Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch 2012

Avis Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch Boite manuelle, 2012, 169 000 kilomètres, jantes métalliques, finition Touch

Posté le : 2018-06-01 22:33:13

Qualités : Suspension

Défauts : Boîte de vitesse manuelle bruyante et qui accroche,défaut majeur sur le moteur (piston,chemise,culasse ) problème connue et pas prit sous garantie,corrosion des disques arrière.
Consommation hyper excessive d'huile moteur 1 litre /500 kilomètres a partir de 100 000 kilomètres.
Direction très peu précise et approximative dans le meilleur des cas.
Couple très insuffisant. Puissance limite suffisante dans les montées.
Consommation de carburant variant entre 7l/100 et 12l/100.
Freinage fantasisite et faible.
Capacité du réservoir assez réduite.
Visibilité dans les angles avant réduite.
Tenue de route désagréable.
Autonomie trop limitée.
Finition très bas de gamme et bâclée
Coffre arrière faisant office de figuration.

Consommation moyenne : 7.9 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Catalyseur, consommation excessive d'huile moteur dû a un grave défaut constructeur (prévoir le remplacement des chemises piston et de la culasse), allumage fragile, boite qui accroche bruyamment.
Moteur défectueux.

Prix assurance : 400 euros/an

Présenté faussement comme une citadine économique et polyvalente, cette voiture n'est certainement ni économique ni polyvalente puisque outre son moteur defectueux et non fiable (défaut constructeur), son autonomie réelle ne depasse guère les 450 kilomètres.
Cette voiture est une catastrophe absolue. J'ai laissé tomber BMW pour Toyota et je me suis fait avoir.

• Par Flo - (2021-06-21 19:12:19) : Bonjour,

J'ai un peu de mal à saisir la consommation d'huile, je n'arrive pas à concevoir qu'une voiture consomme presque 8 litres par 100 km, il me semble avoir vu quelque part que c'était un % par apport au 100km.
    Enfin bref ma 106 qui à presque 20ans ne nécessite jamais de mise à niveau j'ai du en faire 3 - 4 ces 10 dernières années...
    Que consomme réellement cette voiture svp ?
  • Par Bernard - (2022-02-09 20:06:54) : Je cinfirme cette consommation d'huile. 1l pour 650 km. Une honte quand on a baigné dans les voitures japonaises depuis 30 ans
  • Par Pris - (2023-11-15 05:01:43) : En lisant les commentaires sur cette voiture je confirme je regrette d'avoir acheté la Toyota 1L 3 VVT 99 chevaux de 2012 essence en essence je rencontre effectivement des problèmes de voyant moteur et ABS et une consommation d'huile excessive cela fait que un an et demi que j'ai la voiture je compte m'en séparer malheureusement je vais perdre de l'argent car il est difficile de revendre une voiture avec un voyant moteur allumé constamment. Grosse perte d'argent pour cette voiture moi qui pensais que Toyota étais fiable j'ai pris vraiment celle qui ne fallais pas.

Autres avis Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3