Qualités et défauts : DS DS7 Crossback (2018)


Les qualités : DS DS7 Crossback


Style très réussi et pas trop atypique comme certains autres modèles de la marque
Comportement routier de très bon niveau bien qu'il peut paraître un peu mou des jambes au premier abord (mais quand on le cherche on se rend compte qu'il peut aller plus loin que ce que le ressenti le présageait). Sans oublier l'amortissement piloté qui permet de le rendre plus rigoureux et qui s'avère donc nécessaire pour ceux qui ne sont pas encore du troisième âge (je n'ai rien contre eux bien au contraire...)
Confort excellent avec notamment un amortissement piloté
Coloris et matériaux proposés (habitacle) qui sont variés et encore une fois de bon goût
Qualité de finition assez bluffante sur certains éléments, mais le tableau n'est pas parfait non plus (voir défauts et vie à bord)
BVA 8 agréable, suffisamment rapide et rassurante en termes de fiabilité vue sa provenance
Peintures de carrosserie proposées absolument toutes de très bon goût, pas nombreuses mais vraiment jolies (la couleur est cruciale pour mettre ne valeur une carrosserie)
Techniquement pas si largué que ça... On a de l'amortissement piloté associé à une caméra (option), un cockpit virtuel (pas de série) et multibras à l'arrière
Sur certaines versions les sorties d'échappement sont vraies (il y a donc les fausses très grossières remplies, les fausses qui font semblant avec du vide et les vraies de vraies)
Prix d'appel qui n'est pas trop méchant
Rapport coffre / encombrement très intéressant
Enfin une Française qui peut commencer à chatouiller la concurrence, et ici ils se dotent d'une identité forte. Un peu comme Volvo même si le style suédois plus sobre est plus facile à vendre que la relative ostentation de DS
Versions hybrides rechargeables qui s'avèrent être très intéressantes pour ceux qui ont un point de recharge chez eux (les citadins devront avoir une prise à leur parking)
Coffre de la version hybride qui ne bouge pas contrairement aux autres modèles similaires du groupe PSA

Les plus des internautes

Les habituels de la DS7/225 (belle et silencieuse... confort...)Utilisée dans ce cadre la conso moyenne affichée est de 4,1l/100Un gros plus frein "moteur" (position B) très efficace augmentant sensiblement la recharge. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch Sur DS7 E-Tense 300 de février 2021 - 6000 kms)
Confort, tenue de route, finition, ligne, (1.6 Puretech 225 ch Mai 2021, 18000km, performance Line+, 19 pouces)
PAS DE JUGEMENT BLOQUE AU BOUT DE 15MN (1.6 Puretech 180 ch MODELE 2019 34000 KM PROBLEME boite AUTO)
Consommation, belle voiture (finition haut de gamme) (1.5 BlueHDI 130 ch)
Véhicule très fiable, basse consommation d'énergie, moyenne annuelle de conso E95 2.4 L/ 100Km, roule sur Autoroute à 110 Km/h avec une cons. électrique moyenne de 23 Kw/h.La conduite en électrique est très agréable, la recharge se fait sur prise 220V / 10 A traditionnelle soit au bureau soit dans le garage.Véhicule confortable sur longues distances (quelques trajets de plus de 1000 Km sur un an). J'ai veillé systématiquement à recharger ma batterie même en déplacement longue distance en mode mixte.Superbe design intérieur (Finition Cuir Opera), HI-FI haute qualité. Sièges massant et ventilés super.100% satisfaitHabite en SUISSE, proche Mulhouse ou le véhicule a été fabriqué en Janvier 2020 ( date fournie par le concessionnaire DS) (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch BVA, 18'000 Km, 1ere MisenCirc: Juin 2020)
ÉquipementReprises moteur (2.0 BlueHDI 180 ch)
Équipement, finition (2.0 BlueHDI 180 ch Ds7 performance line + année 2018)
Le pire véhicule que je n ai jamais euLa DS7 est plus souvent en panne ou en remplacement de pièces d origine que sur la route (2.0 BlueHDI 180 ch)
Joli véhicule, très belle qualité de finition. Confortable même sur plusieurs heures de trajet. La "voiture à pépère" de référence, il faut rouler sans "à coup" pour en profiter pleinement.Pack night vision sensationnelPetit moteur (1.6L) courageux (1.6 Puretech 225 ch 08/2018 - Grand Chic BVA8 - 50 000 km - Jantes 19" - TO - )
ConfortableRelativement silencieuse sauf quand la boîte rétrograde (inutilement la plus du temps)Night vision efficace (option)Système Focal excellent (option)Joli design des phares et des feuxEclairage LED efficace (2.0 BlueHDI 180 ch Janvier 2021, Performance Line+, 5000 km effectués)
Boîte de vitesse Silence à bord Look (1.5 BlueHDI 130 ch Série business )
ConfortMode electriquePuissance (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 13000 km. 6 mois)
Belle voiture confortable, assez sobre (si on ne lui en demande pas de trop), on dispose la nuit d'un trés bon éclairage, l'option"vision de nuit" est tres efficace et sécurisante, l'inclinaison des sièges arrieres à réglage électrique est utile pour le confort mais aussi pour augmenter le volume du coffre, le volume du coffre est correct au vu des dimensions contenues de la voiture.Au final un véhicule premium confortable et attachant, meme s'il conserve quelques défauts. (1.6 Puretech 225 ch "La premiere" de 2018, 45000kms, boite EAT8, )
Confort, aides à la conduite, voiture très agréable à la conduite, consommation Très raisonnable ,silence de fonctionnement, ergonomie intéressante Superbe boîte de vitesse.Chaîne focal superbe. (1.6 Puretech 225 ch )
Voiture très agréable et attire l'attention (1.6 Puretech 180 ch 30000)
ConfortInsonorisation ÉquipementsFiabilité FinitionsLigne (1.6 Puretech 225 ch Grand chic Opéra EAT8,avril 2018, 39000kms, jantes 20 pouces, TO pano, Focal, bleu encre nacré.)
Voiture confortable mais pataude couple moteur à revoir 180Cv Puretec (1.6 Puretech 180 ch)
Esthétiquement belle (2.0 BlueHDI 180 ch 2018 BVA 48900km)
Très agréable à conduire. Parfait. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Physique haut de gamme (2.0 BlueHDI 180 ch Rivoli 2019)
Pas vraiment encore trouvé à ce jour... (2.0 BlueHDI 180 ch Modèle Rivoli, 15000km)
Agréable a conduire malgré l'embrayage un peu brutale.Très confortable (1.2 Puretech 130 ch Manuelle, 37000kms, 2019,19 pouces, finition Performance-line)
+ Inspiration allemande.+ Dotation globale.+ Ensemble moteur et boite.+ Confort.+ Toutes les signatures DS.+ Comportement énergique.+ Consommation mesurée en hybride.+ Prix d'achat négociable.+ entretien raisonnable. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Etense 2020 Grand Chic)
Confort au top,Insonorisation au top,Rayon de braquage top, Son Focal plus que top... (1.5 BlueHDI 130 EAT8 2019 Performance line +)
Confort de conduite - assise sur de long trajet agréable (1.5 BlueHDI 130 ch)
Première voiture française à me plaire.Beau SUV qui soigne son apparence et ses aptitudes routières grand coffre, bonne habitabilité, confort appréciable sur route et ville.Performance bluffante avec transmission 4x4.Mode électrique rechargeable que j'utilise seulement les matins, suffisant et rechargeable. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Boite automatique, 11000km, 2020, jantes 20 tokyo, finition grand chic rivoli)
Confort excellentvraie routière (les longues distances se passent... comme dans un salon)design (les goûts et les couleurs...)intérieur cuir gris clair avec motifs en losange magnifiqueboite auto au toprayon de braquage très court (incroyable pour une voiture de cette taille !)... pratique en ville.relative sobriétésièges ventilés efficacesnight vision bluffante (et ludique)Conduite semi-autonome efficace (de manière surprenante)sono Focalfeux qui tournent et autres éclairages type sapin de noël lorqu'on ouvre et quitte la voiture (c'est beauf, mais franchement je ne me lasse pas de la regarder s'animer la nuit ou dans les parkings.... un vrai petit bijou).grand coffresièges électriques AR (pour dormir sur les longs trajets).Jantes 20" jolies (contrairement à toutes les autres proposées par DS) (1.6 Puretech 225 ch Finition grand chic rivoli, toutes options. Juillet 2019)
Le look de la voiturele confort la finition dans son ensemblele design intérieur avec son grand écranConsommation raisonnable en moyenneTrès bonne boite de vitesse (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 performance line)
Esthétique flatteur (1.6 Puretech 225 ch)
Agréable à conduire très silencieuse (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
Si c'est ma 4ème DS, c'est surtout grâce au cockpit, qui semble donner 50 ans de retard à la grande majorité des autres marques. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto / 40.000Km / 2018 / Finition Opera)
Bon comportement routier , moteur plaisant quelque soit le mode normal, eco, sport.faible consommation de 4,8 à 7,5l/100 kms suivant parcours.Bon confort, silencieuse, bonne finition , voiture attachante ,agréable et plaisante.Très bon accueil et prise en charge en concession ,digne d’une marque Premium. (2.0 BlueHDI 180 ch Version opéra eat8 toutes options ,jantes 20 pouces ,mars 2018,33500 kms )
Originale belle finition (1.6 E-Tense hybride 4X4 300 ch 2020 grand chic opera hybride)
Confort intérieur excellent. Cette auto est une vrai routière. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Excellente voiture en 20000 km. Mais le petit problème signalé plus bas m’interpelle. (1.6 Puretech 180 ch 20000 km)
Excellent confort, voiture très reposante. Intérieur alcantara très beau, sièges confortables, boite auto efficace sur les 3 modes. Commande vocale des SMS performante. L'écran des commandes est vraiment réussie également. (1.5 BlueHDI 130 ch BLUE HDI 130 CH PERFOMANCE LINE BVA8 8.000 KMS )
Look extérieur et intérieur mais coquille vide techniquement obsolète et en panne permanente.Défauts Mauvaise ergo MyDS poste de conduite, écran tactile mais pas de commande de mise bord service du détecteur de ligne !! Commande sois le volant à gauche appui pendent 3 sec !! Pourquoi ce jeu de piste..Pas de commande pendant la marche arrière sur l’écran sans appuis sur la petite flèche rouge en haut à gauche.. pourquoi ce jeu de piste , le bouton d’ouverture du coffre bon encore en dessous du volant.. le soir venu je me gare coupe le contact puis désire ouvrir le coffre mais dommage pas de lumière sous le volant et plus d’animation du seul bouton qui pourrait servir ( a minima quelques minute comme le plafonnier..)La tête pensante du véhicule date de mon Pc des annee 1990, du retard en permanence pour toutes les fonctions. Jusque planter complètement ( j’ai des films et photos sur ces (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte auto eat8 40000kms env 2019 52000¤ performance + et options )
Confort look finition equipement (1.6 Puretech 180 ch boite auto 20000KLM 2019)
Tres belle voiture Tres bonne routière, confortable (2.0 BlueHDI 180 ch Grand chic)
La qualité de vie à bord du véhicule, ordinateur de bord avec écran très grand (mais malheureusement de nombreux bugs) (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique )
Je possède un DS7 130 cv boite automatique depuis le 30 décembre 2019. Ce véhicule possède de nombreuses qualités confort, souplesse, insonorité, consommation. Bravo aux concepteurs de la boite automatique, c'est un régal. A 69 ans c'est ma première boite automatique et c'est sûr pas de retour en arrière possible. L'équipement est complet pour un véhicule de cette gamme. Il faut se familiariser avec la tablette, après quelques heures c'est validé. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Véhicule statutaire et comme il y en a peu en circulation, il fait toujours forte impression dans mon entourage. Très bonnes finitions, silence et confort de très haut niveau. Véhicule hautement recommandable pour qui aime le confort et le luxe. Vu la hauteur je m'attendais à une sensibilité au vent latéral, mais il n'en est rien j'ai véritablement été impressionné de la tenue du DS7 face aux éléments climatiques (Tempête Ciara). MAIS j'ai un train de pneu hiver car les pneus Michelin été d'origine font très bien le job mais rendent grâce en situation humide ou route grasse... Logique me direz-vous.La puissance est bien suffisante mais on ne s'en rend compte qu'en se comparant aux autres véhicules dans la circulation, tant le confort efface les impressions que l'on devrait ressentir. Les aides à la conduite sont très pratique au quotidien et réduise la fatigue. Défauts Devoir passer par le menu de l'écran pour couper des fonctions qui pourraient être coupées par une touche directement via le tableau de bord, peu pratique. Siège conducteur un peu haut pour les grands gabarits, malgré la position la plus basse. Bizarrement le siège passager est plus bas en position basse. Les appuies-têtes sont trop bas en position haute,pour les grandes personnes. On ne peut glisser les pieds sous les sièges avants quand on est à l'arrière. La caméra avant ne s'enclenche pas si l'on ne passe pas d'abord par la marche arrière quand l'on se stationne ?!? Le bas de la colonne de direction visible à l'ouverture de la portière.Consommation moyenne 6.8 litresProblèmes rencontrés Aucun problème, véhicule malgré les (2.0 BlueHDI 180 ch 17 000 km 2019 Grand chic)
Ligne.equipement sur performance line + (1.5 BlueHDI 130 ch)
Design, Intérieur remarquable, un très beau véhicule français qui n’as rien à envier aux véhicules allemands. Le service DS qui est irréprochable. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Confort, silenceBoîte auto réactive mais quelques à coups à bas régimePuissance des feux Qualité de la sono focalFinition opéra, un vrai plusC’est toujours un plaisir de prendre le volant ! (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic opera, modele 2019)
Confort d'utilisation (surtout en mode confort)Conduite agréable sauf sur autoroute avec le régulateur de vitesseLook superbeInsonorisation (1.6 Puretech 225 ch)
Elle fait preuve d'un grand confort. (1.6 Puretech 225 ch DS7 crossback 1.6 225 ch grand chic )
Confort et plaisir surtout pour le conducteur.véhicule agréable qui ne laisse pas indifférent (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic Rivoli 13000km 45000 euros)
SILENCE FINITION CONFORT BOITE DE VITESSE (1.6 Puretech 225 ch GRAND CHIC 11/2018 JANTES 20 TOKYO)
Une merveille cette voiture agréable a conduire, silencieuse, confortable, autonomie plus de 1100kms sans aucune fatigue, venant d'une BMW la Ds 7 est supérieur en confort et surtout en insonorisation.a voir plus tard la fiabilité et je trouve que la garantie est dérisoire pour un premium. a mon avis la taille des pneus 18 est très bien pour la consommation ,le bruit de roulement et la tenue de route sur la pluie.le moteur 15 Diesel est un très bon compromis avec cette très bonne boîte automatique,nerveux consommation dérisoire et surtout peu de taxe pour nous usagers, de plus rouler a 30 kms en ville 80 sur route et 130 sur autoroute un 225 CH à quoi cela peut il servir.a part consommer et polluer un peu plus. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique EAT8 ,année 2019, finition opéra 12000kms pour le moment)
La sortie de l'anonymat automobile, apres 10 mois d'utilisation, on se retourne encore au passage de notre DS.Je sors d'un Q3 audi, et la francaise m'apporte bien plus d'agrement. Une finition haut de gamme avec une touche a la francaise dans le detail.20 000 kilometres et aucun probleme. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto et finition opera)
Enfin une belle française un minimum premium. C'est bien fini mais reste encore de nombreux plastiques durs et la personnalisation intérieure est très limitée (cuir noir, blanc, brun seulement). Le confort est bon et surtout l'insonorisation. Aucun bruit parasite, hifi focal excellente, active sound pour entendre le moteur, conduite autonome 2, vision 360, se gare toute seule, dashcam, excellent éclairage de nuit.Le moteur est conforme à mes attentes, pas trop gourmand et dynamique. La boite hésite parfois en sport mais très douce le reste du temps. (1.6 Puretech 225 ch Grand chic opera, boite eat8, or byzantin, jantes 19, nombreuses options, 2018, 28000 kilomètres.)
Finition, esthétiqueconduite semi autonome de niveau 2 (assistant maintien dans la voie et alerte de franchissement de ligne actif) (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto EAT8 8 rapports)
DS 7 Grand Chic / Opéra toutes options. acheté Juillet 2018. sur un coup de c½ur enfin un premium français! Tout est dit Par les internautes, Mais pas encore au niveau des BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Range etc... (1.6 Puretech 225 ch 14500)
Confort à l’intérieur du véhicule, ordinateur de bord très complet. (2.0 BlueHDI 180 ch Moteur changé à 60000 kilomètres )
Je rejoins tout ce qui a été dit dessus même si je n'ai qu'un So Chic. Beau et confortable. (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 automatique So Chic, 8000 kilomètres)
Design captivant (cinématique des phares avant très recherchée), il est beau et statutaire.Très confortable même sur route en mauvais état.Très bonne tenue de route, on peut conduire dynamiquement sans crainte.Très belle dotation d'équipements, 360°, semi autonome, feux de route auto adaptatif... rien ne manque c'est même une découverte chaque semaine. Système focal excellent.Accueil chez DS toujours très bien et service de conciergerie impeccable.Boite automatique très convaincante en usage du quotidien.Moteur relativement silencieux et couple suffisant compte tenu du poids.Finition de très bonne facture, le très beau côtoie le beau et aussi malheureusement le moins beau.Malus ridicule.On peut être fier de rouler en ds7, il est réussi. (2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres.)
FinitionBoîte 8 (2.0 BlueHDI 180 ch)


Les défauts : DS DS7 Crossback


Insonorisation moteur décevante
Image DS qui est un peu fragile et qui fera douter certains de se lancer. Surtout qu'ici la caisse est partagée à outrance : C5 Crossback, Grandland X, 3008, 5008... De quoi égratigner le côte exclusif de l'auto. A l'étranger, notamment sur certains marchés haut de gamme tels que la Suisse, rien que le fait d'être une voiture française la tue dans l'oeuf (dans la haute, les clichés ont la dent très très dure, mais c'est aussi parfois légitime). Il n'y a que Bugatti (comme marque française donc) qui garde une réputation solide, mais là c'est un marché (ou plutôt une niche) hors sol. Bref, quand on parle avec des personnes aisées, ça pouffe un peu de rire quand on aborde le sujet DS
Motorisations qui seront un peu justes pour ceux qui viennent du vrai premium (mais attention, même le "vrai" a désormais du mal à écouler les moteurs les plus nobles...)
Jantes proposées pas forcément en accord avec la carrosserie (un peu trop "sport") mais aussi elles semblent toutes se ressembler ...
Quelques détails de finition qui rappellent bien bien qu'on est chez PSA et qui font donc retomber l'impression de qualité offerte par d'autres matériaux très nobles. En gros c'est assez disparate et on peut même tomber sur des assemblages assez choquants en termes d'ajustage. Je note aussi des pièces au design douteux, avec notamment cette manie de mettre des losanges partout (à mon avis, le responsable design devrait consulter, le psy lui trouvera certainement un traumatisme lié à Renault vu qu'il est devenu un fétichiste des losanges... Ca viendrait donc de Tavares ?!)
Cinématique des optiques avant qui me paraît à la fois puérile et inutilement lourde pour le coût de revient... Et ça me paraît excessivement féminin (une auto doit être neutre me semble t il, sauf quelques cas particuliers)
Infotainment pas mal mais parfois un peu lent et limite daté par rapport à ce qu'on peut voir dans le groupe VW (de la Skoda Fabia à la Audi A8, toutes sont au top du top)
Pas de 4X4 mis à part les hybrides
Noms des intérieurs judicieusement trouvés mais savoir que la marque DS s'approprie des mots de notre patrimoine peut déranger certains
Chromes qui peuvent être remplacés par du noir laqué. Inspiré des Allemands certes, mais ça permet surtout de capter certains clients allergiques aux chromes (pour ma part je préfère les chromes à du plastoc noir qui cherche à jouer les bad boy, plus chic et plus en accord avec le standing de l'auto il me semble. Mais avouons que ça passe aussi plutôt très bien le tout en noir sur la DS7...)
Fausses sorties sur les modèles les moins huppés (autant ne pas mettre de forme de pot)
Version Efficiency qui vous met des roues de vélo pour gratter quelques milligrammes de CO2 par km (un classique mais je recommande d'éviter pour la sécurité du comportement. Il est d'ailleurs choquant de sacrifier la tenue de route pour gratter quelques centilitres de carburant. Pas très luxe tout ça)
Cockpit virtuel qui n'est pas de série
Réservoir réduit sur les versions hybrides pour ne pas impacter le coffre (c'est finalement un peu moins grave sachant qu'on a de l'autonomie en électrique, certes pas à la hauteur de la perte du réservoir mais bon...)

Les moins des internautes

Tenue de route très moyenne dès que la route est mouillée ne pas solliciter les chevaux dans cette situation... donc décevant (la version 4x4 est indispensable)La suppression de l'ouverture du coffre de l'intérieur (présente sur les non hybride) ridicule car c'est très utile et ça manque !L'ineptie décrite ci-après (problèmes rencontrés) sur le mode électrique utilisé trop longtemps !!! (1.6 E-Tense Hybride 225 ch Sur DS7 E-Tense 300 de février 2021 - 6000 kms)
Confort par rapport aux suspensions hydraulique (1.6 Puretech 225 ch Mai 2021, 18000km, Performance Line+, 19 pouces)
BLOCAGE BOITE IMPOSSIBLE D AVANCER OU RECULER COMME SI LE FREIN RESTAIT BLOQUE (1.6 Puretech 180 ch MODELE 2019 34000 KM PROBLEME BOITE AUTO)
Problèmes divers précoces (1.5 BlueHDI 130 ch)
Batterie un peu juste pour des déplacements plus conséquents, mais OK pour des AR pendulaires quotidiens suspension un peu molle à mon gout (très "Citroen" ).Direction un peu souple aussi, mériterait d'être plus directe. Coffre un peu limité à cause des Batteries. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch BVA, 18'000 Km, 1ere MisenCirc: Juin 2020)
Fiabilité Régulateur trop directifMaintien dans la voie activé par défaut (2.0 BlueHDI 180 ch)
Suspension trop souple qui empêche une conduite plus sportive. (2.0 BlueHDI 180 ch Ds7 performance line + année 2018)
Aucune fiabilité ( fuite boîte , fuite moteur , remplacement réservoir adblue, remplacement feux arrières qui se remplissaient d eau , fuite toit ouvrant.......)Écran tactile d un autre temps et peu fonctionnel Consommation très élevée (2.0 BlueHDI 180 ch)
* Dangereux - Conduite autonome qui s'arrête sans avertissement* Agaçant - Les réglages qui reviennent en mode "réglage usine" à chaque démarrage (maintient dans la voie, drive mode, éclairage ambiance...)- Boite auto anémique (ou brutale en mode sport)* Anormal - Alarme non lumineuse (pas de prévention)- Le radar avant "oublie" les obstacles en quelques secondes- Pas de visualisation individuelle de pression des pneus (même système que sur peugeot 108 en détection indirecte)* Dommage - Essuie glace automatique dont la sensibilité n'est pas réglable* Ridicule - Dans le coffre est pensé un emplacement pour recevoir un pneu de taille normale... mais il a été conçu trop petit ! (reconnu par DS Store) (1.6 Puretech 225 ch 08/2018 - Grand Chic BVA8 - 50 000 km - Jantes 19" - TO - )
Consommation excessive 9 l / 100 sur autoroute (A 71) aux vitesses autorisées mais en fait près de 10 litres quand on calcule en faisant le plein. Normal selon la concession, la voiture est en rodage (!)Tableau de bord digital peu modulable avec au final très peu d'informations (par ex pas d'indication de l'autonomie)Ecran tactile énervant on est obligé d'appuyer au moins 3 fois dessus pour régler la température ou éteindre les sièges chauffants. Donc limite dangereux puisqu'on quitte la route des yeux. De plus, il est très peu réactif (appui double ou triple parfois pour qu'il fonctionne) et les boutons de raccourci des fonctions sont beaucoup trop petitsSi le système Focal est très bon, il n'y a pour toute la voiture qu'une seule prise USB, incapable de lire un iPod Classic, et pas facile d'accès. Même pas un disque dur pour avoir une deuxième source. L'affichage des informations sur le morceau lu est minimaliste. Très décevant.Quelques rossignols au bout de 5000 kmDétecteur d'angle mort fantaisiste soit il clignote pour rien, soit il s'allume trop tardDétecteur de pluie toujours aussi mauvais une constance chez PSA depuis la 607 il est bien trop souvent en vitesse maximaleLecture des panneaux routiers pas franchement au pointCommande vocale affligeante par rapport à ce que fait Mercedes ou BMWMotricité moyenneBoîte parfois cafouilleuse (rétrograde de deux vitesses pour franchir une pente d'autoroute) et donnant parfois des à-coups (2.0 BlueHDI 180 ch Janvier 2021, Performance Line+, 5000 km effectués)
Électronique capricieuse (1.5 BlueHDI 130 ch Série business )
Autonomie routeCout d achatOrdinateur de bordApplication DS (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 13000 km. 6 mois)
Manque de reprise à la réaccélaration, par exemple en entrée d'autoroute ou de rond point.Quelques problemes pris sous garantie, mais immobilisant la voiture plusieurs jours.Ecrasement marqué de l'accoudoir central dès 1an d'utilisation.Caméra de recule de trés mauvaise qualité. "Line assist" violent. Applications de l'Infotainment (tres lent d'ailleur) inutilisables. Pas de connection sans fil d'Android auto. (1.6 Puretech 225 ch "La premiere" de 2018, 45000kms, boite EAT8, )
La suspension confort avec pilotage peut-être un peu trop confortable. (1.6 Puretech 225 ch )
Service après vente nul garantie et service 36m ois non enregistré mais payé comptantpneus arrière usée sans explicationContinental sportcontact 235 50 r19 pour 30000km (1.6 Puretech 180 ch 30000)
SAV déplorable Moteur peu expressif mais bon...Peinture fragile. Bruit moteur artificiel en mode sport pas indispensable. (1.6 Puretech 225 ch Grand chic Opéra EAT8,avril 2018, 39000kms, jantes 20 pouces, TO pano, Focal, bleu encre nacré.)
Garantie DS pas au niveau du premium du tout, ce sera ma dernière DS! DS store hautin qui force pour vendre en LOA et pas prémium du tout sur le relationnel et la prestation sur les révisions...Un coup de nettoyage n'est pas prendre soin du véhicule du client essuyer l'huile si...plus de roue de secoure au catalogue! (1.6 Puretech 180 ch)
Train arrière pas net. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Je sors d un espace 4 et bien c est le jour et la nuit en terme de confort... vraiment déçu, et je ne recommanderai pas cette DS7.Sur route, il y a bcp de roulis, il faut se mettre en mode sport pour avoir une suspension un peu ferme et du confort...Le compter trajet qui ne se remet pas à 0000 quand les 9999km sont atteint, c est juste incroyable... un mode profil qui ne sert à rien, une belles horloges BRM, mais le minimum de confort, pour un véhicule à ce prix, n est pas inclus... la conso n est pas exceptionnelleEt le coffre, je n en parle même pas... impossible de mettre toutes ses courses... et ne pensez pas partir en vacances à 4 sans devoir mettre un coffre de toit... un comble bref... vous trouverez mieux pour moins chère ailleurs (2.0 BlueHDI 180 ch Modèle Rivoli, 15000km)
Aucun pour le moment (1.2 Puretech 130 ch Manuelle, 37000kms, 2019,19 pouces, finition Performance-line)
- Assemblage et finition.- Lenteur de la boite automatique.- En moteur seulement essence, désastre.- Qualité globale aléatoire.- Coffre. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Etense 2020 Grand Chic)
La boite eat8, nul,Le moteur HDI 130, bon pour une c3,Les accostages perfectibles,La commande de boite qui est identique à celle d'une 208, dommage qu'il n'y est pas de différence à ce niveau de gamme. (1.5 BlueHDI 130 EAT8 2019 Performance line +)
Service Client très très très loin d'une marque premium (1.5 BlueHDI 130 ch)
Pour le tarif neuf de presque 70ke, j'attendais une meilleure dotation en équipement, il faut rajouter des options pour être au niveau d'un lexus rx450h luxe. Le lexus se base sur un V6 mais la CVT est horrible de mon point de vue.Je dirais comme pour le rx450h, des détails de finition qui fâchent à ce niveau de tarif.Le réseau / SAV DS quelconque qui n'est pas au niveau de la clientèle espérée.Consommation réelle loin des chiffres annoncés surtout si on abuse de l'électrique (utilisation 100% thermique horrible avec plus de 12l au 100) freinage limite.Équipement pouvant être plus généreux de série.Réactivité de la boite en conduite sportive. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Boite automatique, 11000km, 2020, jantes 20 tokyo, finition grand chic rivoli)
Manque relatif de pêche du moteur (heureusement compensé par la boite, et un sursaut de vigueur vers 4500trm).Pas de transmission intégrale (pas encore testé sur la neige)Son moteur factice qui sort des HP en mode sport (le son en lui même est bon, mais le concept est ridicule)Définition de la caméra AR nulle (AV OK) mais en fait, on s'en fout car on voit qd même assez pour manoeuvrer.Caméra AV qui ne reste pas active plus de 3 sec lors des maneuvres (il faut passer la marche ar , puis revenir en marche av... ou alors passer en mode "caméra" à la main depuis le menu sur la dalle tactile).Pour les maniaques les flancs des portes sont sales en permanence en raison de la découpe de la carrosserie derrière les roues AV. (1.6 Puretech 225 ch Finition grand chic rivoli, toutes options. Juillet 2019)
Voiture un peu bruyante en côte lorsqu'elle est chargée et qu'elle rétrograde.Le coffre est moyennement spacieux compte tenu de la taille de la voiture (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 performance line)
Plus souvent dans le garage de ma concession que dans le mien (1.6 Puretech 225 ch)
Trop court en autonomiecharge maxi 42 km et non 56 km42 km autonomie en électrique oui sur le plat. dès que la route s'élève c'est très différent. Frein moteur et freinage les batteries se rechargent mais c'est imperceptible (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
* Assistance au démarrage en côte NON FIABLE Alors qu'elle était impeccable sur la DS5, sur la DS7 votre voiture peut se mettre à reculer si vous levez le pied du frein lorsque vous être à l'arrêt, en pente.La réponse officielle "le système a besoin d'une certaine inclinaison pour s'activer, et on ne peut rien y faire".Cette réponse est inacceptable.Quelles que soient les conditions, lorsque que je suis à l'arrêt, ma voiture ne doit pas pouvoir reculer lorsqu’un système est supposé l'empêcher.UN CONSEIL ne comptez pas dessus, et gardez un oeil dans le rétro pour vérifier votre marge de manoeuvre avec la voiture de derrière.2 AUTRES POINTS TRÈS PÉNIBLES* Pas d'afficheur tête haute, pas même pas en option (alors que je l'avais sur mes DS5)C'est un outils indispensable pour tous les gros rouleurs, et cela me manque au quotidien dans les gros trafics où l'attention doit être portée sur l'extérieur (l'afficheur tête haute étant dans le champ de vision), et non sur le tableau de bord.* Régulateur de vitesse ADAPTATIF NON DEBRAYABLEC'est le côté adaptatif qui devrait être débrayable.Je suis très souvent obligé de le retirer avant un dépassement, si je ne veux pas perdre la vitesse, qui justement, doit me permettre de dépasser.Quoi qu'en dise le permis de conduire, en fonction du trafic, il n'est pas toujours cohérent de se déporter 100m avant le véhicule précédent pour commencer son dépassement. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto / 40.000Km / 2018 / Finition Opera)
Régulièrement, impossible de mettre plus de 7 l de go. Refoulement systématique Il parait d'apres DS que cela vient des pompes TOTALFlotte sur les bossesNe conserve pas en mémoire la position confort. A remettre a chaque démarrage.....Et plein d'autres defauts anormaux pour un véhicule de ce prixPas de kit de securite..... (2.0 BlueHDI 180 ch )
Certaines fonctionnalités complexes à la mise en oeuvre (1.6 E-Tense hybride 4X4 300 ch 2020 grand chic opera hybride)
Problèmes électroniques récurrents. Service après-vente pas comparable aux constructeurs d’outre- Rhin. Peut-être un peu moins cher mais sans grande motivation. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Fiabilité dysfonctionnement freins (1.5 BlueHDI 130 ch Performance Line 2019 6950kms)
Il faut un temps d'adaptation pour les commandes digitales. Rétrogradage de la boite auto parfois inutile sur autoroute (je la bloque sur M dans ce cas). (1.5 BlueHDI 130 ch BLUE HDI 130 CH PERFOMANCE LINE BVA8 8.000 KMS )
) la caméra de recul s’anime parfois après 50m de marche arrière... mince trop tard.CdtPas assez de temps pour tout écrire.. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte auto eat8 40000kms env 2019 52000¤ performance + et options )
Moteur bruyant bas régime manque un peu de reprise (1.6 Puretech 180 ch boite auto 20000KLM 2019)
-Pas de verrouillage auto des portes en quittant le véhicule...c est une honte pour un véhicule de ce prix.-Écran peu configurable-pas de valeur de pression des pneus -pas de carte sd, micro sd pour la musique (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto, finition grand chic, 400km)
Consommation importante de carburant 7 l / 100. ( je consommais autant avec une BMW 535 d 313 ch ). Le moteur à été changé à 60 000 kilomètres, le turbo et les triangles de direction. Problème de capteur d’ADBLUE à 86 000 kilomètres ( avec impossibilité se redémarrer le véhicule). Nouvelle fuite d’huile à 86 000 kilomètres ( le moteur n’ayant que 26 000 kilomètres). Les pneus arrières s’usent plus vite qu’à l’avant ( difficile à comprendre sur une propulsion). NB voiture non chainable. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique )
Tenue de route train arriere. Voiture qui chasse de droite à gauche sur routes deformées ou plaques d'egouts. (2.0 BlueHDI 180 ch 29000)
Premier allumage du voyant ''adblue''à 4400 km. Et oui les normes sont plus restrictives. Sur mon véhicule précédent (DS5 160 Sochic) le complément se faisait uniquement aux révisions. Sur la DS7 le remplissage est accessible!! (1.5 BlueHDI 130 ch)
, très attachant. Et si c'était à refaire ? Oui je rachèterais le même !Note 18/20Prix assurance 1380 euros/an (2.0 BlueHDI 180 ch 17 000 km 2019 Grand chic)
Fiabilite / sav (1.5 BlueHDI 130 ch)
Ma DS7 est arrivée chez le concessionnaire le 6 janvier mais Citroen a déclenché un rappel sans en communiquer le motif. Un mois plus tard je n'ai toujours pas pris livraison de ma voiture, et pourtant elle est payée Toujours d'après le concessionnaire il a 8 autres véhicules bloqués sans savoir pourquoi !!!!!!!!!!! (1.5 BlueHDI 130 ch)
Un peu plus de rondeur à bas régime serait bienvenue (cylindrée moteur un peu juste)Il faut s’habituer au correcteur de direction...Mise à jour GPS il a fallu 1h15 pour mettre à jour la carte Europe une fois le programme chargé sur clef USB (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic opera, modele 2019)
Impossibilité de désactiver le coté adaptatif du régulateur de vitesse une véritable plaiePositionnement de certains boutons Indication de l'ordinateur de bord limitées (absence du temps d’utilisation par exemple)Nécessité de devoir reprogrammer certains modes ou options à chaque démarrage (comme le mode de conduite qui revient chaque fois à normal, la désactivation du start and go, du line assist etc...) (1.6 Puretech 225 ch)
Fiabilité (1.6 Puretech 225 ch DS7 crossback 1.6 225 ch grand chic )
Ergonomie ceinture arrière au milieu qui est très mal placée. Siège avant en cuir très fermeProblème de fiabilité sur les assistances depuis le rappel et la mise à jour effectué il y 2 mois,défaut freinage automatique défaut maintien dans la voie et régulateur désactivé (1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic Rivoli 13000km 45000 euros)
PAS DE BANQUETTE AR COULISSANTE (1.6 Puretech 225 ch GRAND CHIC 11/2018 JANTES 20 TOKYO)
Caméra de recul à améliorer et la dashcam de cette voiture pas très au point avec le smartphone. La compétence des vendeurs de la marque laisse à désirer lors de l'achat. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique EAT8 ,année 2019, finition opéra 12000kms pour le moment)
Un reseau trop peu important, 45 bornes pour aller voir le concessionaire et on est dans le nord avec grosse densite de population.Devoir a chaque fois regler le mode confort car reprends a chaque fois au mode normal. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto et finition opera)
Quelques plastiques sur le haut de la console cheap Du brillant noir qu'on ne peut remplacer par un autre matériau même en option. Pas assez de choix de couleurs intérieures, bordeaux et gris serait le minimum en plus. Extérieurement un bleu plus clair serait parfait.Encore du plastique dur autour du levier de vitesse (et même dessus), bas de console et portes... montre de console au design dépassé. Coffre un peu petit. (1.6 Puretech 225 ch Grand chic opera, boite eat8, or byzantin, jantes 19, nombreuses options, 2018, 28000 kilomètres.)
Sièges trop fermes et trop cambrés.la voiture tangue (effet de roulis) en permanenceroue avant patine rapidement (est ce les pneus continental ou le véhicule ?) (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto EAT8 8 rapports)
Pas de mémorisation du dernier setup ambiance. Il suffirait quelques bytes de mémoire !!! il faut 2 mn pour la remettre. Alors que le siège l'est. Signalé à DS depuis le début. aucune réaction.On aurait pensé que le setup était mémorisé avec la clé qui ouvre pour le siège conducteur les rétros l'ambiance les stations radios etc.. Bref le profil quoi...que NENNIServices DS n'existe pas à ma concession, c'est Citroën; pas Premium du tout, mais je dois reconnaître que la concession cherche à faire des effortsBoitier lunettes trop petitMode confort secoue à l’arrière si route un peu dégradée, ok à l’avantAccoudoir arrière inconfortable car il intègre un porte canette. Un système comme l'accoudoir avant est bien plus judicieux ou sinon un couvercle mousseux plus adéquat. Affiche camera avant trop court en temps. Devrait etre ajusté à la vitesse 15km/h par ex. (1.6 Puretech 225 ch 14500)
Consommation importante 6,8 litres sur route ( 4 voies à 110 km/h et autoroute à 130 km/h ) et un tout petit réservoir. DS n’est en aucun cas à la hauteur des marques Allemandes ( 1 700 000 kms parcourus en Mercedes et 600 000 kms en BMW ). Il manque des grosses motorisations et une version 4 roues motrices (2.0 BlueHDI 180 ch Moteur changé à 60000 kilomètres )
Avec du recul le moteur est juste et l'équipement n'égale pas un hdi 180.Prix de vente élevé. (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 automatique So Chic, 8000 kilomètres)
Pas de moteur 6 cylindres plus puissant.Pas de transmission intégrale.Quelques plastiques durs dans les parties basses.Consommation pour un 4 cylindres un peu élevée puisque je consomme presque autant qu'avec un 6 cylindres.Confort à l'arrière très bon mais habitabilité un peu juste.Réactivité gps (2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres.)
Siège trop dur et affaissement côté conducteur. Gros mal de dos dans ce véhiculeAprès plusieurs essais arrêt quelques jours puis reprise du véhicule, le mal au dos part et revient avec ce ds7Cambrure des lombaire (réglée au minimum) trop marquée (2.0 BlueHDI 180 ch)
Pneus 235/55/19 continental contact, bruyants, savonnette par temps de pluie.A l'arrière au témoin après 15700 kms??? Du jamais rencontré sur mes véhicules précédent. Je souhaiterais savoir si cela vient du type de pneus ou du véhicule? (2.0 BlueHDI 180 ch)






Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS DS

Infos Ds

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)