Toutes les fiches Discovery Sport :
Land-rover Discovery Sport 2.0 TD4 150 ch 2014

Avis Land-rover Discovery Sport 2.0 TD4 150 ch 4 ans 120000km

Posté le : 2020-09-23 17:06:18

Problèmes rencontrés : Tendeur de chaîne decalé changement de moteur !!
Land rover ne veu pas intervenir sur la totalité pretextant que le moteur a déja 120000 !!!

• Par henri - (2020-09-27 05:38:07) : Bonjour,
    j'ai le même soucis de chaine décallée,il faut creer une association pour que le constructeur reconnaisse sont vis de fabrication et prenne en charge 100% ce defaut reccurrant de chaine de distribution entrainant la casse moteur j'ai un discovery sport TD4 180ch de 2016 avec seulement 73000kms?!
    j'attend svp d'autres personnes touchés par ce probléme merci
  • Par Guillaume - (2020-11-12 17:36:36) : Bonjour,

J'ai un Discovery Sport HSE 60 000 Km acheter à 39 000 Km, cette voiture est de 2016 avec une révision faite par l'acheteur précédent à 37 000 Km.
    Il y a 1 semaine un bruit moteur assourdissant, je fais rapatrier le véhicule chez LAND TOULOUSE et/ou on me dis que le moteur est mort avec la cause du problème une vidange tardive, résultat un devis de 14K¤ et quand je pose la question de connaitre le réel problème moteur le responsable mécanique me dis qu'il ne l'a pas ouvert. Néanmoins LAND France ne veut pas réparer car l'entretient a était tardive. Je pars en procès bon courage a tous si vous souhaitez me joindre sans soucis.
  • Par Louise - (2020-11-16 22:53:27) : Bonjour, j’ai le même problème de chaîne de distribution. Je viens de déposer mon discovery en concession. Il est de 2016 et 81000 km.
    Devant les avis j’ai anticipé leur refus de prise en charge et j’ai saisi le service juridique de mon assurance et ai envoyé une lettre AR au constructeur et au concessionnaire chez qui j’ai eu la voiture neuve avec menace de faire venir un expert si ils ne prenaient pas la totalité en charge. L’estimation est de 4850 euros de réparations.
    Franchement c’est un scandale! Le mécano de chez eux m’a dit qu’il y avait un paquet de retour de discovery.
  • Par Ludo77 - (2021-03-05 18:45:19) : Problème de moteur cassé à cause de la chaîne de distribution, 90000km. Je vais prendre un avocat et me joins à vous pour une procédure collective.
    Mon mail: ludovic.azalbert@sushika.fr
    Je vous tiens au courant pour la suite et reste à votre disposition
    Cordialement
  • Par Arthur33 - (2021-04-11 09:15:56) : J'aimerais bien savoir où vous en êtes , vous tous qui avez des problèmes de casse moteur à cause de la distribution qui se décale (si je comprends bien). Si c'est bien une faiblesse avérée de ce modèle, le constructeur aurait dû , soit faire un rappel pour une modification , soit renforcer le plan d'entretien. MERCI
  • Par Ads - (2021-06-13 23:51:28) : Cas similaire 2 litre td4 hse 150 acheté neuf en 2016 a 120000 en vacance dans le sud de la France, sifflement important du turbo et message d’alerte critique je vais à la concession la plus proche. Personne n’y même le chef d’atelier ne regarde le véhicule (pas le temps week-end à venir) et m’envoie à 20 km chez un autre mécano. 15 km plus tard distribution décalé de 2 dents. 7000 euros sans garantie que cela suffira. Pas pris en charge par LR et aucun scrupule de la concession. Il ne se sentent pas responsables alors que mon interlocuteur au sav m’a expliqué après le devis de réparation, qu’ils avaient eu un client avec la même réparation il y a 6 mois. Ça c’est des pros impliqués dans leur métier. Tous les mécaniciens que j’ai contacté (3 en France et 4 en Suisse) afin de trouver une solution plus économique m’ont fait la remarque suivante le véhicule n’aurait jamais du repartir de la concession et surtout que c’était un moteur à problèmes.
    LR ne serait pas au courant????
  • Par Jul - (2021-09-19 16:50:04) : Bonjour,
    Idem 4ans 96000 kms. Chaîne de distribution cassée.
    Je vais envoyer un recommandé chez Land France.
    On verra bien
  • Par nico56 - (2022-04-25 14:01:18) : Bonjour,
    des retours car cas idem pour moi
    modèle 2016
  • Par lyon 01 - (2022-05-30 12:30:24) : Bonjour,
    Probleme egalement sur notre discovery sport, chaine de distribution a changé suite bruit bizarre on est passe pas loin de la casse et donc du moteur! Discovery sport de 2016! je vais faire un courrier land rover!! inadmissible
  • Par Franck-67 - (2022-08-22 19:52:03) : Bonjour, j'ai le même problème avec Discovery Sport de fin 2015, moteur Ingénium TD 180 ch. Diagnostic = problème de tendeur de chaine de distibution... 4800 Euros de devis... Quelqu'un a-t-il eu un remplacement gratuit de Land Rover? Y-a-t-il une action commune dans une association pour se faire aider? Merci de vos apports. diferente@live.fr
  • Par LPDT - (2022-08-26 16:08:49) : Idem Evoque TD 180ch de 2017 150000km message rouge « puissance restreinte », véhicule remorqué en concession. Conclusion: chaîne de distribution, turbo et vanne EGR à changer, prix 7000¤. En attente pour savoir si il y a une prise en charge LR.
    Je suis également si il y a une action collective.
  • Par framel - (2022-09-08 15:26:33) : Bonjour

Egalement interessé par un recours collectif. Si quelqu'un peut me renseigner. Discovery Sport 57000 km. Chaine qui casse sur l'autoroute, moteur à changer : devis 11k !!
  • Par Ph35 - (2022-09-13 09:11:34) : Bonjour,et bien! Moi de même chaîne cassée sur un discovery Sport de 2016, 129000km , acheté il y a seulement deux ans . Et pareil LR ne veut rien prendre à leur charge car elle a plus de 5 ans .! Honteux !je souhaiterais créer une asso contre eux , a plusieurs on va y arriver comment ok peut faire ? Cordialement pH Guesdon
  • Par Galodenis - (2023-02-16 15:15:30) : Bonjour à tous.
    Mon discovery sport modèle 2016 de 117 000km
    A le même problème turbo et chaîne de distribution. 7000¤ de réparation.
    J'attends le retour de Land Rover.
    Je suis également; si une action de groupe se crée.
    Honteux !!!!
  • Par VB - (2023-04-05 09:24:31) : Bonjour
    Moi de même Discovery Sport 150 Cv de 2016 et 78000 km
    Chaine de Distribution et arbres d'équilibrage à changer 4800 ¤ de devis
    Avez-vous obtenu quelque chose de la part de Land Rover France ?
    Ce problème à l'air très répandu il me semble que la marque devrait faire un effort
  • Par Allan - (2023-04-12 20:56:43) : Bonjour,
    Idem pour moi, discovery sport 2016, turbo HS à 135 000 kms plus de 2000e !! chaîne de distribution décalée en suivant.. devis aux alentours des 4000e..
    Le souci est vraiment récurrent sur ce moteur surtout pour une distribution à chaîne !! je ne compte pas en rester là...
  • Par Didier - (2023-07-23 16:40:49) : Bonjour. Même problème . Discovery sport HSE 180 CV 2017.Turbo changé à 80000km, mais pris en charge par Land Rover. Semaine dernière bruit métallique étrange. Visite immédiate chez mon garagiste, diagnostic rapide: changement chaine de distribution . 150000km. Toujours entretenu suivant le plan d’entretien. Avons évité la casse moteur de peu.
    Pensez à vidanger la boite également passé 100000km, car pas de préconisation dans le plan d’entretien.
  • Par Paty - (2023-10-18 12:24:28) : la notre 3 ans et 9 mois 75000km. Panne en France . Rapatriée en Belgique ou le concessionnaire va faire un diagnostic mais d’après fe que he lui ai expliqué, il pense que c’est le moteur...il me faut gentillement remarquer qu’elle n’est plus sous garantie mais il va voir avec la marque....ca sent mauvais....je lui ai qd meme fait remarquer que ces voitures étaient peu fiables ....

Maintenant il faut attendre.....
  • Par fred - (2023-11-07 12:56:43) : Il y a une semaine, sifflement puis fumée et odeur de brûlé sur mon discovery sport 150 cv diesel. Acheté neuf 2016. Depuis 1 an Fap a changer 2000¤, en06/23, panne moteur, chaine de distribution et courroie 4000 ¤ , 50% pris par la concession. Là ils me disent que turbo et moteur out, j’attends le devis. Inadmissible car véhicule suivi et révisé par la concession .S’ils ne font rien, je vais au tribunal.
  • Par STEPH - (2023-12-04 17:58:28) : Bonjour,
    même problème, Discovery Sport 150cv 2.00 TD4 de fin 2015, 142000km, tous les entretiens fait suivant le plan d'entretien LR.
    FAP encrassé, message régénération orange, puis rouge avec perte de puissance : à changer 2100 ¤, plus Chaine distribution décalé, 3500 ¤.
    Avez vous un retour quelconque d'une prise en charge par Land Rover ou défaut reconnu. Merci

Autres avis Discovery Sport 2.0 TD4 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Discovery Sport