Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch 2012

Avis Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch 5000 kms année 2012 - Style - boite automatique

Posté le : 2014-10-04 18:01:27

Qualités : espace, confort

Défauts : consommation élevée

Consommation moyenne : 9,5 l

Problèmes rencontrés : manque de reprise, insonorisation insuffisante, rayon de braquage réduit, tromperie sur la consommation carburant

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : thélem ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

suite à un accident corporel avec séquelles, j'ai dû me séparer de ma Clio 2 diesel 1.5 DCI (5l/100) autonomie 1000 kms
après 122 000 kms sans problème pour un véhicule à boîte de vitesse automatique.

J'ai acquis une Toyota récente (23/10/2012) 5000 kms chez un garagiste qui m'a vanté les mérites de cette voiture "économique". C'est le modèle Yaris style 100 vvti - bva - essence. Pour le ler trajet de 200 kms j'avais un réservoir à la moitié, j'ai été obligée de retourner à la pompe pour terminer mon trajet car le voyant de la jauge s'est allumé !!! le réservoir contient 42 l, j'avais donc consommé 9,5 l/100 kms !!!!! sur route à 90 kms/heure en position ECO, le comble !!!

Je reproche au garagiste qui est un professionnel de l'auto d'avoir masqué volontairement cette consommation qu'il ne pouvait ignorer puisque
lui même utilisait ce véhicule pour se déplacer de son garage principal à son 2ème garage, éloigné d'une quarantaine de kms.

Il s'est d'ailleurs empressé de racheter ma Clio en excellent état de carrosserie et très bien entretenue pour son propre usage.

Un professionnel a un DEVOIR de CONSEIL vis à vis de son client.
En l'état, il a failli à ce devoir de conseil.

Si j'avais été informée comme il se doit de la consommation réelle et non
pas constructeur de la Toyota Yaris, je ne l'aurais pas achetée. Mon choix se serait porté sur un autre véhicule.

• Par fab - (2023-07-27 10:36:26) : Chez toyota le voyant carburant se declenche très en avance. Et croyez moi c'est bien. Pour avoir conduit une opel grandland X, je pensais avoir encore 5 litres dans le réservoir lorsque le voyant c'était allumé... 20 km plus loin j'étais sur le coté de la route. A choisir , je prefere l'anticipation de toyota. Si vous prenez en compte le fait qu'il vous restait encore 5 à 7 L dans le reservoir quand le temoin s'allume, votre conso est réduite d'un gros tiers.

Autres avis Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3