Qualités et défauts : LAND-ROVER Discovery 5 (2016)


Les qualités : LAND-ROVER Discovery 5


confort ( suspension et insonorisation) absolument royal, c'est digne d'un Range Rover
Capacités en Offroad (l'un des premiers arguments de vente) impressionnantes malgré le poids et le centre de gravité élevés (et si il est équipé, car le plus important est en option pour ceux qui font du tout terrain très difficile au niveau motricité). La suspension pneumatique lui offre en plus de vraies échasses... On peut même avoir un réducteur et un blocage total de différentiel en option (ça devrait être la base sur ce genre d'auto mais bon...). Bref, il cherche réellement à être baroudeur contrairement à de nombreux concurrents qui privilégient clairement l'asphalte
Boîte auto ZF8 toujours très appréciable en terme d'agrément et de fiabilité
Orignalité, ça change un peu des Allemands vus et revus
Son aura d'aventurier qui en séduira forcément beaucoup (le bobo qui veut se démarquer de ses voisins possédant Q7 et autres X5). Mais attention, le Volvo XC90 est aussi une alternative à envisager bien que techniquement parlant il soit bien moins noble
C'est un 7 places véritable. Le dernier rang n'a pas été conçu pour n'être utilisé qu'à l'occasion, il peut réellement servir pour accueillir des adultes
Rangements nombreux et assez vastes (chez les Allemands on ne se préoccupe pas autant de cet aspect)
Capacités de tractage digne d'un poids lourd
BVA ZF au top et qui garantit une très belle fiabilité
Motorisations Si6 et Td6 vraiment convaincantes
Coffre très grand bien que Land Rover soit un peu limite sur les valeurs qu'il communique
Modularité exemplaire en tout point, le tout se manipule électriquement, la banquette est coulissante et on a un réel plancher plat
Tablette/plancher arrière dans le coffre qui permet de s'assoire quand il est ouvert (jusqu'à 300 kg de charge)

Les défauts : LAND-ROVER Discovery 5


Comportement lourdeau et pas dynamique du tout. Conduite tranquille imposée bien que les montes généreuses permettent quand même une tenue de route très honorable. Bref, si il fait mieux que la concurrence hors des sentiers battus, il fait moins bien sur la route (ce qui est pourtant le milieu où l'on circule le plus...)
Qualité de finition intérieure pas parfaite... L'ancien (en phase 2) était plus bourgeois et proposait plus de matériaux nobles. Si Land Rover est plutôt du genre à maîtriser le sujet, on peut potentiellement rester sur sa faim sur ce Discovery des temps modernes qui propose à certains endroits des matériaux très communs. Un XC90 fait mieux
Style de l'arrière qui peut un peu choquer au début (surtout en vrai, cela se voit moins sur les photos) mais on finit par s'y faire. Il devient par la suite plutôt réussi
Beaucoup de motorisations sans noblesse, en décalage avec le standing de l'engin
Le Td6 aurait mérité quelques chevaux de plus (l'écart avec le Sd4 est alors assez réduit). Idem entre les Si4 et Si6 qui n'ont que 40 ch d'écart
Documentation plutôt floue et désuète au niveau des aspects techniques, d'autant décevant pour un Land Rover... Un puriste du tout terrain sera déçu
Ambiguité au niveau des volumes de coffre annoncés qui est vraiment pénible. Sachant que Land Rover aime tricher un peu sur le sujet (comme Toyota) il faut rester très méfiant
Moins bonne garde au sol que l'ancien
Moins bonne capacité de charge que l'ancien quand les 5 sièges sont rabattus
Plancher arrière rétractable dans le coffre qui peut parfois gêner...
Encombrement très important (largueur et hauteur dans les parkings)




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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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