Toutes les fiches Touareg :
Volkswagen Touareg 3.0 TDI 245 ch 2013

Avis Volkswagen Touareg 3.0 TDI 245 ch 75000 kms, 07/2013, carat full option

Posté le : 2016-02-06 16:00:59

Qualités : silence, confort V6 onctueux souple et plein de couple, sièges chauffants et ventilés et à mémoires, suspensions pneumatique, régulateur adaptatif, attelage escamotable, toit ouvrant panoramique, ouverture coffre électrique et automatique, caméra 360°, dynaudio, chauffage stationnaire, light assist, side assist

Défauts : un peu large, pas de maintien actif dans la ligne, pas de park-assist actif, mise à jour GPS hors de prix, reconnaissance des panneaux signalisation efficace à 60% (dommage il zappe certains panneaux et s'en approprie d'autres, doit mieux faire mon Tiguan était meilleur sur ce chapitre)

Problèmes rencontrés : usure prématurée des plaquettes arrières (30Mkms)

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu 2 Tiguan (140 et 177 cv) que du bonheur, rapport conduite encombrement confort satisfaisant, aides à la conduite efficaces, moteur un peu bruyant et rauque (4 cylindres seulement). Du coup j'ai regardé du côté des Touareg pour rester dans la même maison en terme d'agencement intérieur ou d'ergonomie je n'étais pas dépaysé. En revanche question moteur avec 245 cv et un V6 tdi je suis aux anges, quelle plaisir de conduite, quelle silence, quel confort et quelle sérénité sur les grands parcours, bref j'aurais du mal à revenir en arrière. Evidemment en ville la gabarit la pénalise mais il reste acceptable.Je l'ai trouvé d'occasion en Blanc et presque toutes options (manquent juste les palettes au volant, que j'avais dans mes Tiguan mais dont je ne me servais jamais, la boite DSG gère tellement bien les vitesse toute seule que cela ne me manque pas du tout) via un garage VW en Allemagne et malgré le malus je suis encore largement gagnant en fait je n'ai pas trouvé de modèle aussi bien équipé en France du coup j'ai sauté le pas en Allemagne et j'en suis ravi. Elle était nickel pas une égratignure côté carrosserie, un exploit difficile à réaliser chez nous quand on voit le peu de précautions que prennent les gens sur les parkings. Elle était nickel à l'intérieur et les sièges en cuir ventilés bi-ton sont du plus bel effet. Je suis toujours sous le charme et ravi de mon achat... pourvu que cela dure.

Autres avis Touareg 3.0 TDI 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touareg