Qualités et défauts : AUDI A5 (2016)


Les qualités : AUDI A5


Le coupé A5 a droit à la griffe RS contrairement à la Sportback (caisse plus rigide et donc apte à encaisser la cavalerie)
RS5 Mieux équilibrée grâce à l'emploi d'un moteur plus léger ( V6 au lieu de V8, très important sur une auto qui a son moteur trop en avant !)
Style qui reste quasi parfait même si pour certains l'avant a perdu en charisme et en séduction au niveau de la face avant
Sensations de conduite en S Line qui sauve les meubles par rapport aux versions plus "standards"
Confort d'amortissement de bon niveau même sans amortissement piloté (après à partir de 18 pouces ça commence à taper un peu)
Technologie au top quelque soit le domaine : multimédia (au passage plus en pointe que Mercedes et BMW), transmissions, trains roulants, équipements, moteurs etc. Bienvenue chez les Allemands !
3.0 TDI vraiment attractif ! en version de 286 ch vous avez la sportivité et la sobriété en même temps, le must !
Qualité de finition jusque dans les moindres détails avec en plus plus de diversité proposée au niveau du choix des coloris et matériaux
Virtual Cockpit qui a de l'avance sur les BMW et Mercedes concurrentes

Les plus des internautes

Confort de conduite, insonorisation, plethore d'equipement, finition, consommation performance et look sportifRare V6 restant sur le marcheChoix des modes de conduiteMultimedia et GPS au dessus de la concurrence ( 3.0 TDI 218 ch A5 II coupe 3l TDI S line Quattro Multitronic )
Finition tenue de route esthetique moteur ( TDI 136 CV A5 SPORTBACK ULTRA CLEAN 37000 2016 BOITE MANUELLE ATTRACTION )


Les défauts : AUDI A5


Architecture technique moins bonne que chez Mercedes et Audi, avec notamment de la traction sur les 4X2
Quattro Ultra pas ultra top pour les connaisseurs de la première heure (si je vous dis "pseudo Haldex" pour le différentiel central vous comprenez un peu où je veux en venir ?)
Pas de suspension pneumatique comme chez Mercedes par exemple (la Série 4 fait comme l'Audi en revanche)
Versions d'entrée de gamme (donc moyennement chaussées et sans châssis spécifique) moins convaincantes en terme de comportement (ou plutôt au niveau des sensations de conduite, car elles ne sont pas non plus maladroites)
Présentation intérieure (longues grilles d'aération) qui peut être un poil clivante
Pas de 3.0 TFSI proposé en France et plus généralement les moteurs nobles se font de plus en plus rares...
Sonorité des S et RS5 moins charmantes en raison des turbos qui viennent "manger" le souffle à l'échappement
Pas plus désirable que la Sporback contrairement à l'ancienne génération
Réservoir de certaines versions à 40 litres...
Pas de e Tron pour les amateurs d'hybrides
On aurait pu espérer des tarifs un poils inférieurs à la version Sportback

Les moins des internautes

Valeur de revente a cause des diesels de plus en plus boudes?Moteur degonfle, un leger manque de peche se ressent au dessus de 210/220kmh, 30/40 cv supplementaires n'auraient pas ete de trop. (3.0 TDI 218 ch A5 II coupe 3l TDI S line quattro Multitronic )
Sav incompétent , fixation des vérins de hayon coffre arriere qui se décroche et casse la vitre (TDI 136 CV A5 SPORTBACK ULTRA CLEAN 37000 2016 BOITE MANUELLE ATTRACTION )






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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