L'avis des internautes
Ma voiture principale, je m'en sers régulièrement pour aller au travail 2 à 3 fois par semaine. Et ce sont des trajets de 100 km (donc 200 l'aller-retour), avec autoroute (allemande (; ).Je précise que j'ai une version phase 1, 3.0 TDI 250 et non 258. Les 258 et 262 sont les 3.0 TDI des phases 2 qui viennent accueillir l'Adblue. Parmi ces qualités, • Réservoir de 90 litres sur la phase 1 (de 82 litres sur les phases 2 de 2013+ avec l'Adblue) que c'est génial pour l'autonomie avec un 3.0 L TDI ! Bon, on ne va pas non plus battre des records (type ceux des Passat B7 1.6 TDI avec 70 litres de réservoir), mais c'est sincèrement très bon parce qu'on a aussi un certain agrément de conduite proposé avec le 6 cylindres, le quattro et la Tiptronic à 8 rapports. Avec une moyenne mixte de l'ordre de 7.3L/100 (dans mon cas), on peut effectuer 1100 km avant que la réserve ne s'allume. Et 1000 avant de songer même à devoir faire le plein.Dans des conditions favorables, type retour de vacances en roulant quasi exclusivement sur l'autoroute (130 km/h donc à environ 1700 tours), la moyenne affichée était de 6.5 litres aux 100. Après environ 900 km de trajet, il restait encore 450km d'autonomie calculée sur l'ODB, appréciable ! • Compromis intéressant entre confort et dynamisme Les sièges avec un certain moelleux et les suspensions pneumatiques apportent un très bon niveau de confort. On ressent cela dit tout de même les montes, dans mon cas, de 20 pouces au moment de franchir une bordure ou sur certains dos d'ânes. Ce n'est pas aussi douillet certainement qu'une Classe S.Mais en contrepartie, la voiture reste assez dynamique, tout du moins pas trop à la ramasse sur petites routes. A côté de cette A8 j'ai aussi une Laguna 3 qui a aussi visé le compromis entre les deux, confort/dynamisme. Il y a un très net écart sur le confort (amortissement comme confort d'assise, à savoir le moelleux des sièges proposés par l'A8) entre les deux. Niveau comportement, l'A8 ne peut pas faire oublier ses 400 kg supplémentaires, forcément, mais encore une fois, elle n'est pas à la ramasse.Sur autoroute allemande, elle est imperturbable à haute vitesse.Avec sa direction plutôt précise, l'agrément de conduite est globalement très bon.• S'agissant de la masse justement, 1840 kg à vide, c'est finalement très correct pour une berline de 5m14 avec 4 roues motrices et un 3.0 litres diesel. C'est plus léger de quelques dizaines qu'un Q5 3.0 TDI Quattro de ces années, une Classe E W212 350 CDI 4Matic ou même une F10 530d xDrive par exemple. • Fiabilité :pour le moment ça me semble bon. J'ai déjà fait 43'000 km avec, en 1 an et demi de possession (de 107 à 150k km), et eu un capteur de pression de suralimentation à changer (toutefois pas forcément simple à diagnostiquer).De mes attentes, le 3.0 TDI, le système quattro et la Tiptronic sont fiables.L'A8, contrairement aux A6 et A7, présente la particularité d'associer systématiquement la Tiptronic à ses motorisations plutôt que la S-Tronic (hors BiTDI des A6/A7), ce qui est de mon point de vue, et sur ce point à savoir la durabilité, un atout.• Plutôt performante au final, notamment je pense grâce à sa masse contenue et la Tiptronic finalement rapide dans ses passages. 6.5 sec le 0 à 100. Le 80 à 120 est effectué en 4 secondes, parfaitement comparable là-dessus avec une 530d.• Relativement sobre, peut-être pas autant qu'une BMW avec un 30d, mais il est possible de faire des consos assez basses sans trop se priver. A condition de faire généralement des trajets assez longs (au moins 30/40 km) et sans accélérer/freiner inutilement.• Une présentation intérieure qui lui est propre, qui ressemble à aucune autre Audi, si ce n'est la version précédente de l'A8. • Sonorité un peu agricole au démarrage mais plutôt agréable dans les tours avec ce 3.0 TDI et au ralenti.• Et bien entendu, toutes les autres qualités propres à une voiture de ce segment le bon espace à bord (mais... voir la section défaut), très bonne insonorisation (la mienne a un double vitrage), les matériaux et la qualité de finition de bon voire très bon niveau (allez donc chercher le moindre bruit parasite... jamais), des équipements hdg (soft-close, stores électriques) dont certains en série (réglages électriques des sièges avants y compris de l'appuie-tête, suspensions pneumatiques, toit ouvrant me semble-t-il aussi).Défauts Comme ses concurrentes, les principaux "défauts" de cette voiture se résument à ceux de sa catégorie, il n'y a donc aucune surprise là-dedans mais il faut en être conscient - Chère et contraignante à assurer. Des assurances peuvent exiger un bonus minimum à avoir (on m'avait demandé d'être à 0.62 soit 38%, qui m'a valu un refus de mon expérience). - Chère (voire potentiellement très chère) à entretenir. Avoir un bon contact garagiste, ou savoir faire les choses soi-même peut vite s'avérer nécessaire. Donc en ce qui me concerne, je suis content d'avoir un bon contact garagiste ( - Assez mauvais rapport encombrement/praticité, même pour moi qui a l'habitude des berlines. 5m14 de long en empattement standard, 1m95 de large hors rétros, ça prend de la place partout. Et c'est une berline à malle, avec des sièges non rabattables. 510 litres de coffre, c'est acceptable dans l'absolu mais plus petit que la malle d'une A6. Et malle oblige, attention aux valises rigides et aux gros volumes en général. Sur les phases 2 le réservoir d'Adblue vient grignoter le volume de coffre, à la baisse (482 L). Après ces quelques évidences, je retiendrai sinon ces quelques (3.0 TDI 258 ch A8 Phase 1 - 2012)
ConfortMoteurAudio B&OQualité des matériauxSiège Massant AV et ARSiège Chauffant + Ventilé AV et ARConfiguration A8L 4 PlacesDouble Vitrage Pare-Brise Chauffant,feuilleté
Toit solaire pour ventilation intérieur moteur à l’arrêt Webasto + clé pour WebastoFeux LEDVision NocturneMMI ENTERTAINMENT place ARAudi Pre-SenseIntérieur AlcantaraCombiné Téléphone AV et AR (4.2 TDI 350 ch TipTronic 8, 186000km, 2013, 20pouces, avus extanted, pack A8L)
Un vrai regale avec boîte Auto tiptronic a 8 rapport tenue de route irréprochable puissance v6 3.0 je me pose la question de gens qui ont le 4.2 TDI 😍♥️❤️ cette bagnoles est formidable avant j'avais une bmw série 1 116i avec une audi a8 D4 TDI incomparable j'aime cette voiture acheter à 163000km elle est à 170000km que du bonheur en le conduisant problème reçu liquide de refroidissement réparé tout va bien (3.0 TDI 258 ch)
Performance, confort , freins excellent et endurant (4.2 FSI 372 ch 171000km)
Véhicule que je possède depuis trois ans, 3 l TDI de 2011 120 000 km, que du bonheur trois ans après zéro problème un confort vraiment au top.Le moteur est hyper couple est très vif quand on a besoin et contre toute attente j’ai une consommation mesurer de 7,3 l au 100 pourIl est vrai que je fais entretenir 100 % dans ma voiture chez Audi Cela me permet de bénéficier de la garantie longue Life tous les 30 000 km ou deux ansDéfauts La qualité de ce défaut ou les (3.0 TDI 258 ch)
Équipement très complet -avus extented- confort de limousine malgré les jantes 21 pouces, performances canon, étonnantes au regard de la taille et du poids -contenu- de l'auto. Bien plus agile et dynamique que ma précédente Porsche Panamera Hybride de 416 ch!.... Le tout dans un silence et un confort étonnant. Si l'interface du MMI pourrait etre plus intuitif, je préfère ce mode de commande au "tout par écran tactile avec un rayonnement permanent perturbant.Je préfère la quietude d'un écran conjugué à des bons vieux 'boutons". Et chapeau pour le système d'éclairage tout simplement bluffant !... (4.2 TDI 385 ch boite auto 8 rapports, année 2015, jantes 21 pouces )
Canapé cuir moelleux et massant de salon pouvant se muer en missile ballistique intercontinental (il suffit de passer de "comfort" à "dynamic" dans le MMI et d'appuyer sur la pédale de droite).Tenue de route exceptionnelle en tous temps, la voiture est sur des rails ! (merci le quattro).Comme c'est la limousine, à peu près toutes les options sont là, ce qui est juste parfait.Audi adaptive lights et vision de nuit => superRégulateur vitesse et distance => super surtout si traffic en accordéonAudi braking guard => superPrise 230v aux places arrière => superMassage des sièges avants et arrière (chauffants et ventilés de surcroit) => Désormais indispensable pour moi (moi qui croyait que c'était un gadget ... ) (W12 6.3 FSI 500 ch Boite 8, 60000 Km, 2011, Jantes 275/35R21, A8L W12)
L'avis des internautes
Propres à cette A8 - Le régulateur adaptatif est un peu contraignant à utiliser, je trouve. Il peut s'avérer reposant si on veut suivre une voiture sur autoroute à allure stabilisée et à une distance définie (modulable avec le commodo du régulateur), mais ce régulateur adaptatif, même réglé en distance la plus courte, va intervenir assez brutalement si un véhicule lent (type camion) s'insère au loin. Plus la différence de vitesse est importante, plus il va intervenir tôt. De même, il peut faire intervenir les freins alors même qu'on est en train d'amorcer un dépassement. On peut un peu "tricher" en mettant le pied sur l'accélérateur pour garder la vitesse quelques secondes de plus pour finir ce dépassement sans avoir le ralenti, mais honnêtement, dès qu'il y a un peu de monde, ce régulateur adaptatif devient assez difficile à utiliser.Avec ce genre d'équipements on peut comprendre (sans excuser) pourquoi certains flânent indéfiniment sur la voie du milieu sur autoroute.- Cette A8 est spacieuse mais... sans excès finalement. Des adultes d'1m80-90 pourront être très bien installés à l'arrière, mais il n'y aura plus beaucoup de marge pour l'espace aux jambes avec les mêmes gabarits devants qui auront donc les sièges de devant réglés pour eux en conséquence. Bref, ce serait complètement convaincant si c'était une A6. Mais pour une A8 qui fait 20 cm de plus, c'est finalement juste ce qu'on peut en attendre. L'A8 D3 semblait tout autant voire plus spacieuse, idem pour une Superb, bien qu'elles soient plus courtes.- Pour la mienne, quelques plastiques utilisés pour les boutons de la console centrale qui font pas très hdg, mais je chipote un peu. Mais sur certains modèles, ces boutons semblent avoir un revêtement en métal ou en effet chrome/métal plus valorisant.- Un propriétaire avait remonté ce point dans un avis, il y a des lumières d'intérieures qui peuvent donner une ambiance sympa mais le choix de personnalisation dans les couleurs est faible. (3.0 TDI 258 ch A8 Phase 1 - 2012)
Prix entretien chez Audi, voiture type luxe donc aucun forfaitFeux LED non directionnel Pas de prise allume cigare dans le coffre Pas de limiteur de vitesse, que régulateur Pas de CarPlay, Android Auto pour cette génération D4 (uniquement un ajout rétrofit)Pas la cartographie dans le compteur (uniquement sur Face-lift)Wi-Fi HotSpot ( réseau 2G permanent ) impossible d'exploiter le Wi-Fi Lumière Ambiance limité à du blanc froid, blanc chaud, rouge + blanc froid (4.2 TDI 350 ch TipTronic 8, 186000km, 2013, 20pouces, avus extanted, pack A8L)
Coût d'entretien et composantes fragiles (4.2 FSI 372 ch 171000km)
De ses qualités trouver une place de stationnement n’est pas aussi facile qu’avec une Clio, elle fait plus de 5 m de long.L’autre défaut qui ne vient pas de cette voiture spécifiquement, c’est la réflexion que l’on peut prendre de la part de certains ... (3.0 TDI 258 ch)
Banquette arrière non basculante, (4.2 TDI 385 ch boite auto 8 rapports, année 2015, jantes 21 pouces )
Chaussée en 21 pouces on perd probablement en confort.Cependant quelle santé ce W12 ! Et quels incroyables châssis et suspensions, une vraie ballerine alors qu'on est 2155 Kg sur la balance.Un réservoir un peu court à 90 litres, autorisant 500 km à bonne allure, 650 km en version calme, mais il y a quelques cylindres à nourrir et pas de désactivation de certains cylindres à cette époque (Audi cylinder on demand) (W12 6.3 FSI 500 ch Boite 8, 60000 Km, 2011, Jantes 275/35R21, A8L W12)
Sujets pris au hasard
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