Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 T5 r-design 2010 BVM 49000 kms. 2010

Avis Volvo C30 T5 r-design 2010 BVM 49000 kms.

Posté le : 2015-05-08 10:47:44

Qualités : style ! insonorisation, qualité d'assemblage, souplesse de conduite, rareté, équipement efficace, ergonomie, bon châssis, moteur génial, fiabilité.

Défauts : confort en châssis sport + jantes 18, freinage un peu juste, petit coffre, manque maintient des sièges, consommation évidemment, direction un peu trop floue, motricité limite en T5 ...

Consommation moyenne : 11/100km

Problèmes rencontrés : peinture qui saute au niveau d'un entourage d'aile du kit design, aucun soucis technique.

Prix assurance : 1086 euros/an, crédit mutuel, tous risques, bonus 0,90.

Propriétaire depuis maintenant un peu plus d'un an, je viens en faire un premier bilan.

Tout d'abord, c'est une auto sur laquelle je suis tombé par hasard, je n'avais jamais pensé à la C30. dès que je l'ai vue j'ai craqué de suite.

Surtout en phase 2, T5, boite manuelle, r-design ... simplement introuvable. Elle vient d'Allemagne, importée de concession en première main.

Elle est de couleur gris electrique (superbe), jantes atreus 18", rabaissée -2cm avec le châssis sport, bi-xénon directionnels ( remarquables ), hifi high performances, radar de recul, sièges electriques/chauffants, keyless, bluetooth etc ....

Ce qui m'a d'emblée impressionné c'est la qualité d'insonorisation de cette petite auto ... mieux que mon CLK w209 que j'avais avant, en essence aussi, c'est dire ...
la qualité d'assemblage est aussi très soignée, aucun bruit parasite même sur route abîmée, les plastiques des parties supérieures sont très agréables, mais nettement moins sur les parties basses, dommage, mais c'est le cas chez la plupart des concurrentes.

Dans ma configuration, le confort est assez limité, ça tape assez fort mais bon, c'est tellement beau en 18" et légèrement surbaissée. Le châssis est très sain. La direction très douce, mais mériterait un peu plus de précision. Les sièges sont bien dessinés, jamais mal au dos contrairement à mes autres autos, mais gros manque de maintient latéral.

Bien sur, parlons monteur, le fameux T5 ! C'est un bloc simplement parfait à utiliser au quotidien. Souplesse exceptionnelle, couple partout, en 4ème dans un petit rond-point sans aucun souci ça repart.
Il est extrêmement silencieux ( trop ? ) aux bas régimes et à vitesse stabilisée, mais offre son timbre rauque typique en jouant avec la pédale de droite, la motricité peut alors devenir juste ... il faut agripper le volant ! mais quel plaisir ! Je vais poser une demi ligne inox sans intermédiaire dans le mois qui vient, afin de le rendre irrésistible.
le boite 6 est agréable à manipuler, précise, je n'ai jamais rater ou hésiter sur un rapport. Elle est trop longue par contre et mange un peu de performances. Le freinage est trop juste, j'ai voilé une paire de disques quelques mois après l'avoir achetée ...
néenmoins elle n'a pas été conçue comme une sportive, mais comme une petite bourgeoise stylée et bien motorisée.

Enfin bref, c'est une auto géniale, ultra attachante et très très bien construite, les gens se retournent sur son passage dans la rue, ça fait toujours plaisir.

l'équipement est efficace (clim, audio, bixénon au top, mieux que sur mes ex-allemandes ) aucun soucis de fiabilité.

l’espace arrière est assez surprenant pour deux, on y est très bien, ce que ne laisse pas penser la ligne de la voiture.

la voiture est assez basse donc attention aux bas de parechoc, le miens est déjà rayé .... d'ailleurs j'ai du mal parfois à placer le cric à l'avant et donc je dois commencer par l'arrière, un peu plus haut !

l'entretient Volvo peu sembler assez cher, et il est à faire tous les 12 mois pour respecter le carnet.

Une voiture atypique, coup de coeur, très bien conçue et vraiment extrêmement agréable à mener, elle a tout d'une grande ! Bien au dessus d'une A3 ou d'une Serie 1 pour moi.

J'ai retiré 1 point pour la motricité, 1 point pour l'absence de sièges sport et 1 point pour un petit soucis de peinture.

n'hésitez plus !

• Par Patrick - (2021-04-14 22:59:32) : Bonjour
    Avez vous modifie votre ligne ?
    Et alors ?

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30