Toutes les fiches Fabia :
Skoda Fabia 1.9 TDI 100 ch 2004

Avis Skoda Fabia 1.9 TDI 100 ch 245 000km, Déc.2004, TDI 100ch finition S

Posté le : 2014-01-22 22:53:04

Qualités : Énergique, Economique, Fiable, Maniable, Polyvalente, Grand Coffre, Apparence sobre et montages de qualité.

Défauts : Confort (manque d'espace au niveau des coudes, suspensions raides)

Consommation moyenne : Env. 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Un seul vrai problème : mécanisme du lève vitre coté conducteur changé à 180 000km et un problème d'usure : les vérins du hayon arrière devenus faiblards à 240 000km. Batterie changée préventivement au bout de 8 ans d'utilisation et 200 000km.

Note : 18/20.

Prix assurance : Env. 460 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50+10 soit 60% actuellement)

Vraiment une très bonne voiture qui rend service tous les jours et par tous les temps, surtout avec le très polyvalent TDI 100ch qui équipe la mienne (réactive et sobre en ville comme sur l'autoroute). Ma carrière de conducteur étant assez courte je n'ai eu qu'une seule voiture précédemment : une fiat Punto 1.1l 55ch essence de 1994 que j'ai gardée 10 ans jusqu'en 2004 (et un peu moins de 200 000km). Évidemment, les deux voitures sont incomparables du point de vue consommations et performances, mais la mécanique ne m'a jamais posé de gros problèmes (moteur, boite, embrayage d'origine jusqu'au bout) et il faut avouer qu'en termes d'aménagement intérieur la Punto était plutôt bien pensée (grand coffre très pratique notamment avec la banquette rabattue). En revanche, je peux comparer la Fabia avec la voiture de ma compagne, qu'il m'arrive de conduire, une Rover Streetwise 2.0 D de 100ch de 2005, qui est très sympathique d'apparence et fiable (134000km)mais dont les performances sont un cran en dessous de la Fabia notamment au niveau de l'accélération, des reprises et surtout du freinage (beaucoup plus mou et lent à réagir).

Autres avis Fabia 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia