Confort, silence, ergonomie, finition, qualité sièges, équipement, consommation Moteur très souple mais un peu juste quand on est habitué au diesel (35 tfsi 150 ch bvm 12/2019 13000km design châssis confort )
Consommation , confort , modernité , pratique (2.0 TDI 150 ch finition ambition luxe , 205/55r16 , boîte 6 Manuelle , 245 000km)
Agrément de conduite au top, infodivertissement très complet avec les audi tablets. Un design très sporti et classe en même temps avec une sensation de sécurité accrue ( tenue de route, Quattro, matrix led). Le vitrage privacy offre une vrais isolation phonique et thermique. Cette voiture est diabolique avec malgré tout les avantages d'une grande routière (conso et autonomie). La boite tiptronic est magique. Incomparable avec la Stronic le silence à bord est royal. Je vais avoir beaucoup de mal à me séparer de cette voiture alors que je change tous les trois ans.Défauts Un peu chère. Dommage que les options ne soient pas inclues dans les finitions pour éviter 4 pages d''options à éplucher...Mais la qualité a un prix. On ne peut pas tout avoir sans rien payer.Consommation moyenne 7,5 litresProblèmes rencontrés Quelques bugs informatiques solutionnés par des mises à jours. (3.0 TDI 272 ch AUDI A4 AVANT 60000km, S line, jantes 19")
Véhicule très fiable très silencieuxPack sécurité au top adaptative Cruise control + active Line assist très efficace et très sécurisant Plaisir de conduiteAucun bruit parasite malgré le kilométrage Consommation entre 5,2 litres et 6,5 litres (2.0 TDI 150 ch S tronic S Line avant 147000 kms)
Rien à dire et surtout très sécurisante Ave les nouveaux aides à la conduite, les phares matrix led. Cette voiture ce conduite toute seule. Motorisation très souple et agréable. moi j'adore. En roulant normalement et en faisant de belle accélération, je fais du 7l au 100 km (3.0 TDI 272 ch break Avant V6 Tiptronic 8 Quattro S line)
Finition, look, bonne boite de vitesse Véhicule gratifiant. (2.0 TDI 150 ch DSG, 5000 kms, S Line)
Agrément, souplesse, reprises (2.0 TDI 150 ch)
Finitions très soignée
InsonorisarionVolume coffreConsommation moyenne 6.0 l/100 km en conduite écoPhares Led très efficace et signature lumineuse arrière très classeComportement routier sain et dynamique (1.4 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 25.000 km, 2017, Avant S-line)
Qualité au top Beau design Les options de série correct (2.0 TFSI 190 ch)
Le couple moteur/boîte est parfait, la conduite semi autonome est franchement bluffante. Tout le reste est au top (matrix-led, mmi, sono bang&olufsen, finition, de véritables tablettes android à l'arrière pour les gosses....) Avec des pneus neige, une tuerie lors des épisodes neigeux.Enfin le différentiel piloté, amène un peu de liberté du train arrière à la limite (faire gaffe quand même, elle est lourde 1.8T) (3.0 TDI 272 ch Design Luxe toutes options, 75000 km, 2016, break)
Silence sobre confort (2.0 TDI 150 ch)
Tres bonne qualite interieur , a de tres bonne relance (2.0 TDI 150 ch sport 2016 42300km )
Un vrai plaisir de conduire avec le confort le silence et un bon moteur (3.0 TDI 218 ch Automatique quattro )
Tenue route excellente -peu ou pas de roulis ( voir chassis sport sur Ultra). Après 7 Audi A4 , ma 8ème est la meilleure en agrément de conduite ! (2.0 TDI 150 ch Ultra s'tronic - 2569 km- 08/ 2017 MY 2018 Finition : Design)
Tbonne tenue de route, Ultra silencieuse très bonnes options (Matrix led, aide a la conduite) mais très chères...finition irréprochable ,moteur fabuleux associé a la boite stronic, Très bonne routière (2.0 TFSI 252 ch AVANT,STronic, Suspensions pilotées, chassis sport, Matrixled)
Tenue de route, consommation, inertie, phare matrix exceptionnelle , ligne, sobriété bienvenue (on est en France...) depreciation très correcte, (3.0 TDI 218 ch Break stronic quattro luxe)
Silencieuse, confortable (2.0 TFSI 190 ch)
Silence (double vitrage), consommation raisonnable, sécurité / stabilité, Hi-Fi (B&O) (2.0 TDI 150 ch BM6 - 07/2016 - Tdi Ultra Sport - 49.000 kms)
Dynamisme, douceur, finitions, aides à la conduite (3.0 TDI 272 ch 2016 ,12700km, ambition luxe, ttes options)
Confort excellent - Finitions parfaite - Silence de roulement - Souplesse et puissance du 1.4 TFSI tout à fait respectable - Modernité du poste de conduite (1.4 TFSI 150 ch Stronic 6000 Kms 07/2016 S-Line)
Tenue de route accélération, Eclairage Matrix LED, chargeur de téléphone par induction (3.0 TDI 272 ch Design Luxe)
Compromis amortissement tenue route et confort, performances (accelerations, reprises) bluffantes, finition, mmi et navigation intuitifs qualite generale consommation tres contenue par rapport aux prestations, radio serie un peu faible pour le prix de l'auto (3.0 TDI 272 ch avant 2016 tiptronic 8 / s line 1200 km)
Quelques options mesquines (commandes au volant)Un peu de roulis mais rien de grave Hi-fi de base un peu juste, prendre Audi Sound System (35 tfsi 150 ch bvm 12/2019 13000km design châssis confort )
Conduite sportive risquée il faut savoir rattraper et prévoir mais possible (2.0 TDI 150 ch finition ambition luxe , 205/55r16 , boîte 6 Manuelle , 245 000km)
De jeunesse quoi...Note 19/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur MÉDICALE) (type de contrat TOUT RISQUE) (Bonus/Malus 50%) (3.0 TDI 272 ch AUDI A4 AVANT 60000km, S line, jantes 19")
Prix trop élevé qui ne fait que d'augmenterTrop d'options qui fait gonfler le tarif (2.0 TDI 150 ch S tronic S Line avant 147000 kms)
Pas trouvé, a si un peu mal aux fesses au bout de 600km, c'est peux être a cause des gantes 19 pouces RS avec pneu hauteur 35mm (3.0 TDI 272 ch break Avant V6 Tiptronic 8 Quattro S line)
Tenue de route un peu "gauche", réservoir carburant RIDICULE. Aérateur planche de bord nid à poussière.Système anti-collision trop sensible. (2.0 TDI 150 ch DSG, 5000 kms, S Line)
Puissance de l'autoradio. Démarrage à froid par temps humide. (2.0 TDI 150 ch)
Moteur manque de couple (prévisible sur papier)Options très chères (1.4 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 25.000 km, 2017, Avant S-line)
Juste un petit réservoir.Le prix.... (3.0 TDI 272 ch Design Luxe toutes options, 75000 km, 2016, break)
Commandé vocal pas tirs top pt bruit de roulement par moment (2.0 TDI 150 ch)
Qualité perçue de certains matériaux et liste options trop longue... (2.0 TDI 150 ch Ultra s'tronic - 2569 km- 08/ 2017 MY 2018 Finition : Design)
Habitabilité limitée.... Pneus peu accrocheur (Pirelli P7 245/40/18 seront remplacés par gomme plus tendre) (2.0 TFSI 252 ch AVANT,STronic, Suspensions pilotées, chassis sport, Matrixled)
Taille réservoir 55 litres avec maximum 730km souci ponctuel de Bluetooth, freinage conduite sémi autonome un peu brutal en bouchon, manque de rangement intérieure, boite à gant trop petite. Seuil de chargement du coffre vulnérable au niveau du haut du pare choc (3.0 TDI 218 ch Break stronic quattro luxe)
Faibilité MMi (bugs surtout avec la liaison Bluetooth téléphone), moteur un peu mou en 6e (2.0 TDI 150 ch BM6 - 07/2016 - Tdi Ultra Sport - 49.000 kms)
Coffre pas assez haut , système de stationnement automatique capricieux, encombrement/place intérieure. (3.0 TDI 272 ch 2016 ,12700km, ambition luxe, ttes options)
Manque de réactivité de l'accélérateur quand la boite Stronic est en mode auto ou confort. Dans ces modes, trop orientés "économies de carburant", la boite passe au rapport supérieur trop tôt, avant 2000 trs/mn. Du coup on est rapidement en 7ème (D7), même à 70 Kms/h. Là, le 1.4 TFSI est un peu juste en couple pour reprendre promptement. Heureusement, les palettes au volant permettent de rétrograder rapidement pour relancer.Le système Stop & Start est raté. Il fait vibrer la voiture au redémarrage du moteur. Je le désactive systématiquement en ville et dans les bouchons. (1.4 TFSI 150 ch Stronic 6000 Kms 07/2016 S-Line)
Bruits parasites parfois sièges avant conducteur (2.0 TDI 190 ch Boîte S tronc 28000km 01/2016 finition S line)
Position de conduite (tournée vers l’intérieur) (3.0 TDI 272 ch Design Luxe)
Prix des options demesure, ligne exterieur trop conservatrice, taille du reservoir trop petite faible autonomie, paramétrage de serie roulage point mort deconcertant mais heureusement peut s'enlever toujours un peu trop basse comme l’ancienne generation attention aux bosses, carrosserie exposee aux chocs en ville, peu de rangements interieurs (3.0 TDI 272 ch avant 2016 tiptronic 8 / s line 1200 km)
Infos Audi - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.