Toutes les fiches Yaris 3 :

Avis Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch 4000

Posté le : 2015-04-19 23:35:33

Qualités : Style réussi

Défauts : moteur vide et boîte 6 inutile

Nous avons acheté une Yaris 1.3 avec "99ch" en novembre 2015 full option pour +\- 18990€
Après plusieurs mois d'utilisation je suis vraiment déçu car la boîte 6 sur un moteur pareil c'est du marketing rien de plus, moteur vide et fainéant vraiment inutilisable en utilisation normale.
Voiture au look moderne et faux sportive qui convient plus à une personne âgée qui aime promener bobonne..
Je me réjouit de m'en séparer rapidement un pur gâchis cette voiture...

• Par cheb - (2015-05-02 20:14:15) : même avis.
    je l'ai depuis 1 mois, j'ai été dégoutée à la 1ère côte. Un veau, rien sous la pédale, effet ressenti: 70 cv pas plus. Comme on est toujours à fond : consommation excessive.
  • Par titi - (2015-05-14 11:04:21) : vous n'avez pas essayé la voiture avant d'acheter ??!
    faut savoir ce qu'on veut : ici on est sur un moteur essence 1L3 atmosphérique (donc sans turbo) donc si vous voulez avoir les 100ch il faut aller les chercher dans les tours
    perso, je lance la voiture franchement (régime moteur jusqu'à 2500-3000trs/min sur du plat, plus haut en côte) avant de mettre le rapport supérieur, personne ne me colle au cul et je consomme 5,4 litres/100km
    la 6ème vitesse est bien pratique pour baisser le régime moteur et faire moins consommer le moteur mais impose de retomber en 5 voir 4 pour doubler franchement et en côte mais de la à dire que c'est un veau ... c'est un peu exagéré
    si vous avez toujours eu des moteurs turbocompressé il faut réapprendre à conduire un essence atmo de petite cylindrée
    j'ai choisi ce modèle car je voulais un moteur le plus simple possible (donc sans turbo) afin d'avoir la plus grande fiabilité
  • Par bocdan92 - (2015-05-19 09:41:38) : Bonjour Titi .c'est la yaris 3 en 1,4 l et 100 CV que tu parle? penses tu qu'avec un poids d'une tonne 300 tu roule à 100 kms /H sur l'autouroute en depensant que 5 litres 3 ? je pense que c'est plus non ! (en roulant à 120kms/H combien tu consomme d'apres toi avec un 100CV vapeur .merci de me renseigner .moi j'aurais bien aime trouve la yaris 2 (2012- 2013) en 1,3 en 87 CV essence boite manuelle si je ne me trompe pas , elle doit consomme moins pour les mêmes vitesse en ex. J'ai essaye durant 2h00 cette 100 chevaux essence boite manuelle c'est pas mal mais la conso ..suis septique .J'attend encore enfin de savoir sur la conso essence la verite ;.merci
  • Par Driver57 - (2015-05-20 22:19:26) : Consommation à 110 régulateur 5,5-5,6
    Et à 130 c'est 6,0
    quand on monte bien dans les tours, sa roule bien pour un petit moteur
  • Par titi - (2015-05-22 13:22:27) : je dois pas être loin de ce que dit Driver57 en conso à ces vitesses
    oui j'ai la Yaris 3 99ch, 15000km
    ma conso a légèrement augmentée depuis la première révision car le garage a mit de l'huile 5w30 au lieu de la 0w20 d'origine, avant j'étais à 5L à 5L2/100 pour les mêmes trajets
    si je ne fesais que de la nationale à 100km ma conso serait de 5L/100, maxi 5,5L
    j'ai fait 150 000km avec mon ancienne voiture en turbo diesel et j'ai dû réapprendre à conduire un essence atmo

Autres avis Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3