Qualités et défauts : AUDI A8 (2010-2017)


Les qualités : AUDI A8


Style après restylage plus convaincant. Comme quoi cela ne se joue parfois qu'à de petits détails
Comportement très bon, certaines autos bien plus légères ne font pas aussi bien...
Chère mais ultra équipée de base avec notamment la suspension pneumatique ou la tiptronic 8
Système matrix led qui permet une conduite plus sereine de nuit
Version longue ultra habitable
Pas aussi clinquante qu'une classe S, et ça certains aiment beaucoup (profiter du plus grand des luxes sans se faire remarquer à tous les coins de rue)
Agrément des moteurs exceptionnel ( TDI ou essence même si certains auraient aimer voir les 3.0 TFSI chanter un peu plus fort), sauf hybride
Ecran qui se rétracte dans la planche de bord, une chose qui a tendance à disparaitre chez Audi

Les plus des internautes

Performance, confort , freins excellent et endurant (4.2 FSI 372 ch 171000km)
Véhicule que je possède depuis trois ans, 3 l TDI de 2011 120 000 km, que du bonheur trois ans après zéro problème un confort vraiment au top.Le moteur est hyper couple est très vif quand on a besoin et contre toute attente j’ai une consommation mesurer de 7,3 l au 100 pourIl est vrai que je fais entretenir 100 % dans ma voiture chez Audi Cela me permet de bénéficier de la garantie longue Life tous les 30 000 km ou deux ansDéfauts La qualité de ce défaut ou les ( 3.0 TDI 258 ch)
Équipement très complet -avus extented- confort de limousine malgré les jantes 21 pouces, performances canon, étonnantes au regard de la taille et du poids -contenu- de l'auto. Bien plus agile et dynamique que ma précédente Porsche Panamera hybride de 416 ch!.... Le tout dans un silence et un confort étonnant. Si l'interface du MMI pourrait etre plus intuitif, je préfère ce mode de commande au "tout par écran tactile avec un rayonnement permanent perturbant.Je préfère la quietude d'un écran conjugué à des bons vieux 'boutons". Et chapeau pour le système d'éclairage tout simplement bluffant !... (4.2 TDI 385 ch boite auto 8 rapports, année 2015, jantes 21 pouces )
Canapé cuir moelleux et massant de salon pouvant se muer en missile ballistique intercontinental (il suffit de passer de "comfort" à "dynamic" dans le MMI et d'appuyer sur la pédale de droite) tenue de route exceptionnelle en tous temps, la voiture est sur des rails ! (merci le Quattro).Comme c'est la limousine, à peu près toutes les options sont là, ce qui est juste parfait.Audi adaptive lights et vision de nuit => superRégulateur vitesse et distance => super surtout si traffic en accordéonAudi braking guard => superPrise 230v aux places arrière => superMassage des sièges avants et arrière (chauffants et ventilés de surcroit) => Désormais indispensable pour moi (moi qui croyait que c'était un gadget... ) (W12 6.3 FSI 500 ch Boite 8, 60000 Km, 2011, Jantes 275/35R21, A8L W12)


Les défauts : AUDI A8


Version hybride sans grand intérêt, elle a d'ailleurs disparu du catalogue assez rapidement
Confort pas aussi parfait qu'espéré, le dynamisme est ici une variable importante semble t il
Présentation intérieure qui prend un petit coup de vieux
Elle est arrivée un peu tard pour profiter du Virtual Cockpit. Et en fin de carrière elle parait un peu dépassée puisque les modèles plus petits de la marque le proposent... Il est temps de passer la main à l'A8 D5
Trop discrète pour certains qui préfèreraient que son niveau de gamme se remarque un peu plus

Les moins des internautes

Coût d'entretien et composantes fragiles (4.2 FSI 372 ch 171000km)
De ses qualités trouver une place de stationnement n’est pas aussi facile qu’avec une Clio, elle fait plus de 5 m de long.L’autre défaut qui ne vient pas de cette voiture spécifiquement, c’est la réflexion que l’on peut prendre de la part de certains... (3.0 TDI 258 ch)
Banquette arrière non basculante, (4.2 TDI 385 ch boite auto 8 rapports, année 2015, jantes 21 pouces )
Chaussée en 21 pouces on perd probablement en confort.Cependant quelle santé ce W12 ! Et quels incroyables châssis et suspensions, une vraie ballerine alors qu'on est 2155 Kg sur la balance.Un réservoir un peu court à 90 litres, autorisant 500 km à bonne allure, 650 km en version calme, mais il y a quelques cylindres à nourrir et pas de désactivation de certains cylindres à cette époque (Audi cylinder on demand) (W12 6.3 FSI 500 ch Boite 8, 60000 Km, 2011, Jantes 275/35R21, A8L W12)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Audi

Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)