 ch Selection, BVM6, 17000km)
Le nez de la voiture frotte sur TOUS les dos-d'âne si on roule à plus de 10km/h pour un SUV c'est quand même embêtant ! Le radar de recul est d'une lenteur... (2.0 Skyactiv-G 120 ch CX-3 2015 - finition dynamique - 35000km - boite manu 6 rapports - jantes 16 pouces)
Quelques incohérences d’équipement, rangements et coffre réduits (2.0 Skyactiv-G 150 ch)
Boîte de vitesses accroche un peu en 2nd/3ème (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Quelques chevaux en plus en 4x2, rajout de l'accoudoir, siège passager pas de réglage possible, caméra avant ou 360 degrés, 30l en plus pour le coffre, places arrières. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle, 1600 km, 2017, luxury)
Habitabilité (1.5 Skyactiv-D 105 ch Année 2016 kilométrage 102000km)
ANTI COLLISION TROP SENSIBLE, EMPLACEMENT RETROS SUR PORTE PAS PRATIQUE (2.0 Skyactiv-G 120 ch Finition SELECTION CUIR CREME BOITE MANUEL 2016)
Coffre juste mais on le sait à l'achat, Tres bien pour deux,manque radar avant (1.5 Skyactiv-D 105 ch Ba,10000km annuel,2017)
Fiabilité embrayage qui patine trop de graisse au montage.prise d'air au filtre à gasoil.pas de clim? SAV nul ne respecte pas les positions du garagiste Mazda alors que le véhicule est sous garantie (1.5 Skyactiv-D 105 ch)
Coffre trop petit, places arrières aussi. Consommation. Bruits interieurs... (2.0 Skyactiv-G 150 ch boite auto, 35000km, 2015, finition "Revolution")
Suspension dure (1.5 Skyactiv-D 105 ch)
Coffre un peu juste, mais acheté en connaissance de cause et ça ne pose pas de problème...accoudoir central avant en option... (2.0 Skyactiv-G 120 ch sélection, 6 vitesses manuelles, année 2016/ 12000Kms)
Consommation, autonomie très faible, moteur creux, coffre étriqué,direction floue, siège passager non règlable en hauteur, différents systèmes électroniques parfois envahissants, GPS archaïque et souvent fantaisiste, mauvaise vision vers l'arrière (2.0 Skyactiv-G 150 ch BVA, année 2016, finition Skyactive)
Histoire d'être un peu pointilleux, je dirais le volume du coffre mais vu qu'il y a les deux niveaux... encore là, c'est très loin d'être ridicule. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle - 12000 Km - 2016 - Modèle élégance)
Coffre un poil petit mais nous le savions à l'achat , en couple avec un enfant de 2 ans ça le fait (+le chat).Autonomie perfectible 500/600 Kms.Caisson Bose...? prend de la place pour pas grand chose. (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVA , 2017 voiture neuve en rodage , Finition Selection)
COFFRE PETIT (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Climatisation (1.5 Skyactiv-D 105 ch)
Livrée fin 09/2016 aucun défaut. (2.0 Skyactiv-G 150 ch Modele selection BVA)
Bruitages deplaisant cote passager au niveau du tableau de bord (2.0 Skyactiv-G 120 ch manuelle 3500 km)
Coffre minuscule / places arrières un peu juste / pas de roue de secours(option) / pas de rétro rabattable à la fermeture / pas de rétro intérieur électro-chrome / pas d'accoudoir central / pas de verrouillage des portes en roulant...Tarif de mon modèle 31700 euros avant remise Mazda! (1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite auto / 7000km / avril 2016 / Selection intérieur cuir blanc)
Petit coffre (1.5 Skyactiv-D 105 ch 13000km)
Jantes 18" pneus 215/50, un tantinet raides (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVA 2300km 2016 Sélection)
Suspension plutot rigide (2.0 Skyactiv-G 150 ch automatique 9000 kilometre 2016 gs)
Vu le tarif très haut de gamme , il manque rétro intérieur électro chrome,4 vitres automatiques,boite à gant réfrigérée,accoudoir central avant de série,éclairage des miroirs de pare soleil,fermeture des portes en roulant,réglage en hauteur du siège passager, (2.0 Skyactiv-G 120 ch boite manuelle,6000 kms,01/2016,selection.)
Visibilité arr (2.0 Skyactiv-G 120 ch Bva. 10000 2015 Selection )
Non trouvé à ce jour (2.0 Skyactiv-G 120 ch 2016 - 1600 km - finition élégance)
Petit coffre (2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite auto)
Rangements limités (2.0 Skyactiv-G 120 ch)
Visibilité 3/4 arrière (2.0 Skyactiv-G 120 ch 2.0 skyactiv selection boite manuel 5600 km)
Visibilité 3/4 arrière pas terrible, rayon de braquage moyen, autonomie pas terrible. (2.0 Skyactiv-G 120 ch bvm, 2000 km, selection)
Autonomie faible, rayon de braquage pas top, visibilité 3/4 arrière. (2.0 Skyactiv-G 120 ch Slection bvm)
-Confort( suspension sur dos d’âne) en ville -Diamètre de braquage un peu moyen (2.0 Skyactiv-G 120 ch boite auto-finition selection-année 2015)
Pas de jauge de température moteur (2.0 Skyactiv-G 120 ch BVA, 800km, 2015, Sélection)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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