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Qualités et défauts : BMW Serie 6 GT (2017)


Les qualités : BMW Serie 6 GT


Originale car très rare
Moins ostentatoire que certaines concurrentes (qui peuvent alors attirer des regards négatifs, ici on a le maximum en restant relativement discret. Mais ça peut être un défaut pour certains ...)
Qualités de finition et présentation vraiment convaincantes, sans oublier les nombreux coloris et matières qui sont à disposition. C'est à la fois chic, rafraîchissant (malgré une présentation qui reste conservatrice) et inspiré au niveau des mélanges couleurs / matériaux
Habitabilité exceptionnelle au deuxième rang, c'est la spécialité de la GT (qui semble avoir été conçue pour faire voyager deux couples de retraités aisés dans le plus grand des conforts). Hélas il y a une petite déception malgré tout ...
4 roues directrices qui démultiplient son agilité et son efficacité ! C'est bluffant même si sentir le popotin partir façon survirage peut surprendre et même déranger certains (on finit par s'y faire)
Suspension pneumatique enfin disponible sur les quatre roues (avant c'était juste à l'arrière, de série pour éviter d'avoir une auto qui a les fesses par terre quand elle est très chargée)
Peu de moteurs proposées mais ils sont au top
Suspension pneumatique de série à l'arrière même si ça fait un bail que c'est de série sur ce genre d'auto (et même les Ford)
Infodivertissement au goût du jour depuis le restylage
Xdrive de série à partir du restylage
Portes sans encadrement (plus stylé que pratique toutefois)

Les plus des internautes

Confort , Silence , agrement de conduite , place dans le coffre Je rentre mon velo dedans Finition siège confort advanced Eclairage feu très agréable (automatique pleinphare) Sono b&W + TV à l'arriere très qualitatif (30d 265 ch BMW 630 GT XD Luxury b&W 38000 km)
Confort, finition, moteur et Bva, espace intérieur, tenue de route (30d 265 ch 55000 km, 2017 Luxury 30 d)
Confort exemplaire avec la précision de conduite BMWMoteur très doux, mélodieux pour un diesel et bien rempli Qualité et équipement encore à la pointe après 5 ansHabitabilité très généreuse Véhicule inhabituel dans le paysage automobile actuel (30d 265 ch 630d gt xdrive luxury )
Super routière (Pullman)très bonne finitionbeaucoup d'espace à bord (Châssis série 7)Grand coffreLigne atypiquebonnes glissades progressives sur sol mouillé (30d 265 ch Boîte Auto - 80000km - 2017 - Jantes 18' - M Sport xDrive)


Les défauts : BMW Serie 6 GT


Perte de la double ouverture de coffre (étant propriétaire d'une 5 GT je peux vous assurer que ce n'est pas gadget)
Perte de la banquette coulissante (décidément, cette génération régresse pas mal)
Moins habitable au deuxième rang que sur l'ancienne
Place arrière centrale vraiment inconfortable
Comportement sur mais qui reste un peu pataud et balourd sur les châssis de base (d'autant plus marqué avec les pneus limités à 245 mm à l'arrière). C'est surtout sur route mouillée qu'elle perd en sérénité
Si la finition est au top, il est quand même un peu dommage que certains plaquages en noir laqué fassent cheap
Volume de coffre correct mais au final il n'est pas génial dans sa forme : trop aplati avec donc un manque de profondeur verticale (la ligne de coupé + le seuil assez haut sont très pénalisants)
Suspension pneumatique qui finit toujours par lâcher rapidement ... On se retrouve donc avec les suspension en butée à attendre la dépanneuse (phénomène identique sur toutes les voitures du marché qui carburent aux boudins pneumatiques, ils ne sont pas conçus pour durer)
Aileron rétractable qui était loin d'être indispensable ... C'est totalement inutile et surtout ça fait rager sachant qu'à la place ils auraient du garder le coffre à double ouverture
Très encombrante, on est sur le plus gros qui puisse être distribué en Europe (sauf Pick Up façon Amarok qui sont imbattables)
Touches de bleu dans les optiques de la version restylée très douteux
Style devenu un peu trop consensuel, surtout au niveau de la face avant
Portes sans encadrement qui induisent une sonorité moyenne à la fermeture des portes (c'est partout pareil pour votre gouverne)

Les moins des internautes

Prix de l'entretien chez BMW, ils sont devenus complétement fou . Filtre à air Habitacle 320 euros.donc pour résumer une vidange et Filtre air / Gasoil + habitacle 900 euros . (ils sont fait * 3 en 4 ans). Casse tringlerie toit ouvrant (j'ai du l'ouvrir max 10 fois) à 3 ans et 18 MK(donc hors garantie) facture 1300 euros , prise en charge à 0.Jantes en 20 pouces diminuant le confort (mieux avec les pneus hiver en 18) (30d 265 ch BMW 630 GT XD Luxury b&W 38000 km)
Encombrement et poids (30d 265 ch 55000 km, 2017 Luxury 30 d)
Encombrement en milieu urbain Poids en usage intensif (usage inapproprié pour un tel véhicule) (30d 265 ch 630d gt xdrive luxury )
Gabarit en ville rues étroites (30d 265 ch Boîte Auto - 80000km - 2017 - Jantes 18' - M Sport xDrive)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6 GT


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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