Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 2011

Avis Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 2011, 2.0 140 FAP design edition

Posté le : 2012-01-02 12:27:03

Qualités : habitabilité, encombrement réduit, consommation, insonorisation,finition, fiabilité, bon rapport poids/puissance en 140Cv, équipements dans cette finition, confort global amélioré par rapport aux versions antérieures

Défauts : confort à l'arrière surtout sur route sinueuse, freinage peut être moins mordant que dans les versions antérieures

Problèmes rencontrés : aucun, et c'est mon 3ème Touran !!!

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par supertoutou (2012 02 18) - (2013-02-18 12:23:06) : je reviens sur mon commentaire précédent après 22 mois d'utilisation...Conso pas de pb. 6,5l en moyenne avec 3000km/mois en région parisienne (ville+autoroute). sur route grands trajets 5,5l à 130 !!! nickel pour la puissance fournie.
    Globalement je reste très satisfait mais il y a des bruits dans le tableau de bord que VW n'arrive pas à traiter malgré que la bouche de ventilation gauche ait déjà été remplacée au titre de la garantie
  • Par supertoutou - (2013-07-03 10:09:50) : après 25 mois d'utilisation et 50000 kms je confirme que la qualité de finition des assemblages au niveau de la planche de bord (sur toute la largeur du véhicule) est nettement en retrait des versions précédentes...Que de bruits, de grincements, de cliquetis dès que la route n'est pas parfaite. En outre il est vrai que la qualité des habillages plastiques fit qu'ils se marquent très facilement.
    Autre problème l'odeur dégagée par la combustion que là aussi VW ne sait pas traiter. (Heureusement ça ne rentre pas dans l'habitacle), mais pas digne d'un moteur common rail moderne !!!
  • Par supertoutou - (2014-12-06 09:34:59) : Après 41 mois d'utilisation, globalement toujours très satisfait de mon toutou qui affiche maintenant 80000kms avec tout de même quelques bémols : GPS indigne, indications farfelues, utilisation ésotérique, etc; Ventilateur clim qui fait du bruit; rétros qui ne se redéploient pas toujours facilement. NB : j'ai résolu mon pb de bruit de tableau de bord que VW ne savait pas traiter en démontant un cache sous le volant et en refixant un élément qui l'était mal)
  • Par Cécé - (2016-03-21 12:49:47) : Bonjour, un commentaire à ajouter un peu plus récent ? D'autres pannes, ou bonnes surprises... J'hésite à faire un achat d'occasion sur un Touran de 2012. Merci d'avance !
  • Par nanou - (2016-04-04 08:32:39) : je fais mes débuts avec un touran. J'en ai essayé un qui à 96000kms et je n'ai entendu ancun bruit. Par contre j'ai une renault velsatis et je peux vous dire que question bruit ds l'habitacle et sur la voiture nous sommes servis et je ne vous parle pas de tous les frais sur la voiture dont un moteur turbo
  • Par Joeblack - (2017-07-31 11:51:22) : Bonjour
    Je viens de faire l'achat d'un Touran 09/2011, auprès d'un particulier. 178 000kms. On verra dans le temps....

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Touran. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Touran avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.