Qualités et défauts : DS DS7 Crossback (2018)


Les qualités : DS DS7 Crossback


Style très réussi et pas trop atypique comme certains autres modèles de la marque
Comportement routier de très bon niveau bien qu'il peut paraître un peu mou des jambes au premier abord (mais quand on le cherche on se rend compte qu'il peut aller plus loin que ce que le ressenti le présageait). Sans oublier l'amortissement piloté qui permet de le rendre plus rigoureux et qui s'avère donc nécessaire pour ceux qui ne sont pas encore du troisième âge (je n'ai rien contre eux bien au contraire...)
Confort excellent avec notamment un amortissement piloté
Coloris et matériaux proposés (habitacle) qui sont variés et encore une fois de bon goût
Qualité de finition assez bluffante sur certains éléments, mais le tableau n'est pas parfait non plus (voir défauts et vie à bord)
BVA 8 agréable, suffisamment rapide et rassurante en termes de fiabilité vue sa provenance
Peintures de carrosserie proposées absolument toutes de très bon goût, pas nombreuses mais vraiment jolies (la couleur est cruciale pour mettre ne valeur une carrosserie)
Techniquement pas si largué que ça... On a de l'amortissement piloté associé à une caméra (option), un cockpit virtuel (pas de série) et multibras à l'arrière
Sur certaines versions les sorties d'échappement sont vraies (il y a donc les fausses très grossières remplies, les fausses qui font semblant avec du vide et les vraies de vraies)
Prix d'appel qui n'est pas trop méchant
Rapport coffre / encombrement très intéressant
Enfin une Française qui peut commencer à chatouiller la concurrence, et ici ils se dotent d'une identité forte. Un peu comme Volvo même si le style suédois plus sobre est plus facile à vendre que la relative ostentation de DS
Versions hybrides rechargeables qui s'avèrent être très intéressantes pour ceux qui ont un point de recharge chez eux (les citadins devront avoir une prise à leur parking)
Coffre de la version hybride qui ne bouge pas contrairement aux autres modèles similaires du groupe PSA

Les plus des internautes

Le look de la voiturele confort la finition dans son ensemblele design intérieur avec son grand écranConsommation raisonnable en moyenneTrès bonne boite de vitesse (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 performance line)
Esthétique flatteur (1.6 Puretech 225 ch)
Agréable à conduire très silencieuse (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
Si c'est ma 4ème DS, c'est surtout grâce au cockpit, qui semble donner 50 ans de retard à la grande majorité des autres marques. (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto / 40.000Km / 2018 / Finition Opera)
Bon comportement routier , moteur plaisant quelque soit le mode normal, eco, sport.faible consommation de 4,8 à 7,5l/100 kms suivant parcours.Bon confort, silencieuse, bonne finition , voiture attachante ,agréable et plaisante.Très bon accueil et prise en charge en concession ,digne d’une marque Premium. (2.0 BlueHDI 180 ch Version opéra EAT8 toutes options ,jantes 20 pouces ,mars 2018,33500 kms )
Originale belle finition (1.6 E-Tense hybride 300 ch 2020 grand chic opera hybride)
Confort intérieur excellent. Cette auto est une vrai routière. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Excellente voiture en 20000 km. Mais le petit problème signalé plus bas m’interpelle. (1.6 Puretech 180 ch 20000 km)
Excellent confort, voiture très reposante. Intérieur alcantara très beau, sièges confortables, boite auto efficace sur les 3 modes. Commande vocale des SMS performante. L'écran des commandes est vraiment réussie également. (1.5 BlueHDI 130 ch BLUE HDI 130 CH PERFOMANCE LINE BVA8 8.000 KMS )
Look extérieur et intérieur mais coquille vide techniquement obsolète et en panne permanente.Défauts Mauvaise ergo MyDS poste de conduite, écran tactile mais pas de commande de mise bord service du détecteur de ligne !! Commande sois le volant à gauche appui pendent 3 sec !! Pourquoi ce jeu de piste..Pas de commande pendant la marche arrière sur l’écran sans appuis sur la petite flèche rouge en haut à gauche.. pourquoi ce jeu de piste , le bouton d’ouverture du coffre bon encore en dessous du volant.. le soir venu je me gare coupe le contact puis désire ouvrir le coffre mais dommage pas de lumière sous le volant et plus d’animation du seul bouton qui pourrait servir ( a minima quelques minute comme le plafonnier..)La tête pensante du véhicule date de mon Pc des annee 1990, du retard en permanence pour toutes les fonctions. Jusque planter complètement ( j’ai des films et photos sur ces (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte auto eat8 40000kms env 2019 52000¤ performance + et options )
Confort look finition equipement (1.6 Puretech 180 ch boite auto 20000KLM 2019)
Tres belle voiture Tres bonne routière, confortable (2.0 BlueHDI 180 ch Grand chic)
La qualité de vie à bord du véhicule, ordinateur de bord avec écran très grand (mais malheureusement de nombreux bugs) (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique )
Je possède un DS7 130 cv boite automatique depuis le 30 décembre 2019. Ce véhicule possède de nombreuses qualités confort, souplesse, insonorité, consommation. Bravo aux concepteurs de la boite automatique, c'est un régal. A 69 ans c'est ma première boite automatique et c'est sûr pas de retour en arrière possible. L'équipement est complet pour un véhicule de cette gamme. Il faut se familiariser avec la tablette, après quelques heures c'est validé. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Véhicule statutaire et comme il y en a peu en circulation, il fait toujours forte impression dans mon entourage. Très bonnes finitions, silence et confort de très haut niveau. Véhicule hautement recommandable pour qui aime le confort et le luxe. Vu la hauteur je m'attendais à une sensibilité au vent latéral, mais il n'en est rien j'ai véritablement été impressionné de la tenue du DS7 face aux éléments climatiques (Tempête Ciara). MAIS j'ai un train de pneu hiver car les pneus Michelin été d'origine font très bien le job mais rendent grâce en situation humide ou route grasse... Logique me direz-vous.La puissance est bien suffisante mais on ne s'en rend compte qu'en se comparant aux autres véhicules dans la circulation, tant le confort efface les impressions que l'on devrait ressentir. Les aides à la conduite sont très pratique au quotidien et réduise la fatigue. Défauts Devoir passer par le menu de l'écran pour couper des fonctions qui pourraient être coupées par une touche directement via le tableau de bord, peu pratique. Siège conducteur un peu haut pour les grands gabarits, malgré la position la plus basse. Bizarrement le siège passager est plus bas en position basse. Les appuies-têtes sont trop bas en position haute,pour les grandes personnes. On ne peut glisser les pieds sous les sièges avants quand on est à l'arrière. La caméra avant ne s'enclenche pas si l'on ne passe pas d'abord par la marche arrière quand l'on se stationne ?!? Le bas de la colonne de direction visible à l'ouverture de la portière.Consommation moyenne 6.8 litresProblèmes rencontrés Aucun problème, véhicule malgré les (2.0 BlueHDI 180 ch 17 000 km 2019 Grand chic)
Ligne.equipement sur performance line + (1.5 BlueHDI 130 ch)
Design, Intérieur remarquable, un très beau véhicule français qui n’as rien à envier aux véhicules allemands. Le service DS qui est irréprochable. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Confort, silenceBoîte auto réactive mais quelques à coups à bas régimePuissance des feux Qualité de la sono focalFinition opéra, un vrai plusC’est toujours un plaisir de prendre le volant ! (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic opera, modele 2019)
Confort d'utilisation (surtout en mode confort)Conduite agréable sauf sur autoroute avec le régulateur de vitesseLook superbeInsonorisation (1.6 Puretech 225 ch)
Elle fait preuve d'un grand confort. (1.6 Puretech 225 ch DS7 crossback 1.6 225 ch grand chic )
Confort et plaisir surtout pour le conducteur.véhicule agréable qui ne laisse pas indifférent (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic Rivoli 13000km 45000 euros)
SILENCE FINITION CONFORT BOITE DE VITESSE (1.6 Puretech 225 ch GRAND CHIC 11/2018 JANTES 20 TOKYO)
Une merveille cette voiture agréable a conduire, silencieuse, confortable, autonomie plus de 1100kms sans aucune fatigue, venant d'une BMW la Ds 7 est supérieur en confort et surtout en insonorisation.a voir plus tard la fiabilité et je trouve que la garantie est dérisoire pour un premium. a mon avis la taille des pneus 18 est très bien pour la consommation ,le bruit de roulement et la tenue de route sur la pluie.le moteur 15 Diesel est un très bon compromis avec cette très bonne boîte automatique,nerveux consommation dérisoire et surtout peu de taxe pour nous usagers, de plus rouler a 30 kms en ville 80 sur route et 130 sur autoroute un 225 CH à quoi cela peut il servir.a part consommer et polluer un peu plus. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique EAT8 ,année 2019, finition opéra 12000kms pour le moment)
La sortie de l'anonymat automobile, apres 10 mois d'utilisation, on se retourne encore au passage de notre DS.Je sors d'un Q3 audi, et la francaise m'apporte bien plus d'agrement. Une finition haut de gamme avec une touche a la francaise dans le detail.20 000 kilometres et aucun probleme. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto et finition opera)
Enfin une belle française un minimum premium. C'est bien fini mais reste encore de nombreux plastiques durs et la personnalisation intérieure est très limitée (cuir noir, blanc, brun seulement). Le confort est bon et surtout l'insonorisation. Aucun bruit parasite, hifi focal excellente, active sound pour entendre le moteur, conduite autonome 2, vision 360, se gare toute seule, dashcam, excellent éclairage de nuit.Le moteur est conforme à mes attentes, pas trop gourmand et dynamique. La boite hésite parfois en sport mais très douce le reste du temps. (1.6 Puretech 225 ch Grand chic opera, boite eat8, or byzantin, jantes 19, nombreuses options, 2018, 28000 kilomètres.)
Finition, esthétiqueconduite semi autonome de niveau 2 (assistant maintien dans la voie et alerte de franchissement de ligne actif) (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto EAT8 8 rapports)
DS 7 Grand Chic / Opéra toutes options. acheté Juillet 2018. sur un coup de c½ur enfin un premium français! Tout est dit Par les internautes, Mais pas encore au niveau des BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Range etc... (1.6 Puretech 225 ch 14500)
Confort à l’intérieur du véhicule, ordinateur de bord très complet. (2.0 BlueHDI 180 ch Moteur changé à 60000 kilomètres )
Je rejoins tout ce qui a été dit dessus même si je n'ai qu'un So Chic. Beau et confortable. (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 automatique So Chic, 8000 kilomètres)
Design captivant (cinématique des phares avant très recherchée), il est beau et statutaire.Très confortable même sur route en mauvais état.Très bonne tenue de route, on peut conduire dynamiquement sans crainte.Très belle dotation d'équipements, 360°, semi autonome, feux de route auto adaptatif... rien ne manque c'est même une découverte chaque semaine. Système focal excellent.Accueil chez DS toujours très bien et service de conciergerie impeccable.Boite automatique très convaincante en usage du quotidien.Moteur relativement silencieux et couple suffisant compte tenu du poids.Finition de très bonne facture, le très beau côtoie le beau et aussi malheureusement le moins beau.Malus ridicule.On peut être fier de rouler en ds7, il est réussi. (2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres.)
FinitionBoîte 8 (2.0 BlueHDI 180 ch)
Beau et designTrès bien équipé Bonne finition (2.0 BlueHDI 180 ch Grand chic rivoli)
Une vrai réussite coté confort et finitions série grand chic Rivoli éclairage puissantsuspensioncar Play moteur agréableUne bonne tenue de route un très bon son ensemble GPS intuitif avec commande vocale au volant, ou via siri (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 8 3000 KM DS7 RIVOLI )
- Finition luxueuse.- Confort, silence.- Motorisation agréable et bien adaptée. (1.6 Puretech 225 ch - Boite automatique 8 rapports, 4 500 kilomètres, mise en circulation juin 2019, finition Grand Chic OPERA, jantes 20".)
Un tres joli design, un grand confort, de la place derrière. Le système d'optique est incroyable et quand il fait nuit voir le logo ds en bas de sa porte c'est très joli. Le coffret motorisé on prend goût rapidement. Reculer le fauteuil conducteur quand on arrête ou que l'on démarre c'est très bien. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Tenue de route et le confort royaleLa conduite autonome super facile à prendre en main. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto et finition grand chic opéra )
Confort, finition, bien pensée. Soin au conducteurSiègesEspaces (1.6 Puretech 225 ch DS finfition Opera)
Enfin une belle française premium.FinitionÉquipement pléthoriqueTechnologie comme sur les meilleures allemandes.Boite auto douceMoteur plaisantConsommation très raisonnableService en ds store impeccable Garantie avec service de conciergerie et ds7 en courtoisie quand j'amène le mien ! (2.0 BlueHDI 180 ch boîte Auto, 35000, 2018, grand chic Rivoli)
Confort, silence, finition, et le moteur largement suffisant de nos jours avec beaucoup de reprise à bas régime, ce Ds7 est vraiment super pour le moment. Acheté le 20 mai 2019 et 1235 kms (1.2 Puretech 130 ch Boîte mécanique So Chic)
Bonne routiere (2.0 BlueHDI 180 ch /06/2018 20000km DS7 Rivoli)
Confort, qualité. Silence. Conduite semi autonome. Puissance. Compatibilité/intégration Android auto. Consommation (pour la puissance et conduite). Prix par rapport à la concurrence pour même niveau. (2.0 BlueHDI 180 ch 30874)
Confort , finition , technologie , moteur souple et peu gourmand 6,5. Venant de chez Audi (A4 vant Quattro et Q3) j'avais une certaine appréhension , pour l(instant très satisfait. (2.0 BlueHDI 180 ch DS7 GRAND CHIC)
AVIS TRES BREF mon épouse a le mal des transports et est souvent malade dans la voiture. La DS 7 crossback est l'unique véhicule dans lequel elle s'est endormie naturellement en PLACE ARRIERE de surcroît !!! tout est dit je l'achète ! (2.0 BlueHDI 180 ch)
Confort SilenceEsthétique PuissanceFinition équivalente à mes BMWConsommation 7l/100 (1.6 Puretech 180 ch Septembre 2018. Finition performance line plus 10 000 km)
Confort et silence... excellente autoroutière surtout avec le Connected Pilot.BVA 8 Réactive, un régal. (1.6 Puretech 225 ch Opéra Presque full options EAT8)
à ce jour zéro (1.6 Puretech 180 ch 25km année 03.2019)
Esthétique intérieur (1.6 Puretech 225 ch Boîte auto, 12/2018, grand chic)
Confort, douceur, design (1.6 Puretech 225 ch Performance, 2018, 10000km)
Confort de roulage, douceur de conduite, mariage moteur boite réussi, équipement complet et bonne finition, Qualités routière a la hauteur des performances Consommations basses au regard des capacités moteur. (1.6 Puretech 225 ch modele 2018 finition performance 28000km)
LE CONFORT !!!Le silence.Une dévoreuse d'autoroute Française... avec l'option Connected Pilot (conduite semi-autonome).Le Sono avec le Denon.RAS sur 12 000 kms. (1.6 Puretech 225 ch Grand Chic opéra PT 07/2018)


Les défauts : DS DS7 Crossback


Insonorisation moteur décevante
Image DS qui est un peu fragile et qui fera douter certains de se lancer. Surtout qu'ici la caisse est partagée à outrance : C5 Crossback, Grandland X, 3008, 5008... De quoi égratigner le côte exclusif de l'auto. A l'étranger, notamment sur certains marchés haut de gamme tels que la Suisse, rien que le fait d'être une voiture française la tue dans l'oeuf (dans la haute, les clichés ont la dent très très dure, mais c'est aussi parfois légitime). Il n'y a que Bugatti qui garde une réputation solide, mais là c'est un marché (ou plutôt une niche) hors sol
Motorisations qui seront un peu justes pour ceux qui viennent du vrai premium (mais attention, même le "vrai" a désormais du mal à écouler les moteurs les plus nobles...)
Jantes proposées pas forcément en accord avec la carrosserie (un peu trop "sport") mais aussi elles semblent toutes se ressembler ...
Quelques détails de finition qui rappellent bien bien qu'on est chez PSA et qui font donc retomber l'impression de qualité offerte par d'autres matériaux très nobles. En gros c'est assez disparate et on peut même tomber sur des assemblages assez choquants en termes d'ajustage. Je note aussi des pièces au design douteux, avec notamment cette manie de mettre des losanges partout (à mon avis, le responsable design devrait consulter, le psy lui trouvera certainement un traumatisme lié à Renault vu qu'il est devenu un fétichiste des losanges... Ca viendrait donc de Tavares ?!)
Cinématique des optiques avant qui me paraît à la fois puérile et inutilement lourde pour le coût de revient... Et ça me paraît excessivement féminin (une auto dit être neutre me semble t il, sauf quelques cas particuliers)
Infotainment pas mal mais parfois un peu lent et limite daté par rapport à ce qu'on peut voir dans le groupe VW (de la Skoda Fabia à la Audi A8, toutes sont au top du top)
Pas de 4X4 mis à part les hybrides
Noms des intérieurs judicieusement trouvés mais savoir que la marque DS s'approprie des mots de notre patrimoine peut déranger certains
Chromes qui peuvent être remplacés par du noir laqué. Inspiré des Allemands certes, mais ça permet surtout de capter certains clients allergiques aux chromes (pour ma part je préfère les chromes à du plastoc noir qui cherche à jouer les bad boy, plus chic et plus en accord avec le standing de l'auto il me semble. Mais avouons que ça passe aussi plutôt très bien le tout en noir sur la DS7...)
Fausses sorties sur les modèles les moins huppés (autant ne pas mettre de forme de pot)
Version Efficiency qui vous met des roues de vélo pour gratter quelques milligrammes de CO2 par km (un classique mais je recommande d'éviter pour la sécurité du comportement. Il est d'ailleurs choquant de sacrifier la tenue de route pour gratter quelques centilitres de carburant. Pas très luxe tout ça)
Cockpit virtuel qui n'est pas de série
Réservoir réduit sur les versions hybrides pour ne pas impacter le coffre (c'est finalement un peu moins grave sachant qu'on a de l'autonomie en électrique, certes pas à la hauteur de la perte du réservoir mais bon...)

Les moins des internautes

Voiture un peu bruyante en côte lorsqu'elle est chargée et qu'elle rétrograde.Le coffre est moyennement spacieux compte tenu de la taille de la voiture (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 performance line)
Plus souvent dans le garage de ma concession que dans le mien (1.6 Puretech 225 ch)
Trop court en autonomiecharge maxi 42 km et non 56 km42 km autonomie en électrique oui sur le plat. dès que la route s'élève c'est très différent. Frein moteur et freinage les batteries se rechargent mais c'est imperceptible (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
* Assistance au démarrage en côte NON fiable Alors qu'elle était impeccable sur la DS5, sur la DS7 votre voiture peut se mettre à reculer si vous levez le pied du frein lorsque vous être à l'arrêt, en pente.La réponse officielle "le système a besoin d'une certaine inclinaison pour s'activer, et on ne peut rien y faire".Cette réponse est inacceptable.Quelles que soient les conditions, lorsque que je suis à l'arrêt, ma voiture ne doit pas pouvoir reculer lorsqu’un système est supposé l'empêcher.UN CONSEIL ne comptez pas dessus, et gardez un oeil dans le rétro pour vérifier votre marge de manoeuvre avec la voiture de derrière.2 AUTRES POINTS TRÈS PÉNIBLES* Pas d'afficheur tête haute, pas même pas en option (alors que je l'avais sur mes DS5)C'est un outils indispensable pour tous les gros rouleurs, et cela me manque au quotidien dans les gros trafics où l'attention doit être portée sur l'extérieur (l'afficheur tête haute étant dans le champ de vision), et non sur le tableau de bord.* Régulateur de vitesse ADAPTATIF NON DEBRAYABLEC'est le côté adaptatif qui devrait être débrayable.Je suis très souvent obligé de le retirer avant un dépassement, si je ne veux pas perdre la vitesse, qui justement, doit me permettre de dépasser.Quoi qu'en dise le permis de conduire, en fonction du trafic, il n'est pas toujours cohérent de se déporter 100m avant le véhicule précédent pour commencer son dépassement. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto / 40.000Km / 2018 / Finition Opera)
Régulièrement, impossible de mettre plus de 7 l de go. Refoulement systématique Il parait d'apres DS que cela vient des pompes TOTALFlotte sur les bossesNe conserve pas en mémoire la position confort. A remettre a chaque démarrage.....Et plein d'autres defauts anormaux pour un véhicule de ce prixPas de kit de securite..... (2.0 BlueHDI 180 ch )
Certaines fonctionnalités complexes à la mise en oeuvre (1.6 E-Tense hybride 300 ch 2020 grand chic opera hybride)
Problèmes électroniques récurrents. Service après-vente pas comparable aux constructeurs d’outre- Rhin. Peut-être un peu moins cher mais sans grande motivation. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Fiabilité dysfonctionnement freins (1.5 BlueHDI 130 ch Performance Line 2019 6950kms)
Il faut un temps d'adaptation pour les commandes digitales. Rétrogradage de la boite auto parfois inutile sur autoroute (je la bloque sur M dans ce cas). (1.5 BlueHDI 130 ch BLUE HDI 130 CH PERFOMANCE LINE BVA8 8.000 KMS )
) la caméra de recul s’anime parfois après 50m de marche arrière... mince trop tard.CdtPas assez de temps pour tout écrire.. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte auto eat8 40000kms env 2019 52000¤ performance + et options )
Moteur bruyant bas régime manque un peu de reprise (1.6 Puretech 180 ch boite auto 20000KLM 2019)
-Pas de verrouillage auto des portes en quittant le véhicule...c est une honte pour un véhicule de ce prix.-Écran peu configurable-pas de valeur de pression des pneus -pas de carte sd, micro sd pour la musique (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto, finition grand chic, 400km)
Consommation importante de carburant 7 l / 100. ( je consommais autant avec une BMW 535 d 313 ch ). Le moteur à été changé à 60 000 kilomètres, le turbo et les triangles de direction. Problème de capteur d’ADBLUE à 86 000 kilomètres ( avec impossibilité se redémarrer le véhicule). Nouvelle fuite d’huile à 86 000 kilomètres ( le moteur n’ayant que 26 000 kilomètres). Les pneus arrières s’usent plus vite qu’à l’avant ( difficile à comprendre sur une propulsion). NB voiture non chainable. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique )
Tenue de route train arriere. Voiture qui chasse de droite à gauche sur routes deformées ou plaques d'egouts. (2.0 BlueHDI 180 ch 29000)
Premier allumage du voyant ''adblue''à 4400 km. Et oui les normes sont plus restrictives. Sur mon véhicule précédent (DS5 160 Sochic) le complément se faisait uniquement aux révisions. Sur la DS7 le remplissage est accessible!! (1.5 BlueHDI 130 ch)
, très attachant. Et si c'était à refaire ? Oui je rachèterais le même !Note 18/20Prix assurance 1380 euros/an (2.0 BlueHDI 180 ch 17 000 km 2019 Grand chic)
Fiabilite / sav (1.5 BlueHDI 130 ch)
Ma DS7 est arrivée chez le concessionnaire le 6 janvier mais Citroen a déclenché un rappel sans en communiquer le motif. Un mois plus tard je n'ai toujours pas pris livraison de ma voiture, et pourtant elle est payée Toujours d'après le concessionnaire il a 8 autres véhicules bloqués sans savoir pourquoi !!!!!!!!!!! (1.5 BlueHDI 130 ch)
Un peu plus de rondeur à bas régime serait bienvenue (cylindrée moteur un peu juste)Il faut s’habituer au correcteur de direction...Mise à jour GPS il a fallu 1h15 pour mettre à jour la carte Europe une fois le programme chargé sur clef USB (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic opera, modele 2019)
Impossibilité de désactiver le coté adaptatif du régulateur de vitesse une véritable plaiePositionnement de certains boutons Indication de l'ordinateur de bord limitées (absence du temps d’utilisation par exemple)Nécessité de devoir reprogrammer certains modes ou options à chaque démarrage (comme le mode de conduite qui revient chaque fois à normal, la désactivation du start and go, du line assist etc...) (1.6 Puretech 225 ch)
Fiabilité (1.6 Puretech 225 ch DS7 crossback 1.6 225 ch grand chic )
Ergonomie ceinture arrière au milieu qui est très mal placée. Siège avant en cuir très fermeProblème de fiabilité sur les assistances depuis le rappel et la mise à jour effectué il y 2 mois,défaut freinage automatique défaut maintien dans la voie et régulateur désactivé (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic Rivoli 13000km 45000 euros)
PAS DE BANQUETTE AR COULISSANTE (1.6 Puretech 225 ch GRAND CHIC 11/2018 JANTES 20 TOKYO)
Caméra de recul à améliorer et la dashcam de cette voiture pas très au point avec le smartphone. La compétence des vendeurs de la marque laisse à désirer lors de l'achat. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique EAT8 ,année 2019, finition opéra 12000kms pour le moment)
Un reseau trop peu important, 45 bornes pour aller voir le concessionaire et on est dans le nord avec grosse densite de population.Devoir a chaque fois regler le mode confort car reprends a chaque fois au mode normal. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto et finition opera)
Quelques plastiques sur le haut de la console cheap Du brillant noir qu'on ne peut remplacer par un autre matériau même en option. Pas assez de choix de couleurs intérieures, bordeaux et gris serait le minimum en plus. Extérieurement un bleu plus clair serait parfait.Encore du plastique dur autour du levier de vitesse (et même dessus), bas de console et portes... montre de console au design dépassé. Coffre un peu petit. (1.6 Puretech 225 ch Grand chic opera, boite eat8, or byzantin, jantes 19, nombreuses options, 2018, 28000 kilomètres.)
Sièges trop fermes et trop cambrés.la voiture tangue (effet de roulis) en permanenceroue avant patine rapidement (est ce les pneus continental ou le véhicule ?) (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto EAT8 8 rapports)
Pas de mémorisation du dernier setup ambiance. Il suffirait quelques bytes de mémoire !!! il faut 2 mn pour la remettre. Alors que le siège l'est. Signalé à DS depuis le début. aucune réaction.On aurait pensé que le setup était mémorisé avec la clé qui ouvre pour le siège conducteur les rétros l'ambiance les stations radios etc.. Bref le profil quoi...que NENNIServices DS n'existe pas à ma concession, c'est Citroën; pas Premium du tout, mais je dois reconnaître que la concession cherche à faire des effortsBoitier lunettes trop petitMode confort secoue à l’arrière si route un peu dégradée, ok à l’avantAccoudoir arrière inconfortable car il intègre un porte canette. Un système comme l'accoudoir avant est bien plus judicieux ou sinon un couvercle mousseux plus adéquat. Affiche camera avant trop court en temps. Devrait etre ajusté à la vitesse 15km/h par ex. (1.6 Puretech 225 ch 14500)
Consommation importante 6,8 litres sur route ( 4 voies à 110 km/h et autoroute à 130 km/h ) et un tout petit réservoir. DS n’est en aucun cas à la hauteur des marques Allemandes ( 1 700 000 kms parcourus en Mercedes et 600 000 kms en BMW ). Il manque des grosses motorisations et une version 4 roues motrices (2.0 BlueHDI 180 ch Moteur changé à 60000 kilomètres )
Avec du recul le moteur est juste et l'équipement n'égale pas un hdi 180.Prix de vente élevé. (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 automatique So Chic, 8000 kilomètres)
Pas de moteur 6 cylindres plus puissant.Pas de transmission intégrale.Quelques plastiques durs dans les parties basses.Consommation pour un 4 cylindres un peu élevée puisque je consomme presque autant qu'avec un 6 cylindres.Confort à l'arrière très bon mais habitabilité un peu juste.Réactivité gps (2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres.)
Siège trop dur et affaissement côté conducteur. Gros mal de dos dans ce véhiculeAprès plusieurs essais arrêt quelques jours puis reprise du véhicule, le mal au dos part et revient avec ce ds7Cambrure des lombaire (réglée au minimum) trop marquée (2.0 BlueHDI 180 ch)
Pneus 235/55/19 continental contact, bruyants, savonnette par temps de pluie.A l'arrière au témoin après 15700 kms??? Du jamais rencontré sur mes véhicules précédent. Je souhaiterais savoir si cela vient du type de pneus ou du véhicule? (2.0 BlueHDI 180 ch)
Finition toujours pas au niveau d'une allemandeMoteur classique sans charismeBoite 8 lenteService ds pas mieux que peugeot mais plus cher (2.0 BlueHDI 180 ch Grand chic rivoli)
Manque de rangement manque de reprise en 1ere et 2eme (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 8 3000 KM DS7 RIVOLI )
- Messages erronés de l'ordinateur de bord (pneu crevé) ou encore "révision dans 7 semaines" pour un véhicule mis en service en juin 2019 qui a, à ce jour 4 500 kilomètres.- Bruit côté conducteur qui ressemble à une prise d'air. (1.6 Puretech 225 ch - Boite automatique 8 rapports, 4 500 kilomètres, mise en circulation juin 2019, finition Grand Chic OPERA, jantes 20".)
Je regrette le start and go que l'on doit désactiver à chaque démarrage, idem pour le AFIL. Les voyants rouges des boutons sont peu éclairés. Le start and go quand il est activé me fait très peur car il coupe le moteur en dessous de 7km/h et quand pour appuyer sur l'accelerateur Il y a un temps de réaction avant que la voiture repart.Des passages de vitesse m, je précise en automatique, des fois brusque.A quoi sert le profil pilote si on ne peut pas associer son type d'éclairage dans l'habitacle J'ai pris l'option écran tactile au place arrière mais si vous ne prenez pas la double climatisation aucune utilité car les gens de derrière modifient la température de tout l'habitacleLe Bluetooth fonctionne bien quand je passe un appel mais que je reçois obliger d'appuyer sur mon téléphone pour passer sur la voitureEt maintenant j'ai deux doutes.le premier sur le fauteuil j'ai l'impression qu il ne place pas au même endroitEt l'autre c'est sur la radio on entend un claquement et des fois le grésillement de l'enceinte centrale (2.0 BlueHDI 180 ch)
Qualité de la Caméra de recul inacceptable au prix du véhicule.Découpe des moquettes moyenne pour une premium. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto et finition grand chic opéra )
Boite un peu hésitante, moins progressive que précédentes (Audi A 8 4.2)Moteur un peu juste mais correct (1.6 Puretech 225 ch DS finfition Opera)
Moteur un peu bruyantService en centre citroen agréé ds minable (ds store 100 fois mieux), plus jamais.Manque une transmission intégrale. (2.0 BlueHDI 180 ch boîte Auto, 35000, 2018, grand chic Rivoli)
Peut-être à cause du silence, on entend le roulement des pneus (1.2 Puretech 130 ch Boîte mécanique So Chic)
Reprise hésitante entre 1ere et 2eme (exemple rond point). Système GPS peu intuitif, voir complexe d'emploi. Pas possible utiliser Waze et GPS voiture sur cockpit en meme temps.Prix pour l'espace dans vehicule (par rapport à véhicule moins premium). (2.0 BlueHDI 180 ch 30874)
Défaut moteur, en panne au bout de 600 km parcouru acheter d'occasion chez ds (1.6 Puretech 225 ch boite auto année 12/2017 13000 km)
Ergonomie de certains boutons (rétro) (2.0 BlueHDI 180 ch DS7 GRAND CHIC)
Toujours pas trouvé le bouton sur lequel appuyer pour couper la radio ! (2.0 BlueHDI 180 ch)
Bruit moteur haut régime Radar avantsQualité Camera arrière (1.6 Puretech 180 ch Septembre 2018. Finition performance line plus 10 000 km)
1er jour 25km ordi affiche panne moteur faire réparer..3ejour;il se peut changer tableau de bord;mais pas de certitude.donc pas de voiture réparée...je suis écoeuré pour cette belle voiture;belle oui;mais pour le reste,???? (1.6 Puretech 180 ch 25km année 03.2019)
Moteur très bruyant et qui consomme (1.6 Puretech 225 ch Boîte auto, 12/2018, grand chic)
Boite lente en conduite rapide, moteur très bruyant a haut régime. AFIL (détecteur de franchissement de ligne) qui bip en permanence, même quand il n'y a pas de lignes ! Désactivation du système fastidieuse et a renouveler a chaque démarrage. (1.6 Puretech 225 ch Performance, 2018, 10000km)
Inadapté au milieu urbain. Ergonomie pas toujours très intuitive. Tarif entretien du réseau (1.6 Puretech 225 ch modele 2018 finition performance 28000km)
Aucun.Juste un petit souci avec les radars avants inutilisables... se coupent après 3 secondes... mais je compte sur DS pour y remédier. (1.6 Puretech 225 ch Grand Chic opéra PT 07/2018)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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