Toutes les fiches UP :
Volkswagen UP 1.0 90 ch 2017

Avis Volkswagen UP 1.0 90 ch Boite classique, 44600kms, 2017, beats audio

Posté le : 2023-07-29 09:20:22

Qualités : Citadine sérieuse bon rapport qualité prix. La sono beats est parfaite.

Défauts : Sav Volkswagen qui ne prend rien en charge. Fiabilité pas mieux que Citroën.

Consommation moyenne : 5,2 l

Problèmes rencontrés : Des aléas ici et là, rien de grave jusqu'en ce début de mois où mon moteur faisait des signes inquiétants.
En allant chez Volkswagen, surprise de taille, la courroie est abîmée, il faut la changer, j'apprends que c'est une courroie humide comme celle que j'ai eu sur ma Citroën DS3 puretech.

Volkswagen me compte 3800 euros pour l'inspection, la courroie, les galets, la pompe à eau et la vidange.

Prix assurance : 693 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : Bonus maximal)

Ma DS3 avait le moteur 1,2 puretech de 82ch avec une courroie à remplacer à ma charge avec participation de Citroën à hauteur de 450 euros pour un total de 3000 euros en reste à payer.
Déçue de Citroën je suis partie chez Volkswagen en trouvant la UP en serie beats audio parfaite.
Moteur 1,0 tfsi de 90ch et le même problème que Citroën sans participation même en demandant gentiment et même après avoir fait une révision chaque année depuis 2017 à 200 euros de moyenne sans me plaindre.

Volkswagen ne vaut pas mieux que Citroën.

Je suis en bientôt en Toyota Aygo X avec reprise de la Up qui je l'espère sera mieux cette fois ci. C'est une chaine et non une courroie. Plus chère et moins puissante mais Toyota a la réputation d'être fiable.

Autres avis UP 1.0 60 ch Essence

1.0 60 ch (2)