Les défauts et qualités : DACIA Logan (2005-2012)


Ses qualités


Son prix défiant toute concurrence
Très bonne fiabilité grâce à des mécaniques déjà éprouvées
Son coffre généreux (Sur le break il est gigantesque)
Comportement routier sécurisant
Bonne routière
Bonne habitabilité avant et arrière
Très bonne familiale pour ceux qui ne souhaite pas y mettre tout leur argent

Les plus des internautes

Entretien peu coûteux, conso raisonnable ( 1.5 dCi 85 ch 2007,285000km,laureate 5pl)
Rapport qualité / prix, volume de chargement (1.6 MPI 90 ch avril 2007 finition ambiance 90 000 km)
Que des qualités ,1 ère main, toujours roulé a la synthèse, une horloge, entretien normale, tous d origine, disques de frein,tout les 80000km, courroies distribution et accessoire tous les 6 ans consommation, 5l a 5l5, franchement super voiture ! (1.5 dCi 70 ch Mcv ambiance 1l5 dci 70 ch 2007, clim 200250km)
Coffre immense, fiabilité, fait le job et plutôt très bien. (1.5 dCi 85 ch 245000 kms, de 2008)
Fiabilité, coût d'entretien peu élevé/ autres véhicules, passage au GPL à 10000km, coffre énorme (1.6 16v 105 ch BV manuelle, 359600km, 2007, lauréate, break)
Très spacieuse conduite agréable consommation raisonnable (1.5 dCi 90 ch BV5 - 216000km - 2012 - jantes tole - MCV lauréate )
Prix d'achat, entretien. Aucune panne en 09 ans 1/2. Très logeable. (1.5 dCi 85 ch Logan MCV 7 places, 285000 kms)
Habitabilité volume de coffremoteur sobreCoût de l'entretien raisonnableCoût de l'assurance (environ 600¤/an avec 40% de bonus (1.5 dCi 70 ch Logan Lauréate dCi 70ch 01/2007)
Rusticité, fiabilité, volume, confort des suspensionsConsommation raisonnable (5l/100 km - 850km parcourus en arrivant au dernier trait du réservoir) (1.4 MPI 75 ch 188000km, finition logan (aucune option))
Qualité, prix (1.5 dCi 70 ch Logan MCV Ambiance 2007 , 195000km)
Ce n'est pas une Ferrari mais c'est très loin d'être un veau. Bonnes reprises lorsqu'il est nécessaire de doubler. Rien à dire sur le moteur. C'est très fiable et c'est très solide. Je n'ai pas d'électronique à l'intérieur donc moins de panne possible... tout est assez sommaire mais en terme de fiabilité, je n'ai aucun souci avec. En terme de consommation,en réel sur plusieurs milliers de kilomètres, je suis à 5,25 L/100 km. Rien à redire pour un gabarit aussi imposant. On peut déménager sans aucun souci avec, mettre des vélos à l'intérieur, des meubles... bref, c'est un utilitaire pour des gens qui cherchent la polyvalence dans toutes leurs activités. Et au niveau des assurances, vous ne laisserez pas un bras, ni dans les garages pour faire l'entretien... et ça, c'est à prendre en compte... (1.5 dCi 85 ch MCV (break), boite manuelle, 130000 km, 2010, finition ambiance)
Aucune panne avant 200000kms (1.5 dCi 85 ch 2010 - 210000 kms version lauréate)
Entretien pas trop cher, aucun problème moteur depuis la mise en circulation, pratique et plus ou moins confortable (1.4 MPI 75 ch 2007 - 108 000 km)
Coût de réparation faible , Facile à trouver les pannes au niveau des moteurs (1.5 dCi 90 ch)
Très pratique, coffre immense 3 vélos 3 personnes sans problème et sans porte vélo, assez économique malgré les 2 gros problèmes rencontrés, confortable. Voiture à vivre... (1.5 dCi 70 ch 2007 205 000km Boite manuelle)
Robuste, confortable, habitacle spacieux (1.5 dCi 70 ch)
Fiabilité, consommation (1.5 dCi 85 ch 312000 kms MCV 7 places)
Simplicité, robustesse, entretien courant, confort et place intérieure, volume du coffre (1.6 16v 105 ch 132000 km,03/ 2007, jantes en tôles, berline finition "prestige")
Motricité dans mauvaise adhérence et garde au sol, largeur(on a de la place), coffre, équipements(pour la version 110ch importée de Roumanie) pour le prix même chez Dacia, stabilité à 'haute vitesse'(sur autoroute) (k4M 690 utilisation: ~10% autoroute, 40% route, 40% petite route de montagne, le reste en piste)
Simplissime (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle - 275000)
Robuste, grand coffre (1.6 MPI 90 ch)
Très robuste et très fiable (1.5 dCi 70 ch Logan MCV 2007 15dci)
Pas chère à l'achat, comportement routier sûr et équilibré, vaste coffre, carburant GPL économique surtout en Belgique, en Allemagne et en Pologne, assurance bon marché, coût modéré de l'entretien et des pièces courants, autoradio cd correct, carte grise quasiment gratuite dans plusieurs départements. (motorisation essence et GPL 1,2 l 16 v 75 cv, 75000 km, année 2012, Lauréate, 2ème main)
Spacieuse, pratique (bien conçue), facile à entretenir soit même, bonne tenue de route, le moteur à une bonne reprise et ne se laisse pas faire. (1.6 16v 105 ch BVM 5, 150 000Km Lauréate MCV 7pl )
économique, espace, poids, bonne tenue sur neige (1.6 MPI 90 ch 96000 km -2005)
Prix achat et entretien, spacieuse (1.6 essence - 87 cv Février 2011 - 150 000 km - 1.6 essence, 87 cv)
Moteur equipé gpl BOREL, aucune panne a ce jour; amortisseurs d origine (1.6 16v 105 ch 251000km annee 2007)
Très bonne mécanique bonne carrosserie (1.5 dCi 85 ch 191000 KM 2007)
Pas de problème mécanique, entretien et consommation économiques, 5 vrai places, on peut faire de la route mais pas dans le luxe ni beaucoup de confort (2x espagne),voiture légère et sensible au vent fort,bon coffre mais que pour les valises, les choses volumineuses ni compter même pas et le système d'ouverture/fermeture doit être bien dégagé et çà prend un peu de placeSurtout avec cette voiture, on est monsieur tout le monde tu te gare ou tu veux. tu ferme bien ça craint rien si tu te gare bien.l'avantage c'est quand tu achète "Renault" avec cette voiture tu ne repars pas à vélo (si c'est bien entretenu toujours pareil). (1.5 dCi 70 ch bm 5 v, 152000kms,2008,laureate)
7 places, ligne originale, tarif entretient (1.5 dCi 85 ch boite 5, 132000 km, 2009, mcv prestige)
Volume de chargement pour le break MCV (1.5 dCi 85 ch)
Logeabilite, fiabilite (1.5 dCi 70 ch 2007 mcv laureate 5V 361200 km)
Pas de soucis (1.5 dCi 85 ch 2008 198000 kms )
Le coffre ! le moteur (1.6 16v 105 ch 94000 km 2007)
Sobre, et spacieuse à l'arrière, grand coffre (1.5 dCi 70 ch 275 000 KM 2007)
Fiabilité, coût au km (1.4 MPI 75 ch 168000km)
Fiabilité générale (1.5 dCi 85 ch 160000 km 05/2009 Lauréate )
Tout ce qu'on peut demander a une voiture (1.5 dCi 85 ch Laureate MCV 2009, 152000km)
Fiabilité, espace, prix à l'achat, cout d'utilisation (1.5 dCi 85 ch Logan laureate 1,5 DCI 09/2008 280000km)
Bonne tenue de route, bon freinage, faible cout d'entretien, bon confort et surtout faible consommation, performances correctes, fiabilité, bon SAV Dacia/Renault, disponibilité, écoute, prise en charge. (1.5 dCi 85 ch bv/5 mécanique,193000Kms,Lauréate,2010)
Fiabilité et économie (achat, entretien, consommations), 7 vraies places, bon agrément de conduite. (1.5 dCi 85 ch année 2008 - 166 000 Km - break MCV 7pl)
Grand coffre (1.5 dCi 70 ch boite manuel, 100146)
Pour le prix... que des qualités ! (1.5 dCi 85 ch 118008km - 05/2008)
Peu de frais, facile d'entretien et réparations courantes (1.5 dCi 70 ch logan2006, 196000km)
Défauts usure rapide de certains éléments + fuitesConsommation moyenne 9 litres voir plusProblèmes rencontrés beaucoup de (1.4 MPI 75 ch 2006 1.4MPI laurea70.000 KM )
Simple Bon marché Aucune panne à 80000 Kms (1.5 dCi 85 ch 2009-80000kms-Prestige-BV manuelle)
DACIA MCV LAUREATE 85CH 7 PLACES achetée d'occasion à 80 000kmGrand coffre en 5 places/bonne routière 6.5l/100km maxi à 130(140 compteur) sur autoroute (3 pers + bagages) Bonne tenue de route. (1.5 dCi 85 ch DACIA MCV LAUREATE 85CH 2008 7 PLACES Achat occasion à 80000km.129000km en 03/2016)
économe, suspensions confortable, discrète, coffre immense (1.5 dCi 70 ch)
Grand coffre, bon confort, prix des piéces,prix a l'achat (1.6 16v 105 ch 46800 année 2010)
7 vraies places confortable (1.6 16v 105 ch boite manuele , 140.000km, 2008, MCV lauréate, clim)
Pannes aucune hors usure (pneus, plaquettes) (1.5 dCi 70 ch 04/2006, 167 000 km, 1jeu de pneus = 104 000 km)
Fiabilite ,robustesse (1.5 dCi 85 ch 2007)
Robuste et économique. (1.5 dCi 70 ch 138 000 année 2007 )
Bonne routière- Voiture simple - grand espace intérieur, surtout avec les sieges arrière rabattus - grande hauteur de plafond (apréciable lorsque l'on mesure 1.90 m (1.5 dCi 85 ch 32000 km année 2011 )
économique grand coffre bonne suspensions fiabilite (1.5 dCi 85 ch 76000 km 2009 laureate)


Ses défauts


On s'en doutera, sa finition n'est pas exemplaire, les plastiques sont d'une autre époque
Présentation intérieur dépouillée (nouveau tableau de bord après restylage)
Un style qui n'est pas à son avantage (le design de la break est beaucoup plus plaisant)
Faible choix de motorisations... Heureusement il y a du dCi disponible, gage de qualité et de sobriété

Les moins des internautes

Moteurs centralisation qui ne fonctionnent plus, lave glace HS, direction qui est de plus en plus dure. Panne direction assistée / alternateur à 285000 km. Aucune panne avant, sauf injecteur et actionneur turbo au tout début, pris en garantie. (1.5 dCi 85 ch 2007,285000km,laureate 5pl)
Bruits parasites, peu de rangements. Pleins (finitions, puissance juste...) mais ceux la je les connaissaient en achetant ce véhicule donc je les assume. (1.5 dCi 85 ch 245000 kms, de 2008)
Finition sommaire, Beaucoup de plastiques qui font du bruit au roulage, manquent certains éléments intéressants, température extérieure, conso instantanée, visibilité AR défectueuse, manque lèvre vitre séquentiel et mauvais placement des commandes de lèves vitres (1.6 16v 105 ch BV manuelle, 359600km, 2007, lauréate, break)
Insonorisation assez sommaire -manque sur ce modéle indicateur de température extérieure (trés important en haute montane pour le verglas) (1.5 dCi 90 ch BV5 - 216000km - 2012 - jantes tole - MCV lauréate )
Insonorisationlevier de vitesses mal guidé (bvm 5)visibilité arrière médiocre pour les man½uvresmanque de puissance et de couple (relances difficiles) (1.5 dCi 70 ch Logan Lauréate dci 70ch 01/2007)
Bruits parasites venant des lèves-vitre manuels lors du roulageQualité de la peinture très moyenne (1.4 MPI 75 ch 188000km, finition logan (aucune option))
Les plastiques sous la boite à gants qui s'effritent pas mal. Entre nous, quelqu'un s'est déjà couché sous la boite à gants pour regarder ça ? (1.5 dCi 85 ch MCV (break), boite manuelle, 130000 km, 2010, finition ambiance)
Garniture protection moteur intérieure (sous boite à gant) se craquelle (1.5 dCi 85 ch 2010 - 210000 kms version lauréate)
REPRISE FAIBLE (1.4 MPI 75 ch ANNEE 2010 104000KM)
Consommation élevée surtout en ville, moteur qui chauffe trop dans les embouteillages (démarrage du ventilo 2 fois par 5 minute), difficultés de garder une vitesse stable en montée, pas assez réactive dans les dépassement. (1.4 MPI 75 ch 2007 - 108 000 km)
Injecteurs bruit moteur sur autoroute bruit des plaques des freins , (1.5 dCi 90 ch)
Bruyante sur autoroute (1.5 dCi 70 ch 2007 205 000km Boite manuelle)
Tenue de route (1.4 MPI 75 ch 120000)
Insonorisation (1.5 dCi 70 ch)
Confort moyen, bruit, couinement des freins, pas de régulteur de vitesse (1.5 dCi 85 ch 312000 kms MCV 7 places)
Sensible au vent latéral, insonorisation au dessus de 90-100 km/h (1.6 16v 105 ch 132000 km,03/ 2007, jantes en tôles, berline finition "prestige")
Long, rayon de braquage important (k4M 690 utilisation: ~10% autoroute, 40% route, 40% petite route de montagne, le reste en piste)
à part le rayon de braquage et l'angle mort dans le rétro conducteur, je ne vois pas (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle - 275000)
Bradage limité, bruyante, consommation excessive (1.6 MPI 90 ch)
Je n'en trouve pas (1.5 dCi 70 ch Logan MCV 2007 15dci)
Conception ancienne, plaisir de conduite inexistant, voiture bruyante, reprises indigentes notamment en GPL, consommation relativement élevée surtout en GPL, autonomie réduite en GPL (430 km max), aérodynamisme insuffisant, finition rudimentaire, moche de l'arrière, pédale d'embrayage trop haut placée, freinage moyen, climatisation peu efficace et bruyante, banquette arrière fixe et inconfortable, maintien insuffisant des sièges avants, lève-vitres électriques mal placés, entretien GPL onéreux en France et réseau Dacia/ Renault rarement compétent en la matière, injecteurs gaz Landi Renzo à durée de vie limitée et commercialisés par Dacia à des prix scandaleusement élevés, coût élevé du remplacement périodique de la courroie de distribution (motorisation essence et GPL 1,2 l 16 v 75 cv, 75000 km, année 2012, Lauréate, 2ème main)
Braquage faible, manque une sixième et vitesse de pointe basse mais peu de fois utile (1.6 16v 105 ch BVM 5, 150 000Km Lauréate MCV 7pl )
Niveau sonore, qualité de fabrication médiocre, freinage (1.6 MPI 90 ch 96000 km -2005)
Consommation (1.6 essence - 87 cv Février 2011 - 150 000 km - 1.6 essence, 87 cv)
Siege confort moyen et bruyante normale vu le kilometrage (1.6 16v 105 ch 251000km annee 2007)
Finition un peu limite (1.5 dCi 85 ch 191000 KM 2007)
Pour l'insonorisation on est en plein Paris,le coffre n'accepte pas toutles sièges on est dans le bus si ce n'est dans le grand canyon quand les sièges sont déformés les plastiques c'est bien de Daciapas de banquette rabattablepas commande autoradio au volantpas de regulateur/limiteurpas de volant réglablecarrosserie la tole est tres fine c'est là l'économie du poids je penseil manque 20 bon dada pour commencer à être vraiment shumaker (1.5 dCi 70 ch bm 5 v, 152000kms,2008,laureate)
Le bruit sur la route un manque de confort des sieges (1.5 dCi 70 ch annee 2007 130000)
Insonorisation (1.5 dCi 85 ch boite 5, 132000 km, 2009, mcv prestige)
Intérieur trop bruyant (1.5 dCi 85 ch 2008 198000 kms )
La conso un peu élévée, bruyante à grande vitesse (1.6 16v 105 ch 94000 km 2007)
Corrosion si éclat de peinture, puissance de freinage moyenne (1.5 dCi 70 ch 275 000 KM 2007)
Aucun au vu du choix du véhicule ( low cost ) (1.5 dCi 85 ch 160000 km 05/2009 Lauréate )
Plastique trop facile a rayer (1.5 dCi 85 ch Laureate MCV 2009, 152000km)
Presque aucun, le pare-brise est fragile, prend des éclats ou se fissure assez facilement. (1.5 dCi 85 ch Logan laureate 1,5 DCI 09/2008 280000km)
Bruyante sous la pluie, moquette un peu cheap et fermetures de coffre gênantes coffre plein, tachymètre ultra pessimiste, pour ce qui est du SAV, prêt de véhicule aléatoire allant jusqu'à la location, banquette arrière fixe. (1.5 dCi 85 ch bv/5 mécanique,193000Kms,Lauréate,2010)
Manque de puissance (1.5 dCi 70 ch)
Insonorisation trop légère. compteur TRES optimiste, triche de 8% env. sur la vitesse ET sur le totalisateur ! (1.5 dCi 85 ch année 2008 - 166 000 Km - break MCV 7pl)
Fiabilité moteur (1.5 dCi 70 ch boite manuel, 100146)
Un peu bruyante à haut régime. (1.5 dCi 85 ch 118008km - 05/2008)
Un peu longue en sortie de virage (1.5 dCi 70 ch logan2006, 196000km)
Rouille , changement rotule à 45.000 kms changement des 4 roulements de roue à 70.000 km fuite direction assisté, fuite moteur siège avant assise enfoncée, bof bof déçu par cette logan à 11.000 eurosNote 4/20 (1.4 MPI 75 ch 2006 1.4MPI laurea70.000 KM )
Un peu rustique quand même (1.5 dCi 85 ch 2009-80000kms-Prestige-BV manuelle)
Tôle carrosserie fine mais pas de rouilles malgré nombreuses en 128000km/Pas de commande impulsion sur essuie glace AV/ (1.5 dCi 85 ch DACIA MCV LAUREATE 85CH 2008 7 PLACES Achat occasion à 80000km.129000km en 03/2016)
Un peu laide, bruyante sur autoroute, prise au vent importante, banquette non rabattable (1.5 dCi 70 ch)
Consommation en ville,visibilité arriere,manque 6em vitesse(briut sur autoroute) (1.6 16v 105 ch 46800 année 2010)
Direction lourde et boite mal étagée (1.6 16v 105 ch boite manuele , 140.000km, 2008, MCV lauréate, clim)
Insonorisation insuportable dès 110 km/h. boîte de vitesse visiblement mal étagée. Comme si qu'il manquait une sixième vitesse. (1.6 16v 105 ch)
Un peu dur, mais ça plaît (1.5 dCi 70 ch 04/2006, 167 000 km, 1jeu de pneus = 104 000 km)
Pas très fiable. (1.5 dCi 70 ch)
Bruit de plastique (1.5 dCi 85 ch 76000 km 2009 laureate)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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