Qualités et défauts : BMW Serie 6 GT (2017)


Les qualités : BMW Serie 6 GT


Originale car très rare
Moins ostentatoire que certaines concurrentes (qui peuvent alors attirer des regards négatifs, ici on a le maximum en restant relativement discret. Mais ça peut être un défaut pour certains...)
Qualités de finition et présentation vraiment convaincantes, sans oublier les nombreux coloris et matières qui sont à disposition. C'est à la fois chic, rafraîchissant (malgré une présentation qui reste conservatrice) et inspiré au niveau des mélanges couleurs / matériaux
Habitabilité exceptionnelle au deuxième rang, c'est la spécialité de la GT (qui semble avoir été conçue pour faire voyager deux couples de retraités aisés dans le plus grand des conforts). Hélas il y a une petite déception malgré tout...
4 roues directrices qui démultiplient son agilité et son efficacité ! C'est bluffant même si sentir le popotin partir façon survirage peut surprendre et même déranger certains (on finit par s'y faire)
Suspension pneumatique enfin disponible sur les quatre roues (avant c'était juste à l'arrière, de série pour éviter d'avoir une auto qui a les fesses par terre quand elle est très chargée)
Peu de moteurs proposées mais ils sont au top
Suspension pneumatique de série à l'arrière même si ça fait un bail que c'est de série sur ce genre d'auto (et même les Ford)
Infodivertissement au goût du jour depuis le restylage
Xdrive de série à partir du restylage
Portes sans encadrement (plus stylé que pratique toutefois)

Les défauts : BMW Serie 6 GT


Perte de la double ouverture de coffre (étant propriétaire d'une 5 GT je peux vous assurer que ce n'est pas gadget)
Perte de la banquette coulissante (décidément, cette génération régresse pas mal)
Moins habitable au deuxième rang que sur l'ancienne
Place arrière centrale vraiment inconfortable
Comportement sur mais qui reste un peu pataud et balourd sur les châssis de base (d'autant plus marqué avec les pneus limités à 245 mm à l'arrière). C'est surtout sur route mouillée qu'elle perd en sérénité
Si la finition est au top, il est quand même un peu dommage que certains plaquages en noir laqué fassent cheap
Volume de coffre correct mais au final il n'est pas génial dans sa forme : trop aplati avec donc un manque de profondeur verticale (la ligne de coupé + le seuil assez haut sont très pénalisants)
Suspension pneumatique qui finit toujours par lâcher rapidement... On se retrouve donc avec les suspension en butée à attendre la dépanneuse (phénomène identique sur toutes les voitures du marché qui carburent aux boudins pneumatiques, ils ne sont pas conçus pour durer)
Aileron rétractable qui était loin d'être indispensable... C'est totalement inutile et surtout ça fait rager sachant qu'à la place ils auraient du garder le coffre à double ouverture
Très encombrante, on est sur le plus gros qui puisse être distribué en Europe (sauf Pick Up façon Amarok qui sont imbattables)
Touches de bleu dans les optiques de la version restylée très douteux
Style devenu un peu trop consensuel, surtout au niveau de la face avant
Portes sans encadrement qui induisent une sonorité moyenne à la fermeture des portes (c'est partout pareil pour votre gouverne)





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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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