Avis Volvo XC90 2 D5 235 ch XC90 2 7 places

Posté le : 2018-05-05 07:59:49

Qualités : Finitions, habitabilité, comfort routier

Défauts : Fiabilité: pannes Sécurité: déclenchement intempestif et inexpliqué du système de freinage d'urgence automatique.

Problèmes rencontrés : Jusqu'à 35.000 km, nombreux problèmes de mise à jour du logiciel:
- GPS indique une position du véhicule inexacte (de 1 à 10 km de différence par rapport au lieu où il se trouve!)
- plusieurs reprise de contrôle du freinage d'urgence avec alarme car le véhicule interprète mal l'environnement et pense que je vais foncer dans un véhicule garé sur le côté (particulièrement dans les rues à stationnement en quinconce)
À 35.000 km: énorme panne moteur!
Bruit métallique sur l'autoroute avec perte immédiate de puissance et passage inopiné de 130 km/h à 90 km/h Max brutalement! Obligation de se deporter vers la voie lente en espérant ne pas se faire percuter par un autre véhicule, sortie d'autoroute et appel à Volvo assistance qui ne répondait pas....
Au bout de 20 minutes, enfin un contact avec Volvo assistance, remorquage du véhicule et prêt d'un véhicule de remplacement.
Bilan de la panne toujours en cours de réparation: défaut du calculateur qui a envoyé une mauvaise information au moteur et rendu HS les deux turbocompresseurs qui doivent être remplacés! (Info de la part d'Actena Paris XVI).
Je reviendrai sur ce site pour confirmer la prise en charge par Volvo ou faire part de problèmes à la restitution de mon véhicule prévue dans deux semaines.

J'espere que mon cas est rare car j'étais très heureux au volant d'un véhicule spacieux, comfortable et revendiquant sécurité et fiabilité mais je n'en peux que constater que je n'ai jamais eu de problème avec les quatre BMW 5 ( berline et Touring) que j'ai eu par le passé en mes menant au delà de 100 000 km et que je cumule de gros soucis avec ma première Volvo.
Je finis par rêver d'un XC 90 pour l'espace et le confort qui serait équipé par un moteur et une informatique BMW pour la fiabilité !

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-05 08:05:29) : Et dire que Volvo souhaite zéro mort à partir de 2020 dans ses véhicules... Merci à vous pour ce témoignage, vous n'êtes pas le seul à connaître ce genre de soucis (et cela sur d'autres marques).
  • Par Rolando - (2018-05-07 14:44:31) : Tu es un cas extrêmement rare

Autres avis D5 235 ch Diesel

D5 235 ch (340/0)
D5 235 ch (85/0)

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC90 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO XC90 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre XC90 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Volvo

Infos Volvo