Toutes les fiches X5 :

Qualités et défauts : BMW X5 (2013-2018)


Les qualités : BMW X5


Look très sympa même si il s'est relativement assagi
Confort accru par rapport à l'ancien (les clients l'on réclamé, BMW vous l'a livré)
Comportement excellent malgré la baisse des sensations (notamment au niveau de la direction qui est devenue très assistée et électrique, souci qui se retrouve sur toute la gamme)
Finition et présentation dans le coup bien que trop de plastiques soient durs
Banquette arrière coulissante avec dossier réglable. C'est donc très bien mais c'est en option ...
Multimédia au top, Internet, ergonomie bonne, écran très généreux etc ...
Moteurs fabuleux (je ne pense pas au 25d évidemment) et pas trop énergivores, bref le 30d est au top !
Habitabilité et coffres toujours aussi bons, il y a de quoi caser du monde et des affaires même si un monospace fera toujours un poil mieux (proposant 3 assises indépendantes au deuxième rang)

Les plus des internautes

Très satisfait de mon véhicule (40d 313 ch 195000 kms )
Aucun problème entretien régulier. (35i 306 ch)
Sécurité remarquable (40d 313 ch Année 2015 finition exclusive 121000)
Moteur agréable et très puissant. Conso raisonnable 8,2 l en usage mixte et sur autoroute à 135 km/h.Capacité du coffre. (40d 313 ch 205000 km, 2014, F15)
Confort et finition (30d 265 ch 101000)
Superbes voiture (30d 258 ch 120000)
Véhicule très confortable surtout avec les sièges full advanced en cuir. Moteur très agréable avec de bonnes reprises, consommation aux environs de 8.2l/100 km. Malgré ses 9 ans ( je ne la possède que depuis un an), aucun souci à déplorer. Bien équipé :phares automatiques, toit ouvrant, siège cuir, banquette AR coulissante, nous aimons faire de la route avec lui. (30d 258 ch 3.0d XLine BVA 72000km 2014 )
Bonne dans l'ensemble. (30d 258 ch boite auto,130 000km,2017,Xdrive)
Confort, Puissance (50d 381 ch 2014)
Confort / moteur / boite (25d 231 ch 136500)
Conduite incroyablement agréable Boîte automatique Consommation surprenante Les options Éclairage full led adaptative Insonorisation Système hifi bmw (40d 313 ch Boîte automatique 8 rapports, 115000, avril 2016, jantes 19, pack m sport )
Voiture imposante, agréable à conduire sur autoroute, (40d 313 ch Pack M, 170 000 km,)
Tenue de route, confort, coffre, habitabilité, puissance, plaisir de conduite, moteur (50d 381 ch 90000km, Automatique, 2015, 21'', M50d)
Bonne routière (25d 218 ch)
Conso, souplesse (25d 231 ch M sport)
Silencieuse... (40e hybride 313 ch)
Souplesse de conduite en ville en mode électrique.Excellent véhicule pour les parcours semi-urbain.Consommation alors maitrisée (8L / 100 en moyenne) (40e hybride 313 ch / 2016 / Exclusive / Gris clair)
Beaucoup de puissance par rapport au poidsGrand confort (malgré les pneus run flat)Ligne séduisante qui ne se démode pas (avis subjectif !)Qualité des cuirsBonne visibilité de conduiteVéhicule spacieux (30d 265 ch Boîte automatique, finition Luxe, jantes larges et pneus Run flat, année 2008)
Tenue de route, puissance, confort, plaisir de conduite (50d 381 ch Pack m jantes 22 pouces kit carrosserie carbonne)
Confort, Silence, Position de conduitePuissance et reprisesCapacité de chargement (30d 258 ch 63000km, 2015)
Excellente sur autoroute très confortable, sportive et un très beau son malgré le 4 cylindres (25d 231 ch)
Comme indiqué c'est un moteur de 235 cv (pas de 258 cv en 2008)Utilisation 15 % locale en province 85 % routes à 110 et un peu d'autoroutes.Très bonne tenue de route,très agréable à conduire, direction précise, très bon ressenti de la route, (quoique un peu ferme par rapport à certaine autres marques où l'on ne ressent pas la route avec l'impression de tourner le volant dans le vide) spacieux, moteur très agréable répondant à la moindre sollicitation, consommation raisonnable de 8,2 à 8,7 l/100 suivant monte pneumatique hiver/été. Ce véhicule ayant remplacé une BMW 5.30 d.le confort s'avère un peu plus ferme. Monte pneumatique 255/55/18Véhicule très fiable, en 250000 km j'ai dû faire remplacer disques et plaquettes de freins (bien que pas usés mais imposé par l'ordinateur de bord) et faire remplacer le boitier de frein de parking. A par cela strictement rien d'autre, l'entretien courant étant effectué par moi-même (vidanges, filtres,liquides et entretiens préventifs)Le kilométrage 34.000 entre 2 vidanges analysé et indiqué par l'ordinateur, conso d'huile quasi nulle, environ 80.000 km avec un train de pneus. (e70 X drive 3.0 d 235 CV pack luxe 2008 bva 250.000 km )
Moteur, boite, confort, sécurité, spacieuse (pas de tunnel pour la place du milieu arrière + 7 places), couple pour tracter, les options de la finition Exclusive (40d 313 ch Boite auto, 36000, 2015, 18 pouces, Exclusive )
Bon moteur , bonne boite , bon éclairage (30d 258 ch bva , 27000 km , 2017, 20 pouces , loung plus, suspension adaptative )
Tip top en tout point, évidement centre de gravité haut donc les virages à négocier prudemment en vitesse. Sinon très beau couple et accélération très franche sur le 40D.Beau bruit et moteur monte vite dans les tours.Spacieuse pour une famille (papa, maman et deux enfants) avec toit ouvrant panoramique très grand.Grand coffre de rangement avec espace roue de secours 19 pouces (+ la pompe de rechargement).Agréable à conduire sur route, sentier ou dans les champs (et oui j'utilise le x drive ) ) (40d 313 ch Pack M, Jantes 21, kit frein M de 2014)
Moteur, boite, confort, agreement de conduite, le son HK, performances, consommation, bonne tenue de route, spacieuse, silence. (40d 313 ch Boite Auto, 90000 kms, 2014, Exclusive)
Super vehicule, tres confortable, puissant, le toit ouvrant geant, harmann kardon super, grand coffre, consommation raisonnable autoroute en eco pro 8,2 l, en mode confort 8,7 l (30d 258 ch Exclusive 2015)
Confort à tout niveau insonorisation, puissance, couple à tous régimes, suspension, sièges kit hifi, commandes vocales, téléphonie et ergonomie des commandes.Faible consommation en roulant calmement 7.5l en mode eco (accélération avec le Cruise control, anticipation et utilisation de la roue libre), 8.5l en mode normal.En tout terrain humide, le XDrive est impressionnant.Les commandes vocales et la "recherche en ligne" avec le connected Drive dépassent tout ce que j'aime vu dans les autres marques, mais n'egalent pas le ”Google assistant" sur Android. (30d 258 ch 01/2015 BVA - 73000km)
Super vehicule, très confortable, moteur très agréable, consommation raisonnable 9l arrive en eco 8.6l sur autoroute, il y a de la place à l'intérieur, le harmann kardon super qualité, toit ouvrant géant (30d 258 ch 35 000 kms exclusive 2015)
Souplesse rondeur (30d 258 ch 70.000 kms . Probleme : après changement boite de transfert sous garantie et reprogrammation du vehicule => direction dure sans motif)
Agrément du moteur (sonorité, souplesse), confort des sièges, qualité de la finition (cuir complet), suspensions très agréables, consommation ok (dans les 10 l./100). (35i 306 ch Toutes options (y compris cuir complet, toit panoramique, etc.))
Confortable, Silencieux, Classe (30d 258 ch Mai 2014 - 180 000 km - Lounge Plus)
Moteur, boite (30d 258 ch)
Confort finition moteur/boite espace modulable consommation (30d 258 ch Exclusive 90 000 km)
Confort, reprise et sécurité sur neige avec pneus neige (40d 313 ch boite sport, 27000, 2015)
Bonne routière (25d 218 ch 62000 kms boite auto 12/2014)
Moteur boîte (50i 450 ch 2014 Steptronic 8 45000 km (Suisse))
Ultra confortable, équipements au top si l'on passe par la case option le mien a le pack innovation (indispensable), la hi-fi Harman-Kardon....spacieux, mais c'est normal au regard de son encombrement. (30d 258 ch f15 30d M 05/2014 63000km)
Normal qu'il y ait des qualités pour un véhicule à 100000 € avec les options (40d 313 ch 45000 km)
Confortable et bel esthetique (30000)
Confort, ambiance à bord, reprises, caractère du moteur (40d 313 ch 11/2014)
Confort, Insonorisation, Design intérieur et extérieur, Modularité, Technologie embarquée (30d 258 ch 13000 kms; 2013; 30d M Sport)
Formidable routière qui vous permet d'avaler 400 à 500km en 4 à 6 heures sans vous fatiguer ni énerver les 4 (et oui!) enfants. une merveille à conduire tranquillement en famille comme nerveusement en solo, un look très réussi à mon goût qui la rend beaucoup plus fine que tous les autres gros 4X4. puissance moteur de 258cv tout à fait suffisante, alors que je ne suis pas du genre vraiment calme. C'est une catégorie de voiture au-dessus de tout ce que j'ai pu conduire avant, que je pense aux petites bmw séries 1 et 3 ou aux berlines volvo ou merco). j'apprécie particulièrement la position de conduite qui donne une visibilité très rassurante, la facilité et la précision de conduite de ce gros bébé qui se place presque au millimètre.je vous fais grâce du roman qu'on pourrait écrire sur les options bluffantesDéfauts pas encore trouvé de gros (30d 258 ch)


Les défauts : BMW X5


Tempérament un peu assagi par rapport à l'ancien, certains auront une petite pointe de déception. Le X5 est devenu un poil pataud et on subit plus son poids en virage. Cela vaut surtout pour les entrées de gamme, en l'équipant et en montant en gamme il devient très sérieux (jusqu'à 315 mm de large pour les pneus arrière !!!)
Trop cher, trop d'options ... Mais bon que voulez vous, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Il faut bien rentrer dans le coût de revient tout cet attirail !
Capacités 4X4 toujours aussi moyennes même si techniquement il n'a pas de lacune particulière (poids et pneus sont en cause)
Quelques rares plastiques ici et là qui ne sont pas parfaits, et face à une concurrence à la pointe il ne faut pas faire d'erreur

Les moins des internautes

Rayon de braquage (40d 313 ch Année 2015 finition exclusive 121000)
Rayon de braquage trop important. (40d 313 ch 205000 km, 2014, F15)
Ce n'est pas fait du tout pour de la conduite sportive (suspension normale). Surtout qu'il peut se montrer très gourmand dans ces moments. Un peu plus ferme que mon ancienne série 5 (G31) surtout avec des pneus Runflat. (30d 258 ch 3.0d XLine BVA 72000km 2014 )
Bruit hayon arrière sur route dégradée.Profil conducteur sur le plan électronique pas simple à initialiser (30d 258 ch boite auto,130 000km,2017,Xdrive)
Gros problème de fiabilité moteur, électronique, suspension, finitions , etc. Indigne sur M50d dès 80 000km. BMW n’en a rien à faire de la seconde vie de ses véhicules. Prévoir 15 k¤ de dépenses réparations , rénovations pour faire 70 000 km passé les 100 000 km (50d 381 ch 2014)
Bruit parasite plastique du coffre (40d 313 ch Boîte automatique 8 rapports, 115000, avril 2016, jantes 19, pack m sport )
Boîte de transfert HS a 95000 km. 4300¤Problème sur le système ADBLUE , 1600¤Pneus runflat durs et bruyants. (30d 258 ch Boîte auto 2014 et 90000 km finition exclusive )
Fiabilité médiocre, entretiens trop chères (40d 313 ch Pack M, 170 000 km,)
Consommation, poids, rayon de braquage (50d 381 ch 90000km, Automatique, 2015, 21'', M50d)
Cuir siège confort place arrière et fiabilité. (25d 218 ch)
Pas trop de ville sinon problème vanne egr (25d 231 ch M sport)
Pas fiable tout ou partie, mais mécanique "friable" (40e hybride 313 ch)
Pas assez d'autonomie en mode électrique (max 25km sur les 30 annoncés) (40e hybride 313 ch / 2016 / Exclusive / Gris clair)
Fiabilité (40e hybride 313 ch)
Conduite bruyante sur chaussée déformée à cause des Run FlatGPS peu pratique (je ne l'utilise plus) (30d 265 ch Boîte automatique, finition Luxe, jantes larges et pneus Run flat, année 2008)
Poids, service après vente (ils font tout pour ne pas payer quand ça tombe en panne) (50d 381 ch Pack m jantes 22 pouces kit carrosserie carbonne)
Centre de gravité haut par nature, gare aux rond-points glissants ! (30d 258 ch 63000km, 2015)
Un peu trop grande si l'on stationne beaucoup dans des places publiques. (25d 231 ch)
Véhicule livré avec monte pneumatique genre Runflat rendant ce véhicule très inconfortable et bruyant,détériorant la tenue de route sur mauvais revêtement. Bon confort et très bonne tenue de route avec pneus normaux. Par rapport aux série 5 possédées auparavant qualité inférieure des revêtements plastiques et moquettes poignée de porte et commandes des vitres qui pellent.Implantation et accessibilité du filtre à air aberrante. Manipulation du GPS laborieuse, rétroviseur extérieurs ne se replient pas avec la télécommande.Eclairage moins puissant, série 5 1997 phares "mono xénon" (codes) très puissants même par temps de pluie, série 5 2003 bi xénon doublés par puissants longue portée intégrés, X5 2008 bi-xénon seuls, les longue portée intégrés remplacés par de ridicules feux de jour. (e70 X drive 3.0 d 235 CV pack luxe 2008 bva 250.000 km )
Agilité (le poids se ressent, le Rayon de braquage est trop important), Manque de précision au niveau de la direction, Bruits parasites (Suspensions, ceintures qui tapent dans des plastiques pas au niveau) (40d 313 ch Boite auto, 36000, 2015, 18 pouces, Exclusive )
Véhicule qui se balance trop sur mauvaises route .impossible de tracter une caravane en équipement roues de 18 , obligé de mettre du 20 , et pneus en 315 !sièges 6 et 7 trop étroits , et pas facile à relever .peu de place entre l'avant et les sièges 3,4,5 , au regard du volume extérieur .système anti collision av , pas performant . (30d 258 ch bva , 27000 km , 2017, 20 pouces , loung plus, suspension adaptative )
Frein d'origine pas suffisant, j'ai dû faire monté un kit de frein complet M5 avec durite aviation et huile spécifique. Depuis plus aucun soucis de freinage.Roue en 20 d'origine trop petit pour la voiture qui causait des petits ressenti de vibration, remplacé par des Z performance 21 avec pneus Toyo (drift). L'amélioration de tenu de route est flagrante avec un bon ressenti, consommation légèrement augmenté mais reste dans la moyenne. (40d 313 ch Pack M, Jantes 21, kit frein M de 2014)
Rayon de braquage un peu grand, assise des sièges cuir à tendance à s'user... (40d 313 ch Boite Auto, 90000 kms, 2014, Exclusive)
Direction flou bruit de roulement tous ceci surement du aux pneus runflat qui sont vraiment de la m...e et une vrai cochonneries pour rester poli (30d 258 ch Exclusive 2015)
Un peu de roulis à cause du poids.Ne prends pas en charge les codecs bluetooth en très haute qualité. (Uniquement Android) (30d 258 ch 01/2015 BVA - 73000km)
Direction floue très peu informative, et ces pneus runflat quelle m...e !!! (30d 258 ch 35 000 kms exclusive 2015)
Boîte ZF parfois lente en passage lors de conduite vigoureuse (en comparaison avec des boîtes auto sur des Audi avec lesquelles je roule). (35i 306 ch Toutes options (y compris cuir complet, toit panoramique, etc.))
Carrosserie FRAGILE, très exposé aux chocs et rayures (30d 258 ch Mai 2014 - 180 000 km - Lounge Plus)
Confort sièges fermes (30d 258 ch)
Rayon de braquage faible direction peu informative (30d 258 ch Exclusive 90 000 km)
Cuir de mauvais qualité usure (cuir avec ventilation seulement celui passager assise seulement) réparé sous garantie mais recommence mais moins fort (a refaire sous garantie chaque année) (40d 313 ch boite sport, 27000, 2015)
Attention sur le mouillé et la neige!!!! une luge. (25d 218 ch 62000 kms boite auto 12/2014)
Bruit de mobilier, qualité plastique catastrophique,il n'y a pas un endroit où les plastiques ne craque pas , j'en suis à mon troisième x5 ,mais sa sera le dernier,production américaine catastrophique bon marché, made in Mexico .par contre j'ai également une série 6 série 3 aucun problème et qualité plastique au top mousse etc. (50i 450 ch 2014 Steptronic 8 45000 km (Suisse))
Qualité de fabrication et sportivité légèrement inférieures à celle de mon précédent 30d exclusive e70, je déteste le régulateur adaptatif qui donne des coups de frein intempestifs dès l'instant que l'on roule un peu plus vite que les autres automobilistes, un regret ne pas l'avoir pris en 7 places, bien utile occasionnellement. (30d 258 ch f15 30d M 05/2014 63000km)
Direction, aucun ressenti dans le volant en mode éco pro et confort, la direction ne retransmet aucune information du positionnement du véhicule sur la chaussée, obligation d'être très vigilant et de vérifier en permanence le positionnement du véhicule , véhicule dangereux et fatigant à conduire, obligation de mettre en mode sport (mais perte de confort) ou de rouler à 150 km/h pour que la direction se durcisse !!! (40d 313 ch 45000 km)
Fiabilité inexistante (30000)
Consommation plus élevée qu'annoncé, rayon de braquage (40d 313 ch 11/2014)
Consommation trés élevée (25d 218 ch)
Prix, et options catalogue parfois compliquées à cerner (30d 258 ch 13000 kms; 2013; 30d M Sport)
à part une consommation délirante en ville (18l) et plein à 120€ sur autoroute. il faut le savoir et le prévoir. (30d 258 ch)





Vous possédez ou avez possédé une BMW X5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales