Toutes les fiches Touareg :
Volkswagen Touareg 4.2 TDI 340 ch 2011

Avis Volkswagen Touareg 4.2 TDI 340 ch BVA8, 80 000 Km 2011 Carat edition toutes options

Posté le : 2016-02-04 16:07:22

Qualités : Performances, confort, polyvalence

Défauts : Consommation qui grimpe vite suivant la conduite

Prix assurance : 1250 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture exceptionnelle, un confort de limousine, des perfs de voitures de sport et de vraies capacités de franchissement : la voiture à tout faire.
Le moteur est extraordinaire : souple et puissant et aidé par une boite automatique 8 vitesses à double embrayage. On ne sent pas les vitesse passer, quelque soit le régime moteur.
La suspension pneumatique offre un grand confort et une tenue de route très saine.
Le coffre est très habitable et modulable.
Le toit ouvrant vraiment est agréable.
Fiabilité excellente pour l'instant ; aucun problème rencontré.
Une consommation raisonnable pour le gabarit et les performances :
Sur route de 8L à 11L suivant la conduite
Sur autoroute : 9,5 L a 130 km/h
En ville : de 13L a 17L suivant la circulation
Ce qui donne une moyenne de 10,5L pour l'instant.
Cette voiture n'est pas vraiment faite pour la ville (gabarit et consommation), penser à prendre un scooter en supplément!
Vraiment content de ce véhicule.

• Par - (2018-02-02 13:22:31) : De vrai capacités de franchissement ! oui les mêmes qu'un kangoo en fait.
    Parce que si vous comparez avec du vrai 4x4, c'est pas folichon...
  • Par newholland - (2018-02-21 13:14:25) : Alors là je rigole : de vrais capacités de franchissement ! franchissement de quoi ? de trottoir ?
    Vous avez vu les angles d'attaque de carrosserie, la garde-au-sol ?? faut arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Des pseudo SUV soit disant tout-terrain de ce genre j'en sorts tous les ans embourbés ou plantés avec mon isuzu car oui, ne passe pas partout qui veut... et pi après on vient pleurnicher l'agriculteur du coin pour qu'il ressorte le pauvre beau SUV crotteux.
    Mais en général "le parisien" pense qu'avec ce genre de truc on passe partout et c'est totalement faux.
    Donc ne pas colporter de fausses informations pour les futurs clients. Merci
    Comme le dit le témoignage : en tout-terrain, vous faites la même chose, voire même mieux, avec un C15 !
  • Par JOYEUX 67 - (2018-11-02 12:08:07) : pour les capacités de franchissement de ce vrai 4x4 ( désolé pour les détracteurs) allez voir sur les sites de test russes ou ces vehicules sont rudoyés en tout terrains et on en reparlera des passages de trotoirs......
  • Par - (2018-11-02 13:26:10) : c est ce que doivent se dire rous les proprios de c15 qui n ont pas les moyens de se payer un touareg ...
  • Par newholland - (2018-11-06 11:29:02) : ça me fait rire comme dès qu'on discute bagnole on se sent obligé de te rappeler que si t'es contre c'est que forcément t'as pas la tune... on voit de suite la mentalité du gars qui s'achète ce genre de voiture, juste pour étaler son pognon…
    je maintiens persiste et signe, agriculteur forestier en haute montagne que ce genre de SUV, j'en vois tous les ans plantés boues, neige et autres, car on a présumé des capacités de ce genre de pseudo 4*4 des villes.
    J'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire moi-même la comparaison entre mon pajero court et un touareg d'un ami, ben ya pas photo. confort ok mon paj est tape-cul et fatigant, mais franchissement là rendons à César ce qui est à César le touareg est loin derrière… Et c'est bien de ça dont on parle.
    Le journal du 4x4 désigne le touareg comme un véhicule tout chemin… C'est dire. Hormis pour ceux équipé du pack "terrain", autant dire anecdotique sur nos routes… avec un bémol sur ce pack électronique et non mécanique.

Le touareg n'a pas de débattements réels et un équipement pneumatique "exclusif - j'entends par là précieux et fragile" et typé autoroute. En plus la gestion de transmission pose problème : dès que tout ce bel électronique ne peut plus rien ben t'es bien planté. Et dans la neige c'est pareil.
    Ce qui est encore plus trompeur car tu prends une clio tu sais que tu vas vite être limité donc tu ne te lance pas dans des choses invraisemblable sauf que là avec l'électronique ça passe, donc t'y vas tu t'enfonces, tu t'embourbes, tu crapahutes, ça passe, jusqu'au stade où la gestion électronique ne peut rien de plus et là ben tu retrouve une clio… et bravo t'es planté à 10 bornes de toute civilisation dans la boue jusqu'au...

Sur sol sec, le Touareg est ASSEZ proche d'un Range en tout-terrain mais pas à équivalence égale, le tout avec des levées de roues permanentes car il a aucun débattement, donc on roule toujours sur trois roues donc niveau adhérence, etc ben c'est nul...
    Par contre, sur sol gras et sur la neige, le Touareg n'est pas du tout mais clairement pas au niveau d'un véhicule dit de franchissement, MEME avec une monte pneumatique équivalente, la faute à une électronique et à la masse globale de la bête.

Mais bon, moi ce que j'en dis hein...et je précise pour ceux qui douterai de mon objectivité dû à la petitesse de mon porte monnaie que j'ai les moyens de me payer ce genre de jouet sauf que je n'en vois pas l'utilité à la différance de mon Isuzu et de mon Paj' qui ne m'ont jamais lâchés.
    a+
  • Par newholland - (2018-11-06 12:13:39) : visiblement mon 1er post n'a pas pris.
    Peut-on en France parler voiture objectivement sans être obligé d'avoir de suite le petit malin de service qui va te dire ouais t'aime pas mais c'est parce que t'as pas la tune pour te le payer !
    Je suis agriculteur forestier en haute montagne et possède un Isuzu et un Pajero court et ai eu l'occasion par un ami de tester son touareg. Au delà d'un confort impressionnant ce véhicule n'est en rien un franchisseur.
    Sur terrain sec, à la rigueur on équivaut à un Range, à la rigueur, mais avec des débattements courts qui font qu'on roule toujours sur trois roues avec une adhérence et une qualité de conduite qui en patissent forcément. alors ça fait impressionnant pour le selfie posté sur facebook devant la roue en l'air, mais en vraie c'est nul.

Mais sur sol gras, humide, neige etc on est loin d'un vrai tout-terrain. les pneux sont typés autoroute, trop larges, trop fragiles. La gestion électronique d'adhérence a vite ses limites et on se retrouve planté comme avec une vulgaire clio de base. et même avec une monte de pneux identiques à un tout-terrain ben ça ne passe pas, pourquoi : transmission électronique limitée, poids de la bête, direction pataude.

Le journal du 4x4 qualifie le touareg de véhicule tous chemins. Tout est dit. Il nuance avec ceux doté de l'option "terrain" avec des capacités plus élevées, mais ce modèle est dans les faits totalement anecdotique sur nos routes.

A mon sens le vrai problème de ce genre de véhicule c'est que ça vous fait croire que ça passe donc on est confiant, jusqu'au moment ou l'électronique a atteint ses limites et là ben t'es planté, loin de tout, dans la boue ou autres avec strictement aucun plan B, ni aucune possibilité de taper dedans à la barbare comme on ferait avec un vrai TT, car 1/ la première casse va coûter une blinde et 2/ la mécanique est limitée car c'est l'électronique qui fait poudre aux yeux, donc….

bref : faite de mon avis ce que vous voulez

a+
  • Par newholland - (2018-11-06 14:47:30) : Alors histoire de ne pas mourir idiot j'ai cherché vos sites russes, en vain.
    Mais par contre si vous tapez sur un moteur de recherche touareg russia et video, je vous invite à aller voir la première où vous pouvez y voir un touareg sur terrain plat et sec, passer des obstacles à grande vitesse et s'embourber lamentablement dans 15 cm de boue, les bas de caisses ne frotte même pas, c'est pour dire si il y en a ! Et le VW se faire sortir par un LADA NIVA. Vous noterez en plus à la fin l'état général du tourage qui est lamentablement ruiné et fume de partout après à peine deux minutes de route, sur un terrain loin d'être semé d'embuche...après le gars au volant à pas l'air d'être une flèche… les autres touareg de la video font péniblement du chemin de bois, à plat, un peu humide… un a même des chaines pour pouvoir passer… rien de folichon excusez-moi et on voit clairement que les gars galère !

la seconde video proposée est une video d'une ascencion de pente grasse et enneigée par un Discovery, un ML et Touareg. le Discovery passe sans problème. S'arrêtant même avant une bute pour la passer tout en finesse sans encombre, à vitesse lente. Le merco et le Volkswagen galèrent dès le départ et montent très péniblement…

Je ne vais pas passer ma journée à écumer internet mais je crois que là c'est parlant.

a+
  • Par Fabien - (2018-11-28 21:43:41) : Pourquoi est-il mis 7 reactions alors qu'on en voit que 4 ?
    Où sont les trois autres ? Merci
  • Par Vincent - (2019-08-21 10:09:29) : Tiens c'est marrant dès qu'on voit une réponse argumentée d'un mec qui s'y connait un minimum en tout terrain, ben plus personne ne ramène sa fraise sur ce super 4x4 lol
  • Par Needforpower67 - (2021-01-10 09:57:02) : Le touareg s'en sort quand même mieux que n'importe quelle voiture hors des sentiers.
    Si il est équipé de la suspension pneumatique, sa garde au sol commence à être intéressante et sa transmission assez efficasse peut le faire avancer avec de l'adhérence sur une seule roue, contrairement au lada niva aux differentiels avant et arrière libres qui le rend complètement incompétent lors des croisements de ponts.
  • Par momo - (2022-02-02 18:48:21) : Je n'ai pas compris si il disait que les Range étaient de mauvais franchiseurs ?... Si il confirme, je pense qu'il se trompe largement... Et dieu sait si j'ai vu des vrais soi-disant franchissement types Land Cruiser, Pajero etc plantés notamment en cote faute de puissance. C'est le condut qui fait 60% du job.

Autres avis Touareg 4.2 TDI 340 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touareg