Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 ch 2010

Avis Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 ch confort line bleue motion

Posté le : 2011-12-01 12:33:25

Qualités : sobrieté du moteur

Défauts : qualité des plastiques, boite de vitesse capricieuse, finition noire...noire!, aspect camionette, modularité. J'ai roulé 5 ans en C4 grand picasso...0 probléme, finition trés superieure, et capacités routiéres trés au dessus.

Consommation moyenne : 5,6 l/100km

Problèmes rencontrés : commodo des phares pas branché...pour 29 Keuro, sa devait être une option!!!

Lorsqu'on regarde les pub de chez WV...on constate un certain décalage. J'étais déjà faché avec la marque il y a quelques années en arrières et je n'ai pas l'impression que ce vehicule va me réconcilier. J'espére me tromper car je l'ai pour 3 ans et 150 000km! De l'avis de mes enfants 7; 8; 12 ans il est beaucoup moins bien que le picasso.

Admin : comparatif intéressant mais concernant la finition le Touran s'avère en moyenne meilleur. Peut-être aviez-vous un Picasso en finition Exclusive, donc suréquipé et mieux fini qu'une version de base.

• Par Nexty9 - (2012-01-10 17:50:45) : A la recherche d'jn monospace et possédant une golf v carat, je confirme la baisse de qualité perçue chez Volkswagen : le cuir est maintenant en option sur les finitions carat, et quand vous prenez l'option, les contre portes n'en sont même plus revêtues !!! Allez donc voir un scenic "jade" ou bientôt "initiale" pour comparaison, la fiabilité n'est sans doute pas aussi bonne, mais la finition est bien meilleure... malheureusement, et personnellement, je vais quitter Volkswagen pour cette raison...a tord ? L'avenir me le dira...
  • Par Nexty9 - (2015-06-24 11:26:40) : Je reviens vers vous faire un bilan de mon départ chez Renault pour un grand scenic initiale 1.6 dci gris platine, et je dois dire que je suis bluffé. J'ai parcouru près de 165000km avec la caisse et aucun signe de faiblesse, le cuir est nickel (beige en plus), la carrosserie comme neuve, le service renault de qualité et surtout le bloc moteur est merveilleux, comparé au 1.6 tdi. Il allie puissance, silence de fonctionnement et fiabilité. Un reproche, un gros trou dans l'accélération sous 1500 t/min. Ce moteur ne fait pas parler de lui (rien sur le net) pourvu que cela dure.
  • Par LESMYTOS - (2016-11-08 22:41:49) : OK LES PRO FRANCAIS .... PATETIQUE

Autres avis Touran 1.6 TDI 105 ch Diesel