Qualités et défauts : AUDI Q5 II (2017)


Les qualités : AUDI Q5 II


Comportement routier de premier ordre bien que cela réduise un peu le confort C'est surtout en S Line, comme d'habitude, que les choses sérieuses commencent. N'oublions pas non plus que, comme sur le Macan, beaucoup de choses sont en option (et en commun)... Direction dynamique, différentiel sport vectoriel, amortissement et suspension actifs etc.
Arrivée de la suspension pneumatique (en plus de l'amortissement adaptatif optionnel habituel) qui offre alors un très bon moelleux et des possibilités nouvelles en ce qui concerne le contrôle de l'assiette
Style qui est finalement très attrayant malgré un certain manque d'aspérité et de fantaisie qui vont pourtant bien avec le luxe (intérieur comme extérieur, ça semble presque dessiné par un ingénieur ou un chirurgien, ça manque donc de chaleur)
Qualité de finition toujours au top même si on sent que par ci et par là quelques tentatives d'économies ont été recherchées (le dieselgate coûte cher au groupe qui a du semble t il "gratter" un peu plus qu'à l'habitude). Mais c'est un peu normal aussi puisque nous ne sommes que dans la gamme "moyenne" d'Audi
Banquette coulissante disponible (mais en option...)
3.0 TDI encore présent, il fait vraiment la différence face à un GLC qui culmine à 2.0 litres seulement. Il est en plus associé à l'excellente tiptronic et au "vrai" Quattro permanent
2.0 TDI qui font bien le boulot malgré leur modestie technique (ils savent surtout rester discrets, le principal dans ce genre d'auto)
Modernité générale : multimédia / Virtual cockpit, présentation, équipements etc... On sent qu'on est à la pointe avec ce Q5 (et plus généralement avec les Audi)
C'est quasiment un Macan modernisé tellement il est proche techniquement (même châssis, S Tronic en commun, moteurs, différentiel sport, suspension pneumatique etc.)
Fonction de conduite automatique dans les bouchons sympa, mais ça fait cher le gadget me semble t il. Mieux vaut attendre la décote de ce genre d'équipement avant de franchir le pas (les premiers clients sont ceux qui paient plein pot pour les prochains...)

Les défauts : AUDI Q5 II


Confort un peu sec en suspension standard (totalement passive, sans amortissement piloté ni suspension à air). Il devient même raide, mais c'est justement voulu, en S Line (sauf option amortissement piloté au minimum, et idéalement pneumatique)
Quattro Ultra un peu moins convaincant en terme de technique que les Quattro classiques d'antan (qui étaient donc permanents au niveau du différentiel central). Mais en contrepartie on réduit un peu la consommation...
Choix esthétique des échappements sur SQ5 qui est plus que limite
SQ5 qui s'équipe du Quattro Ultra et non pas du Quattro traditionnel... Où va t on ?
La Tiptronic aurait certainement du être proposée sur tous les moteurs. La S Tronic, certes géniale et rapide, me semble un peu moins faite pour ce genre d'auto
On aurait pu espérer un plancher totalement plat quand la banquette arrière est rabattue





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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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