Points forts, points faibles : BMW Serie 5 (1995-2003)


Les plus des BMW Serie 5


confort haut de gamme associé à un comportement routier très efficace, un très bon équilibre
Consommation raisonnable pour les motorisations diesels
Finition et assemblages précis
Son rapport qualité prix devient très intéressant
Bonne fiabilité générale, les série 5 n'ont pas peur de dépasser les 200 000 km
Excellente routière, les longues distances ne lui font vraiment pas peur
Prix devenu accessible
Revente facile
Motorisations essence et diesel de très grande qualité, BMW a été comme toujours très généreux !
Bonne habitabilité malgré le tunnel
Bonne insonorisation
Bonne protection des portières et pare chocs grâce aux baguettes de protection noires. A cette époque le design ne sacrifiait pas tous les aspects pratiques
Bon freinage même si celui ci n'est pas un exemple d'endurance

Les plus des internautes

Bon véhicule aucun gros problème entretien normal changer la pompe de gavage et pompe de transfert ,et un capteur prévoir débit mètre suite a perte de puissance par intermittencetrès bonne routière (530d 193 ch manuelle 227000 kms 2001 jantes alu pack luxe)
Très bonne voiture très bonne routière voiture excellente a conduireconsommation 11.5 litres sur autoroute puissance suffisante pour rouler sur les route française (535i 245 ch boite auto finition M5)
Conduite très agréable, voiture robuste, toujours aussi belle intérieur et extérieur. consommation sur route raisonnable ( un peu moins de 7 litres au 100) tenue de route exceptionnelle ; en cas de freinage brusque la voiture vous obéit merveilleusement bien et on reste maitre de la man½uvre. voiture grande routière présentation superbe même après plus de 20 ans. aucun bruit de roulage suspension très douce voiture très confortable (525tds 145 ch modèle de 1996 actuellement 420 000 kms )
UNE MECANIQUE INCREVABLE CONSOMMATION TRES BASSE BONNE TENUE DE ROUTE EXELLENTE ROUTIERE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
UNE MECANIQUE INCREVABLE CONSOMMATION TRES BASSE BONNE TENUE DE ROUTE EXELLENTE ROUTIERE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
Faible consommation entre 5 et 6 litres longévité des pièces intérieur ne bouge pas solide (525d 163 ch Boîte manuelle année 2001 )
Qualité en général pour une voiture avec cette âge.(qualité des cuir plastique e finission intérieur)Un vrai plaisir, qui nous mets un sourire aux lèvres. (535i 245 ch automatique, 245000km,2002 jantes 17" )
Trés bonne routière,avale les km sans problème surtout sur autoroute, ca spécialité, un confort irréprochable pour sont age, trés bonne insonorité, consomation peu execive,sono pas dégeulace,siège en cuir très agréable, trés bonne tenue de route, entretiens peu coûteux dés lors que l'on aient pas de grosse réparations a faire,canapé sur roue. (520d 125 ch BVM,177000km,année 2000, )
Tenue de route habitabilité puissance esthétique (530d 193 ch Manuelle 272000km 2002 pack luxe jante 19P)
Voiture relativement fiable , très agréable à conduire tous les jours et véhicule bien insonorisé. (530d 193 ch BVA 270 000 KMS 2003 Finition Pack M )
Fiabilité généraleConfort Moteur très souple (beaucoup de couple)Silence (523i 170 ch Modèle Pack Mise en service 12/99 378000 kms boite mécanique )
Le plaisir,moteur couple apres 2000 trs, confort remarquable, j'avais une bmw 325 tds qui était très bien , mais la c'est un autre monde. tenue de route (mieux que la 325 tds). equipement pack luxe très complet manque juste le toit ouvrant.finition impeccable, espace intérieur, ligne qui se démode pas avec le temps, les gens qui croivent qu'ont est riche lol ! alors que je l'ai payer 2000 euros. (525tds 145 ch BMW 525 TDS DE 1999 280 000 km PACK LUXE BOITE MANUEL ,MOTEUR + BOITE RESTAURÉE MOINS DE 60 000 km, QUE DU BONHEUR ! )
Puissance augmentée avec filtre à air rallye + 36CVConsommation mixte 6l / 100Silencieuse ; fluide, DA au top ; tout fonctionne sauf GPS. Tient sans broncher les 200kms /H voir plus sans broncher avec un joli grondement du 6 cylindres (530d 193 ch 530D PACK LUXE TOURING 229 CV 390 000 kms ( kit air rallye avec boitier electronique ))
Boone routière, confort, silence, reprises correctes, fiabilité générale, conso faible vu le poids. (525d 163 ch BVA, pack luxe préférence, 325000kms, 11/2002)
Fiabilité, autonomie/ consommation, coût d'entretien, qualité de la finition, accessibilité mécanique, équipement (pas de cuir qui brûle l'été et gèle l'hiver), sièges arrières qui se rabattent, bva (525d 163 ch 525d préférence bva, 236mkms 2003)
Sobriété / autonomie, résistance au vieillissement, coût d'entretien si fait par soi-même, ligne, fiabilité, silence dans l'habitacle. (530d 184 ch 530d pack luxe bva)
De très très bonne qualité même après 400 000km presque pas de signe de fatigue pour un véhicule de 16 ans, prix des pièces d'entretien plutôt pas chère malgré ce qu'on pourrait croire, qualité des cuires impressionnante la voiture à 400 000 km et les sièges même le conducteur ne sont pas abîmer, parfait pour tracter (525d 163 ch Boite manuelle, 430 000 km, 2002 , jantes 15" finition confort (full cuir beige siège électrique, régulateur, clim bi-zone, chauffage auxiliaire, store électrique, rétro electrochrome raba)
-Consommation raisonnable -belle sportive malgré son âge -excellente routière -prix d'occasion abordable-intérieur chic et bien conserver malgré son âge -tenue de route sur route sèche-fiabilité apres 250000 km -belle reprise (530d 193 ch 253200)
V8 très robuste consommation pour un ( V8 ) 9l-10l boite auto tres confortable son dsp nickel reprise (535i 245 ch Bva 260000 1998 )
ConfortAntipatinnage Insonorisation Tenue de route temps secRobustesseNombre d'optionsConsomation faible à allure constanteTenue des matériaux dans le temps (525d 163 ch Boite manuelle 352 000 km 2001 Jantes 16 Pack )
Agrément de conduite et tenue de route (528i 193 ch 1997 - 150000km, boite auto)
Exceptionnelles Défauts pas de (530d 184 ch 288000 kms)
Robuste silencieuse stable (530d 193 ch boite auto)
Stabilité confort (528i 193 ch BM 5v 230000 km)
Bonne puissance, confort (530d 193 ch BM - 2002 )
Agrement moteur exceptionnel, tenue de route et maniabilité impressionnante rapportées au poids, niveau de securité active et passive elevé, polyvalence, fiabilité globale (M5 400 ch M5 phase 1 100 000 km)
Confort fiabilité (530d 193 ch)
Confort, reprise encore bien présents maigres son âge un vrai plaisir! (523i 170 ch auto 145000 pack cuir 1999)
Très bon véhicule acheté en 2011 nous sommes en 2017, bonne insonorisation, confort de conduite, freinage, coffre assez grand, moteur accessible!, 4 vrai places de princes sinon 5 possible, Drift a merveille, Bruit d'un véritable avion de chasse avec une admission direct une fois avoir enlevé le boitier filtre a air. j'oubliai l’intérieur textile on a l'impression d’être sur des canapé. (523i 170 ch BVA, 202000KM, 03/1998, Phase 1)
ROBUSTESSE (525 tds 145 ch)
Confort, silence sur autoroute à 140km/h, grande voyageuse très fiable à la consommation raisonnable, aucun bruit parasite (525d 163 ch Boîte manuelle, 269000km, août 2000, 2e propriétaire )
100% PLAISIRDéfauts pas (530d 193 ch boite mécanique 380 000km touring pack luxe 2002)
Fiable confortable performante (530d 193 ch Boîte automatique 215000km année 2000 pack m ext/int. Gps toit ouvrant siège chauffant cuir noir... )
Bonne tenue de route confort insonorisation habitacle spacieuse elegante malgré age (520i 170 ch b mecano 130000 km)
SILENCE. CONFORT. ESTHETIQUE. AMBIANCE FIABILITE (530d 193 ch BVA 2000 PACK M 280000KM)
TRES BONNE QUALITES MOTEUR EXTRAORDINAIRE (530d 193 ch BOITE MANUEL 197000KM ANNEE 2002 FINITION PACK)
- Tenue de route, direction précise- silence absolu à toute vitesse (pas de pb pour discuter sans élever la voix avec passagers arrière, ce qui est une première pour moi!)- spacieuse avant comme arrière- confort sur long trajet.- reprises (mais en dessus un certain nombre de tours et vitesse)- tenue des matériaux intérieurs- entretien courant aisé et peu onéreux (plaquettes, filtres,...) en ne passant pas par BMW évidemment pour les pièce.- Ne consomme pas une goutte d'huile - Consommation très raisonnable (moins que mon ancienne 325TDS E36)- Chassis alu = pas de corrosion = rien ne grippe = démontage simplifiées - poussière dans tout le compartiment moteur = aucune fuite quelconque- Volume de coffre intéressant- volume du poste qui augmente/diminue tout seul en fonction de la vitesse (ou nombre de tours). C'est un détail, mais super pratique!- Tenue peinture extérieure, électronique accessoires- Réservoir 70L env. = 850 à 950km (530d 184 ch 285000km 1999 E39 183 cv Ph1)
Robuste, fiable, puissante (530i 231 ch 230000, pack M manuelle)
Tres conforfables , consomme relativement peu finition correct amourtissement tres agreable avec la stab auto (530d 193 ch 250 000)
C'est un véhicule plaisant a conduire à tous les niveaux et confortable le moteur affiche 420000 km et ne me donne aucun signe de faiblesse sa consommation reste raisonnable entre 6.25 et 7 litres au 100 (530d 193 ch boite de vitesse mecanique 420000km)
Bonne routière si bonne sélection des pneus (525tds 145 ch 1998)
Plaisir de conduire un 6cyl (530d 184 ch MECA. TOURING. PACK LUXE)
Tenue de route , confort pour les long trajet , reprise au dessous de 2500 tours/min (525tds 145 ch Boîte manuelle / 330 000 km / 1996 / pack L)
Confort, conso, fiabilité (530d 193 ch touring 12/2002)
Bonne dans l'ensemble vu le KM 369000 (525tds 145 ch st ferreol)
Routiere extraordinaire (ma 3eme E39 et je persiste même en 2016-ça devient difficile...)Silence sur route, confort absolu sur de tres longs voyages (80 000 Kms /an)Accepte de tres importants chargements (j'en ai besoin au niveau professionnel)sans aucune incidence sur l'excellente tenue de route (voir défauts)LE moteur de REVE! (530d 193 ch 2003 BVA Touring cuir GPS)
Superbe vehicule (530i 231 ch)
Performance, discrétion. Ergonomique, spacieuse, coffre généreux. Bonne finition générale, bon vieillissement. (M5 400 ch manuelle, 180000, 2003)
Bonne routière, confortable, puissance. (525d 163 ch BV Méca, 120000 Km, 2002, pack)
Tenue de route exceptionnelle (17 pouce), sobriété, confort, agrément de conduite, couple! (530d 184 ch boite manuelle, 250 mkm, année 2000 pack M)
Bonne routiere (530d 193 ch auto 255000 km 2002)
Agréable à conduire, look ne vieillit pas, réactivité, longévité, confortable, bon amortos, les pièces tiennent bien et facile à réparer soi même / excellente tenue de route (4 saisons Goodyear) avec ESP ET ABS / Spacieuse / Insonorisation très bonne / qualité prix excellent! (525tds 145 ch Manuelle 5 Vitesses/300.000km/1996/Berline cuir noir)
Voiture agréable confortable (530d 193 ch 235000km, 2001, pack berline)
Tres fiable et confortable (525d 163 ch bte meca annee 2001 km 260000 pack luxe)
Tres bonne voiture peux gourmande 7l confort et robuste ne mange pas d huile et pas de petit bruit enfin bref une allemande (525d 163 ch bte mecanique an 2001 km 260000km luxe)
Ligne intemporelle, qualité de fabrication, luxe intérieur, agrément de conduite, fiabilité, consommation raisonnable. (523i 170 ch 180 000km, boite manuelle, pack luxe touring 1999)
Très confortable, souple et suffisamment puissante (520i 150 ch BVA, 176000km, 1996, )
Super confort,très bonne mecanique (525d 163 ch Boite mécanique,231000kms,pack prefernce luxe)


Les moins BMW Serie 5


Style vieillissant sur les modèles avant restylage
Budget entretien élevé
Lacune d'équipement pour les plus vieilles version comme par exemple l'ABS ou l'ESP
Volant un peu grand
Amplitude de l'embrayage un peu longue (comme sur la plupart des BMW)
Freinage peu endurant (ce n'est pas la seule BMW à en souffrir)
Très bon comportement mais la sportivité n'est pas le mot qui le définit le mieux. L'amortissement est peut être un peu trop souple.

Les moins des internautes

Pour moi aucun (535i 245 ch boite auto finition M5)
Je ne lui trouve pas de défaut, des frais d'entretien deviennent nécessaires avec les kilomètres et les années de roulage, mais ces frais sont semble-t-il normaux pour garder une voiture en bon état. (525tds 145 ch modèle de 1996 actuellement 420 000 kms )
ECLAIRAGE FAIBLE EN CODE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
ECLAIRAGE FAIBLE EN CODE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
Prix des pièces (525d 163 ch Boîte manuelle année 2001 )
Consommation, malgré le systeme GPL. (535i 245 ch automatique, 245000km,2002 jantes 17" )
Voiture trop lourde pour un 4 cilyndres notamment dans certaines situations, véhicule imposant difficile à manæuvrer, gare au créneau, petit rayon de bracage, peu de place pour les jambes des passagers arrière. (520d 125 ch BVM,177000km,année 2000, )
Banquette non rabatable pas comme le e46 et le son et mauvais (530d 193 ch Manuelle 272000km 2002 pack luxe jante 19P)
Les pièces se font de plus en plus rares est de plus en plus chères !!! (530d 193 ch BVA 270 000 KMS 2003 Finition Pack M )
Course d'embrayage un peu longue et désagréable en villeVolant trop grand (523i 170 ch Modèle Pack Mise en service 12/99 378000 kms boite mécanique )
Aucun sauf le léger creux a moins de 2000 trs/min ,sinon ce n'ai dérangeant. (525tds 145 ch BMW 525 TDS DE 1999 280 000 km PACK LUXE BOITE MANUEL ,MOTEUR + BOITE RESTAURÉE MOINS DE 60 000 km, QUE DU BONHEUR ! )
Gps et autoradio HS à 300 000 kms ; remplacé par un autoradio tout simple changement des roulement AR à 350 000 kmsalternateur changement standart à 320 000 kmsentretien pas cher chez petit garage après 250 000kms ( avant entretien BMW )attention à vérifier l'évacuation des eaux de pluies sous le servo frein ; sinon corrosion et perte de la fonction freinage ! le trou d'évacuations'obstrue avec des feuilles et le dépot corrose la cloche qui se remplit d'eau.voiture de fonction n a jamais dormi au garage ; toujours au intempéries (530d 193 ch 530D PACK LUXE TOURING 229 CV 390 000 kms ( kit air rallye avec boitier electronique ))
Un peu lourde quand même dans les manoeuvres (525d 163 ch BVA, pack luxe préférence, 325000kms, 11/2002)
Coffre et habitabilité arrière, éclairage ( pas de xénon) système audio business pas terrible. (525d 163 ch 525d préférence bva, 236mkms 2003)
Freinage un peu juste, volume du coffre, banquette arrière fixe. Rareté des concessionnaires compétents et pour la Bva je dois faire plus de500kms pour trouver de vrais pros. (530d 184 ch 530d pack luxe bva)
J'ai du changer les vitres de phares mais c'est un défaut présent sur toute les voitures de cet ages, mon modèle ne possède pas de banquettes rabattable et c'est sûrement la chose qui m'agace au plus au point, les rétro electrochrome commence à donner des signes de fatigue, jauges à carburant pas terribles déjà eu panne sèche alors que le voyant n'était pas encore allumé Consommation moyenne Environ 7L avec une conduite assez variable mais anticipé, en ville la conso explose et sur 4 voies la conso diminue incroyablementProblèmes rencontrés Pour le moment pas grand chose je l'ai acheté à 416 000km elle en a maintenant 431 000 km et rien à debloré j'ai fait juste l'alternateur à l'achatNote 18/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur Axa) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus Jeune conducteur) (525d 163 ch Boite manuelle, 430 000 km, 2002 , jantes 15" finition confort (full cuir beige siège électrique, régulateur, clim bi-zone, chauffage auxiliaire, store électrique, rétro electrochrome raba)
-tenue de route sur route mouillée. -freinage lourd-son poids (530d 193 ch 253200)
Xénon pas assez fort (535i 245 ch Bva 260000 1998 )
Consomation à l'acceleration Prix de certaines piècesTernissement des phares avantsChangement de batterie des clés (525d 163 ch Boite manuelle 352 000 km 2001 Jantes 16 Pack )
Consommation 7,7l (525d 163 ch)
Qualité des materiaux tres faible venant d'un vehicule de ce prix (528i 193 ch 1997 - 150000km, boite auto)
Importants à ce jour (530d 184 ch 288000 kms)
Consommation (530d 193 ch boite auto)
Vieillot, manque d'équipement aux standards actuels (528i 193 ch BM 5v 230000 km)
Train AV fragile, Vibrations... (530d 193 ch BM - 2002 )
Budget entretien/carburant/assurance a connaitre (M5 400 ch M5 phase 1 100 000 km)
Thermostat et surtout son couvercle en plastique très fragile et aussi les vis qui le tiennent, capteur AAC et PMH fragile, Poids assez élevé, Voyant TDB de portes ouvertes qui fait des siennes quand un capteur est en panne.. (523i 170 ch BVA, 202000KM, 03/1998, Phase 1)
LES PARTIES ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES (525 tds 145 ch)
Roulis important avec les pneumatiques d'origine, (525d 163 ch Boîte manuelle, 269000km, août 2000, 2e propriétaire )
; surveiller simplement les vidanges ( huile 0w30 castrol démarrage frequents sur pneus.lub ) (530d 193 ch boite mécanique 380 000km touring pack luxe 2002)
- un peu creux pour se lancer rapidement depuis un départ arrêté pour rentrer dans la circulation. Les 60 premiers km/h moins rapides à atteindre qu'avec ma 320D E46 par ex.- (530d 184 ch 285000km 1999 E39 183 cv Ph1)
Les trains roulants restent le point faible de ce modèle il ne faut pas hésiter à traquer tout les jeux dans les rotules et les silentblocs (530d 193 ch boite de vitesse mecanique 420000km)
Roulements arrières , pompe gasoil (525tds 145 ch 1998)
Attention conso elect en hiver ( demarrage ) (530d 184 ch MECA. TOURING. PACK LUXE)
Molle en dessous de 2000 tours/min , quelques problèmes électriques mais raisonnable pour une voiture de presque 20 ans. (525tds 145 ch Boîte manuelle / 330 000 km / 1996 / pack L)
Pneumatique (530d 193 ch 351000km pack luxe 2002)
Les memes cités train avant piéces habitacle , mais reparable et solide quand meme (525tds 145 ch st ferreol)
Freinage d'urgence à pleine charge (400 kgs de materiel)Reservé aux adeptes des vehicules à propulsion -pneus neige impératifs en montagne (si, si , les allemands aussi vont au ski )-glissades possibles sur sol humide.les tractions vont tout droit, c'est une question de choix (530d 193 ch 2003 BVA Touring cuir GPS)
Un peu trop ferme en pack sport (530i 231 ch)
Pas compatible OBD-II. Réservoir de seulement 70l (ancienne M5 E34 90l). (M5 400 ch manuelle, 180000, 2003)
Beaucoup trop d'options (525d 163 ch BV Méca, 120000 Km, 2002, pack)
Gps d'origine très moyen, éclairage! (530d 184 ch boite manuelle, 250 mkm, année 2000 pack M)
Phares d'origine (molette de reglage casse trop vite), bruit des ressorts d'embrayage disgracieux (à graisser), on entend un peu fort le moteur (525tds 145 ch Manuelle 5 Vitesses/300.000km/1996/Berline cuir noir)
Bruit de d'air dans l'habitacle à partir de 80 km/h (530d 193 ch 235000km, 2001, pack berline)
électronique (530d 193 ch 340000 km/BA)
Comme toutes les propulsions attention sur la neige (525d 163 ch bte meca annee 2001 km 260000 pack luxe)
Course d'embrayage, inclinaison du hayon faisant perdre du volume. (523i 170 ch 180 000km, boite manuelle, pack luxe touring 1999)
Complexe a dépanner sois même, nécessite une très bonne documentation + voiture lourde (520i 150 ch BVA, 176000km, 1996, )
Prix des pieces (525d 163 ch Boite mécanique,231000kms,pack prefernce luxe)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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