Toutes les fiches Orlando :

Qualités et défauts : CHEVROLET Orlando (2010-2015)


Les qualités : CHEVROLET Orlando


7 Places !
Très bon rapport qualité / prix comme la majorité des Chevrolet
Un style affirmé et original, il y a comme une ambiance d'Amérique qui plane et ça fait du bien !
Bonne modularité
Bon confort même si certains d'entre vous ont critiqué celui des sièges
Comportement routier très satisfaisant à défaut d'être aussi affuté que la concurrence européenne
Dessin de la planche de bord plutôt séduisant (il y en avait besoin car la finition ne fait pas vraiment première classe)
Habitabilité très honnête au deuxième rang

Les plus des internautes

Confortable 5 places bonne routière (2.0 VCDI 130 ch 6vitesses 175000 2012)
Puissante et rapide confort (2.0 VCDI 130 ch 142000)
Espace, 7 places , les nombreuses options, le look… (1.4 140 ch Boîte manuelle, 2ème main, acquise avec 53000km)
Finition lt+ 200500 kilomètres sans soucis de moteur avec conduite tres cool; confortable sur route bien entretenue, consommation raisonnable 8l/100 vu la taille de la voiture; en bref tres fiable avec un cout d entretien super raisonnable..un loteur a l ancienne sans turbo ni courroie mais chaine de distribution. (1.8 141 ch)
Modularité et confort satisfaisantsÉquipements de base suffisants (1.4 140 ch 60000 kms Boite auto Essence)
Espace, confort, conduite (1.8 141 ch Boite manuelle, année 2012 LT+ , jantes 16" )
Fiable sauf quelques problème (2.0 VCDI 163 ch Bientôt 100 000 km 2L 163ch)
Silencieuse..bonne reprises..moteur onctueux..surtout au-dessus de 100 km h..du couple généreux.. confortable surtout sur les longs trajets..une bête à avaler les bornes (2.0 VCDI 130 ch Boite 6 vitesses .108000 km.anee 2012..jantes alu ..noir carbone..vitres surteintees a l arriere)
Moteur vif, silencieux et coupleux (36 mKg).Bon rapport Puissance/Poids 100Cv/Tonne.Distribution à chaîne.Conduite très agréable et silencieuse.Assise surélevée.7 places (Sans bagages).Troisième rangée de sièges compatible pour les adultes.Garde au sol permettant de circuler en chemins.Sellerie confortable.Style (Ceinture de caisse haute) (2.0 VCDI 163 ch Boite Auto, 147000Km, Modèle LTZ+ de 2011, Roues 16)
Très bonne voiture, pas de problèmes même sur la neige, à 25000 du changer les bobines d'allumage ses tout (1.8 141 ch Boîte meca 127000 2013 ltz)
Très fiable, acheter d occasion a 40 000km je possède cette voiture depuis 6 ans, et mis a part les révisions faites chaque année pas de panne majeur. (1.8 141 ch 140000)
FiableEconomique (2.0 VCDI 130 ch Boite manuelle - 130 000 km - 2013 - LT+)
Tient la neige (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle, 115000 kmannée 2012, jante alu)
Confortable et aime les grands trajets silencieux (2.0 VCDI 130 ch)
Bonne reprise moteur allerte (2.0 VCDI 163 ch 2011 180000 kms ltz)
Grand espace, multiples options (2.0 VCDI 163 ch 70000km, BM, 2012, 2.0 vcdi 163 LTZ+)
Moteur silencieux et répondant, confort, espace, entretien moin cher que nos marques françaises !!!! , Contrôle technique ok. (2.0 VCDI 163 ch finition LTZ de 2011/ 130000km sans aucun problème !!!!! excellente routière, même avec la caravane. le seul problème que je rencontre est que le volant ce met à tembler dès que je fre)
Confort, Moteur pièces accessibles, Tenue de route, Esthétique (1.8 141 ch)
Ça a été et est toujours notre premier diesel, vraiment étonné par les reprises de ce moteur, même si je préfère celles de ma Camaro...On peut partir loin à 5 + le chien et des bagages sans problème même si dans notre cas pour le confort de tous nous avons opté pour une remorque pour mettre les bagages.Les reprises sont excellentes et sur autoroute, si on n'a pas besoin de remonter rapidement à la vitesse de croisière on peut sans problème rester sur la 6eme en étant redescendu à 60. (2.0 VCDI 163 ch Finition LT, BM)
Prix attractif de l'achat, vraie 7 place (mais plus de coffre...)Défauts Consommation moyenne 9L/100kmProblèmes rencontrés FAP qui s'autonettoye régulièrement faisant passer la consommation à 33L/100km (1 fois par mois!), radiateur changé à 150 000 km, code 84 récalcitrant avec perte de puissance, code 82 récalcitrant aussi, (2.0 VCDI 163 ch)
Performance confort fiabilité rapport qualité prix (2.0 VCDI 163 ch boite manuel 111000km 2013 ltz+ 163cv)
Confort, puissance et espace de rangement, bonne consommation d'essence sur la grand route. (2012, Automatique 6 vitesses, injection directe essence, Modèle LT, 100,000km)
Vie à bord, place, conduite souple (1.8 141 ch Boîte manuelle, 50 000km, année 2012, LT)
Bonne voiture dans l'ensemble (2.0 VCDI 163 ch 22 Kerlodet)
Confortable et belle.. (2.0 VCDI 130 ch 6 vitesses , 110 000km , année 2011 )
Silencieux ; bon couple ; bonne routiere ; (2.0 VCDI 130 ch 2012 80000 km)
Conduite très agréable, puissance disponible, confort, SILENCE, sobriété avec une conduite coulée (pas pépère non plus!) (2.0 VCDI 163 ch LTZ, 113000 km, 03/2012)
Puissance , silence vitesse stabilisée, prix, tenue de route (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle, 80 000 km 2012)
Bonne routière, consomation honnête pour ce type de véhicule (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle 118000 km)
Tres bon produits (1.4 140 ch Manuel de 2013 60000 km)
Bonne routière confortable et silencieuse, puis avec bonnes reprises un régal sur autoroute ! (2.0 VCDI 163 ch Bvm 145000 km mai 2012)
Bonne tenue de route (2.0 VCDI 163 ch boite meca,50000km,de2012)
Confortable place rangement (2.0 VCDI 163 ch 362000)
Très agréable, conso raisonnable 7 places, beaucoup de rangements beau volume de coffre (2.0 VCDI 163 ch 2011 LTZ+ 163ch boite manuelle)
Look d'enfer pour un monospace, 7 places à la demande, tenue de route, prix et équipements surtout en LTZ+ (1.8 141 ch 60000-2011)
Espace, confortable, fiable (2.0 VCDI 130 ch 6 vitesse 190000 2011 )
Prix d'achat neuf très intéressant pour les fonctionnalités et la motorisation (2.0 VCDI 163 ch 95000 km boite manuelle. Acheté en Mai 2011 Modèle LTZ avec GPS)
Spacieuse, nervosité (2.0 VCDI 130 ch)
Confortable et plutôt fiable (2.0 VCDI 130 ch Levier de vitesse, coffre hayon arrière ne s'ouvre plus, loquet droit de la portière reste bloqué)
Bonne tenue de route (2.0 VCDI 163 ch)
Assise haute, look sympa, 7 places faciles, atypique, confortable.... Spacieux pour les occupants (au détriment du coffre finalement pas si spacieux qu'espéré). (2.0 VCDI 163 ch Boîte mécanique . 113000 km . Mai 2012 c finition LTZ)
Assez économique (2.0 VCDI 130 ch Rappel de sécurité Corrosion dans les connecteurs de faisceaux de cables des coussins gonflables.)
Hauteur d assise est très bien, je ne vois pas d autre chose en qualité pour ma part personnel (2.0 VCDI 130 ch)
Tenue de route confort et place (2.0 VCDI 130 ch 116000)
Aucun difficulté en 2 ans et demi. très bonnes finitions (2.0 VCDI 130 ch)
Très bon rapport qualité prix (2.0 VCDI 163 ch FINITION LTZ+)
Confortable, très bonnes reprise, bonnes options, une superbe gueule, capacité de chargement. (2.0 VCDI 163 ch BVM, 50000km, 10/2012 LTZ)
Confortable, puissante, fiable, 7 vraies places (2.0 VCDI 163 ch 30000 km, année 2012, LTZ)
Merci beaucoup pour ces retours de misères. Grâce à vous tous je n'ai pas acheté cette grosse M.... (2.0 VCDI 163 ch)
Confort, spacieuse (1.8 141 ch 2010, LTZ)


Les défauts : CHEVROLET Orlando


Qualité de finition moyenne, les plastiques sont peu flatteurs mais il n'y a pas de quoi non plus parler de scandale. C'est à l'Américaine quoi ...
Coffre moyen pour la catégorie mais rien de catastrophique non plus
Pas de bluetooth
Confort des sièges perfectible
Insonorisation qui laisse passer des bruits d'air mais ce n'est pas le seul à ce niveau de gamme ...

Les moins des internautes

Boite de vitesse mal étagé, manque régulateur de vitesse. (2.0 VCDI 130 ch 6vitesses 175000 2012)
Conso ville (2.0 VCDI 130 ch 142000)
Insonorisation limite, pas de roue de secours, tissu de siège fragile pour les taches.Embrayage à faire à seulement 90000 km actuellement , le premier proprio a du faire uniquement de la ville avec le pied sur l’embrayage…Pour les gros travaux mécaniques , impossible de trouver un garage qui accepte de faire les travaux (1.4 140 ch Boîte manuelle, 2ème main, acquise avec 53000km)
Suspensions pas terrible sur routes degradees. sieges qui tache rapidement meme avec de l eau ! (1.8 141 ch)
Système multimédia décevant, revêtement tissu des sièges salissant, service client insuffisant (1.4 140 ch 60000 kms Boite auto Essence)
Le toit ouvrant qui se ferme quand il veut et qui s'ouvre si on le ferme trop mais possible de bien le fermer. (2.0 VCDI 163 ch boite manuel, 2.0 VCDI 163ch, toit ouvrant )
Consommation carburant, faible couple mais c'est normal vu qu'il n'y a pas de turbocompresseur, mais une 6e vitesse aurait été parfait. (1.8 141 ch Boite manuelle, année 2012 LT+ , jantes 16" )
Miroir enfant HS,perte de puissance a cause d'une cellule a changer (2.0 VCDI 163 ch Bientôt 100 000 km 2L 163ch)
Boite un peu rugueuse entre la 1 et la ème..les sièges ont tendance à tacher facilement..peinture un peu fragile (2.0 VCDI 130 ch Boite 6 vitesses .108000 km.anee 2012..jantes alu ..noir carbone..vitres surteintees a l arriere)
Sonore sur le train roulant (Vitres ouvertes).Le montant droit du pare-brise masque la visibilité dans les carrefours.Pas de roue de secours (Compresseur et cartouche néoprène!)Climatisation un peu faible.GPS antédiluvien, non tactile. Sélection par molette, pénible à utiliser.Coffre ridicule en configuration 7 places. (2.0 VCDI 163 ch Boite Auto, 147000Km, Modèle LTZ+ de 2011, Roues 16)
Pas d éclairage porte pour le chauffeurs (1.8 141 ch Boîte meca 127000 2013 ltz)
Pas nerveuse (1.8 141 ch 140000)
Nettoyage automatique du FAP se déclenche trop régulièrementUsure anormale des pneus arrière et bruit de roulement arrière. (2.0 VCDI 130 ch Boite manuelle - 130 000 km - 2013 - LT+)
Consomme énormément,plaquette de freins qui s'usent très rapidement à l'arrière lorsque l'on tracte. Tous les ans me concernant. (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle, 115000 kmannée 2012, jante alu)
Radiateur cassé sans aucun coup sur le par choque liquide de refroidissement évaporer plus fumer dans le moteur 500 euro de réparations (2.0 VCDI 163 ch 80000)
La garde au sol avant un peu basse avec tout ces dos ânes (2.0 VCDI 130 ch)
Injecteur changement des 4 fuité au radiateur remplacement de celui ci (2.0 VCDI 163 ch 2011 180000 kms ltz)
Pas de roue de secours et casse piston à 70000km. Expert opel qui se déplace chez notre garagiste et qui ne prend rien en charge car véhicule plus sous garantie. Sa réponse"faut changer le moteur".... (2.0 VCDI 163 ch 70000km, BM, 2012, 2.0 vcdi 163 LTZ+)
Consommation 10l, Puissance, Manque une 6eme vitesse (1.8 141 ch)
Mis à part des soucis de soft qui faisaient afficher des données erronées au début que nous l'avons eu (acheté neuf en mai 2011) et des autonettoyages un peu trop fréquents du FAP (bon, en même temps je dirait que c'est presque normal vu que nous l’utilisons à 90% en montagne et pour de très courts trajets), nous avons depuis quelques semaines un problème qui semble récurent sur Orlando et Cruze ouverture du coffre impossible et radar de recul en panne (les deux sont liés et il faut apparemment remplacer un contacteur dont la réf GM est 95107230 qui coûte plus de 100€ en concession mais que vous trouvez à la moitié de ce prix sur le net). (2.0 VCDI 163 ch Finition LT, BM)
De finition (imitation métallique qui se décolle), plus de disponibilités de pièces suite à l'arrêt de la commercialisation de CHEVROLET en Europe (compter 450 euros le remplacement de balais d'essuie-glace!)Note 2/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur NC) (type de contrat Omnium) (Bonus/Malus 0 %) (2.0 VCDI 163 ch)
Insonorisation usure pneus avant (2.0 VCDI 163 ch boite manuel 111000km 2013 ltz+ 163cv)
Grosse consommation en ville, en particulier en hiver. Transmission fragile. (2012, Automatique 6 vitesses, injection directe essence, Modèle LT, 100,000km)
Couple insuffisant à bas régime à partir de la 3eme vitesse. (1.8 141 ch Boîte manuelle, 50 000km, année 2012, LT)
ASSISE SIEGES MOYENNE (2.0 VCDI 163 ch BV MANUEL 238000 KMS ANNEE 2011 )
Moteur hs à 110 000 km (2.0 VCDI 130 ch 6 vitesses , 110 000km , année 2011 )
Défaillance GPS par intermittence (2.0 VCDI 163 ch BVA 6, 50000 kms, 2014)
Révision tous les 15000km (2.0 VCDI 130 ch 2012 80000 km)
Les matériaux de l'habitacle basiques mais bien montés, cache bagages trop bas, l'attaque de la pédale de frein molle (mais le freinage rassure un max), pas de roue de secours d'origine. (2.0 VCDI 163 ch LTZ, 113000 km, 03/2012)
Bruit fermeture de coffre, suspension un peu raide (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle, 80 000 km 2012)
Temps de chauffe de la clim aléatoire (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle 118000 km)
Pour l instant rien a signaler (1.4 140 ch Manuel de 2013 60000 km)
Des bruits parfois inquiétants, mais dus probablement à la conception, sans conséquences sur le fonctionnement... (2.0 VCDI 163 ch Bvm 145000 km mai 2012)
Tres dure en suspension, consommation importante (2.0 VCDI 163 ch boite meca,50000km,de2012)
Boite de vitesse lente, creux à l'accélération (2.0 VCDI 163 ch 2011 LTZ+ 163ch boite manuelle)
Amortisseurs durs, manque une 6e vitesse, peu de couple. (1.8 141 ch 60000-2011)
Freinage un peu long (2.0 VCDI 130 ch 6 vitesse 190000 2011 )
Non prise en charge des problèmes par Chevrolet (2.0 VCDI 163 ch 95000 km boite manuelle. Acheté en Mai 2011 Modèle LTZ avec GPS)
Consommation, fragilité (2.0 VCDI 130 ch)
Qualité des tissus, consommation, problèmes électroniques, et sav (2.0 VCDI 130 ch Levier de vitesse, coffre hayon arrière ne s'ouvre plus, loquet droit de la portière reste bloqué)
Consommation (2.0 VCDI 163 ch Année 2011 90000km)
Usure prématurée pneus train avant (environ 12000 km), Tendance à sous-virer dû à son train avant "lourd". Durite de surpression percée il y a 1 semaine (626¤ chez Chevrolet). Porte du hayon arrière bloquée. (2.0 VCDI 163 ch Boîte mécanique . 113000 km . Mai 2012 c finition LTZ)
Rien à signaler pour le moment. (2.0 VCDI 130 ch Rappel de sécurité Corrosion dans les connecteurs de faisceaux de cables des coussins gonflables.)
Coffre ne s ouvre plus à priori contacteur... (2.0 VCDI 163 ch 2011 100000km)
Dans le premier mois, problème du poste radio, en suite plus ou moins 2 an après il y avait une défectuosité du radiateur (fuite d'eau) 1 an plus tard, sifflement du roulement du turbo, et maintenant elle a 3 an et 7 mois tiges essuie-glace à casser. (2.0 VCDI 130 ch)
Changement de l embrayage (2.0 VCDI 130 ch 116000)
Petit coffre en 7 places (2.0 VCDI 130 ch)
Aucun pour l'instant (2.0 VCDI 163 ch FINITION LTZ+)
Pas de bluethooth, ne pas pouvoir régler le GPS en roulant même à faible allure (alors que dans la configuration Opel ça l’est). (2.0 VCDI 163 ch BVM, 50000km, 10/2012 LTZ)
FAP s'encrasse facilement, garde au sol un peu juste, sono de qualité très moyenne, pas de roue de secours (2.0 VCDI 163 ch 30000 km, année 2012, LTZ)
Usure prématuré des pneus avant (2.0 VCDI 163 ch 03/2014 23000kms LTZ)
Rideau de coffre fragile (fixations) (1.8 141 ch 2010, LTZ)





Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Orlando


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Chevrolet


Infos Chevrolet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales