Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 rav4 2.0 D4D beaume et mercier 115CH 2005 2005

Avis Toyota Rav4 rav4 2.0 D4D beaume et mercier 115CH 2005

Qualités : PRESTATIONS ROUTIERE/Fiable et robuste sur tous chemins et routes / Conduite agréable et une très bonne tenue de route. Près de 45 000 km / an.
MOTORISATION/ un 115 ch qui a du couple. Une première vitesse disons courte couplée au 4*4 permanent qui permet de se sortir des terrains gras.
HABITABILITE et MODULARITE et INSONORISATION/ Agréable, spacieux, sûr et une bonne modularité des sièges pour cette version (beaucoup mieux sur la nouvelle version 2010). bonne insonorisation.

DESIGN/ Un design recherché avec des lignes robustes type 4*4 (bouche d'aération et élargisseurs d'ailes et roue de secours à l'arrière) et des lignes fines type familial (5 portes-vitrage et courbe des portières.)

EQUIPEMENTS/ de série avec toit ouvrant en option avec aucun disfonctionnement.

Des pièces d'usures encore d'origine type disques....de très bonne qualité.

Avec un usage professionnel dans l'environnement et un usage familial.

Défauts : pas de véritables défauts pour l'instant (pièces d'usures classiques)/ une très bonne série. 280 000 KM AU COMPTEUR et aucune déception.

Consommation moyenne : 7 litres à 7.5 /100km usage mixte

Problèmes rencontrés : A 100 000 KM/ petit et léger grippage du turbo pris par la garantie sitôt (avec véhicule mis à disposition pendant l'intervention.)
A 235 000 KM: changement volant moteur et embrayage (1900 ?).
Un très bon suivi par la concession Toyota et un Véhicule qui a passé haut la main le contrôle technique dernièrement (pas une goutte d'huile....)

Note : 18/20 (pour ne pas mettre 20). Une fiabilité à toute épreuve. Un véhicule que j'espère conserver encore longtemps et que j'entretiendrai dans ce sens.

Prix assurance : 598 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : TOUT RISQUE/ PLENITUDE) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Wilgate - (2012-09-05 14:55:58) : Effectivement c'est juste, j'ai le meme qui a 242.000 KM et, aucun souci avec ce vehicule. Il parait même plus fiable que le RAV4 de 1994 qui je possede aussi.

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4

Articles Toyota