Qualités et défauts : FORD Mondeo 4 (2015)


Les qualités : FORD Mondeo 4


Si le style de la précédente avait beaucoup séduit à l'époque, cet opus s'avère cette fois particulièrement abouti visuellement. Un peu comme sa concurrente numéro un, la Passat. Il faut dire qu'en pompant sur Jaguar (arrière) et Aston Martin (avant) toutes les chances étaient de son côté
Habitabilité au top avec un espace à l'arrière qui est en rapport avec les dimensions très (trop ?) généreuses de l'auto
Comportement de très bonne facture à défaut d'être ultra incisive. Les suspensions ne sont pas réglées pour privilégier la sportivité mais la conduite soutenue ne la dérangera franchement pas. C'est un peu mieux que sur l'ancienne qui avait déjà des aptitudes très évoluées
Le confort de suspension et associée à une très bonne insonorisation, ce qui rend cette Mondeo particulièrement bien taillée pour rouler autant qu'un commercial itinérant...
Coffre à hayon (sauf hybride) qui offre bien plus de possibilités et de capacités qui est donc bien plus avantageux que les concurrentes qui n'en disposent pas. Et elles sont nombreuses...
Airbag intégrés aux ceintures de sécurité, pas bête pour ne pas se retrouver avec de multiples brûlures sur le torse (à cause de la ceinture donc) lors d'un accident impliquant une énorme
Possibilité d'avoir l'instrumentation 100% digitale (écran LCD) qui la rend attractive
Equipements techniques et technologiques sans reproche possible, à part peut être les boîtes auto (car il y en a deux sortes si l'on omet la CVT de l'hybride) qui n'ont que 6 rapports

Les plus des internautes

Tres belle bonne tenue de route ,direction sure moteur souple, silencieux et performant compte tenu du poids interieur de bon gout spacieux ( 2.0 TDCI 150 ch)
Agrément de conduite superbe, tenue de route et confort exceptionnels du moins avec avec la suspension pilotée à amortissement variable en continu.Insensibilité au vent latéral, direction très précise et variable avec la vitesse, en effet, elle est légère lors des manoeuvres et assez ferme aux hautes vitesses.Les voitures premium sont loin d'apporter ce niveau d'agrément de conduite, je peux vous assurer qu'après deux Audi et deux BMW, j'ai enfin trouvé une voiture qui me donne entière satisfaction.Le moteur est assez performant et surtout la consommation est relativement faible (entre 6 et 6,5 litres/100 km.Le silence à l'intérieur est surprenant, certainement grâce au double vitrage, au à l'isolation phonique générale ainsi qu'à un système annulant les bruits moteurs grâce à un système envoyant un signal en opposition de phase dans les hauts-parleurs.La motricité m'a surpris aussi malgré 210 cv devant passer sur les roues avants, je ne pensais pas à un tel résultat, en effet, sur une Audi 100 avec 110 cv, j'avais plus souvent des pertes d'adhérence sur sol mouillé mais là rie à y comprendre. (2.0 TDCI 210 ch 19250 km, 12/2017, jantes 18 pouces, finition vignale)
Tres bonne routiere, confortable, belle ligne (2.0 TDCI 180 ch boite auto, version titanium)
Insonorisation, confort, consommation. (2.0 TDCI 150 ch 2016 titanium Powershift 70 000km)
Une vraie merde pas fiable les pièces Ford trop chers (2.0 TDCI 150 ch Une vraie merde les panne régulière )
Confortable, très securisante, toutes les options sont en pack, au final 30% moins cher qu'une allemande... En plus d'un look magnifique. Devrait être mieux connue. Je suis à Genève... J'en ai croisé 2 en 6 mois. On me demande ce qu'est cette voiture... Moteur formidable, doux et réactif, boîte formidable, mettre en mode S et ça file. La stéréo Sony fait son job et le système Sync3 est pas mal et répond bien. coffre SW énorme. (1.5 Ecoboost 160 ch Ford Mondeo st line 150 CV ecoboost, boîte powershift, modèle 2018,toutes options, cuir)
Sa ligne Austin Martin, désign espace coffre Moteur (2.0 TDCI 150 ch 59000 Km Boite Méc 6 2015 Titanium)
- Grand confort particulièrement appréciable lors des long trajets notamment au niveau du silence dans l'habitacle.- Bon compromis au niveau des suspensions entre confort et tenue de route- De l'espace et de nombreux rangements dans l'habitacle, coffre à hayon immense.- Ensemble boite/moteur/direction très agréable. Les 160 cv sont bien là et permettent des dépassements en toute sécurité en tombant un rapport.- Phares full led très esthétiques et performants- Une consommation très raisonnable pour une voiture essence de ce gabarit.- Une voiture que l'on ne croise pas à tous les coins de rue et dont le look fait l'unanimité dans mon entourage (le blanc lui va particulièrement bien !)- Très bien équipée en version Titanium avec des aides à la conduite très utiles- Coût très raisonnable au niveau de l'assurance (1.5 Ecoboost 160 ch Boite manuelle 6 - )
Tenue de route d'un très bon niveau confort remarquableperformances suffisantesagrément de conduite (ACC et maintien de la trajectoire)feux full LED à commutation automatique convaincantsconsommation faible en regard des prestations et gabarit du véhiculequalité perçue (2.0 Hybride 187 ch Boîte CVT, 9000km, Vignale jantes 18 pouces)
Très confortable, très silencieuse, moteur essence remarquable, boîte powershift excellente et douce, sono Sony de très bonne qualité, qualité des plastiques en nette hausse, look très agressif et ne passant pas inaperçu, espace intérieur énorme, cuir de bonne qualité, nombreuses options formidables. (1.5 Ecoboost 160 ch, année 2018 janvier, finition St. Line, 18000km)
Le confort , l'insonorisation, l'équipement, le volume intérieur et le coffre,La tenue de route Le couple moteur/boîte ( excellente boîte )La consommation 6,5l/100La finition ( vignale) (2.0 TDCI 180 ch Powershift )
Confort, fiable, bien insonorisé (2.0 TDCI 150 ch Powershift, 48000, 2016, titanium )
Boite power shift , confort , espace intérieur , consommation (2.0 TDCI 150 ch powershift 17000 kms 2016 titanium sw )
Confortable, tres bonne routière (2.0 TDCI 150 ch Boite Auto 45000kms)
Silence de fonctionnement, conso. (2.0 Hybride 187 ch)
Super confortable (2.0 TDCI 150 ch bvm 6 10000 kms année 2016 modele 2015 titanium)
Ligne avant, confort, style intérieur mais pas tout (2.0 TDCI 150 ch essai simplement)
Design, Phares LED, Equipements (2.0 TDCI 150 ch Titanium - BVM6)
Ligne, tenue de route, ligne, conso (pas supérieur à 1scenic 3 1.6 dci), coffre, finition, phares led extra (2.0 TDCI 150 ch auto)
Confort, silencieuse, belle face avant (2.0 TDCI 150 ch BOITE AUTO, 6200km,2016, titanium)
Tres bien, un plaisir à rouler avec la cvt , silence confort et consommation basse alors que j'etais a 9.5 l avec l'ancienne 2L essence. (2.0 Hybride 187 ch 2014 15000 kms)
Silencieuse, tenue de route, confort(sieges massant extra !!) sur long trajet, spacieuse, très belle(j'ai un break), assistance au parking idéale et tres fonctionnelle, assez nerveuse (2.0 TDCI 180 ch Automatique,15000,2015,TITANIUM)
Agréable à regarder, de belle ligne, défaut de la route bien feutré, silencieuse, et bonne habitabilité surtout le coffre a hayon. (2.0 TDCI 150 ch mecanique, 22000km de 2015 Titanium)
Routiere confortable, spacieuse, assez silencieuse, (2.0 TDCI 180 ch powershift, 70000km, 2015, finition platinum, LED, toit ouvrant)
Belle voiture spacieuse confortable bonne finition (1.0 Ecoboost 125 ch 6 vitesses 4000 2016 trend )
Look, silence en roulant, fonctionnalité des commandes, puissance moteur. (2.0 TDCI 150 ch boite manuelle, 16000kms 2015,sw titanium)
- ligne superbe- confortable- silencieuse- consommation raisonnable- coffre de bonne taille (1.5 TDCI 120 ch Boite manuelle 6 vitesse - Break - Trend + Business Pack - 16 00 km)
Sa ligne sportive et racée et l'éclairage (les phares qui sont parmis les meilleurs que j'ai vu). (2.0 TDCI 150 ch TITANIUM 20000 KM)
Très bonne routière,une ligne superbe, un coffre immense (2.0 TDCI 150 ch 2015 boite 6 11000KM)
Esthétique coffre consomation (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun )
Consommation raisonnable coffre pratique ligne esthétique (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun )
Conduite parfaite agréable spacieuse (2.0 TDCI 150 ch 7000)
Conduite parfaite agréable spacieuse (2.0 TDCI 150 ch 7000)


Les défauts : FORD Mondeo 4


Dimensions qui pénalisent ses aptitudes en ville (stationnement et manœuvres donc)
Capacités de la version hybride quelconques à une époque où beaucoup deviennent rechargeables et peuvent rouler plus de 30 km sur les batteries (ici c'est 3 km max). Et puis au revoir le hayon mais aussi le coffre qui accueille les batteries. Sans oublier que c'est une boîte CVT qui s'occupe d'animer le tout... A réserver uniquement pour les personnes à "mobilité tranquille"
Arrière un peu lourd visuellement, mais là je cherche la petite bête !
Qualité de finition qui ne progresse pas par rapport au modèle précédent (surtout le restylé, voir la fiche correspondante). Je vous rassure toutefois, c'est loin de faire camelote !
Sortie tardive (elle roule déjà depuis plus de deux ans en Amérique du nord...) qui efface en partie l'aspect nouveauté du modèle. Pour certains cela compte. De plus, et malgré le retard, il faut encore attendre un peu de temps pour les versions 4X4... Quand la gamme sera complète elle partira à la retraite ?
Pas de boîte auto 7 rapports

Les moins des internautes

Assez sèche sur mauvais revettement, détection d'obstacles totalement inefficace!!? Gps nul !! Maintient sur la voie tres aleatoire consommation en ville (7 litres,) (2.0 TDCI 150 ch)
Je n'ai pas encore trouvé de défaut pour ce véhicule sauf peut-être qu'il manque un accès direct par interrupteur pour modifier les caractéristiques de suspension (confort, normal ou sport); au lieu de cela, il faut établir trois actions sur l'ordinateur de bord (2.0 TDCI 210 ch 19250 km, 12/2017, jantes 18 pouces, finition vignale)
Alternateur, Radiateur , vanne EGR, Pompe a eau, courroie distribution et accessoire.Tous a été changé avant 185000kms Je suis chauffeur de Taxi.En 2 ans et demie la véhicule a passé plus 1 mois au garage (2.0 TDCI 180 ch Boite auto, version titanium)
Catastrophe pas fiable je le regrette (2.0 TDCI 150 ch Une vraie merde les panne régulière )
Consomme plus que le modèle précédent... En ville surtout(facile à 9l),sur autoroute on est à env. 7l.Vu le poids du véhicule, c'est quand même pas énorme. (1.5 Ecoboost 160 ch Ford Mondeo st line 150 CV ecoboost, boîte powershift, modèle 2018,toutes options, cuir)
Sync 3 parfois Inutile mais ça va (2.0 TDCI 150 ch 59000 Km Boite Méc 6 2015 Titanium)
- Visibilité limitée vers l'avant (capot plongeant) et l'arrière mais compensée par la présence du radar à l'avant et à l'arrière + caméra de recul- Si l'on veut être tatillon, peut-être quelques lacunes au niveau des ajustements sur la carrosserie par rapport à d'autres marques sinon ras (1.5 Ecoboost 160 ch Boite manuelle 6 - )
Pas de version Plug-Inparfois des moulinages intempestifs dus à la boîte CVT (se maitrise avec l'habitude)coffre exigu pour la catégoriecertains plastiques dans la partie inférieure de l'habitacle peu valorisants (2.0 Hybride 187 ch Boîte CVT, 9000km, Vignale jantes 18 pouces)
A tendance à consommer essence... En roulant tranquille 10l/100,sur le modèle 3 on était à 7.5/100. (1.5 Ecoboost 160 ch, année 2018 janvier, finition St. Line, 18000km)
Le maintien dans la file pas assez fin dans le reglage (2.0 TDCI 180 ch Powershift )
Encombrement en ville (2.0 TDCI 150 ch powershift 17000 kms 2016 titanium sw )
Hauteur de caisse,ca touche facilement (2.0 TDCI 150 ch Boite Auto 45000kms)
-NE roule pas droit un coup ca tire a gauche un coup ca tire a droite volant jamais droit toujours legerement sur la gauche reponse de la concession cela vient des pneus ou de la taille des jantes 17 pouces mais on ne les changes pas car pas garantie -tremble au ralenti-poignée de porte arriere interieur deformée ressorte de la garniture-beaucoup de probleme de batterie jusqu'a allumer le voyant moteur reponse de la concession ne pas utiliser les accessoires donc 3500 euro d'option inutilisable... (2.0 TDCI 150 ch bvm 6 10000 kms année 2016 modele 2015 titanium)
Trop rallongé à l'arrière, trop gros gabarit ce qui donne un aspect petites roues (2.0 TDCI 150 ch essai simplement)
Prix de certaines options/compatibilité, SYNC 2 (2.0 TDCI 150 ch Titanium - BVM6)
Petit parasite du coté de la porte passager, confort moyen avec roues de 18 , la voiture d'essai en 17 était meilleure, le gps nettement moins intuitif qu'un tomtom (cf celui du scenic), doute sur l'efficacité des commandes vocales (2.0 TDCI 150 ch auto)
Manque de puissance Vehicule trop lourd (2.0 TDCI 150 ch BOITE AUTO, 6200km,2016, titanium)
Juste grande (2.0 Hybride 187 ch 2014 15000 kms)
Electronique pas toujours fiable, ecran tactile améliorable (2.0 TDCI 180 ch Automatique,15000,2015,TITANIUM)
Fiabilité douteuse, gps sync 2 qui rame et les itinéraires du gps sont à revoir... (2.0 TDCI 150 ch mecanique, 22000km de 2015 Titanium)
GPS mediocre, boutons radio inopérants, toit ouvrant récalcitrant. (2.0 TDCI 180 ch powershift, 70000km, 2015, finition platinum, LED, toit ouvrant)
Manque un peu de reprises (1.0 Ecoboost 125 ch 6 vitesses 4000 2016 trend )
Bruit du moteur au ralenti simplement insupportable (type 504 diesel) correspondant au caractéristique d'origine selon Ford. plastique très fragile. (2.0 TDCI 150 ch boite manuelle, 16000kms 2015,sw titanium)
- écran tactile peu sensible- frotte au sol facilement- comportement un peu fade (mais confortable) (1.5 TDCI 120 ch Boite manuelle 6 vitesse - Break - Trend + Business Pack - 16 00 km)
Tout le reste. Comfort spartiate (ils ont oublié une suspension dans cette voiture). On passe avec peur et appréhension de bosse en fosse avec cette voiture, c'est encore pire aux places arrières !!!! La tenue de route et le freinage très mauvais voire dangereux, ce véhicule est tout simplement dangereux tellement il a une mauvaise tenue de route (à ùmon avis une conséquence du manque de suspension). L'éléctronique agacante et inutile (souvent on recoit des messages d'erreur type cligno défectueux, problème avec attache remorque, alors qu'aucun souci n'est à déceler, et même un message vocal qui dit constamment 'attention', mais attention à quoi ?????Finition bling bling plastique bon marché. Après 5000 Km la voiture vibre et craque de toute part. Autre souci très irritant, la planche à chapeau qui est en papier de soie gommé qui s'est tordue et coincée dans le coffre ce qui a causé une déformation permanante. Si ce n'était que cela, mais de ce fait cette planche à chapeau lorsque le coffre se ferme se met mal et est vraiment mal positionnée. Visuellement on dirait une très vieille caisse de 300.000 km usée et en bout de vie !!! mais comme le coffre se ferme electriquement, il est déjà arrivé que celui-ci à cause de cette planche de M... ressente un dur et se rouvre. ma voiture est donc restée en rue coffre ouvert suite à cela !!!!Le système keyless qui m'a déjà permis de laisser la clé du véhicule dans la voiture qui se ferme à clé et moi dehors !!!!! Bravo l'éléctronique à la Ford !En parlant d'electronique, le multimedia est peu efficace car concu par microsoft comme un programme de PC. Donc plein de petites icones à cliquer avec un touch screen qui est peu sensible. Bonjour la galère en roulant !!!!!! C'est très gadget mais pas du tout pragmatique.Le GPS associé à Sync (par commande vocale) est une véritable arnaque car à la pub, cela va tout seul, en réalité la commande vocale ne prend la destination qu'une fois sur 5 et après une succession de commandes agacantes et souvent infructueueses, en conduisant !!!!Après X essais infructueux on passe à l'encodage par écran touch screen et alors là c'est la foire d'écrans. Enfin la logique de l'itinéraire ast choisi par le système est très fantaisiste. C'est la plus mauvais GPS que j'ai eu (j'en suis à mon 5ème système). Si vous envisagez l'achat de ce véhicule, essayez absolument cela en détail afin de ne pas regretter par la suite.....J'ai un système de sécurité qui a été payé et n'a jamais fonctionné (active city stop).Ford a constaté le souci et confirmé la défaillance, mais la pièce s'est fait attendre deux mois !!! et ne sera remplacée que mi janvier 2016. Par contre lorsque vous sortez d'un parking sous-terrain en pente et avec une barrière la voiture tire le frein à main sans crier gare. Je n'ai plus aucune confiance dans cette voiture ni dans la marque par ailleurs. Le moteur semble OK, bien que à 2000 t/minutes, surtout en seconde, une vibration très dérangeante se fait entendre jusque 2500 - 3000 t/min. Sinon c'est bon et plutôt siencieux.Bref je regrette amèrement mon achat et déconseille fortement ce véhicule. (2.0 TDCI 150 ch TITANIUM 20000 KM)
Bruits de craquements ou de grincements je ne sais pas trop comment les appeler au niveau du toit panoramique quand je roule sur une route un peu cabossée.Bruit de claquement du gasoil dans le réservoir au démarrage ou lorsque que je frein,ce bruit ce fait surtout entendre quand le réservoir est plein.Vibrations désagréable du moteur a partir de 2500 tours(surtout en deuxième) (2.0 TDCI 150 ch 2015 boite 6 11000KM)
Fiabilité électronique agacante (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun )
Électronique agaçante et parfois inutile (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun )






Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Mondeo 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mondeo 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Ford

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Ford

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)