Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch 2012

Avis Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch 37000 km 2012

Posté le : 2015-09-12 12:42:28

Qualités : réputation de la marque ; voiture agréable mais... ; bon moteur ; bonne boite auto ; freinage/abs ; bonne radio sauf GPS non fonctionnel

Défauts : conso ess en auto 6,6 l/100 ; moteur bruyant , son désagréable dans les tours ; direction imprécise ; rayon braquage trop important ; efficacité clim ; pas d'insonorisation ; visibilité latérale et arr ; grincements suspension ; manque de finition ; changement de la radio pour fonction GPS ; rabattement plus que moyen et coulissement absent de la banquette ar indigne pour ce type de voiture

Consommation moyenne : litres/100km 6,6 , c'est trop !

Problèmes rencontrés : aucun , seulement un manque de sérieux dans la conception , tout est fait à l'économie malgré un tarif salé en 2012 , inacceptable , il faut comparer avec la concurrence

Manque de serieux dans la finition , tout est fait à l'économie , matériaux bas de gamme , plastiques , moquette tablette arr tissus des sièges , panneaux de portes vulnérables à la moindre trace de chaussure , absence insonorisant d'où bruits de suspension et de roulage ; voiture lourde sur la balance pour sa catégorie tarif salé en 2012 ,inacceptable

J'ai choisi une boîte automatique , eu égard à mon handicap , il est difficile , voire impossible d'essayer en neuf ce type de motorisation , dommage , ce sera un critère pris en compte lors du remplacement .
J'ai pratiqué la réparation automobile , le seul argument du cazole est son prix à la pompe , trop de pannes en chaîne , injecteurs , vannes EGR , circuit d'alimentation , toutes ces pannes m'ont fait choisir l'essence .
Mon choix se portait sur l'hybride mais impossible de tracter la moindre des remorques , même bagagère , pas d'homologation avec ce type de motorisation , donc , dans ce cas , deuxième véhicule obligatoire , où est l'économie ?

Pas certain de reprendre une Yaris lors du remplacement

• Par Zorba - (2015-10-17 19:12:32) : Bonjour,

Le moteur bruyant ? Vous montez probablement dans les tours, ce qui n'est pas un mal en soi, mais ce qui explique votre consommation moyenne, par ailleurs très honnête pour un parcours mixte, sur un moteur atmosphérique, qui plus est en boîte automatique.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, les plastiques sont un ton en dessous de la concurrence (comme souvent chez les constructeurs asiatiques, hors premium à la Lexus), cela s'est amélioré avec le restylage de 2014 sans pour autant être transcendant.
  • Par Jérôme - (2015-12-03 11:40:58) : A part les plastiques effectivement bas de gamme et une insonorisation très moyenne, cette voiture est quasi bonne partout... Le rayon de braquage est super réduit, le poids dépasse à peine la tonne, la visibilité excellente, le moteur 100 vvt "à l'ancienne" plutôt sympas, certes creux à bas régime, monte bien dans les tours avec une conso réduite (5,6 litres pour ma part. Beaucoup d'espace par rapport au gabarit très compact et facile à garer, des tarifs franchement corrects. L'équipement est complet. Bref une voiture très homogène, très fiable (rien en 75000 km pour l'instant), qui m'a surpris par sa tenue de route très seine alors que j'étais plutôt parti pour acheter une Fiesta ou une 208, sans compter des prix bien placés.
  • Par Quentin - (2017-04-26 20:36:25) : Moteur Bruyant je suis entièrement d'accord adepte des toyota depuis maintenant 5 ans je vient de faire l'acquisition de cette yaris 99vvti et je trouve effectivement le moteur tres bruyant surtout sur route a 110. On a l'impression qu'il n'y a aucune insonorisation. pour ce qui est du coup a l'usage je recommande .
  • Par Fred - (2017-10-19 00:39:13) : Si vous prenez la boite automatique, l'espece de variateur immonde qui gueule des qu'on veut un peu de puissance, normal de trouver le moteur bruyant.
    J'ai la 6 vitesses en boite manuelle et meme sur autoroute, on entends plus les bruits aérodynamique que le moteur.
    Je consomme 6.8 l/100 en ville et je trouve ca normal.
  • Par Tom - (2018-11-01 16:23:00) : Tout a fait exact !
    GPS inefficace mise à jour de toyota très en retard.
    Tissus des sièges moyen et siège conducteur commence a s'affaisser à 40 000 km alors que je suis d'un gabarit dans la moyenne 1m75 67kg.

Autres avis Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3