Qualités et défauts : BMW X6 II (2014)


Les qualités : BMW X6 II


Comportement vraiment bluffant malgré le poids, ce X6 associe masse et agilité stupéfiante grâce à un châssis très équilibré et des pneumatiques à la limite disproportionnés ! (les équipements additionnels jouent aussi, tout comme les packs sport, voir le chapitre du comportement). Bref, le X6 n'est pas là pour faire semblant et le pauvre GLE coupé ne peut lutter...
Confort préservé même si c'est un peu plus ferme que sur un X5. Ca reste toutefois bien mieux que sur l'ancien qui était un peu trop radical (enfin ça dépend pour qui, c'est toujours une question de sensibilité personnelle)
Qualité de finition très bonne même si tout n'est pas parfait et que pour la catégorie ça reste relativement perfectible. Heureusement le GLE Coupé, son seul concurrent, n'est pas non plus un chef sur ce chapitre
Choix de coloris intérieurs assez variés et même osés pour certains. Je plussoie cette diversité
Coffre / habitabilité très généreux même si le toit plongeant vous fera perdre l'espace au dessus de la plage arrière
Motorisations toutes au top, il n'y a rien à jeter ici puisqu'il s'abstient d'adopter le 2.0 diesel que le X5 se coltine

Les plus des internautes

ConfortGPSCoffre (40d 313 ch X6 40d Msport )


Les défauts : BMW X6 II


Pas d'amortissement piloté de série
Pas de suspension pneumatique possible pour le train avant, à ce niveau de gamme c'est malvenu
Sensations moins directes et sportives que sur le premier mais l'efficacité reste intacte. C'est même mieux sur les routes défoncées où l'amortissement évite les rebonds parasites
Style de l'arrière qui manque un peu de virilité avec des optiques qui auraient pu être dessinés autrement (très féminins finalement, pas très en accord avec l'idée véhiculée par l'engin). De plus, l'espèce de vague sur la partie supérieure des passages de roue arrière ne me convainc pas du tout
La finition est évidemment très bonne mais beaucoup de plastiques très communs sont présents et rappellent les BMW "de base" comme les Série 1 par exemple
Habitabilité arrière bonne mais conçue principalement pour deux
Image qui reste toujours un peu arrogante... Les regards portés sur vous ne sont donc pas toujours empathiques
Décote très élevée
Sensations de conduite aseptisées, mais c'est normal et la clientèle serait très mécontente d'avoir la moindre rusticité à bord
Mode "tout sport" ou "tout confort" uniquement (sauf X6M), pas moyen de paramétrer comme dans une simple Talisman
Pack Dynamic Drive inaccessible sur le 30d, qui représente juste 80% des ventes..

Les moins des internautes

Plus rustique qu'une AUDI Q8 (40d 313 ch X6 40d Msport )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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