Qualités et défauts : AUDI A4 (2015)


Les qualités : AUDI A4


Motorisations proposées beaucoup moins timides que le style de l'auto... Surtout en diesel grâce aux excellents 3.0 TDI
Mécanique noble avec une disposition moteur longitudinale et des trains roulants très perfectionnés
Comportement qui gagne un peu en précision même si ce n'est toujours pas la reine de la catégorie. Notez que la version Quattro avec différentiel arrière sport (existe aussi sans) permet de la rendre bien plus mobile et efficace en virage. Explication dans le chapitre du comportement
Confort de suspension (versions classiques) très honorable même si il reste encore de la fermeté. Les Allemands n'aiment pas les suspensions trop lâches. L'amortissement piloté (plus convaincant qu'auparavant) permet encore de franchir un cran, l'A4 devient alors particulièrement prévenante
Présentation et finition vraiment sympas même si il n'y a pas une identité forte comme chez Mercedes ou BMW. En revanche, les compteurs façon Virtual Cockpit rendent un peu ringardes ses concurrentes directes
Les petits diesels ( 2.0 TDI) sont plus agréables et discrets que la concurrence, le pire étant Mercedes avec ses bruyants 2.2

Les plus des internautes

Véhicule très fiable très silencieuxPack sécurité au top adaptative Cruise control + active Line assist très efficace et très sécurisant Plaisir de conduiteAucun bruit parasite malgré le kilométrage consommation entre 5,2 litres et 6,5 litres (2.0 TDI 150 ch S tronic S Line avant 147000 kms)
Rien à dire et surtout très sécurisante Ave les nouveaux aides à la conduite, les phares matrix led. Cette voiture ce conduite toute seule. Motorisation très souple et agréable. moi j'adore. En roulant normalement et en faisant de belle accélération, je fais du 7l au 100 km ( 3.0 TDI 272 ch break Avant V6 Tiptronic 8 Quattro S line)
Finition, look, bonne boite de vitesse Véhicule gratifiant. (2.0 TDI 150 ch DSG, 5000 kms, S Line)
Agrément, souplesse, reprises (2.0 TDI 150 ch)
Finitions très soignée InsonorisarionVolume coffreConsommation moyenne 6.0 l/100 km en conduite écoPhares Led très efficace et signature lumineuse arrière très classeComportement routier sain et dynamique (1.4 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 25.000 km, 2017, Avant S-line)
Qualité au top Beau design Les options de série correct (2.0 TFSI 190 ch)
Le couple moteur/boîte est parfait, la conduite semi autonome est franchement bluffante. Tout le reste est au top (matrix-led, mmi, sono bang&olufsen, finition, de véritables tablettes android à l'arrière pour les gosses....) Avec des pneus neige, une tuerie lors des épisodes neigeux.Enfin le différentiel piloté, amène un peu de liberté du train arrière à la limite (faire gaffe quand même, elle est lourde 1.8T) (3.0 TDI 272 ch Design Luxe toutes options, 75000 km, 2016, break)
Silence sobre confort (2.0 TDI 150 ch)
Tres bonne qualite interieur , a de tres bonne relance (2.0 TDI 150 ch sport 2016 42300km )
Un vrai plaisir de conduire avec le confort le silence et un bon moteur (3.0 TDI 218 ch Automatique quattro )
Tenue route excellente -peu ou pas de roulis ( voir chassis sport sur Ultra). Après 7 Audi A4 , ma 8ème est la meilleure en agrément de conduite ! (2.0 TDI 150 ch Ultra s'tronic - 2569 km- 08/ 2017 MY 2018 Finition : Design)
Tbonne tenue de route, Ultra silencieuse très bonnes options (Matrix led, aide a la conduite) mais très chères...finition irréprochable ,moteur fabuleux associé a la boite Stronic, Très bonne routière (2.0 TFSI 252 ch AVANT,STronic, Suspensions pilotées, chassis sport, Matrixled)
Tenue de route, consommation, inertie, phare matrix exceptionnelle , ligne, sobriété bienvenue (on est en France...) depreciation très correcte, (3.0 TDI 218 ch Break stronic quattro luxe)
Silencieuse, confortable (2.0 TFSI 190 ch)
Silence (double vitrage), consommation raisonnable, sécurité / stabilité, Hi-Fi (B&O) (2.0 TDI 150 ch BM6 - 07/2016 - Tdi Ultra Sport - 49.000 kms)
Dynamisme, douceur, finitions, aides à la conduite (3.0 TDI 272 ch 2016 ,12700km, ambition luxe, ttes options)
Confort excellent - Finitions parfaite - Silence de roulement - Souplesse et puissance du 1.4 TFSI tout à fait respectable - Modernité du poste de conduite (1.4 TFSI 150 ch Stronic 6000 Kms 07/2016 S-Line)
Tenue de route accélération, Eclairage Matrix LED, chargeur de téléphone par induction (3.0 TDI 272 ch Design Luxe)
Compromis amortissement tenue route et confort, performances (accelerations, reprises) bluffantes, finition, mmi et navigation intuitifs qualite generale consommation tres contenue par rapport aux prestations, radio serie un peu faible pour le prix de l'auto (3.0 TDI 272 ch avant 2016 tiptronic 8 / s line 1200 km)


Les défauts : AUDI A4


habitabilité aux places arrière qui peut laisser sur sa faim... Il n'y a pas non plus un fossé énorme entre elles et ses concurrentes directes
Nombre de rangements limité...
Style qui évolue peu et qui risque donc de prendre rapidement un coup de vieux... Alors que les autres creusent leurs flancs, cette A4 garde quelque chose de plat qui fait penser aux autos des années passées. Une Série 3 plus vieille de près de 4 ans parait presque plus moderne !
C'est une traction sur les versions à deux roues motrices. C'est mieux quand la route devient très glissante mais pour le reste c'est moins bien (sensations, équilibre etc.)
Les aérateurs qui se prolongent sur toute la longueur de la planche de bord, peut être une fausse bonne idée (nid à poussière et style)
Réservoir de 40 litres sur la majorité des diesels (2.0 TDI) , mais que s'est il passé dans la tête des décideurs ?! Certainement une bidouille permettant de réduire la consommation pour les tests normalisés ...
Quattro Ultra de la versions essence de 252 ch moins convaincant que le Quattro classique à crown gear

Les moins des internautes

Prix trop élevé qui ne fait que d'augmenterTrop d'options qui fait gonfler le tarif (2.0 TDI 150 ch S tronic S Line avant 147000 kms)
Pas trouvé, a si un peu mal aux fesses au bout de 600km, c'est peux être a cause des gantes 19 pouces RS avec pneu hauteur 35mm (3.0 TDI 272 ch break Avant V6 Tiptronic 8 Quattro S line)
Tenue de route un peu "gauche", réservoir carburant RIDICULE. Aérateur planche de bord nid à poussière.Système anti-collision trop sensible. (2.0 TDI 150 ch DSG, 5000 kms, S Line)
Puissance de l'autoradio. Démarrage à froid par temps humide. (2.0 TDI 150 ch)
Moteur manque de couple (prévisible sur papier)Options très chères (1.4 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 25.000 km, 2017, Avant S-line)
Juste un petit réservoir.Le prix.... (3.0 TDI 272 ch Design Luxe toutes options, 75000 km, 2016, break)
Commandé vocal pas tirs top pt bruit de roulement par moment (2.0 TDI 150 ch)
Qualité perçue de certains matériaux et liste options trop longue... (2.0 TDI 150 ch Ultra s'tronic - 2569 km- 08/ 2017 MY 2018 Finition : Design)
Habitabilité limitée.... Pneus peu accrocheur (Pirelli P7 245/40/18 seront remplacés par gomme plus tendre) (2.0 TFSI 252 ch AVANT,STronic, Suspensions pilotées, chassis sport, Matrixled)
Taille réservoir 55 litres avec maximum 730km souci ponctuel de Bluetooth, freinage conduite sémi autonome un peu brutal en bouchon, manque de rangement intérieure, boite à gant trop petite. Seuil de chargement du coffre vulnérable au niveau du haut du pare choc (3.0 TDI 218 ch Break stronic quattro luxe)
Faibilité MMi (bugs surtout avec la liaison Bluetooth téléphone), moteur un peu mou en 6e (2.0 TDI 150 ch BM6 - 07/2016 - Tdi Ultra Sport - 49.000 kms)
Coffre pas assez haut , système de stationnement automatique capricieux, encombrement/place intérieure. (3.0 TDI 272 ch 2016 ,12700km, ambition luxe, ttes options)
Manque de réactivité de l'accélérateur quand la boite Stronic est en mode auto ou confort. Dans ces modes, trop orientés "économies de carburant", la boite passe au rapport supérieur trop tôt, avant 2000 trs/mn. Du coup on est rapidement en 7ème (D7), même à 70 Kms/h. Là, le 1.4 TFSI est un peu juste en couple pour reprendre promptement. Heureusement, les palettes au volant permettent de rétrograder rapidement pour relancer.Le système Stop & Start est raté. Il fait vibrer la voiture au redémarrage du moteur. Je le désactive systématiquement en ville et dans les bouchons. (1.4 TFSI 150 ch Stronic 6000 Kms 07/2016 S-Line)
Bruits parasites parfois sièges avant conducteur (2.0 TDI 190 ch Boîte S tronc 28000km 01/2016 finition S line)
Position de conduite (tournée vers l’intérieur) (3.0 TDI 272 ch Design Luxe)
Prix des options demesure, ligne exterieur trop conservatrice, taille du reservoir trop petite faible autonomie, paramétrage de serie roulage point mort deconcertant mais heureusement peut s'enlever toujours un peu trop basse comme l’ancienne generation attention aux bosses, carrosserie exposee aux chocs en ville, peu de rangements interieurs (3.0 TDI 272 ch avant 2016 tiptronic 8 / s line 1200 km)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Audi

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Audi

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)