Qualités et défauts : AUDI A8 (2010-2017)


Les qualités : AUDI A8


Style après restylage plus convaincant. Comme quoi cela ne se joue parfois qu'à de petits détails
Comportement très bon, certaines autos bien plus légères ne font pas aussi bien...
Chère mais ultra équipée de base avec notamment la suspension pneumatique ou la tiptronic 8
Système matrix led qui permet une conduite plus sereine de nuit
Version longue ultra habitable
Pas aussi clinquante qu'une classe S, et ça certains aiment beaucoup (profiter du plus grand des luxes sans se faire remarquer à tous les coins de rue)
Agrément des moteurs exceptionnel ( TDI ou essence même si certains auraient aimer voir les 3.0 TFSI chanter un peu plus fort), sauf hybride
Ecran qui se rétracte dans la planche de bord, une chose qui a tendance à disparaitre chez Audi

Les plus des internautes

Canapé cuir moelleux et massant de salon pouvant se muer en missile ballistique intercontinental (il suffit de passer de "comfort" à "dynamic" dans le MMI et d'appuyer sur la pédale de droite) tenue de route exceptionnelle en tous temps, la voiture est sur des rails ! (merci le Quattro).Comme c'est la limousine, à peu près toutes les options sont là, ce qui est juste parfait.Audi adaptive lights et vision de nuit => superRégulateur vitesse et distance => super surtout si traffic en accordéonAudi braking guard => superPrise 230v aux places arrière => superMassage des sièges avants et arrière (chauffants et ventilés de surcroit) => Désormais indispensable pour moi (moi qui croyait que c'était un gadget... ) (W12 6.3 FSI 500 ch boite 8, 60000 Km, 2011, Jantes 275/35R21, A8L W12)


Les défauts : AUDI A8


Version hybride sans grand intérêt, elle a d'ailleurs disparu du catalogue assez rapidement
Confort pas aussi parfait qu'espéré, le dynamisme est ici une variable importante semble t il
Présentation intérieure qui prend un petit coup de vieux
Elle est arrivée un peu tard pour profiter du Virtual Cockpit. Et en fin de carrière elle parait un peu dépassée puisque les modèles plus petits de la marque le proposent... Il est temps de passer la main à l'A8 D5
Trop discrète pour certains qui préfèreraient que son niveau de gamme se remarque un peu plus

Les moins des internautes

Chaussée en 21 pouces on perd probablement en confort Cependant quelle santé ce W12 ! Et quels incroyables châssis et suspensions, une vraie ballerine alors qu'on est 2155 Kg sur la balance.Un réservoir un peu court à 90 litres, autorisant 500 km à bonne allure, 650 km en version calme, mais il y a quelques cylindres à nourrir et pas de désactivation de certains cylindres à cette époque (Audi cylinder on demand) (W12 6.3 FSI 500 ch Boite 8, 60000 Km, 2011, Jantes 275/35R21, A8L W12)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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