Toutes les fiches XC90 2 :

Avis Volvo XC90 2 D5 235 ch XC90 2 7 places

Posté le : 2018-05-05 07:59:49

Qualités : Finitions, habitabilité, comfort routier

Défauts : Fiabilité: Pannes. Sécurité: déclenchement intempestif et inexpliqué du système de freinage d'urgence automatique.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Jusqu'à 35.000 km, nombreux problèmes de mise à jour du logiciel:
- GPS indique une position du véhicule inexacte (de 1 à 10 km de différence par rapport au lieu où il se trouve!)
- plusieurs reprise de contrôle du freinage d'urgence avec alarme car le véhicule interprète mal l'environnement et pense que je vais foncer dans un véhicule garé sur le côté (particulièrement dans les rues à stationnement en quinconce)
À 35.000 km: énorme panne moteur!
Bruit métallique sur l'autoroute avec perte immédiate de puissance et passage inopiné de 130 km/h à 90 km/h Max brutalement! Obligation de se deporter vers la voie lente en espérant ne pas se faire percuter par un autre véhicule, sortie d'autoroute et appel à Volvo assistance qui ne répondait pas....
Au bout de 20 minutes, enfin un contact avec Volvo assistance, remorquage du véhicule et prêt d'un véhicule de remplacement.
Bilan de la panne toujours en cours de réparation: défaut du calculateur qui a envoyé une mauvaise information au moteur et rendu HS les deux turbocompresseurs qui doivent être remplacés! (Info de la part d'Actena Paris XVI).
Je reviendrai sur ce site pour confirmer la prise en charge par Volvo ou faire part de problèmes à la restitution de mon véhicule prévue dans deux semaines.

J'espere que mon cas est rare car j'étais très heureux au volant d'un véhicule spacieux, comfortable et revendiquant sécurité et fiabilité mais je n'en peux que constater que je n'ai jamais eu de problème avec les quatre BMW 5 (berline et Touring) que j'ai eu par le passé en mes menant au delà de 100 000 km et que je cumule de gros soucis avec ma première Volvo.
Je finis par rêver d'un XC 90 pour l'espace et le confort qui serait équipé par un moteur et une informatique BMW pour la fiabilité !

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-05 08:05:29) : Et dire que Volvo souhaite zéro mort à partir de 2020 dans ses véhicules ... Merci à vous pour ce témoignage, vous n'êtes pas le seul à connaître ce genre de soucis (et cela sur d'autres marques).
  • Par Rolando - (2018-05-07 14:44:31) : Tu es un cas extrêmement rare
  • Par Mourad - (2022-07-11 21:33:48) : 3 durites de turbo un filtre à particule de turbo changé un moteur change et là des problèmes électroniques la voiture cale et ils me demande de changer le calculateur 2500¤ car plus aucunes connexion entre la voiture et l’ordinateur ils ont honte de rien voiture plus garantie logiquement ils auraient dû m’en donner une neuve et s’excuser avec tous les problèmes que j’ai subit je suis taxi et perte financière elle me sort par les oreilles cette auto . Malheureusement très peu de gens osent dire les choses et croient que Volvo c’est la fiabilité de ouf . Moi aussi je me suis fait avoir Vol en bande organisée là je crois que je vais être en guerre avec eux quitte à détruire la voiture à coup de masse dans leurs concessions je vais leurs rendre leurs merde xc90 2017 depuis le départ ce véhicule est une blague à 70000¤ j’avoue je ris jaune en ce moment

Autres avis XC90 2 D5 235 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC90 2