Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.2 D4D 177 ch 2007

Avis Toyota Avensis 2.2 D4D 177 ch boîte manuelle 6 rapports,2007,159000km,clean power break, intérieur cuir

Posté le : 2016-10-21 14:35:31

Qualités : silencieuse, logeable,le cuir a assez bien vieilli, boîte 6 vitesses souple, bonnes reprises pour dépassements, moteur impec sur autoroute

Défauts : de conception : pas de prise usb, pas de quoi loger un sac à main entre les sièges avant, pas d'aérations pour les passagers à l'arrière, fragilité de certains plastiques (petits caches du coffre, porte gobelet...), fragilité de la peinture de la carrosserie, pare-chocs avant trop bas qui frotte sur les trottoirs, attelage Toyota fixé très bas qui frotte si dénivellation ,turbo qui se met en route un peu brutalement.
Défauts à l'usure : bruits parasites des accessoires du tableau de bord,gps qui a beaucoup vieilli, usure des joints de portes, éclairage de nuit trop faible car verre des optiques de mauvaise qualité qui se dépolit, irisations sur les vitres des portes avant.

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km sur route et autoroute, 7,5 l avec remorque bâchée.

Problèmes rencontrés : aucune panne

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture et motorisation parfaitement adaptées à une conduite très souple, sans accélérations ni freinages intempestifs, ce qui permet de faire de longs trajets confortablement et sans stress, et d'obtenir une consommation très raisonnable de gazole et de pièces de rechange.(Meilleur pour le porte-monnaie et pour l'environnement !)
En 9 ans et 159000 km : batterie et disques de freins changés 1 fois (au bout de 8 ans).
Point négatif : notre concession Toyota (La Roche sur Yon,85) qui a toujours assuré l'entretien, se contente du minimum syndical, ainsi par ex c'est nous qui avons demandé à changer la batterie car elle montrait des signes de faiblesse. N'est-ce pas au garage de changer les pièces d'usure en temps voulu ??

• Par Pierre - (2016-10-25 10:46:14) : Je rejoins cet avis sur les défauts de la voiture, par contre je suis étonné d'avoir les mêmes consommations alors que je possède pour ma part le moteur essence 1.8 130cv boite 5...
  • Par Pierre (Aussi) - (2016-11-28 09:52:22) : Non, c'est plutôt normal. Sur toutes ces vieilles voitures sans turbo, il était plutôt normal de choisir des moteurs un peu plus gros, justement pour réduire le matraquage de ces derniers. C'est cette aisance du moteur à vous faire avancer qui permet de réduire la puissance qu'on sollicite, et, du coup, réduit l'appétit.

Autres avis Avensis 2.2 D4D 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis