Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 130 ch 2002

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 130 ch Finition CARAT 08/2002 240 000km

Posté le : 2017-05-29 16:21:10

Qualités : Moteur increvable, puissant et sobre, fiabilité sans faille, intérieur bien fini, beaucoup d'options

Défauts : portes qui s'affaissent (3 portes), non ouverture des vitres arrières sur 3 portes

Problèmes rencontrés : Durites de turbo qui se dé-clipsent souvent

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : Tiers étendu ) (Bonus/Malus : 68%)

J'ai eu tous les petits problèmes habituels de la Golf 4 tdi 130. J'ai eu deux fois la durite inférieure de l'intercooler qui s'est dé-clipsé (grosse explosion, plus de puissance, fumée noire, consommation qui augmente), réparé avec du scotch... Faisceaux électriques d'injecteur, capteur ABS, soufflet de cardan puis cardan, embrayage/volant moteur à 240 000 (usure normale), ventilateur d'habitacle, servomoteur V71 puis V68, sonde de température du liquide de refroidissement, poulie roue libre d'alternateur (deux fois). Donc plusieurs pannes, mais jamais rien d’immobilisant, et a part l'embrayage, rien de très couteux. J'ai quasiment tout fait moi meme a part l'embrayage. J'ai la voiture depuis 2ans, elle avait 160 000km à l'achat et à aujourd'hui 240 000. je fais 140km/jour, et c'est toujours un plaisir de les faire avec ma Golf. Je regrette le jour ou je la changerai...

• Par Falco - (2023-09-19 17:45:23) : Ne la changez surtout pas . J'ai " Presque donné la mienne a 200000Km pour acheter une Golf 7 TDI 150 >> Une vrai calamité >>Lourde , Grosse ,
    EGR HS . Pas d'accélération >>Revendue

Autres avis Golf IV 1.9 TDi 130 ch Diesel