Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 130 ch 2002

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 130 ch 220 000klms. 2002. sport.

Posté le : 2012-02-25 17:08:12

Qualités : puissance et couple énorme et monstrueux.

Défauts : Plastique du tableau de bord car des bruits de frottements de plastiques au niveau du poste et du cendrier. Débitmètre, turbo, grosse consommation et amortisseur qui s'usent vite.

Consommation moyenne : 7.2/100km

Problèmes rencontrés : Débitmètre, turbo.

Alors ancien propriétaire de ce modèle, j'en ai été pas trop content car malgré sa puissance monstrueuse et son couple, je consommais trop même en étant cool sur la route, le turbo changé deux fois, le débitmètre aussi et les plastiques un peu trop fin pour ce genre de véhicule. Je ne le recommande pas forcement car autant mettre de côté et acheter une Golf V qui consomme moins. Mais si vous comptez en acheter une, mettez de l'argent de côté également pour prévoir un turbo et un débitmètre car malheureusement ca à tendance à claquer un peu trop souvent même. Après en terme de design ca reste un beau véhicule mais aussi attention aux compresseurs de clim car je ne comprendrais jamais pourquoi chez volkswagen il existe plus de 10 références et 3 marques de compresseurs de clim donc si vous avez de là chance d'en trouver un d'occasion OK mais sinon faut l'acheter neuf et ca coûte 600euros chez volkswagen sans la main d'oeuvre. Eh oui cette pièce aussi reste fragile donc un conseil, faites tourner la clim très souvent même en hiver.

• Par Le juste - (2022-01-02 14:05:00) : Je suis d'avis avec ta note vu que j'ai rencontré beaucoup de problèmes sur golf 4 tdi 130cv. Vu ma la mienne c'est une caisse de dimanche mais la clim est pratiquement nulle.jai deux fois changé le compresseur, 2fois l'évapo et pas mal d'autres fuite. J'ai également changé l'embrayage les supports moteur et tous les amortisseurs qui sont aussi nuls. J'ai dû prendre l'option des combinés filetés. En fin le calculateur que se déprogramme de temps à autres c'est le pire même. Je précise que j'ai acquis la caisse à 135000km en 2012 et c'était une merveille. je suis actuellement à 170000 km. Vues les réparations faites pendant les 35000km j'en suis dégouté. Seulement en terme de fiabilité je trouve le moteur très robuste, je l'ai jamais touché, un vidange avec un 5w40 et c'est super. La caisse aussi est nickel comme ça vient de sortir de l'usine. En tout je conseille pas une golf 4 tdi à personne. Merci

Autres avis Golf IV 1.9 TDi 130 ch Diesel

17.5/20