Qualités et défauts : BMW Serie 1 (2011-2019)


Les qualités : BMW Serie 1


Qualité de finition très appréciable même si du côté d'Audi on proposait quelque chose d'encore plus abouti (ici il y a quelques détails qui peuvent un peu faire toc, tells certains plastiques durs qui accrochent un peu l'oeil). En tout cas c'est un poil mieux que sur la Classe A compacte de première génération
C'est une propulsion sur base de série 3 : plus de plaisir et de sensations ! Profitez en c'est la dernière Série 1 à en profiter...
Freinage puissant
Motorisations parmi les plus plaisantes du marché. BMW est un excellent motoriste qui oublie rarement le plaisir et les sens du conducteur. N'oublions pas aussi qu'ils sont parmi les plus sobres du marché. Hélas les petits diesels ne sont pas à la fête question sonorité (trop présente)
Très bonne insonorisation sachant en plus que les diesels sont devenus bien plus silencieux après le restylage
Taille de l'écran GPS très généreuse, et globalement l'évolution de l'infodivertissement est appréciable
Boîte auto 8 vitesse disponible pour de meilleures performances et des consommations encore réduites (elle est nettement plus convaincante que la steptronic 6 du passé dont le pilotage par l électronique manquait de vigueur, car elle aurait pu être bien meilleure cette ancienne Strptronic à 6 rapports). A noter que comme pour la propulsion il s'agit de la seule compacte du marché à avoir une telle transmission (boîte conçue pour les configurations longitudinales). Les huit vitesses étant généralement réservées aux plus grosses berlines. En gros, c'est la seule compacte du marché à pouvoir accueillir l'une des meilleures boîtes auto du monde... Elle sert par exemple pour la M5 de 2020..
Boîte manuelle plus douce et agréable que sur la série 1 première génération (en revanche une A3 III fait mieux)
Transmission intégrale Xdrive disponible ! Les montagnards vont être contents car à la base une Série 1 est ce qu'il y a de pire en conditions difficiles, à savoir une propulsion...
Style vraiment réussi depuis le restylage de 2015

Les plus des internautes

Moteur boîtes à la perfectionDirection très précise Super légère en reprise (116d EfficientDynamics 115 ch boite auto, 160 k , 2013, jantes 16, urban.)
- Moteur et son moteur le fameux 6 cylindres explique à lui tout seul la raison d'achat et le plaisir qu'il procure au quotidien. Rien que le démarrage vous donnera le sourire le matin.- confort on peut rouler tous les jours avec, malgré la conso parfois importante en ville. Mais en dessous de 8l/100km sur route et autoroute.- fiabilité :malgré un souci de bruit à l'avant et réglé depuis, c'est fiable, idem côté moteur.- Equipements très bon en finition M-performance- Style et discrétion (140i 340 ch BVA, 92000 Kms, 2017, Finition M-Performance)
Consommation 5,4/100Moteur pleinQualité des matériaux Look (118d 150 ch Boîte manuelle, 81000km, 2015, jantes 17 pouces, finition Urban Chic intérieur pack M, xDrive, 3 portes. )
- Voiture confortable - Faible consommation - Réactivité au besoin avec plusieurs modes. (116d EfficientDynamics 115 ch Boite Manuelle, 115000 km, 2015, jantes, efficentdynamics.)
Confortable pour les longs trajets Pas de bruitAssez puissante pour doubler Très agréable à conduire 850kms avec 1 plein (118d 150 ch Bmw serie 1 urban chic 2017 )
Bonne tenue route, agréable sur autoroute (125d 218 ch)
Qualité de la peintureQualité des matériaux intérieursPosition de conduiteLigne du véhicule (subjectif)PropulsionConsommation (116d EfficientDynamics F20 2016 90mkms)
Véhicule ultra confortable les suspensions et pneumatiques gomment toutes les aspérités de la route bonne surprise pour une BMW, le véhicule est lourd et ne dévie jamais de sa trajectoire, je suis très agréablement surpris de ma bmw serie 1, elle n'est pas du tout piégeuse, enchaine les courbes sans broncher, consomme rien du tout à peine 5.3L de moyenne!!! les pneumatiques avec les petites jantes d'origine permettent de contenir les prix ( pneu michelin) En assurance tout risque bonus maximum je suis à 380¤ à l'année. Bref aussi belle, qu'économique.Concernant la finition urban life, avec les sièges cuir/tissus blanc, c'est superbe en plus d’être confortable.Pour le moteur j'avais peur de m'ennuyer et de peiner dans les dépassements, il n'en est rien!!! le turbo sur ce 1.6L de 95ch (4 cylindres) fait très bien son travail la voiture est coupleuse à souhait et généreuse, en vitesse de pointe je suis à 202km/h !!! largement suffisant pour bien rouler sur les autoroutes allemandes, évidemment... Donc quand je voit à peine deux étoiles et demi pour ce moteur... je ne comprends pas!!! Concernant les options que j'apprécie, les phares au xénon, sont incroyable ils éclairent super bien de nuit et en plein feux, c'est comme si il faisait jour.Le pack de lumière dans les poignées de portes fait vraiment sont effet, en plus d’être pratique.L'application bimmercode est terrible pour pouvoir personnaliser sa voiture. (ajout de la vitesse numérique au tableau de bord par exemple...) le sélecteur de mode de conduite, confort, sport... est très pratique. Le véhicule n'est pas trop bas et permet de ne pas frotter partout comme certaines petites compacte. sportives. Idem le coffre est vraiment spacieux contenu du gabarit du véhicule.Les commandes sont douces, la qualité de fabrication est au rendez vous, et le tout vieillit vraiment bien. Défauts Quelques (114d 95 ch Boite manuelle 6 vitesse, finition urban life, 2013, 95000Km, jantes 16 pouces)
Looktenue de routedirection préciseboite de vitesse manuelle 6 rapports bien étagée confort, qualité de l'assise du siège conducteurconsommation raisonnablecoffre correct (116i 136 ch F20 )
Robustesse chassis (118d 143 ch)
Bonne finition, moteur sympa, boite agréable et bonne tenue de route (116d EfficientDynamics boite auto de 2015, 88000km)
Confort, silence, tenu de route, qualité des matériaux, écran super grand digne d’une serie 6, son excellent ( pas de pack son) , look, usures des pneus en 16, performance suffisante pour le plus petit moteur de chez bmw, équivalent à un 110 cv vag ou 130 dci, mieux qu’une 308 hdi 115, mégane dCi 110, vag TDI 90. de bonnes reprises en 3-4-5 mais aucune reprise en 6, un peu de creu à bas régime mais largement suffisant, et une impression de maltraiter la voiture dans les bouchons en ville, cela se ressent beaucoup, normal ce n’est pas fait pour un usage 100% ville. Très bonne routière, précision de la direction, voiture saine et joueuse. Fiabilité moteur à chaine. Vibration du 3 cylindres bien camouflé sauf dans la boite. (114d 95 ch 150000 manuelle 2016 finition lounge boîte 6 3cylindres)
Bonne tenue de route. Ergonomie aux places avant très bonne. Ligne superbe en 3 portes.Moteur agreable et coupleux Suffisant pour doubler en toute sécurité surtout couplé à la boîte zf auto. (118d 150 ch 118d boîte auto pack M F21 jantes 18 pouces de 2017 90000kms )
Très souple à conduire.Performant pour un moteur de 95cvDirection agréableDesign (114d 95 ch Boite manuelle, 2013, lounge, 205/55 R16, 85 000km)
Finition Esthétique Confort (116d 115 ch)
Le design, toujours aussi fan après 6 ansTrès fiableTenue de routePlaisir de conduireSièges confortables (120d 184 ch Boite manuelle, 200.000 Kms, janvier 2014, jantes M 18", 120d Pack M sport, 184ch, 3 portes)
Plaisir de conduite, consommation faible , tenue de route sur le sec , très bon freinage 4 disques ventilés , performances bonnes 6.3 sec 0 à 100 km / h , 25.9 au 1000 m. (125i 218 ch)
Confort, polyvalente, conso , tres bon rapport qualité prix (116d 115 ch 175000 KM boite manuelle finition lounge 2012)
Couple du moteur, confort, agrément de conduite (118d 143 ch Edition Lounge, boite mécanique)
Polyvalence confort et sport, discrétion mais pas au démarrage (echappement mperformance...).mode sport plus mon préféré pour faire de la route et faire monter dans les tours ce magnifique moteur. (140i 340 ch boite auto, 30000kms environ, 2017.)
Voiture simple et douce a conduire (114d 95 ch 114d 2014 80000)
Tenue de route,Confort sur route excellent ont ne sent pas les bosses etcConsommation 900km max plutôt pas mal ya mieux quand mêmeBon son des enceintes (116d EfficientDynamics Boîte manu, 2012, 100 000km, efficient dynamics édition business )
Auto confortable et fiable au vu de mon expérience. Boite auto géniale, un modèle de douceur (après deux autres BA de différentes marques et modèles), dynamique lorsque le besoin s'en fait sentir.Consommation moyenne 6l/100km.Comportement routier agréable, volume intérieur suffisant. (118d 143 ch Boite automatique, 81000km de 2012, finition lounge)
Voiture assez agreable pour tout trajet.Boite auto bonne partout, douce, souple,nerveuse quand on veut doubler. (118d 150 ch Boite auto, pack m, jantes 18 , 2 portes, 2016, 100 000 kms)
PerformanceConsommationDéfauts Duré de vie allumageConsommation moyenne 6.5 litresProblèmes rencontrés Moteur fonction sur 3 cylindres g( tremblement au ralenti et accélération , msg erreur = le groupe propulseur ne peu donné sa plein puissance.Bobine allumage 60 000 km ( diagnostic bmw = 193¤ pour nous dire qu'il faut changer la bougie et bobine sur cylindres 3 (116i 136 ch)
Polyvalencepossibilité d'ajuster le couple et la puissance en fonction des besoinsconsommation raisonnable j'ai fais entre 4,9 et 10,2L/100 (118i 170 ch bmw 118i Sport)
- Tenue de route- Consommation sur autoroute et départementale (6,8L/100km)- Qualité d'assemblage- Vrai plaisir de conduite- Motorisation suffisante pour trajet professionnel- Le pack M avec les LEDS rend vraiment la voiture magnifique- Entretien très abordable (1 fois par an 300 euros chez BMW ou 100 si fais soi-même) - Consommables durables (50 000km pour une paire de pneu, jamais eu à changer les plaquettes pour l'instant car revente à 50 000km)- Plastique mou de bonne qualité - Alcantara très agréable- Climatisation Bi-Zone efficace et rapide - Siège qui se rabatte et forme un plancher plat qui rend le coffre vraiment spacieux- Bonne place à l'arrière- Direction lourde (ce que j'aime, on sent la route contrairement au nouvelle classe A)- Freinage très efficace- Assurance dérisoire (35¤ par mois en tout risque avec option vandalisme) (116i 109 ch Boîte manuelle, Pack M, 46000 km, 09/2016, jantes 17", importé d'Allemagne )
Confort de conduiteTenue de routeTrès coupleux après reprogrammation (moteur 2L)Qualité des matériaux (116d 116 ch)
Finition des matériaux boite de vitesse agréableEclairage LED la nuit Position de conduite (118i 136 ch BVA 8 - 15.000km - 2019 - M Sport 5P)
Belle carosserie agréable à conduire sur route et en ville!le dynamisme. (118d 143 ch Boîte manuelle urbanlife 2011 16pouce 120000)
Puissance largement suffisante pour un conducteur lambda Turbo performantPlaisir de conduireQualité de l'intérieur (116d 116 ch 110 000 km - 06/2015 - Sport)
Boite steptronic avec moteur 2L 150cv.position de conduite.qualité des matériaux en lounge.insonorisation sur autoroute.ligne esthétique F21.peinture bleue nuit métallisée.tarif des pneus été et hiver en 16" capteur de recul.Ecran et ordinateur de bord Tarif occasion 20000 à 25000 en 2018.900kms d'autonomie PNEUS à 2,5 barsconso 5,2L PNEUS à 2,5 bars; en 2/3 autoroute france (118d 150 ch F21 steptronic 8 rapports)
Boîte automatique très agréable.Moteur bien coupleux et économe.Bonne accélération et adhérence.Intervalle d'entretiens long. (120d 190 ch Boîte automatique, 2015, finition sport)
Consommation (5L/100km), finitions, conduite/direction, accélération en mode sport sur les premiers rapports. (116d EfficientDynamics 116 ch BVA, 80m Km, 2014, F20)
Conduite SilencieuseSurpris pour un 95cvAgréable a regarder (114d 95 ch)
Voiture très économique,confortable,silencieuse, très agréable et vive.Atteint rapidement les vitesses autorisés sur route et autoroute.Très bonne habitabilité. (114d 95 ch 114d 2013 coupe ,boîte manuelle.55000km.)
TENUE DE ROUTE ET STABILITEMOTEUR sobre ET PERFORMANT AVEC COMPORTEMENT MOTEUR ESSENCEBONNE FINITION TRES BONNE BOITE EN AUTO OU MANUELFREIN PERFORMANT A GRANDE VITESSE -M SPORT-TRES BONNE POSITION DE CONDUITE ON FAIT CORPS AVEC LA VOITUREPLAISIR DE CONDUITE (125d 224 ch 71000 KM 2017)
Confort, tenue de route, propulsion, tableau de bord, Idrive et connection avec application mobile (localisation, déverrouillage/verrouillage..) (116d EfficientDynamics 116 ch Boite manuelle, 143000 km, modèle 2015.)
Agilité, moteur silencieux, faible consommation (116d 116 ch UrbanLife 116D BA 110000km)
- Qualité du son avec l’option harman kardon!- accéleration en mode sport- possibilité de s’amuser en mettant sport+ pour faire quelques drifts...- magnifique avec le pack M (118i 170 ch Pack M, Manuel, 65 000km, 2013, jantes 18*)
Confortable, économique, et silencieuse ! (114d 95 ch Manuel, 170000 km, 2014, 16 pouces, Coupé 3 portes)
Plaisir de conduire confortable par rapport le véhicule du catégorie compacte (116i 136 ch)
Le look ( la plus belle des berlines compacts )La puissance ( jusqu’à 195km/h autoroute allemande)La tenue de route incroyable ( virage à 90 degrés sans freiner.)La qualité des matériaux à l'intérieur ( la voiture ne vieillit pas ).La consommation pour 136ch ( 6,5 l/100) (116i 136 ch Boîte manuelle , 120000km, 2012, jante alu 16, finition première avec quelques options ( ecran , volant multifonctions cuir , accoudoir coulissant cuir...)
Plaisir de conduite. Voiture familiale possible pour 4 personnes. (116i 136 ch Boîte manuelle , 95000 km, Novembre 2011, finition première.)
Design (subjectif) Intérieur Confort sur longues distancesConsommation faible Équipements à la hauteur iDrive (116d EfficientDynamics 2012, 123.000 km, Manuelle )
Compacte, vive, excellente BA, bonne finition (118d 143 ch BA, 110000km, 2015, acheté en occasion Premium chez un concessionnaire officiel, avec une garantie étendue à 4 ans)
Puissante avec ces 150 chevaux. Bonne tenue de route. Bonne visibilité sur la route avec ces feux LED. Belle finition. (118d 150 ch urbanchic 5p)
Bon véhicule dans l’ensemble (118i 170 ch Manuel 150k 2013 sport )
Véhicule acheté neuf avec 4 kms au compteur, option sièges et dossier tissu grand confort.Véhicule très agréable.Coulpe moteur très souple en conduite éco pro aucun à-coup en reprise de propulsion BVA 8. (118d 150 ch Boite auto 8 rapports, 2019 , 205/55/R16 Michelin ENERGY Saver GREEN moteur avec Adblue)
Comportement routier sur route sèche, voiture bien assise et précise (très très peu de roulis dans les virages, même serrés), voiture très bien insonorisée (un bonheur dans tous les trajets, qu’ils soient longs ou petits) performances très convenables jusqu’en 4ème incluse mais un peu plus molles à partir de la 5ème, couple légèrement amélioré avec le pack M (on passe de 290 à 320Nm il me semble), ESP très sécurisant la voiture est rattrapée à l’instant même où elle commence à décrocher (pour les gens comme moi qui hésitent à passer à la propulsion), sonorité du moteur malgré qu’on soit sur un diesel, ligne très réussie en pack M, coffre plus que convenable pour ma part (on peut aisément mettre 2 grosses valises sans rabattre les sièges), tarif d’entretiens étonnamment très raisonnables pour une BMW (sauf freinage), ajustements parfaits, très bonne qualité perçue, système audio très bon (ne grésille pas même en haut volume), touches de 1 à 10 programmables pour un itinéraire/contact/radio ou autre (et le gros + l’information enregistrée pour chaque touche est affichée à l’écran lorsqu’on effleure la touche), infos guidage GPS affichées sous les compteurs ce qui permet de moins détourner le regard de la route (118d 143 ch BMW F21 118d M ; boîte manuelle ; 130.000km ; 2012 ; jantes 18 ; pneus 245AR 225AV non runflat)
Confort, fiabilité, qualité de fabrication (116d 116 ch manuel, 2016, 37 mKm)
Confort, tenue de route (116d EfficientDynamics 115 ch)
Comportement, conduite, insonorisation, look, fonctionnalités liées à BMWConnectedDrive, consommation (116d 116 ch 70 000 km, boite manuelle, 2016, finition sport)
Reprise à tous les régimes , gros couple , boîte auto précise , consomme peu pour 218 ch (125d 218 ch)
Super moteur (surtout débridé car moteur bloqué à la cartographie, même moteur que 130i avec DISA stage 3 en moins)Super châssis en sport en tout cas c est le parfait équilibre confort/ tenu de route.Finition très sobre moi j aime mais pas tt le monde.Le poids version un peu plus légère en e82.La boîte est super précise et rapide. (125i 218 ch Bvm, 140000km, 2010 version e82.)
Conso, comportement routier, qualité des finitions (114d 95 ch 114d, boîte mécanique 6 vitesse, 2017, 72000km, Business. )
Agréable à conduire, confort, acceleration (116i 136 ch Automatique 50000 km 2012)
Véhicule agréable a conduire sur de longs trajets (en tout cas plus que ma M3 !!!) l'équipement est satisfaisant même si j'aurais aimé quelques options supplémentaires et l'éclairage led est appréciable de nuit ! (120i 177 ch bva8, 77000 km, 2015, jantes 18, pack M)
Faible conso (4.9L/100km)Agilité et plaisir de conduire (116d 115 ch 2012 - boite manuelle - Achetée d'occas en 2015 avec 75mkm. 180mkm ajd)
-Comportement routier (propulsion)-Moteur essence agréable-Finitions intérieures (Pack M) (118i 170 ch Pack M, Boite manuelle 6 vitesses, 55 000km, année 2014.)


Les défauts : BMW Serie 1


L'habitabilité aux places arrière n'en fait pas une compacte familiale malgré l'augmentation de sa taille. Bref, que ce soit au niveau du coffre ou de l'habitabilité, la Série 1 est généralement en dessous de la concurrence... Cela est du à sa structure peu avantageuse pour la praticité (mais tellement favorable au plaisir de conduire...). Mais attention, elle est en dessous de la concurrence mais pas de fossé non plus. Et on notera aussi que la série 3 sortie après ( moteur transversal sur base de Mini) ne propose pas non plus quelque chose de révolutionnaire (ce qu'on aurait pu espérer avec l'architecture transversale)
Volume du réservoir qui aurait pu être un peu plus généreux
Comportement routier moins ludique que sur la première Série 1. Le confort a été ici réhaussé au détriment du dynamisme (commandes qui sont aussi moins "tactiles"), les puristes seront déçus de ce changement de philosophie même si elle est loin d'être devenue mauvaise ! Elle reste d'ailleurs encore la référence dans la catégorie. Et puis les versions au Pack Sport ou M Performance rattrapent un peu le coup en restant toujours très rigoureuses
Les protections de la carrosserie quasi inexistantes sur le premier modèle ont cette fois ci complètement disparu...
Embrayage (donc sur boîte manuelle) n'est pas très agréable : il manque de progressivité et son débattement est trop long (commun à toutes les BM sauf sur l'Active Tourer qui semble opérer un vrai changement de ce côté là. La raison venant de sa conception à traction avant qui facilite cela)
Avant le restylage, la ligne générale est peut être moins plaisante et dynamique que l'ancienne version. Si j'aime le profil, les faces avant et arrière manquent de charme (surtout sans pack M) et certaines proportions laissent à désirer. Le problème a toutefois été largement corrigé depuis son gros restylage (l'E87 n'avait pas connu ça !)
Diesel d'avant le restylage un peu trop bruyants et vibrants

Les moins des internautes

Suspension duresInconfortable sur long trajet (116d EfficientDynamics 115 ch Boite auto, 160 k , 2013, jantes 16, urban.)
- Freinage un peu juste même sans rouler sur circuit (que je ne fais pas) ou excessivement vite. Le plus gros point négatif (140i 340 ch BVA, 92000 Kms, 2017, Finition M-Performance)
Voiture très basse (116d EfficientDynamics 115 ch Boite Manuelle, 115000 km, 2015, jantes, efficentdynamics.)
Remplacement vanne EGR a 79000kms et 4 ans 300¤ environ , elle donnait des acoups en 4 et 5eme Rappel constructeur pbm condensateur EGR Le defaut c est que la ceinture n est pas reglable en hauteur donc ca me scie le cou (118d 150 ch Bmw serie 1 urban chic 2017 )
Fiabilité Moteur couple, vibrationBoite de vitesse trop longuePoids du véhicule 1400 kg pour une compact, beaucoup tropHabitabilité intérieurAucun rangement intérieur (116d EfficientDynamics F20 2016 90mkms)
Selon moi, j'ai la version 3portes, l'accès aux places arrières n'est pas aisé, de plus les portes avant sont extrêmement longues. Mais bon je le savait en achetant une 3 portes. Le capot est long et la position de conduite basse ne permet pas de bien voir l avant du véhicule lors des man½uvres malgré les radars avant. Peu de rangement dans la console centrale c'est dommage. (114d 95 ch Boite manuelle 6 vitesse, finition urban life, 2013, 95000Km, jantes 16 pouces)
Fiabilité douteuseréseau BMW en Francehabitabilité arrière peu généreuse (116i 136 ch F20 )
Fiabilité (118d 143 ch)
Fort tape cul (116d EfficientDynamics boite auto de 2015, 88000km)
Tremblement de boîte (3cylindres), conso raisonnable mais pas comme dit par le constructeur, salissure des sièges (tissu), courroie d’accessoires qlq problèmes. (114d 95 ch 150000 manuelle 2016 finition lounge boîte 6 3cylindres)
Hauteur de caisse pack M superbe pour la ligne, mais moins bien pour l'installation à bord au quotidien. (118d 150 ch 118d boîte auto pack M F21 jantes 18 pouces de 2017 90000kms )
Bruit du diesel au ralenti (114d 95 ch Boite manuelle, 2013, lounge, 205/55 R16, 85 000km)
Visibilité arrièrePas de radar de stationnement à l'avant (120d 184 ch Boite manuelle, 200.000 Kms, janvier 2014, jantes M 18", 120d Pack M sport, 184ch, 3 portes)
Poids un peu lourd, tableau de bord austère et sans lecture directe pression et temperature huile et liquide de refroidissement (125i 218 ch)
Manque un petit peu de peps (116d 115 ch 175000 KM boite manuelle finition lounge 2012)
Poids du véhicule (118d 143 ch Edition Lounge, boite mécanique)
Je m'interroge... (140i 340 ch boite auto, 30000kms environ, 2017.)
Manque un peut de pêche sur autoroute moteur creux a bas regime et a haut regime ( un veau ) manque un kit anti-crevaison a defaut de ne pas avoir de roue de secour (114d 95 ch 114d 2014 80000)
Pas assez puissant manque de couple et de CV l'idéal serait un 120d (116d EfficientDynamics Boîte manu, 2012, 100 000km, efficient dynamics édition business )
Tableau de bord vieillot, même si les matériaux sont de bonne qualité et biens assemblés. Manque pour ma finition lounge le GPS. (118d 143 ch Boite automatique, 81000km de 2012, finition lounge)
Assez de puissance mais n'est pas une fusée. suspension ferme qui est agreable en conduite sportive mais qui se voit trop ferme lors de long trajet. Moteur bruyant a l'extérieur. (118d 150 ch Boite auto, pack m, jantes 18 , 2 portes, 2016, 100 000 kms)
D'allumage). 1h15 pour voir ça en 10 min mon boitier autel à 60¤ m'a donné le même diag (concessions à proscrire ,on leur à fait savoir nôtre mécontentement)Devis bmw 430¤ pour la bougie et bobine du cylindres 3.Résultat 4 bobine ngk neuve 100¤ bougie récente 5000 km, réparé en 5 min.Note 14/20Prix assurance 700 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 0.75) (116i 136 ch)
Moteur PSA à mauvaise réputationmoteur avec pas mal de vibration (d'ou le contre poids sur le turbo ajouté par bmw)véhicule le plus cher en entretien comparé à toutes les autres bmw que j'ai eu (118i 170 ch bmw 118i Sport)
- Suspension ferme (dos d'âne inférieur à 30km/h pour ne pas être secoué) - Place centrale arrière pour enfant- Moteur très limité si on veut se faire plaisir, un stage 1 pourrait être une bonne option car même moteur que la 118i- Le start&stop se réactive à chaque démarrage, impossible de le désactiver par défaut- Bruit de cigale en mode sport vers les 1250 tours/min sur les 4 voitures, selon BMW c'est normal, pourtant ils m'ont quand même facturé 125¤ pour un truc normal. Très déçu de la concession BMW de Mérignac. Préféré celle de Lormont, plus professionnelle. (116i 109 ch Boîte manuelle, Pack M, 46000 km, 09/2016, jantes 17", importé d'Allemagne )
Freinage un peu mouQuelques finitions manquent de style (116d 116 ch)
Consommation en carburant (118i 136 ch BVA 8 - 15.000km - 2019 - M Sport 5P)
Fiabilité (116i 136 ch)
Sur autoroute, trop de vibration aléatoire passer les 120kilometre.bruit parasite.....tableau de bord... (118d 143 ch Boîte manuelle urbanlife 2011 16pouce 120000)
Start&Stop qui bouge tout le véhicule.Creuse à bas régime, nécessite de savoir un peu la conduire.Nombreux problèmes mécaniques détaillés ci-dessou... (116d 116 ch 110 000 km - 06/2015 - Sport)
Assurance.protection des portes en 3 portes.tarif des pneus version "M" en 18".Tarif à neuf 36000EUROS chez BM en 2018. (118d 150 ch F21 steptronic 8 rapports)
Coût des prestations en concession. (120d 190 ch Boîte automatique, 2015, finition sport)
Places arrières, start&Stop qui se réactive en mode confort, bruits cockpits dus à la dilatation/rétraction des matériaux en température (différents plastiques), détection obstacles seulement activé par passage en marche arrière même pour l'avant. (116d EfficientDynamics 116 ch BVA, 80m Km, 2014, F20)
Consommation (800kms avec un plein) (114d 95 ch)
Pas fait pour les dépassements expresses.Bruit plastique boîte à gants sur mauvaise route. (114d 95 ch 114d 2013 coupe ,boîte manuelle.55000km.)
UN PEU DURE AVEC LES RUNFLAT + BRUITS DE roulement UN PEU ETRIQUEE (125d 224 ch 71000 KM 2017)
Poulie villebrequin (damper) qui a du etre changé car elle causait des claquements du tendeur de la poulie d'accessoire.Manque d'options par defautls. (116d EfficientDynamics 116 ch Boite manuelle, 143000 km, modèle 2015.)
- Conso de 8,6 L (peut être du à ma conduite)- son du moteur trop discret à mon gout (comme toutes les voitures mtn..) (118i 170 ch Pack M, Manuel, 65 000km, 2013, jantes 18*)
Manque un peu de pêche en conduite dynamique, la musique n'est pas diffusable en bluetooth de série ! Obligé d'acheter un boîtier bluetooth externe a branché sur la prise auxiliaire (114d 95 ch Manuel, 170000 km, 2014, 16 pouces, Coupé 3 portes)
Rien à signaler (116i 136 ch Boîte manuelle , 120000km, 2012, jante alu 16, finition première avec quelques options ( ecran , volant multifonctions cuir , accoudoir coulissant cuir...)
Fiabilité (116i 136 ch Boîte manuelle , 95000 km, Novembre 2011, finition première.)
Habitabilité Start & Stop (bruyant au déclenchement) Réservoir (un peu trop petit) (116d EfficientDynamics 2012, 123.000 km, Manuelle )
Motricité, confort, tenue de cap en ligne droite (plus sensible avec certains pneus), fiabilité moteur (118d 143 ch BA, 110000km, 2015, acheté en occasion Premium chez un concessionnaire officiel, avec une garantie étendue à 4 ans)
Fiabilité de certaines pièces. ( sonde lambda défectueuse et changée à 90000km environ) Prix des interventions ou diagnostic chez BMW sont chères. Le coût de la vidange pour la boite auto chez ZF est chère. (recommandation 120000km) (118d 150 ch urbanchic 5p)
Service Après vente et clientèle pas à l'écoute (116i 109 ch Boite manuelle; 13000 KM, année 2016, Lounge)
Mauvaise odeur après avoir rouler.. (embrayage; caoutchouc; frein)? Personne n’as la réponse (118i 170 ch Manuel 150k 2013 sport )
Comportement routier sur pluie ou neige (propre à la propulsion), véhicule un peu mou à partir de la 5ème vitesse (mais reste très raisonnable tout de même), pas de zoom auto sur GPS (donc GPS très peu utile), commande vocale inutile car pas naturelle du tout, pack M indispensable car ligne pas très réussie sans, places à l’arrière vraiment pas confortables, commandes d’antibrouillard AV/AR mal placées (on doit toujours tâter pour les trouver), la réflexion des pleins phares sur les grands panneaux de signalisation éblouit, tarif assurance assez salé sur les BMW en général, défaut qui n’en est pas un pour le style pas de protections de carrosserie la voiture prend très vite des coups de portières de la part de gens mal éduqués (118d 143 ch BMW F21 118d M ; boîte manuelle ; 130.000km ; 2012 ; jantes 18 ; pneus 245AR 225AV non runflat)
Place arrière. (116d 116 ch manuel, 2016, 37 mKm)
Quelques chevaux en plus sous le capot ne sera pas de refus mais le moteur de cette 116d fait son travail en dessous de 110 km/h (116d EfficientDynamics 115 ch)
Bruits parasites (plastiques côté conducteur et passager) principalement lorsque le véhicule est froid, déçu de la finition en plastique (116d 116 ch 70 000 km, boite manuelle, 2016, finition sport)
Frein d origine sans le pack perf c est juste je trouve si on les sollicite beaucoup ils ne s essoufflent pas trop mais performance global un peu légère.La boîte par contre ne bénéficie pas de vidange chez bmw et ça c est problématique pour celui qui ne sais pas le faire tout seul.Ca veut dire changer le kit embrayage à 150 ou 160000 km a 850euros.Si vous faites vos vidange ça passe les 180000 sans soucis ( sauf si vous faite de la piste ou que vous vous débrouillez comme un manche) (125i 218 ch Bvm, 140000km, 2010 version e82.)
Performances, équipement. (114d 95 ch 114d, boîte mécanique 6 vitesse, 2017, 72000km, Business. )
Train avant trop léger en mode confort, le mode sport est beaucoup plus agréable, montées en régime trop linéaires (120i 177 ch bva8, 77000 km, 2015, jantes 18, pack M)
Habitabilité (114d 95 ch 49000 km)
Condensateur de climatisation à 177mkm. (116d 115 ch 2012 - boite manuelle - Achetée d'occas en 2015 avec 75mkm. 180mkm ajd)
-Aucun pour le moment! (118i 170 ch Pack M, Boite manuelle 6 vitesses, 55 000km, année 2014.)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS BMW

Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)