Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 130 ch 2003

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 130 ch 172 000km, Match II de nov. 2003

Posté le : 2013-05-22 02:34:19

Qualités : Moteur très fiable, économique et puissant, coffre spacieux, gabarit avantageux. Conduite agréable. Kit audio éclaté 8hp (en option) de très bonne qualité.

Défauts : Suspensions un peu raide, absence d'ouverture des vitres arrières en version 3 portes. Certains plastiques intérieur s'abiment facilement. pièces un peu chère en concession.

Consommation moyenne : 5.8/100km

Problèmes rencontrés : Contacteur de feux stop à 98 000km (11? chez VW, remplacé en 20mn), soufflet de cardant gauche à 110 000, turbo remplacé à 155 000 (Voiture reprogrammé et conduite sportive, en générale le turbo tiens 250 000km)

Prix assurance : 1850 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Je ne sais même pas, honte à moi...)

je connais parfaitement cette auto car passionné de la marque et plus précisément de ce modèle/motorisation. Je l'ai acheté d'occasion à 95 000km il y a deux ans, aujourd'hui 172 000km. Le moteur est très coupleux et la fiabilité n'est plus a prouver, à condition que l'entretien soit fait en temps et en heure et que le temps de chauffe soit respecté. La finition Match II est excellente surtout avec son radar de recul très pratique et ses finitions supérieures. Très joli look avec ses jantes 16 pouces et peinture intégrale, je trouve qu'elle ne vieillit pas vite comparé aux autres autos. De plus elle est très économique, je fais minimum 850km en ville et 1100km sur autoroute. Avec des jantes 18 pouces, minimum 750km en ville et 1050 sur autoroute. Je précise qu'elle est reprogrammé à 175 chevaux et 429nm de couple depuis qu'elle a 100 000km, rien à signaler. Le châssis n'est pas mauvais mais manque un peu de rigidité. Les suspensions sont réputé pour être un peu dur mais personnellement je ne fais pas du tout la différence. J'ai changé le débitmètre à environ 100 000 car elle fumait un peu trop à mon gout, les débitmètre Bosch sont un peu capricieux, il suffit de le remplacer par un débitmètre de marque "Pierburg" (plus robuste) et vous êtes reparti pour de très nombreux kilomètres. Certains plastiques à l’intérieur vieillissent mal notamment la boite à gant qui se raye facilement, sinon tout le reste est nickel, finition supérieur à ce qu'on trouve dans les Golf 5. Le volant moteur et l'embrayage commencent a montrer des signes de faiblesse mais durée de vie correcte pour une auto reprogrammé et assez sollicité depuis bientôt 80 000km. Prix et durée de vie des consommables correcte, les disques/plaquettes tiennent en moyenne 80 000km en conduite parfois sportive. Prix de l'huile un peu élevé (norme 505.01 pour TDI à injecteurs pompes) mais ne consomme pas une seule goute d'huile sur 10 000km. Serrure de hayon parfois capricieux quand la température est négative. Certaines personne rencontrent des problème d'encrassement de la vanne EGR et turbo mais pour ma part aucun problème.
Attention si vous comptez acheter un TDI 130, privilégiez les modèle A PARTIR d'octobre 2002, certaines pièces ont été améliorées. Je ne regrette pas cette auto, je ne la revendrais pour aucun prétexte et je compte la garder jusqu'à qu'elle meurt (à moins que je meurs avant...)
Cordialement.

• Par nath alie - (2017-08-18 23:16:14) : Bonjour,
    Totalement d'accord avec vous, et je ne la revendrai jamais non plus tant elle est magique! Passionnée de GOLF depuis 1987, j'avoue que ce modèle est excellent. elle est d'oct/2002, je l'ai depuis 2008, elle a 156800 et effectivement, le volant moteur montre des faiblesses (tremblement saccadé typique au point mort), à votre avis, sur ce modèle, un changement préventif s'impose à combien de kms? Merci pour votre témoignage en tout cas et Vive les passionnés de GOLF !
  • Par Catt - (2020-04-12 18:20:55) : Moi aussi je une avec 300000km tout origine.

Autres avis 1.9 TDi 130 ch Diesel

1.9 TDi 130 ch (1101/0)
1.9 TDi 130 ch (565/0)
1.9 TDi 130 ch (541/0)
17.5/20
1.9 TDi 130 ch (309/0)

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf IV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf IV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.