Qualités et défauts : BMW Serie 1 (2011-2019)


Les qualités : BMW Serie 1


Finition et présentation en nette hausse (c'était le principal défaut de la Série 1 E87), le niveau atteint désormais celui d'une Série 3. Elle fait désormais partie des compactes les mieux finies du marché et entre dans le cercle fermé des A3 et Golf.
C'est une propulsion : plus de plaisir et de sensations ! Profitez en c'est la dernière Série 1 à en profiter...
Freinage puissant
Motorisations parmi les plus plaisantes du marché. BMW est un excellent motoriste qui oublie rarement le plaisir et les sens du conducteur. N'oublions pas aussi qu'ils sont parmi les plus sobres du marché. Hélas les petits diesels ne sont pas à la fête question sonorité (trop présente)
Très bonne insonorisation sachant en plus que les diesels sont devenus bien plus silencieux après le restylage
Taille de l'écran GPS très généreuse, même une Classe E dernière génération n'arrive pas à sa cheville !
Boîte auto 8 vitesse disponible pour de meilleures performances et des consommations encore réduites. A noter que comme pour la propulsion il s'agit de la seule compacte du marché à avoir une telle transmission. Les huit vitesses étant généralement réservées aux plus grosses berlines
Boîte manuelle plus douce et agréable que sur la série 1 première génération (en revanche une A3 III fait mieux)
Transmission intégrale Xdrive disponible ! Les montagnards vont être contents car à la base une Série 1 est ce qu'il y a de pire en conditions difficiles, à savoir une propulsion...
Style vraiment réussi depuis le restylage de 2015

Les plus des internautes

Voiture agréable a conduire sonorité confort de conduite bien sécurisée par rapport a ces concurrents malgré que c'est un propulsion excellente tenue de route (118d 143 ch 199000km bvm 2014 urbanlife)
BOITE INCROYABLE.MOTEUR PARFAIT.ligne terrible.coût des pneus 320 en Nokian 16" coffre convenable.2 places arrière pour 1,75 m maxi.BONNE INSONORISATION.rangements intelligents. (118d 150 ch)
Bonne tenue de routeConfort (116d EfficientDynamics 115 ch)
Confort et puissance (120d 184 ch Boîte automatique, 93000 kms, 02/2015, jantes M , pack M sport )
Confortable (116i 136 ch)
Plaisir de conduite, ergonomie, finition, look (pack M) (118d 143 ch F20 Pack M Janvier 2013 141 000 km)
Précision de la direction; équilibre des masses 50/50; propulsion waouh!ligne F21 la plus belle ligne de la catégorie.380 euros 4 pneus en 16pouces contre 1100 euros pour un pack M 118D.Armortisseurs sympa, freinage parfait. (118d 150 ch steptronic 2016)
Tenue de route Qualité des finitions (118d 143 ch pack sport Avril 2013 172 000 km boite automatique )
Super voiture boîte auto un vrais plaisir (118d 143 ch Boire auto 50000 km année 2015 pack m finition sport désigne )
Très douce au niveau de la conduite la taille est parfaite pour le parking (118d 143 ch)
Conduite en Mode sport (116i 136 ch)
Sportivité conforttenue de route (118d 143 ch finition confort boite auto)
ConfortPuissance (116i 136 ch Manuelle, 38000kms, 2014, lounge)
Excellente position de conduite, confort sur route et precision du volant tres bien.Super couple aux regime intermediaireAssez spacieusePas de pb technique (116d 116 ch boite manuel, 75000km, 2013, (F20) EFFICIENTDYNAMICS EDITION BUSINESS 5P )
Agrément de conduite, consommation (118d 150 ch boite manuelle 40.000 kms finition pack M)
Consommation, performance,agrément de conduite. (125d 218 ch Manuel,56000km,2012, alliage rayon,,de base.)
Très agréable à conduire. (116d 115 ch 112000)
Faible consommation, agrément de conduite avéré, comportement tenue de route. (118d 150 ch 11/2015- 40.000 kms - 118D - Boite méca - )
AgrémentSilencieux au ralentiBonne sonorité dans les tours (116i 136 ch BVA8, 85 000km, 2012, jantes 18", M-Sport)
Agrément de conduite, conso (114d 95 ch 114d lounge 12 2013)
Confortsouple (116d EfficientDynamics 116 ch Urban life 3P manuel 48 000km 2012)
Grand bonheur de rouler avec cette voiture qui est vraiment plaisante à conduire. (116d EfficientDynamics 116 ch 2011 lounge plus)
Plaisir de conduireconsommation modérée (120d 184 ch 120 Xdrive M Sport boîte mécanique)
Fiable et consommation! (114d 95 ch 2014 lounge 60000km)
Plaisir de conduire. Comportement moteur, boîte auto, tenue de route, maintient des sièges sports qui n'ont rien à voir avec les versions classiques. Je recommande vivement les sièges sports. (118d 143 ch 118d 143cv sport BVA 2013 acheté avec 25000 km et totalise en Mai 2018 178000 km)
Tenue de route, confort, acceleration, consommation , finition, silencieuse (118i 170 ch)
Confortable, puissante, sobre en usage normal, plaisir de conduite. (118i 170 ch BVA - 86000 KMS - 2013 - LOUNGE)
Jolie, économe, qualité (114d 95 ch Boîte manuelle, 12000kms, 2016, finition première avec options)
Excellents sièges, fiabilité pour le moment, esthétique, consommation (116d 116 ch 116d Sport, BVM6, 2011, jantes 16 pouces, 126000 Kms, Xénon)
Sportivité, moteur agréable, consommation, chassis (116i 136 ch bvm6 88000km 2012 116i f20)
Tenue de route (sur le sec) (114d 95 ch bvm6 92000 km 2013 finition sport + gps)
Agrément conduite du 4 cylindres 1.6l essence. Au choix sport,eco,normal.Nombres de air bag.Toit ouvrant. Fiabilité.sécurité;freinage et tenue de route avec cet essieu arrière. rouler 500 kms sur autoroute sans fatigue. siège cuir/tissus c'est top. (118i 136 ch bva8,56000km,juin 2015,225/55r17 anti crevaison,urban chic,toit ouvrant.led.)
Vivacité et freinage (125d 224 ch M sport BA 7 vitesses année 2015)
Plaisir au volant, plusieurs modes de conduite possible, entretien moins cher que prévu. (120d 184 ch 2013, Boite méca, 130 000 km)
Tenue de route, un vrai plaisir de conduite, finition (118d 143 ch 118d lounge 143ch reprog 193ch 97500 km )
Bonne finition, équipement complet, bonne motorisation (120d 184 ch Boîte méca, 68000 kilomètres, juillet 2013, jantes en 18, pack M Sport)
Confort de conduite (116i 136 ch Boîte manuelle )
Réactivité du moteur lors des accélérations très acceptable. Boîte auto très souple , siège très confortable et volume du coffre impeccable (118i 170 ch Boîte auto, année 2012,urban life 56000 km)
Moteur vif et bluffant pour 95 ch seulement et 1400 kg. Consommation frugale moins de 4L/100 pour aller au travail. (114d 95 ch 41500km janvier 2012 Lounge %p)
Très bon comportement , belle petite voiture (116d 115 ch année 2013,urban life,93000 km)
Super et dynamique, très bonne sportive (125i 218 ch)
Le confort, la position de conduite, la puissance du moteur (118d 143 ch 118D Sport 2012 Boite Manuelle 140 000kms)
Confort Eco finition (114d 95 ch boite manuelle 45000 km 2014 version sport)
Qualité/prix générale du véhicule médiocre (118i 170 ch Boite AUTO, 50 000 km, 2012, Finition Urban life)
Esthetique en pack M / plaisir de conduite de la propulsion (120d 184 ch Janvier 2013 / BVM 166000km première main )
Voiture pleine de qualités, moteur 115ch largement suffisant, boite auto vraiment agréable et rapide. Ne consomme pas beaucoup, Jolie voiture avec ses jantes 17" et son gris clair. Xénons agréables de nuit. Bien insonorisée. clim bi-zone efficace. Prix des entretiens pas trop élevés. Habitabilité suffisante car mes deux fils de 15 et 17 ans ne se plaignent pas à l'arrière malgré les 1,90m du plus grand fiable, aucun problème moteur..Et bien d'autres qualités. (116d 115 ch BVA8 lounge du 23/05/2013 5p 73000km)
Propulsion, qualité de finition intérieure, moteur, BVA 8 rapports avec palettes au volant qui m'a fait oublié la BVM. (125i 218 ch BVA, 56800km, de juillet 2013, finition "MSport" )
Nervosité, plaisir de conduire, électronique au top (118d 143 ch Manuelle, 80.000 km, 01/2015)
Confortable, silencieuse, bonne reprise sur autoroute. Possibilité de passer les rapports sans désactivation du regulateur (116d EfficientDynamics 115 ch Lounge plus, 2013, 73 000, boîte manuelle)
AGREABLE A CONDUIRE SILENCIEUSE (114i 102 ch 2012 50000KMS BOITE MANUELLE)
Reprise , consomation, finition, fiabilité moteur. (120d 184 ch finition sport,boite manu , 68000km , année 01/2012)
Hifi, insonorisation, finitions (116i 136 ch BVA8, 42000 km, 2014, Sport)
Finition exemplaire, boite auto excellente (118d 143 ch BVA Steptroic 8 - 2012- LOUNGE PLUS - 50000KM)
Conduite très agréable. (116i 136 ch finition Sportline / Boîte mécanique / 121.000km / 2012)
Dynamisme , performante et sobre. Ergonomie et qualité perçue (118d 143 ch Sport 80 000 km)
Relation qualite prix top fiabilite absolue entretiens moins cher que tous vehicules francais ou coreens (116d 116 ch 6 vitesses manuelle 83500km 05/2013 kit M int. et ext.)
Tenue de route, agrément moteur, consommation, confort général (116d 116 ch 32000km , 05/2016, finition Sport)
Homogénéité / confort / finition / rapport prix conso performances / agrément BVA8/ douceur (116i 136 ch 2014 ,BVA8 , 9800 kms , finition urban + options)


Les défauts : BMW Serie 1


L'habitabilité aux places arrière n'en fait pas une compacte familiale malgré l'augmentation de sa taille. Bref, que ce soit au niveau du coffre ou de l'habitabilité, la Série 1 est généralement en dessous de la concurrence... Cela est du à sa structure peu avantageuse pour la praticité (mais tellement favorable au plaisir de conduire...)
Volume du réservoir qui aurait pu être un peu plus généreux
Comportement routier moins ludique que sur la première Série 1. Le confort a été ici réhaussé au détriment du dynamisme, les puristes seront déçus de ce changement de philosophie même si elle est loin d'être devenue mauvaise ! Elle reste d'ailleurs encore la référence dans la catégorie. Et puis les versions au Pack Sport ou M Performance sont nettement plus rigides
Les protections de la carrosserie quasi inexistantes sur le premier modèle ont cette fois ci complètement disparu...
Embrayage (donc sur boîte manuelle) n'est pas très agréable : il manque de progressivité et son débattement est trop long (commun à toutes les BM sauf sur l'Active Tourer qui semble opérer un vrai changement de ce côté là. La raison venant de sa conception à traction avant qui facilite cela)
Avant le restylage, la ligne générale est peut être moins plaisante et dynamique que l'ancienne version. Si j'aime le profil, les faces avant et arrière manquent de charme (sans pcak M) et certaines proportions laissent à désirer. Le problème atoutefois été largement corrigé depuis son gros restylage (l'E87 n'avait pas connu ça !)
Diesel d'avant le restylage un peu trop bruyants et vibrants

Les moins des internautes

Difficulté d'utilisation des ceintures sur F21.ORDINATEUR DE BORD PAS INTUITIF, CERTAINES INFORMATIONS sont SANS INTERRET. (118d 150 ch)
Usure prématurée du flexible d'échappement (tresse) malheureusement solidaire avec le FAP et dut à un manque d'en de fixation suffisantes sur l'an descente et la ligne d'échappement,, coût de remplacement 1200¤ ! Usure prématurée de la chaîne de distribution étant placée à l'arriere du Moteur pour solutionner le problème récurent sur les anciennes, celles ci chauffe et se déforme pourtant les autres constructeur n'ont pas ce problème avec les chaînes ! Même en faisant les vidanges précises, vous entendrez le bruit de Chaine et surtout un léger couinement jusqu'à la casse ! Problème de radiateur de vanne EGR qui peux prendre feu suite à des fuites‘ de glycol et trop proche d'une protection inflammable (116d EfficientDynamics 115 ch)
Manque les 4 roue motrices (120d 184 ch Boîte automatique, 93000 kms, 02/2015, jantes M , pack M sport )
Manque de couple (116i 136 ch)
Suspensions fermes (jantes 18 pack M) (118d 143 ch F20 Pack M Janvier 2013 141 000 km)
Voie pas ?Régulateur /stabilisateur de vitesse pour moi inutiles. (118d 150 ch Steptronic 2016)
Habitabilité (114d 95 ch BVM6, 07/2014, 62000km, finition Sport )
Bruits parasites plastiques , joints de portes avants,verrou de coffre sur route dégradée , Runflat sur route dégradée. (118d 143 ch pack sport Avril 2013 172 000 km Boite automatique )
1 Vibration de la ligne d échappement à bas régime ou à chaque passage de rapport 2 l heure est là date son figé ou avance de une heure en 1 semaine ? Bizarre !!! (118d 143 ch Boire auto 50000 km année 2015 pack m finition sport désigne )
Très serrer dedeans au niveau du derrière (118d 143 ch)
Pompe hp + rampe injection x 2tresse catalyseur chaine de distribution cassée fuite boite auto (118d 143 ch finition confort boite auto)
Bruit métallique turbo non résolu depuis 2014Consommation plus élévée que prévue (116i 136 ch Manuelle, 38000kms, 2014, lounge)
Manque de puissance moteur en general,Latence du turbo,frein a main rentre dans l'accoudoir (?) (116d 116 ch boite manuel, 75000km, 2013, (F20) EFFICIENTDYNAMICS EDITION BUSINESS 5P )
Prix élevé, poids. (125d 218 ch Manuel,56000km,2012, alliage rayon,,de base.)
Les concessionnaires BMW qui maintiennent les clients points liés. (116d 115 ch 112000)
Fiabilité du THP (moteur PSA/BMW) (116i 136 ch BVA8, 85 000km, 2012, jantes 18", M-Sport)
Fiabilité moteur (114d 95 ch 114d lounge 12 2013)
Prix entretienfreinage pas trés agressif (116d EfficientDynamics 116 ch Urban life 3P manuel 48 000km 2012)
Fiabilité Coût à l'usageMoteur bruyantQuelques bugs informatiques (120d 184 ch 120 Xdrive M Sport boîte mécanique)
Performances médiocre! (114d 95 ch 2014 lounge 60000km)
Moteur bruyant. Durit de retour de gasoil percée à 100000 km. Pris en charge par BMW á 25%. (118d 143 ch 118d 143cv sport bva 2013 acheté avec 25000 km et totalise en Mai 2018 178000 km)
Un peu lourde (118i 170 ch)
Tendance au roulis et direction trop floue en mode confort, disparaissent en mode sport. (118i 170 ch BVA - 86000 KMS - 2013 - LOUNGE)
Rugueuse ( suspension, souplesse moteur...), Pneus Runflat (116d 116 ch 116d Sport, BVM6, 2011, jantes 16 pouces, 126000 Kms, Xénon)
Habitabilité (116i 136 ch bvm6 88000km 2012 116i f20)
Mauvaise qualité du tissu de la sellerie Tarif entretien Bmw (114d 95 ch bvm6 92000 km 2013 finition sport + gps)
Place arrière centrale et coffre un peut juste.. l'ensemble un peut ferme. manque une indication de la température moteur sur le tableau de bord. (118i 136 ch bva8,56000km,juin 2015,225/55r17 anti crevaison,urban chic,toit ouvrant.led.)
GPS inutile après 5 ans (trop de changements, mises à jour trop chères) (120d 184 ch 2013, Boite méca, 130 000 km)
Les jantes moches et petites (118d 143 ch 118d lounge 143ch reprog 193ch 97500 km )
Fiabilité (116i 136 ch Boîte manuelle )
Consommation, siège qui rouille, moteur trop silencieux , n'a pas le régulateur de vitesse (118i 170 ch Boîte auto, année 2012,urban life 56000 km)
Géométrie avant (114d 95 ch lounge 2013)
Espace interieur un peu juste avec un siege bebe derriere. (114d 95 ch 41500km janvier 2012 Lounge %p)
Petit coffre ,peu de rangements et de place derriere, G.P.S. nul (116d 115 ch année 2013,urban life,93000 km)
Perte de points sur permis conduire!!! (125i 218 ch)
Glisse sur la neige, sur l'eau. Véhicule d'été. Mode traction inutile. Fiabilité (118d 143 ch 118D Sport 2012 Boite Manuelle 140 000kms)
Problème ouverture du coffre (114d 95 ch boite manuelle 45000 km 2014 version sport)
Sièges avant rouillé, Siège conducteur qui ce déboîte dans les virages (Problème de fabrication), Verrouillage de la trappe à essence qui grippe, Barre de direction qui couine lors de forte chaleur( frottement entre plastique...) (118i 170 ch Boite AUTO, 50 000 km, 2012, Finition Urban life)
Service après vente premium ??? / fragilité des jantes M en 18" (120d 184 ch Janvier 2013 / BVM 166000km première main )
Petit véhicule pour personne a l arriere (116i 136 ch Boîte Manuel 126000km année 2013 modèle sport )
Rétroviseur qui ne se rabattent pas à la fermeture. Un peu chère à l'achat même après remise(mais bon j'avais le budget), prix des options aussi! Totalement dépourvue d'équipement en version de base( j'en ai eu une en prêt sans commande au volant ni écran! Ça faisait peine à voir). Délais de livraison longs! Je l'ai commandée le 2 mars 2013 et reçue le 23 mai 2013..c'était long d'autant plus que je voulais me séparer de ma megane 3 dci de 2009 toujours en panne (116d 115 ch BVA8 lounge du 23/05/2013 5p 73000km)
Coffre petit de 360l, places arrières un peu juste, des options qui devraient être de série (rétros rabattables, vrai plafonnier, ). (125i 218 ch BVA, 56800km, de juillet 2013, finition "MSport" )
Maladies (flexible d'échappement cassé à 50000 km + plastique bloc moteur) bruits parasites à l'intérieur (118d 143 ch Manuelle, 80.000 km, 01/2015)
Pas beaucoup de place derrière. Tout est option chez BMW (streaming audio, appli etc) (116d EfficientDynamics 115 ch Lounge plus, 2013, 73 000, boîte manuelle)
Bruyante plus de bruit quel avance (120d 190 ch boite auto)
Problème de propulseur (116i 136 ch BVA8, 42000 km, 2014, Sport)
Système bmw "fermé" si installation accessoire autre que BMW (118d 143 ch BVA Steptroic 8 - 2012- LOUNGE PLUS - 50000KM)
Place centrale arrière (inexistante), consommation. (116i 136 ch finition Sportline / Boîte mécanique / 121.000km / 2012)
Difficile a trouver (116d 116 ch 6 vitesses manuelle 83500km 05/2013 kit M int. et ext.)
Quelques mesquineries niveau équipement (116d 116 ch 32000km , 05/2016, finition Sport)
Espace habitable arriere (116i 136 ch 2014 ,BVA8 , 9800 kms , finition urban + options)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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