Toutes les fiches EX30 :

Avis Volvo EX30 Single Motor Extended Range Electrique 272 ch EX30 neuf livré en mars

Posté le : 2024-03-29 08:34:04
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Finition très sympa, bonne tenue de route. Voiture très douce et confortable.
Les places arrières sont spacieuses pour le gabarit de la voiture.

Défauts : Pas de bouton de mise en marche/arrêt, tout passe par l'écran central et la clé sans bouton.
Même l'ouverture de la boite à gant !
Cela n'a aucun intérêt et c'est très déroutant.
Il ne faut surtout pas tomber en panne d'écran.
La voiture reste en route lorsque vous la quittez seuls l'éloignement et la fermeture automatique l'éteindra. C'est étrange comme logique.
Visibilité avant très moyenne.
Option de bip de dépassement de la vitesse limite permanent. Il faut à chaque fois entrer dans le menu pour la retirer.
Toutes les informations dont la vitesse sont sur l'écran central. Votre regard doit donc dériver sur la droite.

Consommation moyenne : Non réellement vérifiée mais la consommation est plus importante que notre Mini électrique pourtant que 100 kg moins lourde.

Problèmes rencontrés : La voiture rencontre de nombreux bugs, ouverture des portes non instantanée, dès fois cela peut durer plus de 10 secondes, la radio ne fonctionne pas bien, le son disparait lors des freinages, l'écran devient noir (pas rassurant du tout).
Vous pouvez aussi vous retrouver planté sur une station qui ne correspond pas à l'affichage et aucune fonction n'est accessible.
Plus grave, la charge n'a pas fonctionné sur une borne 32 amp domestique. Il semble que nous ne soyons pas un cas isolé pour ce problème.
Comment faire ?
La voiture est fournie sans câble de charge 220 Volt.
Le doute sur chaque borne est maintenant permanent.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Tous les bugs rencontrés rendent l'utilisation de la voiture peu rassurante.
Nous attendons des mises à jours qui ne viennent pas. Cela est très décevant pour une voiture à ce tarif.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-30 13:59:04) : Bonjour,

Si certains soucis comme les bugs sont des défauts de jeunesse amenés à être résolus, pas mal des points qui vous déplaisent sont de conception, et donc non dissociables de cette auto et sauf à bénéficier par mise à jour en concession ou par les airs, il vous faudra faire avec.

Vous semblez faire partie des personnes ayant commandé cette auto sans même l'avoir essayée, un petit tour ne serait ce que d'une demi heure avec, avant de l'acheter, vous aurait permis d'en voir les qualités et les défauts en direct.

De fait pour cette EX30, Volvo en a ouvert la commande dès le début de 4ème trimestre 2023, sans même en avoir une en concession, la présentation se faisant par tablette en réalité augmentée, Volvoiste depuis plus de 30 ans, ma concession m'y avait convié...., quelle ne fut pas ma déception...., cependant nombreuses sont les personnes qui l'ont commandée ainsi en 2023...., et bien roulez maintenant ✌️

Cordialement
  • Par Jeancharles77 - (2024-03-30 14:50:16) : Bonjour,
    vous avez entièrement raison, qu'est ce qui nous pris d'acheter un véhicule sans l'avoir essayé . . .
    Peut être une confiance trop importante en Volvo constructeur pourtant réputé sérieux.
    Même si les trop nombreux Bugs vont être corrigés il n'en demeure pas moins une confiance bien entamée.
    La prochaine ne sera plus chez ce constructeur sauf en occasion diesel ou essence.
    Clt
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-30 18:46:50) : @JC
    En vérité je vous le dis, ne soyez pas hâtif à cause des bugs. Puissance du lavage de cerveau du marketinE du VE.
    M'est avis que vous avez un chéquier profond.
  • Par Hervé - (2024-04-04 09:53:18) : Et votre langue bien fourchu.

Autres avis EX30 Single Motor Extended Range Electrique 272 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO EX30