Qualités et défauts : JAGUAR XE (2015)


Les qualités : JAGUAR XE


Comportement routier qui se place tout en haut de la catégorie grâce à une volonté forte de Jaguar de faire une voiture dynamique ( propulsion, châssis aluminium, centre de gravité bas, réglage des trains roulants etc.). Elle propose donc un plaisir de conduite de tout premier ordre
Qualité de finition en nette hausse après le restylage
Confort appréciable malgré la grande rigueur de l'auto, les petits défauts sont bien absorbés sans rendre la caisse sujette au roulis
Apparition du cockpit virtuel et des commandes tactiles dynamiques pour les commandes de climatisation et sièges (même bloc que chez Land Rover) à partir du restylage
Alternative crédible aux Allemandes (que l'on voit un peu partout) depuis le restylage qui a largement amélioré la qualité perçue à l'intérieur
Boîte auto 8 rapports à convertisseur excellente (Même fournisseur que BMW et Audi)
Allure de face pas mal du tout même si c'est du déjà vu. Le profil fait penser à une Série 3 (encadrement des parties vitrées principalement) et l'arrière a un petit côté Audi A5 je trouve (même si c'est la partie que j'aime le moins)
Molette qui sort de son emplacement qui fait son petit effet (abandonné sur la phase 2)
Ergonomie de l'interface multimédia satisfaisante

Les plus des internautes

Trés bonne voiture bonne puissance en 180cv diéselconso maxi 7l en ayant le pied lourd super look aprés 46000kms aucuns problèmes JE SOUHAITE LA VENDRE CAR JE CHANGE DE VéHICULE TOUS LES 3-4 ansmais je suis trés satisfait de mon véhicule super entretenu car j'y suis trés attaché et j'ai du mal a m'en séparé (2.0 D 180 ch auto 8 46000kms 2016 alu noires r.sports)
Ligne agréable, facile a conduire, agile, amusante petit coffre (2.0 D 180 ch XE R-SPORT AWD)
A remplacé ma x300 de 1997 Changement de philosophie Jaguar avec cette nouvelle génération. Moteur vivant , boîte auto extraordinaire , très bon châssis freinage mordant et tenue de route convenable. Direction assistée très précise meis aussi très sensible. consommation 6.5 à 7 litres aux 100 km ( ma mini 850cc en 1962 consommait tout autant !!! ).Le volume du coffre est correct , les sièges Ar sont rabattables. les aides au stationnement sont très pratiques.A ce jour, je n'ai eu à souffrir d'aucun problème , Le confort est acceptable ainsi que la finition générale bien qu'en retrait par rapport aux anciennes générations, dommage Je tiens à préciser que j'ai 81 ans et que j'ai usé bien d'autres Jaguar dans ma vie. (2.0 200 ch auto 50000 km 2015 17' prestige )
Excellente voiture, bien garnis, moteur sportif , consolation 10l (2.0 200 ch Boîte auto 60000klm 2016 finition portfolio )
Super voiture alliant confort luxe et sportivité. Toujours un plaisir de monter dedans. (2.0 200 ch 8 vitesses auto 2016 51000 kms)
LigneMoteur souple et puissantConduite dynamiqueTenue de route (2.0 240 ch XE R-Sport Essence 240cv automatique 2016)
Belle auto souple et performante (2.0 D 163 ch)
- Look - Plaisir de conduite - Assise agréable - - Intérieur superbe. - Très faible consommation (2.0 D 180 ch Année 2017 - XE Sport - )
Belle coupeexcellente tenue de routefreinage puissantconfort (2.0 D 180 ch BVA - 40000 km - 2016 - portfolio)
Confort et conduite agréable, boite à vitesse, comportement routier (2.0 D 180 ch Modele 2016, AWD, Prestige BVA, 34000km)
Très belle voiture (2.0 D 180 ch 2.0l 180cv r-sport)
Très bonne tenue de route, faible consommation, silencieuse, confortable Très bon moteur puissant. interieur cuir. Espace restreint aux places arrières. Mauvais son pour les HP de base. (2.0 D 180 ch boîte auto,53000 10km,2015,portfolio)
Confort, look, boite (2.0 D 180 ch)
Une belle auto assurément, intérieur confortable et sobre (2.0 D 180 ch Boîte automatique 8V,15000 Km, 2.d 180 R sport auto)
Une très belle auto, comportement routier excellent, moteur suffisant pour la voiture. (2.0 D 180 ch Boîte auto 8.14000 km. Année 2016. Rsport )
Tenue route plaisir conduite confort (2.0 D 180 ch 2016 Auto 17 000 km Portfolio)
Esthétique (2.0 D 180 ch Boite auto 6000km 2016/ 06 /30. Rsport)
TRES BONNE TENUE DE ROUTE, direction précise et moteur (2.0 D 180 ch AUTO-16000km-2016-R-SPORT-08/2016)
Tenue de route, sonorité, habitabilité avant (3.0 340 ch Jaguar xe V6 supercharged 2015)
Le plaisir de conduite est indéniable grace à ce fantastique chassis. Très confortable. Look sportif très réussi. performances moteur en mode dynamique plutot sympathiques. Le bruit rauque lors de la montée dans les tours mais discret a bas regime. Intérieur plutot "cosi" mais niveau de finition pas à la hauteur de Jaguar (petits ecarts entre les panneaux de porte et la console centrale) mais agréable malgré tout. Les amortisseurs sont efficaces et confortables. (2.0 200 ch R-Sport, 8rapports, 12'000km, année 2015)
Ligne, tenue de route, sonorité moteur, relance, boîte ZF, service jaguar parfait ( Rennes ), entretien 3 ans (2.0 200 ch BVA, 5000 kms, septembre 2016)
Tres agile, puissante (2.0 D 180 ch Boîte automatique et quatre roues motrices)
Voiture agreable (c'une jaguar apres avoir utilisé 3 modeles y compris une xj8 de 2002 (pour ceux qui connaissent jaguar )tt y est sauf l'estetique bien sur! technologique a la pointe c'sur agreabilité de conduite au top !super boite zf qui a un repondant superieur au mercedes et je sait de ce que je parle!un vehicule tres interressant meme pour les jeunes qui veulent decouvrir un modele hors du commun ! (2.0 200 ch bva 8 2016)
MODELE R SPORT 10/2015 9700 KM (2.0 D 180 ch)
Conso / confort / equipement (modele Pure avec GPS) (2.0 D 180 ch BVA - 12/2015 - 6000km)


Les défauts : JAGUAR XE


Finition de la phase 1 avant restylage qui laisse apparaître quelques détails très moyens (ex : boutons des lève vitres, plastiques durs ou laqués etc.)... Les Allemandes sont encore à l'abris
Présentation intérieure un peu trop simpliste pour procurer le coup de coeur
Volume de coffre moyen pour la catégorie sans toutefois être vraiment mauvais
Habitabilité arrière moyenne avec une garde au toit un peu limite...
Offre diesel encore moins généreuse que sur la Classe C, avec une seule déclinaison de puissance (les 163 et 180 ch sont au même niveau, le 163 est une version plus économique à la manière d'une EfficientDynamics chez BMW. Il est d'ailleurs appelé "E performance"). Les A4 3.0 TDI et Série 3 330d sont les seules à proposer un 6 cylindres diesel à l'agrément bien supérieur (heureusement, l'offre en essence propose un très généreux V6...)
Face arrière qui manque peut être un peu de modernité
Versions sans feux à Led bien moins charmantes vues de face
Un peu moins techno que les Allemandes, dont le budget recherche et développement est à un autre niveau...
Pas (encore ?) de version break. Certains ne jurent que par ça
Graphismes du système multimédia pas vraiment premium...
Pas de version 4X4 comme sur certaines concurrentes

Les moins des internautes

Petit coffre un peu étroit mais c'est une voiture de sportdonc..... (2.0 D 180 ch auto 8 46000kms 2016 alu noires r.sports)
Petit coffre, places arrières exiguës. Le concessionnaire montpellierain accueille très bien le client, il fait bien son travail lors des révisions mais fait des devis salés (j'ai pris un bloc de béton qui était sur la chaussée bilan un pneu mort une jante abimée et la géométrie a revoir. le devis me propose de refaire la géométrie, de me changer une jante et un pneu pour un total d'un peu plus de 1000 €. Je suis allé chez un fournisseur de pneu qui avant de me faire le devis a vérifier la jante qui n'était pas a changer et m'a proposer 2 pneus car c'est une AWD et on doit changer au moins les 2 pneus du meme essieu, et la géométrie pour un total de 500 €). (2.0 D 180 ch XE R-SPORT AWD)
Garde au toit assez juste , espace pour les genoux à l'arrière assez "riqiqui" , gps très fantaisiste , mais je sais encore lire les cartes routières !! , les petits boutons pour ajuster le chauffage sont vraiment trop petits et , à la limite , dangereux en roulant. A l'entretien des 40.000 Km , le mécano (en concession) prétend qu'il ne faut plus changer le filtre à air ( il se fiche de ma tête et cette désinvolture est anti commerciale !!) (2.0 200 ch auto 50000 km 2015 17' prestige )
Manque de place à l'arrière (2.0 200 ch Boîte auto 60000klm 2016 finition portfolio )
1 seul. Voir problèmes. (2.0 200 ch 8 vitesses auto 2016 51000 kms)
Finition intérieureFiabilité du système informatiqueSAV (2.0 240 ch XE R-Sport Essence 240cv automatique 2016)
Bruit arrière comme une plaque qui vibre"vibration sur route dégradée" insupportable, je suis vraiment déçu (2.0 D 163 ch)
- Manque de fiabilité au niveau pompe Ad Blue (2.0 D 180 ch Année 2017 - XE Sport - )
Camera arrière ne fonctionne plus depuis des mois (2.0 D 180 ch Année 2015 , Boite manuelle , RSport, 109000Kms)
Electronique, qualité des matériaux (2.0 D 180 ch)
Finitions perceptiblesvibrations au ralentimoteur quelconque et bruyant dans les toursboite un peut lenteconfigurations moteur pas d'anti-brouillardspas d'enjoliveur d'échappementpas de témoin d’ampoule grillée (2.0 D 180 ch BVA - 40000 km - 2016 - portfolio)
Coffre un peu petit (2.0 D 180 ch Modele 2016, AWD, Prestige BVA, 34000km)
Problèmes moteur à partir de 150000 kms. (2.0 D 180 ch Millesime 2016)
Service après vente (2.0 D 180 ch)
Boîte automatique un peu lente ? (2.0 D 180 ch Boîte auto 8.14000 km. Année 2016. Rsport )
Coffre petit, habitabilité (5e place arrière inutilisable) (2.0 D 180 ch 2016 Auto 17 000 km Portfolio)
Problème AD BLUE (2.0 D 180 ch Boite auto 6000km 2016/ 06 /30. Rsport)
VISIBILITE ARRIERE MOYENNE, (2.0 D 180 ch AUTO-16000km-2016-R-SPORT-08/2016)
Quelques finitions un peu légères pour un véhicule de cette gamme (3.0 340 ch auto 25000 mm)
Toujours immobilisée (2.0 D 180 ch juin 2016 77000 kms)
Habilité arrière (enfants ok, adultes très petits trajets) (3.0 340 ch Jaguar xe v6 supercharged 2015)
Manque de place à l'arrière. Consommation très élévée en ville hors du mode ECO. Visibilité arriere quasi nulle (camera de recul obligatoire!). Accélération étrange (effet "élastique", on monte dans les tours sans que la voiture bouge puis 1-2 secondes après, la voiture est propulsée d'un coup) déstabilisant dans les croisement ou un départ rapide est nécessaire mais on finit par s'y habituer. (2.0 200 ch R-Sport, 8rapports, 12'000km, année 2015)
Finition coffre avec peinture et fils apparents (2.0 200 ch BVA, 5000 kms, septembre 2016)
Les finitions sont loin de celles de chez BMW et Mercedes que j'ai déjà eu. En ce qui concerne les performances, c'est un 2.0d 180cv beaucoup trop linéaire ! Ma Mercedes classe C 2.2 163cv marchait beaucoup mieux. Les sensations de conduites étaient bien plus excitante Je regrette vraiment d'avoir acheté cette voiture !!!!! (2.0 D 180 ch Automatique, 19.000Km, 2016, R-Sport)
Confort moins bon que la X type que j'avais précédemment (2.0 D 180 ch boite auto, année 2015, 16.000 km, Prestige, XE 2 DL)
Start and stop bruyant et gênant au quotidien (2.0 D 180 ch XE r-sport toutes options novembre 2015 13000 km)
Finitions interieures legeres et fragiles bcp de plastiques peut resistant a l'usure le cuir des sieges tres mince hick! vite egratiné mais bon pour le prix il fallait que jaguar fasse des economies(a voir la durée dans le temps) (2.0 200 ch bva 8 2016)
Capacite coffre par rapport a la S Type (2.0 D 180 ch BVA - 12/2015 - 6000km)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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