Qualités et défauts : BMW X6 II (2014-2019)


Les qualités : BMW X6 II


Comportement vraiment bluffant malgré le poids, ce X6 associe masse et agilité stupéfiante grâce à un châssis très équilibré et des pneumatiques à la limite disproportionnés ! (les équipements additionnels jouent aussi, tout comme les packs sport, voir le chapitre du comportement). Bref, le X6 n'est pas là pour faire semblant et le pauvre GLE coupé ne peut lutter...
Confort préservé même si c'est un peu plus ferme que sur un X5. Ca reste toutefois bien mieux que sur l'ancien qui était un peu trop radical (enfin ça dépend pour qui, c'est toujours une question de sensibilité personnelle)
Qualité de finition très bonne même si tout n'est pas parfait et que pour la catégorie ça reste relativement perfectible. Heureusement le GLE Coupé, son seul concurrent, n'est pas non plus un chef sur ce chapitre
Choix de coloris intérieurs assez variés et même osés pour certains. Je plussoie cette diversité
Coffre / habitabilité très généreux même si le toit plongeant vous fera perdre l'espace au dessus de la plage arrière
Motorisations toutes au top, il n'y a rien à jeter ici puisqu'il s'abstient d'adopter le 2.0 diesel que le X5 se coltine

Les plus des internautes

Confort et silence intérieur Bon son audioConsommation raisonnable Super moteur avec bonne reprise et de l allongé sans essoufflement. (40d 313 ch)
-Standing ++ (quelle gueule et quel Q!)-hauteur de conduite-volant sport avec palettes-en hiver phares full LED directionnels au top-confort et volume de coffre parfait pour un famille de 4, dont 2 jeunes enfants. (30d 258 ch 30d - 06/2015 - M Sport - CarbonSchwarz - 65500km)
Tenue de route sportive.Moteur qui colle au siège.Finition bmw. (40d 313 ch Bva8, 2016, M sport, blanc, 42600km)
ConfortGPSCoffre (40d 313 ch X6 40d Msport )


Les défauts : BMW X6 II


Pas d'amortissement piloté de série
Pas de suspension pneumatique possible pour le train avant, à ce niveau de gamme c'est malvenu
Sensations moins directes et sportives que sur le premier mais l'efficacité reste intacte. C'est même mieux sur les routes défoncées où l'amortissement évite les rebonds parasites
Style de l'arrière qui manque un peu de virilité avec des optiques qui auraient pu être dessinés autrement (très féminins finalement, pas très en accord avec l'idée véhiculée par l'engin). De plus, l'espèce de vague sur la partie supérieure des passages de roue arrière ne me convainc pas du tout
La finition est évidemment très bonne mais beaucoup de plastiques très communs sont présents et rappellent les BMW "de base" comme les Série 1 par exemple
Habitabilité arrière bonne mais conçue principalement pour deux
Image qui reste toujours un peu arrogante... Les regards portés sur vous ne sont donc pas toujours empathiques
Décote très élevée
Sensations de conduite aseptisées, mais c'est normal et la clientèle serait très mécontente d'avoir la moindre rusticité à bord
Mode "tout sport" ou "tout confort" uniquement (sauf X6M), pas moyen de paramétrer comme dans une simple Talisman
Pack Dynamic Drive inaccessible sur le 30d, qui représente juste 80% des ventes..

Les moins des internautes

Tarif des options.Bruit extérieur du moteur diesel au ralenti.Impossible de configurer le mode de conduite à l intérieur des présélections disponibles eco confort sport sport+(il n est pas possible de rester en mode confort et durcir la direction par exemple). (40d 313 ch)
-Moteur 30d limite lors de certaines reprises -Suspension un peu fermes.-Rails de toit en option, donc les paires de ski au milieu (merci la banquette 40/20/40) (30d 258 ch 30d - 06/2015 - M Sport - CarbonSchwarz - 65500km)
Manque de suspension pneumatique (40d 313 ch)
Plus le succès de la génération précédente donc je vois la côte de mon x6 chuter.Service bmw entretien moyen. (40d 313 ch Bva8, 2016, M sport, blanc, 42600km)
Plus rustique qu'une AUDI Q8 (40d 313 ch X6 40d Msport )






Vous possédez ou avez possédé une BMW X6 II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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