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Dernier avis posté

323ci 170 ch E46 cabriolet phase 1 (05/2000), 200 000 kms (2021-02-23 17:46:44)

Qualités : Le moteur hyper agréable au quotidien, il est très souple et très coupleux, ça repart à n'importe quelle régime sur n'importe quelle rapport. Performances sympa même sur la version cabriolet qui accuse un poids tout de même assez élevé. Sonorité au top !
Le confort est digne d'une berline de cette gamme surtout avec les sièges sport et l'assise mobile, la position de conduite est parfaite !
Le look ne vieillit pas et la voiture en général reste assez moderne dans sa conception avec notamment une multitude d'options disponibles (sièges électriques à mémoire, régulateur, radars de recul, GPS, clim bizone, phares automatiques...).
L'habitacle est très spacieux et le coffre assez grand même sur la version cabriolet avec l'ingénieux système pour rabattre le compartiment de la capote.
En bref, un véhicule au top, idéal pour avaler les kilomètres dans un grand confort et avec des performances intéressantes !

Défauts : Beaucoup d'exemplaires ont étés mal entretenues et brutalisées... Cela est source de nombreux problèmes (les fixations du pont par exemple peuvent être fatiguées sur les véhicules ayant fait pas mal de drift...). Il est aujourd'hui difficile de trouver un exemplaire en bon état ou alors à des prix très importants.
Le revêtement des plastiques de l'intérieur qui se dégrade, les renforts des sièges sport sont très soumis aux frottements.
Des fuites de liquide de refroidissement pouvant provenir de multiples sources (radiateur percé, pompe à eau, vase d'expension fissuré...).
J'ai eu un problème au niveau des crochets de la capote, je n'ai pas trouvé de professionnel compétent pour s'en occuper j'ai du m'en occuper moi même.
En bref, moteur très fiable même avec de forts kilométrages mais les accessoires restent fragiles.

Consommation moyenne : 12 L/100

Problèmes rencontrés : - Pompe de direction assistée (200 000kms)
- Radiateur percé (196 000kms)
- Embrayage (205 000kms)

Note : 15/20

Prix assurance : 704 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : NC)



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Test / Avis BMW Serie 3 coupe 323ci 170 ch (1999-2006)

 


323ci 170 ch
Merci aux 8 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette 323ci

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
6 Cylindres 2494 cc 8 s 233 km/h 245 Nm
à 3500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur est un 2.5 litres contrairement à ce que l'on pourrait croire (323) et c'est celui qui procure le plus de plaisir sans que la consommation ne deviennent trop pénalisante. Sa sonorité est vraiment plaisante et son couple est bien supérieur à une 320ci. C'est le meilleur choix du côté des essences. Cette motorisation a été introduite en début de carrière pour être rapidement remplacée par le plus raisonnable 20ci.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 5 vitesses
- (boîte auto Steptronic à convertisseur Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/50 R 17 : Conso raisonnable)
- (225/45 R 17)
- (245/40 R 17 : Compromis tenue de route / Conso idéal)
- (245/40 R 17 : Compromis tenue de route / Conso idéal)

Note des internautes :
    16.6/20

Panne la plus signalée :
    radiateur

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Serie 3 coupe 323ci 170 ch

Statistiques fiabilité 323ci 170 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "323ci+170")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/8 1/8 1/8 0/8 0/8
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/8 1/8 1/8 0/8 2/8
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/8 1/8 0/8 0/8 0/8 0/8

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 323ci 170 ch Essence




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Serie 3 coupe signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 3 coupe effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 3 coupe.


Comportement routier : 2 aiment

Consistance direction : 1 n'aime pas

Agrément : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Confort global : 1 aime 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime

Position de conduite : 2 aiment

Usure des sièges : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 5 aiment

Consommation : 1 n'aime pas

Style : 2 aiment

Vieillissement du style : 1 aime

Equipement : 1 aime

Poids : 1 aime

Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Assurance Serie 3 coupe 323ci 170 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers étendu
NC
704 €/an
NC
Tiers +
50
350 €/an
Macif
Tiers plus
NC
700 €/an
Macif
Tiers++
10 %
685 €/an
pacifica
TIERS
0%
1600 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Serie 3 coupe >>




Consommation Serie 3 coupe 323ci 170 ch

Consommation du 323ci 170 ch : DERNIERS témoignages

  • 12 L/100 (323ci 170 ch E46 cabriolet phase 1 (05/2000), 200 000 kms)
  • 8.5 à 9 l/100 (323ci 170 ch BMW 323 Cabriolet du 04-2000 150000 Kms - Noire et cuir Rouge Chassis sport 18 pouces)
  • 9 litres (323ci 170 ch Boite 5 ,230000 km,année 2000,acheté en concession BMW en première main avec 70000 km en 2006)
  • 10.9 /100km (323ci 170 ch boite manu 144 000km annee 1999 pack luxe)
  • 9.1 litres/100km (323ci 170 ch bv5 125000km 2000)
  • 12 l (323ci 170 ch auto 179000 km)
  • 8 litres/100km (323ci 170 ch 230000KLM,1999,pack sport)
  • 9 litres/100km (323ci 170 ch 170000kms, année1999, millésime 2000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Serie 3 coupe (320ci 150 ch,320ci 170 ch ...) >>

Concurrentes des Serie 3 coupe 323ci 170 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
CLK 200K 163 ch (14 avis) 1.5 t 240 Nm Méc 6 230 km/h 9.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3 coupe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 coupe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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