Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.9 TDI 130 ch 2008

Avis Seat Ibiza 1.9 TDI 130 ch 80 000, 2008, FR, collector, reprogrammé a 180 ch

Posté le : 2012-06-19 00:22:00

Qualités : Comportement dynamique, tennue de route, freinage, style jeune et sportif, consommation faible, moteur robuste, fiabilité, ambiance a bord sobre et sérieux (vw).

Défauts : Insonorisation, j'ai pris l'habitude mais au debut j'avais tout le temps l'impression que ma vitre était mal fermé. Eclairage d'origine médiocre.

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse d'origine capricieuse car impossible de passer la moindre vitesse de temps à autre alors que 2 min plus tard les vitesses passe comme dans du beurre(??sympas en ville au feu rouge quand tout le monde klaxonne derriere!))Boite de vitesse changé a 15 000 km en bataillant avec seat pour qu'il le change gratos, depuis que du bonheur!Bruit parasite du train avant avec léger claquage des amortisseur à 20 000 km, modifié également au frais de seat.j'ai eu quelque probleme d'ampoule qui grillé les une aprés les autres, j'en ai eu marre j'ai changé celles d'origine par de la marque avec effet xénon, ca coute un bras (200 euro)mais au moins sa bouge plus.Vanne EGR en panne à cause de grand froids au ski à 30 000 km changé sans difficulté par seat.A 40 000 km la clé d'ouverture des portes s'est déprogrammé, je ne l'ai pas modifié..a l'ancienne on entre et tourne la clé!!A l'heure actuelle à 80 000 km le poste radio ne veu pas rendre le cd lorsqu'on l'utilise plus de 3 heures environ(il chauffe), il y a un bruit bizarre sur le train avant quand je tourne a droite et le bruit augmente avec un dévers(bruit métalique), le garage ne sais pas d'ou sa vient, il dit que ca reste léger..humhum..par contre le parralelisme s'est dégradé car avec les memes pneu(dunlop sport max en 17')je fais 30 000 km contre 45 000 km précédemment avec le meme style de conduite et les pneu son bon a l'extérieur et complétement HS a l'intérieur et 135 euro pour modifié le carrossage du train avant ça fait mal(seat escroc!)alors maintenant j?achète des pneus bas de gamme en attendant de voir ce que ca donne...car il est vrai que la Seat Ibiza est bien connu pour avoir des probleme de parallélisme récurant.....A suivre

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%+5% remise)

Dans l'ensemble c'est la meilleure voiture que j'ai eu.
Véhicule précedent Clio 1: 1.9D et Clio 2: 1,5 dCi (au passage c'est un vrai nid a "emmerde" cette Clio, plus jamais renault!!).
Véhicule à venir (déjà commandé) Seat Ibiza 1.4tsi dsg 150 ch d'origine.

• Par ian - (2013-03-07 08:38:57) : 17/20 pour une voiture avec un telle liste de soucis en seulement 80000 bornes, ça surprend !!!
  • Par Autonome - (2020-01-02 12:11:38) : De nos jours le meilleur a faire et de reparer ces automobiles soit meme !!!! Les conssesion nous escroques

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza