Qualités et défauts : BMW Serie 1 (2011-2019)


Les qualités : BMW Serie 1


Finition et présentation en nette hausse (c'était le principal défaut de la Série 1 E87), le niveau atteint désormais celui d'une Série 3. Elle fait désormais partie des compactes les mieux finies du marché et entre dans le cercle fermé des A3 et Golf.
C'est une propulsion : plus de plaisir et de sensations ! Profitez en c'est la dernière Série 1 à en profiter...
Freinage puissant
Motorisations parmi les plus plaisantes du marché. BMW est un excellent motoriste qui oublie rarement le plaisir et les sens du conducteur. N'oublions pas aussi qu'ils sont parmi les plus sobres du marché. Hélas les petits diesels ne sont pas à la fête question sonorité (trop présente)
Très bonne insonorisation sachant en plus que les diesels sont devenus bien plus silencieux après le restylage
Taille de l'écran GPS très généreuse, même une Classe E dernière génération n'arrive pas à sa cheville !
Boîte auto 8 vitesse disponible pour de meilleures performances et des consommations encore réduites. A noter que comme pour la propulsion il s'agit de la seule compacte du marché à avoir une telle transmission. Les huit vitesses étant généralement réservées aux plus grosses berlines
Boîte manuelle plus douce et agréable que sur la série 1 première génération (en revanche une A3 III fait mieux)
Transmission intégrale Xdrive disponible ! Les montagnards vont être contents car à la base une Série 1 est ce qu'il y a de pire en conditions difficiles, à savoir une propulsion...
Style vraiment réussi depuis le restylage de 2015

Les plus des internautes

PerformanceConsommationDéfauts Duré de vie allumageConsommation moyenne 6.5 litresProblèmes rencontrés Moteur fonction sur 3 cylindres g( tremblement au ralenti et accélération , msg erreur = le groupe propulseur ne peu donné sa plein puissance.Bobine allumage 60 000 km ( diagnostic bmw = 193¤ pour nous dire qu'il faut changer la bougie et bobine sur cylindres 3 (116i 136 ch)
Polyvalencepossibilité d'ajuster le couple et la puissance en fonction des besoinsconsommation raisonnable j'ai fais entre 4,9 et 10,2L/100 (118i 170 ch bmw 118i Sport)
- Tenue de route- Consommation sur autoroute et départementale (6,8L/100km)- Qualité d'assemblage- Vrai plaisir de conduite- Motorisation suffisante pour trajet professionnel- Le pack M avec les LEDS rend vraiment la voiture magnifique- Entretien très abordable (1 fois par an 300 euros chez BMW ou 100 si fais soi-même) - Consommables durables (50 000km pour une paire de pneu, jamais eu à changer les plaquettes pour l'instant car revente à 50 000km)- Plastique mou de bonne qualité - Alcantara très agréable- Climatisation Bi-Zone efficace et rapide - Siège qui se rabatte et forme un plancher plat qui rend le coffre vraiment spacieux- Bonne place à l'arrière- Direction lourde (ce que j'aime, on sent la route contrairement au nouvelle classe A)- Freinage très efficace- Assurance dérisoire (35¤ par mois en tout risque avec option vandalisme) (116i 109 ch Boîte manuelle, Pack M, 46000 km, 09/2016, jantes 17", importé d'Allemagne )
Confort de conduiteTenue de routeTrès coupleux après reprogrammation (moteur 2L)Qualité des matériaux (116d 116 ch)
Finition des matériaux boite de vitesse agréableEclairage LED la nuit Position de conduite (118i 136 ch BVA 8 - 15.000km - 2019 - M Sport 5P)
Belle carosserie agréable à conduire sur route et en ville!le dynamisme. (118d 143 ch Boîte manuelle urbanlife 2011 16pouce 120000)
Puissance largement suffisante pour un conducteur lambda Turbo performantPlaisir de conduireQualité de l'intérieur (116d 116 ch 110 000 km - 06/2015 - Sport)
Boite steptronic avec moteur 2L 150cv.position de conduite.qualité des matériaux en lounge.insonorisation sur autoroute.ligne esthétique F21.peinture bleue nuit métallisée.tarif des pneus été et hiver en 16" capteur de recul.Ecran et ordinateur de bord Tarif occasion 20000 à 25000 en 2018.900kms d'autonomie PNEUS à 2,5 barsconso 5,2L PNEUS à 2,5 bars; en 2/3 autoroute france (118d 150 ch F21 steptronic 8 rapports)
Boîte automatique très agréable.Moteur bien coupleux et économe.Bonne accélération et adhérence.Intervalle d'entretiens long. (120d 190 ch Boîte automatique, 2015, finition sport)
Consommation (5L/100km), finitions, conduite/direction, accélération en mode sport sur les premiers rapports. (116d EfficientDynamics 116 ch BVA, 80m Km, 2014, F20)
Conduite SilencieuseSurpris pour un 95cvAgréable a regarder (114d 95 ch)
Voiture très économique confortable,silencieuse, très agréable et vive.Atteint rapidement les vitesses autorisés sur route et autoroute.Très bonne habitabilité. (114d 95 ch 114d 2013 coupe ,boîte manuelle.55000km.)
TENUE DE ROUTE ET STABILITEMOTEUR sobre ET PERFORMANT AVEC COMPORTEMENT MOTEUR ESSENCEBONNE FINITION TRES BONNE boite EN AUTO OU MANUELFREIN PERFORMANT A GRANDE VITESSE -M SPORT-TRES BONNE POSITION DE CONDUITE ON FAIT CORPS AVEC LA VOITUREPLAISIR DE CONDUITE (125d 224 ch 71000 KM 2017)
Confort, tenue de route, propulsion, tableau de bord, Idrive et connection avec application mobile (localisation, déverrouillage/verrouillage..) (116d EfficientDynamics 116 ch Boite manuelle, 143000 km, modèle 2015.)
Agilité, moteur silencieux, faible consommation (116d 116 ch UrbanLife 116D BA 110000km)
- Qualité du son avec l’option harman kardon!- accéleration en mode sport- possibilité de s’amuser en mettant sport+ pour faire quelques drifts...- magnifique avec le pack M (118i 170 ch Pack M, Manuel, 65 000km, 2013, jantes 18*)
Confortable, économique, et silencieuse ! (114d 95 ch Manuel, 170000 km, 2014, 16 pouces, Coupé 3 portes)
Plaisir de conduire confortable par rapport le véhicule du catégorie compacte (116i 136 ch)
Le look ( la plus belle des berlines compacts )La puissance ( jusqu’à 195km/h autoroute allemande)La tenue de route incroyable ( virage à 90 degrés sans freiner.)La qualité des matériaux à l'intérieur ( la voiture ne vieillit pas ).La consommation pour 136ch ( 6,5 l/100) (116i 136 ch Boîte manuelle , 120000km, 2012, jante alu 16, finition première avec quelques options ( ecran , volant multifonctions cuir , accoudoir coulissant cuir...)
Plaisir de conduite. Voiture familiale possible pour 4 personnes. (116i 136 ch Boîte manuelle , 95000 km, Novembre 2011, finition première.)
Design (subjectif) Intérieur confort sur longues distancesConsommation faible Équipements à la hauteur iDrive (116d EfficientDynamics 2012, 123.000 km, Manuelle )
Compacte, vive, excellente BA, bonne finition (118d 143 ch BA, 110000km, 2015, acheté en occasion Premium chez un concessionnaire officiel, avec une garantie étendue à 4 ans)
Puissante avec ces 150 chevaux. Bonne tenue de route. Bonne visibilité sur la route avec ces feux LED. Belle finition. (118d 150 ch urbanchic 5p)
Bon véhicule dans l’ensemble (118i 170 ch Manuel 150k 2013 sport )
Véhicule acheté neuf avec 4 kms au compteur, option sièges et dossier tissu grand confort.Véhicule très agréable.Coulpe moteur très souple en conduite éco pro aucun à-coup en reprise de propulsion BVA 8. (118d 150 ch Boite auto 8 rapports, 2019 , 205/55/R16 Michelin ENERGY Saver GREEN moteur avec Adblue)
Comportement routier sur route sèche, voiture bien assise et précise (très très peu de roulis dans les virages, même serrés), voiture très bien insonorisée (un bonheur dans tous les trajets, qu’ils soient longs ou petits) performances très convenables jusqu’en 4ème incluse mais un peu plus molles à partir de la 5ème, couple légèrement amélioré avec le pack M (on passe de 290 à 320Nm il me semble), ESP très sécurisant la voiture est rattrapée à l’instant même où elle commence à décrocher (pour les gens comme moi qui hésitent à passer à la propulsion), sonorité du moteur malgré qu’on soit sur un diesel, ligne très réussie en pack M, coffre plus que convenable pour ma part (on peut aisément mettre 2 grosses valises sans rabattre les sièges), tarif d’entretiens étonnamment très raisonnables pour une BMW (sauf freinage), ajustements parfaits, très bonne qualité perçue, système audio très bon (ne grésille pas même en haut volume), touches de 1 à 10 programmables pour un itinéraire/contact/radio ou autre (et le gros + l’information enregistrée pour chaque touche est affichée à l’écran lorsqu’on effleure la touche), infos guidage GPS affichées sous les compteurs ce qui permet de moins détourner le regard de la route (118d 143 ch BMW F21 118d M ; boîte manuelle ; 130.000km ; 2012 ; jantes 18 ; pneus 245AR 225AV non runflat)
Confort, fiabilité, qualité de fabrication (116d 116 ch manuel, 2016, 37 mKm)
Confort, tenue de route (116d EfficientDynamics 115 ch)
Comportement, conduite, insonorisation, look, fonctionnalités liées à BMWConnectedDrive, consommation (116d 116 ch 70 000 km, boite manuelle, 2016, finition sport)
Reprise à tous les régimes , gros couple , boîte auto précise , consomme peu pour 218 ch (125d 218 ch)
Super moteur (surtout débridé car moteur bloqué à la cartographie, même moteur que 130i avec DISA stage 3 en moins)Super châssis en sport en tout cas c est le parfait équilibre confort/ tenu de route.Finition très sobre moi j aime mais pas tt le monde.Le poids version un peu plus légère en e82.La boîte est super précise et rapide. (125i 218 ch Bvm, 140000km, 2010 version e82.)
Conso, comportement routier, qualité des finitions (114d 95 ch 114d, boîte mécanique 6 vitesse, 2017, 72000km, Business. )
Agréable à conduire, confort, acceleration (116i 136 ch Automatique 50000 km 2012)
Véhicule agréable a conduire sur de longs trajets (en tout cas plus que ma M3 !!!) l'équipement est satisfaisant même si j'aurais aimé quelques options supplémentaires et l'éclairage led est appréciable de nuit ! (120i 177 ch bva8, 77000 km, 2015, jantes 18, pack M)
Faible conso (4.9L/100km)Agilité et plaisir de conduire (116d 115 ch 2012 - boite manuelle - Achetée d'occas en 2015 avec 75mkm. 180mkm ajd)
-Comportement routier (propulsion)-Moteur essence agréable-Finitions intérieures (Pack M) (118i 170 ch Pack M, Boite manuelle 6 vitesses, 55 000km, année 2014.)
- Le moteur (sobre et très coupleux)- Assise sportive (bas, bien maintenu et mélange tissu/alcantara surpiqure bleu du plus bel effet)- Finition intérieur (ajustement de qualité, tout tombe sous la main, pas de jeu dans les commandes)- Volant M sport (agréable en main et à l’½il)- mode de conduite (modifie clairement le ressenti) (120d 184 ch, M sport, 2014, BVM, 85000 km, 18 pouces, remap 225ch)
- Moteur vif très agréable - Boîte automatique magnifique- Souplesse et confort de conduite- Fiabilité sur 108 000 km- Confort avec les siéges cuir advanced et nombreux réglages électriques- Consommation moyenne raisonnable par rapport à mon ancien véhicule 320 CI 6 cylindres à 10.5 LDéfauts - Mécanique R.A.S mais quelques petits (125i 218 ch Boîte automatique, année 2012, finition sport, full options. )
La Finition est désormais digne d'une BMW (similaire au serie 3 et 4 mais quand meme en dessous) et la voirure en version essence est idéale en en ville.Une fois sur route en mode sport la 118i peut se rendre nerveuse et dynamique cependant elle manque un peu de puissance. En ville la conso peut facilement monter a plus de 11L/100km mais sur autoroute en mode EcoPro il est aussi facile de descendre à 5L/100km. La sonorité pour un 3 cylindres est très silencieux au ralenti et agréable a haut regime.Je recommande egalement la suspension pilotée. (118i 136 ch BVA 8, 16000km, année 2018, jantes 18 pouces bicolores, pack M)
Confort, bmw conect drive (116d EfficientDynamics 115 ch Automatique . 75000km, 11/2015)
Accord moteur boîte, performances assez exceptionnelles, mélodie du 6 en ligne (135i 320 ch xdrive - bva, 2015, 48000 km)
Voiture agréable a conduire sonorité confort de conduite bien sécurisée par rapport a ces concurrents malgré que c'est un propulsion excellente tenue de route (118d 143 ch 199000km bvm 2014 urbanlife)
BOITE INCROYABLE.MOTEUR PARFAIT.ligne terrible.coût des pneus 320 en Nokian 16".coffre convenable.2 places arrière pour 1,75 m maxi.BONNE INSONORISATION.rangements intelligents. (118d 150 ch)
Bonne tenue de routeConfort (116d EfficientDynamics 115 ch)
Confort et puissance (120d 184 ch Boîte automatique, 93000 kms, 02/2015, jantes M , pack M sport )
Confortable (116i 136 ch)
Plaisir de conduite, ergonomie, finition, look (pack M) (118d 143 ch F20 Pack M Janvier 2013 141 000 km)
Précision de la direction; équilibre des masses 50/50; propulsion waouh!ligne F21 la plus belle ligne de la catégorie.380 euros 4 pneus en 16pouces contre 1100 euros pour un pack M 118D.Armortisseurs sympa, freinage parfait. (118d 150 ch Steptronic 2016)
Tenue de route Qualité des finitions (118d 143 ch pack sport Avril 2013 172 000 km Boite automatique )
Super voiture boîte auto un vrais plaisir (118d 143 ch Boire auto 50000 km année 2015 pack m finition sport désigne )
Très douce au niveau de la conduite la taille est parfaite pour le parking (118d 143 ch)
Conduite en Mode sport (116i 136 ch)
Sportivité conforttenue de route (118d 143 ch finition confort boite auto)
ConfortPuissance (116i 136 ch Manuelle, 38000kms, 2014, lounge)
Excellente position de conduite, confort sur route et precision du volant tres bien.Super couple aux regime intermediaireAssez spacieusePas de pb technique (116d 116 ch boite manuel, 75000km, 2013, (F20) EFFICIENTDYNAMICS EDITION BUSINESS 5P )
Agrément de conduite, consommation. (118d 150 ch boite manuelle 40.000 kms finition pack M)
Consommation, performance,agrément de conduite. (125d 218 ch Manuel,56000km,2012, alliage rayon,,de base.)
Très agréable à conduire. (116d 115 ch 112000)
Faible consommation, agrément de conduite avéré, comportement tenue de route. (118d 150 ch 11/2015- 40.000 kms - 118D - Boite méca - )


Les défauts : BMW Serie 1


L'habitabilité aux places arrière n'en fait pas une compacte familiale malgré l'augmentation de sa taille. Bref, que ce soit au niveau du coffre ou de l'habitabilité, la Série 1 est généralement en dessous de la concurrence... Cela est du à sa structure peu avantageuse pour la praticité (mais tellement favorable au plaisir de conduire...)
Volume du réservoir qui aurait pu être un peu plus généreux
Comportement routier moins ludique que sur la première Série 1. Le confort a été ici réhaussé au détriment du dynamisme, les puristes seront déçus de ce changement de philosophie même si elle est loin d'être devenue mauvaise ! Elle reste d'ailleurs encore la référence dans la catégorie. Et puis les versions au Pack Sport ou M Performance sont nettement plus rigides
Les protections de la carrosserie quasi inexistantes sur le premier modèle ont cette fois ci complètement disparu...
Embrayage (donc sur boîte manuelle) n'est pas très agréable : il manque de progressivité et son débattement est trop long (commun à toutes les BM sauf sur l'Active Tourer qui semble opérer un vrai changement de ce côté là. La raison venant de sa conception à traction avant qui facilite cela)
Avant le restylage, la ligne générale est peut être moins plaisante et dynamique que l'ancienne version. Si j'aime le profil, les faces avant et arrière manquent de charme (sans pcak M) et certaines proportions laissent à désirer. Le problème atoutefois été largement corrigé depuis son gros restylage (l'E87 n'avait pas connu ça !)
Diesel d'avant le restylage un peu trop bruyants et vibrants

Les moins des internautes

D'allumage). 1h15 pour voir ça en 10 min mon boitier autel à 60¤ m'a donné le même diag (concessions à proscrire ,on leur à fait savoir nôtre mécontentement)Devis bmw 430¤ pour la bougie et bobine du cylindres 3.Résultat 4 bobine ngk neuve 100¤ bougie récente 5000 km, réparé en 5 min.Note 14/20Prix assurance 700 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 0.75) (116i 136 ch)
Moteur PSA à mauvaise réputationmoteur avec pas mal de vibration (d'ou le contre poids sur le turbo ajouté par bmw)véhicule le plus cher en entretien comparé à toutes les autres bmw que j'ai eu (118i 170 ch bmw 118i Sport)
- Suspension ferme (dos d'âne inférieur à 30km/h pour ne pas être secoué) - Place centrale arrière pour enfant- Moteur très limité si on veut se faire plaisir, un stage 1 pourrait être une bonne option car même moteur que la 118i- Le start&stop se réactive à chaque démarrage, impossible de le désactiver par défaut- Bruit de cigale en mode sport vers les 1250 tours/min sur les 4 voitures, selon BMW c'est normal, pourtant ils m'ont quand même facturé 125¤ pour un truc normal. Très déçu de la concession BMW de Mérignac. Préféré celle de Lormont, plus professionnelle. (116i 109 ch Boîte manuelle, Pack M, 46000 km, 09/2016, jantes 17", importé d'Allemagne )
Freinage un peu mouQuelques finitions manquent de style (116d 116 ch)
Consommation en carburant (118i 136 ch BVA 8 - 15.000km - 2019 - M Sport 5P)
Fiabilité (116i 136 ch)
Sur autoroute, trop de vibration aléatoire passer les 120kilometre.bruit parasite.....tableau de bord... (118d 143 ch Boîte manuelle urbanlife 2011 16pouce 120000)
Start&Stop qui bouge tout le véhicule.Creuse à bas régime, nécessite de savoir un peu la conduire.Nombreux problèmes mécaniques détaillés ci-dessou... (116d 116 ch 110 000 km - 06/2015 - Sport)
Assurance.protection des portes en 3 portes.tarif des pneus version "M" en 18".Tarif à neuf 36000EUROS chez BM en 2018. (118d 150 ch F21 steptronic 8 rapports)
Coût des prestations en concession. (120d 190 ch Boîte automatique, 2015, finition sport)
Places arrières, start&Stop qui se réactive en mode confort, bruits cockpits dus à la dilatation/rétraction des matériaux en température (différents plastiques), détection obstacles seulement activé par passage en marche arrière même pour l'avant. (116d EfficientDynamics 116 ch BVA, 80m Km, 2014, F20)
Consommation (800kms avec un plein) (114d 95 ch)
Pas fait pour les dépassements expresses.Bruit plastique boîte à gants sur mauvaise route. (114d 95 ch 114d 2013 coupe ,boîte manuelle.55000km.)
UN PEU DURE AVEC LES RUNFLAT + BRUITS DE roulement UN PEU ETRIQUEE (125d 224 ch 71000 KM 2017)
Poulie villebrequin (damper) qui a du etre changé car elle causait des claquements du tendeur de la poulie d'accessoire.Manque d'options par defautls. (116d EfficientDynamics 116 ch Boite manuelle, 143000 km, modèle 2015.)
- Conso de 8,6 L (peut être du à ma conduite)- son du moteur trop discret à mon gout (comme toutes les voitures mtn..) (118i 170 ch Pack M, Manuel, 65 000km, 2013, jantes 18*)
Manque un peu de pêche en conduite dynamique, la musique n'est pas diffusable en bluetooth de série ! Obligé d'acheter un boîtier bluetooth externe a branché sur la prise auxiliaire (114d 95 ch Manuel, 170000 km, 2014, 16 pouces, Coupé 3 portes)
Rien à signaler (116i 136 ch Boîte manuelle , 120000km, 2012, jante alu 16, finition première avec quelques options ( ecran , volant multifonctions cuir , accoudoir coulissant cuir...)
Fiabilité (116i 136 ch Boîte manuelle , 95000 km, Novembre 2011, finition première.)
Habitabilité Start & Stop (bruyant au déclenchement) Réservoir (un peu trop petit) (116d EfficientDynamics 2012, 123.000 km, Manuelle )
Motricité, confort, tenue de cap en ligne droite (plus sensible avec certains pneus), fiabilité moteur (118d 143 ch BA, 110000km, 2015, acheté en occasion Premium chez un concessionnaire officiel, avec une garantie étendue à 4 ans)
Fiabilité de certaines pièces. ( sonde lambda défectueuse et changée à 90000km environ) Prix des interventions ou diagnostic chez BMW sont chères. Le coût de la vidange pour la boite auto chez ZF est chère. (recommandation 120000km) (118d 150 ch urbanchic 5p)
Service Après vente et clientèle pas à l'écoute (116i 109 ch Boite manuelle; 13000 KM, année 2016, Lounge)
Mauvaise odeur après avoir rouler.. (embrayage; caoutchouc; frein)? Personne n’as la réponse (118i 170 ch Manuel 150k 2013 sport )
Comportement routier sur pluie ou neige (propre à la propulsion), véhicule un peu mou à partir de la 5ème vitesse (mais reste très raisonnable tout de même), pas de zoom auto sur GPS (donc GPS très peu utile), commande vocale inutile car pas naturelle du tout, pack M indispensable car ligne pas très réussie sans, places à l’arrière vraiment pas confortables, commandes d’antibrouillard AV/AR mal placées (on doit toujours tâter pour les trouver), la réflexion des pleins phares sur les grands panneaux de signalisation éblouit, tarif assurance assez salé sur les BMW en général, défaut qui n’en est pas un pour le style pas de protections de carrosserie la voiture prend très vite des coups de portières de la part de gens mal éduqués (118d 143 ch BMW F21 118d M ; boîte manuelle ; 130.000km ; 2012 ; jantes 18 ; pneus 245AR 225AV non runflat)
Place arrière. (116d 116 ch manuel, 2016, 37 mKm)
Quelques chevaux en plus sous le capot ne sera pas de refus mais le moteur de cette 116d fait son travail en dessous de 110 km/h (116d EfficientDynamics 115 ch)
Bruits parasites (plastiques côté conducteur et passager) principalement lorsque le véhicule est froid, déçu de la finition en plastique (116d 116 ch 70 000 km, boite manuelle, 2016, finition sport)
Frein d origine sans le pack perf c est juste je trouve si on les sollicite beaucoup ils ne s essoufflent pas trop mais performance global un peu légère.La boîte par contre ne bénéficie pas de vidange chez bmw et ça c est problématique pour celui qui ne sais pas le faire tout seul.Ca veut dire changer le kit embrayage à 150 ou 160000 km a 850euros.Si vous faites vos vidange ça passe les 180000 sans soucis ( sauf si vous faite de la piste ou que vous vous débrouillez comme un manche) (125i 218 ch Bvm, 140000km, 2010 version e82.)
Performances, équipement. (114d 95 ch 114d, boîte mécanique 6 vitesse, 2017, 72000km, Business. )
Train avant trop léger en mode confort, le mode sport est beaucoup plus agréable, montées en régime trop linéaires (120i 177 ch bva8, 77000 km, 2015, jantes 18, pack M)
Habitabilité (114d 95 ch 49000 km)
Condensateur de climatisation à 177mkm. (116d 115 ch 2012 - boite manuelle - Achetée d'occas en 2015 avec 75mkm. 180mkm ajd)
-Aucun pour le moment! (118i 170 ch Pack M, Boite manuelle 6 vitesses, 55 000km, année 2014.)
- peinture fragile (par en éclat au moindre impact, marque bien les gravillons)- sono de série passable- frein à main non électronique et faiblard- cuir du volant (vieillit très mal sous des mains transpirantes)- pas de double échappements pour 184ch!! (revu sur LCI)- habitabilité limité (2 personnes max à l'arriére)- mauvais confort en 18 pouces run on flat- bruit moteur trop agricole (120d 184 ch, M sport, 2014, BVM, 85000 km, 18 pouces, remap 225ch)
Sur les finitions, exemple joint de toit ouvrant H.S, qualité de certains plastiques en deçà du standard BMW (par rapport à mon ancien coupé E46)- Tarif à 42 680 € en neuf avec toutes les options !- Manque la sonorité de mon ancien 6 cylindres- Les BMW sont de bons véhicules mais le réseau BMW n'est pas toujours à la hauteur du prix des véhicules (125i 218 ch Boîte automatique, année 2012, finition sport, full options. )
Consommation en ville avec les bouchons (+11L au 100km en mode confort). Différence de tarif entre une 118i et une 120i (passage de 3 cylindre a 4).Le freinage manque un peu de mordant (par rapport à mon ancienne serie 3 e90) (118i 136 ch BVA 8, 16000km, année 2018, jantes 18 pouces bicolores, pack M)
Équipement, place (116d EfficientDynamics 115 ch Automatique . 75000km, 11/2015)
Direction électrique horripilante, inertie du moteur turbo (habitué aux atmo), aucun frein moteur, ferme sans être un modèle de rigueur en comportement. Une grosse GT mais aucunement une sportive. Manque de sensations. Bruits parasites. I drive toujours aussi pénible à utiliser. (135i 320 ch xdrive - bva, 2015, 48000 km)
Difficulté d'utilisation des ceintures sur F21.ORDINATEUR DE BORD PAS INTUITIF, CERTAINES INFORMATIONS sont SANS INTERRET. (118d 150 ch)
Usure prématurée du flexible d'échappement (tresse) malheureusement solidaire avec le FAP et dut à un manque d'en de fixation suffisantes sur l'an descente et la ligne d'échappement,, coût de remplacement 1200¤ ! Usure prématurée de la chaîne de distribution étant placée à l'arriere du Moteur pour solutionner le problème récurent sur les anciennes, celles ci chauffe et se déforme pourtant les autres constructeur n'ont pas ce problème avec les chaînes ! Même en faisant les vidanges précises, vous entendrez le bruit de Chaine et surtout un léger couinement jusqu'à la casse ! Problème de radiateur de vanne EGR qui peux prendre feu suite à des fuites‘ de glycol et trop proche d'une protection inflammable (116d EfficientDynamics 115 ch)
Manque les 4 roue motrices (120d 184 ch Boîte automatique, 93000 kms, 02/2015, jantes M , pack M sport )
Manque de couple (116i 136 ch)
Suspensions fermes (jantes 18 pack M) (118d 143 ch F20 Pack M Janvier 2013 141 000 km)
Voie pas ?Régulateur /stabilisateur de vitesse pour moi inutiles. (118d 150 ch Steptronic 2016)
Habitabilité (114d 95 ch BVM6, 07/2014, 62000km, finition Sport )
Bruits parasites plastiques , joints de portes avants,verrou de coffre sur route dégradée , Runflat sur route dégradée. (118d 143 ch pack sport Avril 2013 172 000 km Boite automatique )
1 Vibration de la ligne d échappement à bas régime ou à chaque passage de rapport 2 l heure est là date son figé ou avance de une heure en 1 semaine ? Bizarre !!! (118d 143 ch Boire auto 50000 km année 2015 pack m finition sport désigne )
Très serrer dedeans au niveau du derrière (118d 143 ch)
Pompe hp + rampe injection x 2tresse catalyseur chaine de distribution cassée fuite boite auto (118d 143 ch finition confort boite auto)
Bruit métallique turbo non résolu depuis 2014Consommation plus élévée que prévue (116i 136 ch Manuelle, 38000kms, 2014, lounge)
Manque de puissance moteur en general,Latence du turbo,frein a main rentre dans l'accoudoir (?) (116d 116 ch boite manuel, 75000km, 2013, (F20) EFFICIENTDYNAMICS EDITION BUSINESS 5P )
Prix élevé, poids. (125d 218 ch Manuel,56000km,2012, alliage rayon,,de base.)
Les concessionnaires BMW qui maintiennent les clients points liés. (116d 115 ch 112000)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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